Vous n'êtes pas connecté.
Maintenant qu'il y a des participants qui ne sont pas de gauche dans le topic politique c'est le bureau des pleurs pour certains.
J'ai l'impression que certains prônent l'entre-soi et veulent interdire toutes façons de penser autres que celle de gauche
Edit Sowann J'ai dit stop. Dernier avertissement.
Faudrait que tu nous explique qui prône l'entre-soi ??? Car les gens que tu cibles prônent justement l'inverse .....
Clowny a écrit:Jack35 a écrit:Mais j'ai jamais dit qu'il y avait une propagande la gauche, relis mes propos ! Je dis juste que la majorité des médias et notamment ceux du service public ont une ligne éditoriale de gauche, regarde les consultants et éditorialistes invités dans les émissions de France Inter, ils sont quasiment tous de gauche ! Bon de temps en temps ils invitent un mec de droite histoire de ...
D'ailleurs c'est marrant car vous les gauchistes à chaque fois que vous mettez un lien vers une radio c'est France Culture et France Inter, radios donc que vous écoutez car elles vous plaisent mais bizarrement RMC taxé à droite ne vous plait pas !
C'est très simple écoute les émissions ou ça parle de la droite ou de l'extreme-droite, ils en parlent jamais en bien. D'ailleurs tu as souvent dit ici que ça parlait beaucoup trop de Zemmour dans les médias, ce qui était vrai pendant une période mais est ce qu'ils en parlaient en bien ? Non et d'ailleurs je t'avais fait la remarque que justement ça ne le servait pas.
Pendant des années Sarkho s'est fait dégommer par tous les médias, avant qu'il soit président et pendant son mandat.
Eric Brunet, journaliste de droite assumé avait déjà fait une émission sur le sujet, il disait qu'en coulisse dans le monde du journaliste ils étaient en réalité que 10-15% de droite et n'étaient pas aimés dans le métier.
Ah oui mince j'en ai oublié, Salamé, Sotto ou Fogiel qui d'ailleurs est directeur général de BFM TV, tous de gauche, tous PS ...
Parmi ceux que j'ai cité, cite moi au moins un qui n'est pas de gauche ...
Encore une fois, qu'est-ce qui te permet de dire que France Inter a une ligne éditoriale de gauche ? Sur 3 éditorialistes invités le matin (sur 5), 3 ne peuvent pas du tout être qualifiés comme de gauche : le directeur du Point, le rédac-chef du FigaroVox et Polony. L'éditorialiste économique est l'un des directeurs des Echos, journal de centre-droit et Legrand est de centre-gauche. Quant au fait de les citer, ce n'est pas parce qu'on met des liens vers certaines de leurs infos (même si elles ne te plaisent pas) que la ligne édito est de gauche. Il va falloir solidifier un peu la démonstration. Je te rappelle par ailleurs que Finkielkraut a une émission sur France Culture depuis plus de 30 ans.
Ah bon, des exemples là-dessus ? Il faudrait que tous les médias se conforment à CNews et mettent des faire-valoir (comme Kelly) en face ? Le fait d'interviewer et de poser des questions ne veut pas dire qu'il a droit à un traitement particulier. On a même eu droit, sur Europe 1 et France 2, face à respectivement Le Maire et Mélenchon, à Mabrouk et Salamé qui se permettent de dire "Vous contestez ce que dit Zemmour, vous ne voulez pas voir la réalité alors ?" Et si Zemmour était si maltraité (ce n'est évidemment pas le cas, Hanouna met par exemple lui aussi beaucoup d'énergie à le défendre), il n'est pas si débile, il n'irait pas dans les dites émissions.
Hollande il ne s'est pas fait dégommer par tous les médias ?
Salamé, Sotto ou Fogiel, tous PS ? Est-ce que t'as le moindre début d'élément qui te permet d'affirmer ça ?
Par ailleurs je te renvoie aux verbatims des interviews de Mabrouk, qui agresse les invités de gauche, quand elle est beaucoup plus douce avec ceux de droite, tu ne trouveras pas un seul exemple dans l'autre sens : https://www.acrimed.org/Sonia-Mabrouk-militante
Les seuls média audiovisuels d'opinion en France sont Europe 1 et CNews.
C'est quand même remarquable pour quelqu'un se disant apolitique d'avoir une vision si déformée et inexacte et de mettre une telle énergie à défendre la droite alors que les médias n'ont jamais autant parlé d'immigration et identité, qui ne sont pas du tout les enjeux les plus importants du moment, et qui ne correspondent même pas aux premières priorités des Français. Mais bon c'est plus confortable de traiter les autres "d'extrémistes".
Comme par hasard les seuls médias à tes yeux qui sont d'opinions sont ceux dit de droite ! Mais quel hasard incroyable venant de ta part, bientôt tu va me dire que Libé et l'Huma ne sont pas de gauche !
C'est toi qui a une version déformé, c'est tellement flagrant !
Nier que Salamé, Ruqier, Fogiel, le monde de la culture, du spectacle, ne sont pas à une très large majorité de gauche c'est d'une mauvaise-foi incroyable ! C'est comme pour Rousseau qui nie les attaques des antifas sur les personnes, même avec les preuves sous le nez tu contestes , c'est dingue !
Tiens pour ta gouverne :
Ruquier : https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ … fa7ce5b8c/
Hanouna : https://www.dhnet.be/lifestyle/people/l … 45caaa3e42
Fogiel : https://www.lepoint.fr/medias/marc-oliv … 51_260.phpTous disent être de gauche et je pourrais encore continuer longtemps mais ça sert à rien avec toi et certains ici c'est un dialogue de sourd ...
Edit Sowann : 1 mois
1 Mois de ban pour ce message ! Alors oui je suis Jack et j'ai été obligé de créer un autre compte pour demander des explications ?
Nan mais c'est quoi ce délire ? Qu'est ce que j'ai dit qui mérite 1 mois de ban ! Sans déconner c'est une vraie censure !
Il n'y a aucune insulte, aucune provocation, et Sowann si tu trouves mes propos irrespectueux ils sont exactement sur le même ton que celui de Clowny ! Et dans ce cas pouquoi lui n'est pas banni ? Encore une vraie différence de traitement mais lui bien sûr il est de gauche et donc protéger par les modos, au moins là c'est encore plus flagrant !
En plus j'aime bien, Sowan met "Edit 1 mois" mais sans aucune explication, aucun justificatif, c'est gratuit, c'est dingue ...
Dernière édition de: Ban35 (06-01-2022 11:33:32)
Tu es banni conformément à l'avertissement général sur le topic politique du 3 janvier :
"Prochain message où se trouve un sous entendu provocateur, un implicite fallacieux, un procès d'intention, une attaque personnelle, c'est un ban d'un mois directement eu égard aux nombreux avertissements exprimés sur ce topic et aux appels au calme multiples."
Malgré cela plusieurs messages de ta part comportaient justement ce qui n'est plus acceptable. Donc un mois.
Sauf que mon message ne contient ni provocation, ni injure, ni attaque personnelle ...
A part dire à clowny que c'est lui qui a une vision déformée, propos qu'il a tenu à mon égard juste avant en ajoutant le terme "inexacte" il n'y a rien de personnel, mais je pense pas que ce soit ça puisque pour ses propos sur moi il n'a pas reçu le moindre avertissement.
Donc non je ne vois pas, j'attends une vraie justification.
Les justifications ont été donnés c'est pour un ensemble de message et une attitude répétée. Chaque clone entraîne un mois de ban de plus. C'est trois mois désormais.
Y'a pas moyen de trouver un juste milieu et de le ban seulement du topic politique (puisque de toute façon il veut le supprimer)? Je suis d'accord qu'il est assez provocateur et de mauvaise fois sur le topic politique et ce de façon répétitive (ce qui justifie votre barème), ça n'empêche que je trouve ça vraiment dur de le bannir également du reste du forum pour aussi longtemps où il a une attitude tout à fait normal (contrairement à yoyoceltik lors de son dernier ban par exemple). Au final ça reste un forum du stade rennais et le topic politique n'est qu'une niche.
Malheureusement non. C'est une bonne idée mais cet outil n'est pas sélectif.
Il n'y a absolument aucune justification de ban dans mon dernier message.
On a encore la preuve d'une modération politisé ...
Tu utilises des méthodes de dictateurs et dans ces pays on fait comme toi, on enferme les opposants politiques pour les faire taire.
PS : Me voici désormais à 4 mois de ban.
PS Bis : heureusement que toi et ton partie de merde vous ne passerez jamais au pouvoir ...
SRO est un forum de foot, non ? Or, tous les bans qu'on voit (ou presque) sont par rapport à ce fameux topic de merde (excuse my french ) de politique.
Au pire, les mecs vont se trouver un forum politique où tout le monde est accepté, des écolos aux facho et j'en passe et vous fermez enfin ce fameux topic et basta. Qu'est-ce que c'est saoulant de voir autant de gens chialer "ouin ouin, il est de droite, il a dit ça" "ouin ouin, il est de gauche, il a dit ça", c'est devenu ridicule. C'est encore pire depuis le COVID.
Vous vous faite du mal à essayer de modérer un topic immodérable.
Dernière édition de: Zvon (06-01-2022 14:28:57)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je viens de relire le message de Jack qui vaut son bannissement. Franchement, vous êtes bien bien durs, il y a rien de scandaleux dans ce qu’il écrit, ou alors d’autres devraient être bannis depuis bien longtemps. Bien sûr, c’est vous les modérateurs, vous faites ce que vous voulez. Mais il faudra à l’avenir être aussi dur avec tout le monde ce qui risque de réserver quelques surprises. Il ne fait pas bon d’écrire dans ce topic « politique » en ce moment …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Sowann, je l'ai déjà proposé mais je vous relance sur cette question. Lorsque vont appliquer un ban, il n'y aurait pas moyen de laisser un accès à ce topic, pour permettre à la personne de s'expliquer et peut-être être de s'excuser ou de changer son message problématique ?
Je suis bien placé pour savoir à quel point se faire ban sans explication et sans moyen de se défendre est dur à vivre.. et ça éviterait que la personne se sente légitime à revenir avec un nouveau compte ou sans rien changer à son comportement.
Pour Jack, il a eu une multitude de messages de prévention, mais il reste enfermé dans son attitude toxique et ces croyances infondées. Il fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle dans les échanges qui s'apparente à du troll, du flood ou de la provoque. C'est dommage. S'il pouvait au moins avoir un début de remise en question, ce serait tout à son honneur.
Je répète. Joquetino tout le monde était prévenu et cette règle est spécifique au topic politique afin d'éviter sa fermeture. Bizarrement ceux qui bordelisent sont ceux qui prônent sa fermeture. Chacun jugera.
Yoyoceltik : ce n'est techniquement pas possible même si je suis d'accord sur l'utilité.
Yoyoceltik, le qualifier de malhonnête intellectuellement, c’est une attaque gratuite qui se base sur pas grand chose. Qu’il ait des idées différentes des tiennes, qu’il se plante sur des sujets (sûrement et comme bcp) mais pour reprendre l’expression à la mode en ce moment, c’est un procès d’intention, regrettable sûrement qu’il ne peut plus se défendre.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Oui en effet Joquetino a raison sur ce point. Parler des absents ce n'est clairement pas correct. Merci de passer à autre chose.
ce n'est techniquement pas possible même si je suis d'accord sur l'utilité.
Dans ce cas là est-ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter un mois de ban (sans sommation) par message/double compte pour quelqu'un qui cherche seulement des explications ici? Un mois est déjà bien suffisant franchement..
Ça donne donc le droit de faire autant de clones qu'on veut à tout le monde.
Pour l'instant le ban est resté à un mois. S'il n'y a plus de clones cela restera ainsi.
C'est un constat et je m'adresse justement à lui car il lira sûrement mon commentaire, je ne crois pas lui avoir manqué de respect dans ma formulation, ce n'est clairement pas mon intention. J'espère juste qu'il puisse comprendre ce qui pose problème dans ses messages pour pouvoir revenir plus vite et dans de meilleures conditions. Une attention que personne n'a jamais eu envers moi sur ce forum dois-je le rappeler.
Sowann, il faudrait au moins que vous partagiez votre mail dans ce cas. (La modération)
En neuf mois de ban, je n'ai jamais obtenu de droit de réponse. Et je n'ai d'ailleurs à ce jour toujours pas eu d'explication.
C'est un constat, pas une demande. Comme je vous l'ai dit en MP, j'ai abandonné l'espoir d'être traité respectueusement sur ce forum.
Vu les réactions d'une petite partie de la communauté lorsque j'essaie de m'exprimer, je vois bien que ce n'est pas près de changer et que je serais toujours traité comme une merde ici.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-01-2022 20:05:00)
Je suis d'accord avec Evig, 1 mois de ban pour une "faute" qui n'était pas vraiment caractérisée, sans donner d'explication, je trouve ça lourd, mais alors multiplier la peine par 4 parce que le gars cherche juste à se défendre un petit peu, c'est beaucoup trop exagéré. Un peu de modération, ce serait pas mal chez les modérateurs, non?
Edit : je vois que c'est revenu à 1 mois. C'est encore cher payé, mais c'est déjà mieux.
Dernière édition de: Majac (06-01-2022 19:54:39)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
J'ai repondu à ces deux choses majac. Un mois c'était après plusieurs avertissements dont un général qui s'appliquait à tous sur le topic politique.
4 mois c'est si les clones continuent.
Et svp cessez d'inverser les rôles entre la.supposee victime et les mechants bourreaux ça devient lassant et puéril.
J'ajoute que je me suis rangé de l'avis de certains. A titre personnel j'en ai plus qu'assez de modérer des gens dans un topic qui sont incapables de rester polis et respectueux entre eux. J'ai donc modifié mon avis et ai vote pour la fermeture du topic politique. S'il ferme ce sera causé par l'impossibilité des membres à communiquer. A titre perso c'est un échec mais j'ai mieux à faire que de passer mon temps à me justifier quand seul du respect est exigé.
@yoyoceltik Franchement je n'interagis pas beaucoup sur ce forum, mais les rares fois ou j'ai été confronté à toi avant ton ban je n'ai (presque) eu le droit qu'à du mépris et de la moquerie, et tu étais comme ça avec beaucoup d'autres forumeurs.. C'est dommage que les modérateurs t'aient laissé sans réponse, mais que tu viennes critiquer ici Jack pour son comportement inadéquat puis ensuite venir te victimiser comme il le ferait pour ton ban alors tu as franchement été désagréable, c'est clairement exagéré.. Et dis toi que je ne suis sur ce forum que depuis deux ans, donc tout votre historique des 10+ dernières années j'en ai aucune idée, c'est juste un ressenti sur toi lorsque tu étais Sèrauj.
Puis bon pareil pour ton pseudo, d'où tu vois un manque de respect si on ne l'écrit pas en entier? J'imagine que tu trolles tellement ça me semble surréaliste..
Dernière édition de: Evig (06-01-2022 20:08:11)
Pas de soucis, s'il y a eu malentendu, on va prendre le temps de s'expliquer en MP pour repartir sur de bonnes bases. Si ça te va.
Bien dommage de voir que le Topic politique, pourtant fort intéréssant, va sans doute finir par fermer. Et va pénaliser ceux qui appréciaient fortement y participer. Hélas, depuis quelques semaines, ce Topic est devenu explosif, et ce quasiment tout les jours. Le but premier semblant être devenu de juger autrui, plutôt que de prendre plaisir a échanger sur des avis différents. Bien triste car on était certainement le seul Forum a avoir un Topic de ce niveau.
Je répète. Joquetino tout le monde était prévenu et cette règle est spécifique au topic politique afin d'éviter sa fermeture. Bizarrement ceux qui bordelisent sont ceux qui prônent sa fermeture. Chacun jugera.
Alors je sais pas si tu parles de moi vu qu'à part moi, personne (en tout cas ici) n'a demandé sa fermeture mais je vois pas en quoi je bordelise quoi que ce soit vu que je n'y participe jamais.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Non d'autres avant toi ont demandé la fermeture de ce Topic. Dont Jack35.
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.72 KiO (Pic : 790.62 KiO) ]