Vous n'êtes pas connecté.
ah bah non pour moi c'est une menace sur une personne publique c'est passible de poursuites.
Si on prend tout au premier degré ...
Qu'est ce qui lui arrive à Cadoudal, il est en roue libre ce soir ?
Entre le ban de jedilegendes et l'intervention sur Bretagne Sud.
Autant pour moi sur le ban de jedilegendes, pas vu que ça remonté sur le poste de RCK même si je trouve que ça reste un peu dur (concernant le ban de jedilgendes).
Dernière édition de: J.Robinson (02-01-2022 19:38:28)
C'est un procès d'intention. Ce n'est pas parce que c'est envers la modération que c'est acceptable.
Vous avez tous été prévenus, on a durci le ton depuis quelques semaines avec un nouveau barème de sanctions.
Qu'est ce qui lui arrive à Cadoudal, il est en roue libre ce soir ?
Entre le ban de jedilegendes et l'intervention sur Bretagne Sud.
Autant pour moi sur le ban de jedilegendes, pas vu que ça remonté sur le poste de RCK même si je trouve que ça reste un peu dur (concernant le ban de jedilgendes).
Tu as tout à fait raison J.Robinson. C'est pour cela que je t'ai envoyé un mp.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Non mais c'est clairement ridicule là :
Cette élimination n'est due qu'à la prestation encore une fois pathétique d'un seul homme, mais vu que la modération est pro-Guir**** on a le droit de rien dire
Édit modo Cadoudal : La modération n'a aucune leçon à recevoir. 48 heures de ban te feront du bien.
J'avais dit que dirais plus rien sur la modé mais là, on arrive à un degré où c'est juste pas possible à ignorer car c'est limite une dictature, t'as plus le droit de rien dire sinon t'es ban. La liberté d'expression, vous connaissez ?
Pour info ce message arrive après le message de Cadoutal qui nous dit d'en gros de fermer notre gueule sur Guirassy, qu'on a pas le droit de le critiquer car c'est contre la charte (c'est nouveau ça ?). Donc oui jedilegende balance juste "on a plus le droit de rien dire vu que c'est pro-Guirassy", il est où le problème ?
Non mais vous voyez pas le souci de ban les gens pour ça ? Remettez vous en question c'est plus possible. Guirassy a été horrible ce soir (il est même aller s'excuser au local rck apparemment), il mérite toutes les critiques qu'il se prend, point.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
j'ai répondu au message que tu cites zvon. et les procès d'intention sont proscrits c'est comme cela.
Euh non, il ne mérite pas d'être harceler, personne ne le mérite même si le gars avait marqué 3 fois contre son camp.
Guirassy a été très mauvais ce soir, pas en confiance, il a tout raté, enfin surtout la finition puisqu'apparemment il s'est lui même emmener plusieurs actions.
Ce n'est pas être pro Guirassy que de dire ça, juste faire preuve d'éducation et de respect.
Etre "pro Guirassy", c'est si grave que ça? OK, le gars a été (une fois de plus) particulièrement nul cet après-midi, mais après tout il a le droit d'être aimé lui aussi. En quoi c'est une insulte? Il est où le procès d'intention?
Tout ça pour dire que j'ai trouvé la modération pas très modérée ce soir dans ses réactions. Un peu de frustration suite au match? Ca, je peux comprendre.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Message à tous : Je fais mon méa culpa pour la modération d'aujourd'hui. Je plaide coupable. Mais nous aussi avons le droit à l'erreur. En tout cas j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. D'ailleurs je laisse BS et Sowann car j'ai besoin d'un peu de repos. Deux mandats de suite, ça use...
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Perso, ce soir, j’ai un vrai problème.
Je n’ai pas vu le match. Mais j’ai reculé le moment de venir sur le forum parce que je savais ce que je risquais d’y trouver. Et c’est ça qui me pose un problème : en arriver à me contraindre à cause de ça. On pourra me dire que je n’ai qu’à ne pas lire ces topics, et c’est bien ce que je fais, mais ça me pose un problème de me dire que je dois éviter un forum pour me préserver.
@Rangifer, de quel topic parles tu et qu'avais tu peur de trouver ?
J'ai cru comprendre que Nils avait le sentiment que le topic "Politique et questions de société" étaient contre productif et venait nuire à la sérénité du site dans sa globalité (je résume).
Je l'entends car c'est son "bébé" et il entend le protéger de toute discussion qui pourrait le perturber.
Effectivement, les affrontements sont monnaie courante sur ce topic et mettent en relief la grande diversité des opinions de ceux qui y interviennent.
De temps en temps, les débats sont chauds et empreints d'agressivité parfois gratuites.
Faudrait 'il s'en passer?
je ne pense pas car cela serait enlever une partie de ce qui fait l'identité des supporters du Stade Rennais.
Une multiplicité d'opinions qui se radicalisent en effet puisqu'elles sont souvent aux antipodes sur la palette des options politiques.
Se priver de cela, Nils, serait enlever une partie de la richesse générée par ce site.
Le football ce n'est pas que du football.
Ce sont également ses supporters avec tous leurs défauts (ou leurs qualités parfois).
Leurs outrances mais également parfois leur apport """"""intellectuel"""""" (pas au sens scientifique) font également partie de la substance du site.
En complément et pour aider tout un chacun (je ne respecterai pas tout) voici deux principes bien connus de comportement sur les réseaux sociaux (et je ne dis pas que je les suivrai)
https://bonpote.com/loi-de-brandolini-d … -aux-cons/
Dernière édition de: poupoune (03-01-2022 11:55:30)
La place d'Espagne
Non mais c'est clairement ridicule là :
jedilegendes a écrit:Cette élimination n'est due qu'à la prestation encore une fois pathétique d'un seul homme, mais vu que la modération est pro-Guir**** on a le droit de rien dire
Édit modo Cadoudal : La modération n'a aucune leçon à recevoir. 48 heures de ban te feront du bien.J'avais dit que dirais plus rien sur la modé mais là, on arrive à un degré où c'est juste pas possible à ignorer car c'est limite une dictature, t'as plus le droit de rien dire sinon t'es ban. La liberté d'expression, vous connaissez ?
Pour info ce message arrive après le message de Cadoutal qui nous dit d'en gros de fermer notre gueule sur Guirassy, qu'on a pas le droit de le critiquer car c'est contre la charte (c'est nouveau ça ?). Donc oui jedilegende balance juste "on a plus le droit de rien dire vu que c'est pro-Guirassy", il est où le problème ?
Non mais vous voyez pas le souci de ban les gens pour ça ? Remettez vous en question c'est plus possible. Guirassy a été horrible ce soir (il est même aller s'excuser au local rck apparemment), il mérite toutes les critiques qu'il se prend, point.
Ma remarque est un peu annexe au problème que tu soulèves mais, en même temps, on peut trouver ce genre de saillie assez péremptoire et définitive vis-à-vis de la modération quand celui qui l'émet écrit en moyenne 1 message par mois sur le forum...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Cadoudal a présenté ses excuses, et c'est tout à son honneur. Merci Cadoudal.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Ça me gonfle un peu de voir que les personnes qui reclament la fermeture du topic Politique sont souvent les mêmes qui se baladent de doubles comptes en doubles comptes.
Et que cette demande s'accompagne du retour d'autres doubles comptes qui ne cherchent qu'à pourrir ce topic, d'une manière qu'on connait tous bien sur les réseaux sociaux.
Du coup j'en finis par comprendre que Nils se pose la question.
J'ai pas la réponse.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je suis tellement d'accord avec toi..
Il faut simplement appliquer les règles de modération et ne pas se prendre le chou ou rentrer dans le jeu de la provocation.
20 ans que l extreme droite s insinue
tel Kaa dans la moindre interstice d internet. Il ne s agit plus de répondre ou non aux provocations, il s agit de les démasquer et de mettre en lumière leurs pratiques. Par exemple répandre le fiel contre l antifascisme...
Mais continuons à regarder le doigt et à jouer aux échecs avec les pigeons.
Ce qui serait bien aussi, c’est d’arrêter de vouloir jouer la police ou voulant s’attaquer (ou démasquer) aux (les) gens d’extrême droite. Pour éviter toute insinuation de ta part, je ne vote absolument pas pour ce parti et mes idées en sont très éloignées. D’ailleurs, ma valeur humaine ou ce que je peux apporter aux autres ne se traduit pas par un vote mais plutôt par ce que je fais au quotidien. Mais tes sous-entendus, tes procès d’intention à peine voilée sont fatigants et n’ont rien à faire sur un forum de foot. Je rappelle qu’être d’extrême droite (puisque LR est quasi aux extrêmes ici, je ne parle même pas de Zemmour où le Pen) n’est pas punie par la loi et que les membres d’extrême droite ne sont pas tous fascistes. Ce topic n’est pas réservé à la gauche mais est ouvert à tout le monde …
Dernière édition de: joquetino (04-01-2022 09:46:24)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je ne m exprime pas à ce sujet sur les topics dédiés au foot.
On va en rester là. Il y a assez de bordel dans le topic politique et la modération est déjà agacé à mon propos. ...
Simplement aujourd'hui des idées ont pignon sur rue alors qu il y a 30 ans elles étaient confidentielles et tabous.
Vous ne voulez pas en parler ou vous rendre compte, ça vous regarde.
Dernière édition de: Frère Tuck (04-01-2022 10:33:10)
Ce qui serait bien aussi, c’est d’arrêter de vouloir jouer la police ou voulant s’attaquer (ou démasquer) aux (les) gens d’extrême droite. Pour éviter toute insinuation de ta part, je ne vote absolument pas pour ce parti et mes idées en sont très éloignées. D’ailleurs, ma valeur humaine ou ce que je peux apporter aux autres ne se traduit pas par un vote mais plutôt par ce que je fais au quotidien. Mais tes sous-entendus, tes procès d’intention à peine voilée sont fatigants et n’ont rien à faire sur un forum de foot. Je rappelle qu’être d’extrême droite (puisque LR est quasi aux extrêmes ici, je ne parle même pas de Zemmour où le Pen) n’est pas punie par la loi et que les membres d’extrême droite ne sont pas tous fascistes. Ce topic n’est pas réservé à la gauche mais est ouvert à tout le monde …
Ce qui est gênant ce 'est pas qu'il y ait des gens de droite et d'extrême-droite, c'est que ces gens passent leur temps à salir, à faire des procès d'intention, à sommer tout le monde de réagir aux dernières paniques morales du moment, ou aux faits divers relayés de manière très honnête (non) par Valeurs Actuelles et à traiter tout le monde d'extrémiste. Quand eux défendent Zemmour comme leur mère pour certains mais se disent "apolitique", "de gauche" ou "ni de droite ni de gauche".
Oui sauf que là en l’occurrence, je rebondissais sur un message de Frère Tuck qui sigmatise les gens de droite et d’extrême droite, en se permettant un procès d’intention à peine voilé. Pas la peine d’inverser les rôles. Pour le reste, un journal ne sera jamais totalement objectif. « Informer est le fruit d’un choix ou la totale neutralité fait défaut ». Prendre libé comme seule source d’information ou Valeurs actuelles, c’est clairement pas la meilleure chose à faire pour comprendre ce qu’il se passe autour de nous.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Sauf que l'un des journaux est fiable et produit des reportages et enquêtes de bonne tenue quand l'autre est un torchon de désinformation régulièrement condamné à la justice pour incitation à la haine raciale.
si on pouvait ne pas répandre les disputes du topic politique sur les autres topics du forum, cela permettrait d'épargner la majorité du monde.
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.22 KiO (Pic : 781.12 KiO) ]