Vous n'êtes pas connecté.
L'issue du match n'a pas l'air totalement scellée...
https://fr.uefa.com/uefaeuropaconferenceleague/draws/
La place d'Espagne
Hors ligne
Les matchs de ligue europa nous ont permis d' accélere notre croissance, il faut qu' on revive les émotions des match aller retour, une demie finale nous ferait entrer dans le coeur des Français.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Petite question : actuellement l'UEFA donne 8.000 points à Rennes en coefficient.
Qu'en est-il de la prise en compte du non-match contre Tottenham, sachant que sportivement, le Vitesse est déjà retenu comme participant aux barrages. Est-ce que la victoire d'office et donc les 2 points en plus vont être ajoutés à Rennes, ou bien est ce que c'est déjà intégré ? Ou bien est-ce que ce sera opération blanche (une perte pour Tottenham mais rien pour Rennes en plus ou en moins) ?
Est-ce que par ailleurs ce coefficient intègre déjà les points pour la qualification directe en 8ème ? (1 point de plus il me semble non?)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Dernièrement invités dans "notre" ECL, Marseille jouera Qarabag en barrages, c'est pas le tirage le plus difficile.
Le point positif est que c'est loin et qu'ils seront plus fatigués pour la L1.
Calendrier OM en février
Metz - Marseille 13/02
Marseille - Qarabag 17/02
Marseille - Clermont 20/02
Qarabag - Marseille 24/02
Troyes - Marseille 27/02
Dernière édition de: ronald_koeman (13-12-2021 17:06:18)
Hors ligne
Avec un peu de chance, ils vont en plus se tromper et atterrir à Qarabagh, et non à Qarabag.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Pour le coefficient UEFA, la phase de poule du SRFC n'est pas considérée comme "terminée", avec l'absence de résultat du dernier match Spurs-SRFC.
La valeur actuelle ne tient donc pas compte du dernier match, de la place de premier et du bonus de participation aux 8ieme (round de 16) .
Nous avons donc déjà 11 points minimum pour cette année : 8 points en poule (2p*3V + 1p*2N) + 2p (Premier) +1p (round 16)
A noter que pour le coefficient de la France, il faut ajouter 2 points pour les 2 victoires en barrage (1p*2V).
D'ailleurs, si on se base sur les coefficients Uefa, à part le Slavia, le Celtic et Leicester (mais cette coupe compte-t-elle pour eux ?), les matchs sont relativement équilibrés :
Marseille (FRA) 34 Qarabag (AZE) 24
PSV Eindhoven (NED) 29 Maccabi Tel Aviv (ISR) 23,5
Fenerbahce (TUR) 14,5 Slavia Prague (CZE) 48
Midtjylland (DEN) 19 PAOK Salonique (GRE) 20
Leicester City (ENG) 19,8 Randers (DEN) 6
Sparta Prague (CZE) 13,5 Belgrade partizan (SRB) 23,5
Celtic Glasgow (SCO) 33 Bodo Glimt (NOR) 11
Rapid Vienne (AUT) 16 Vitesse (NED) 13
(Bien sur, si Tottenham replace le Vitesse, ce sera autre chose, mais je n'imagine pas cela possible).
Hors ligne
Ce devrait passer pour le PSV, Leicester, Sparta prague et Marseille.
Ca s'annonce équilibré pour les autres rencontres... attention à Bodo Glimt que je vois bien sortir le Celtic...
Me concernant, je met le PSV Eindhoven comme épouvantail de cette compétition. J'ai vu leurs deux matchs de barrage de C1 face au Benfica, et c'est très très bon... sachant qu'ils vont joué cette competition a fond, je met cette équipe en Favori numero 1 de la compétition.
Longoria a dit qu'il voulait la gagner, mais tant que leur place n'est pas assurée en LdC l'année prohaine, je les vois plutôt privilégier le championnat.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Pour information, nous sommes déjà passés 2 fois en comité de contrôle d'éthique et de discipline cette année, pour les matchs contre Tottenham et au Vitesse, avec des amendes à chaque fois :
Blocage d'accès et fumigènes contre Tottenham . (match le 16/09, décision du 23/09, Document du 28/09)
Conduite incorrecte de l'équipe (???) à Arhnem .
Arhnem est aussi un habitué, en particulier avec les dégradations au RP lors du match...
Le comité CEDB a 16 membres,
Un autrichien le préside, avec 2 vices présidents (Danois et Hongrois) .
13 autres membres en font partie :
Une Roumaine, une Irlandaise et une Allemande
ainsi que 2 Allemands, un Anglais, un Écossais, un Espagnol, un Luxembourgeois, un Norvégien, un Portugais, un Suisse et un Tchèque.
Il suffit de 3 (!!!) personnes présentes pour prendre une décision "plénière", mais un seul membre peut prendre une décision dans certaines circonstances, décisions qualifiées de Juge statuant seul (judge sitting alone JSA).
A noter qu'en cas d'urgence le président peut solliciter directement l'instance d'appel qui peut être amenée à prendre la décision rapidement.
Cette instance d'appel est présidée par un Espagnol, avec 2 vices présidents (Turc et Hollandais) et 11 membres :
Une Portugaise, une Grecque et une Anglaise
2 Français : Pierre François et Thomas Cayol , un Autrichien, un Bosnien, un Italien, un Suédois et 2 Suisses.
J'imagine que nous aurons un communiqué plutôt que la publication de la décision sur le site de l'UEFA, vu l'importance du sujet.
Dernière édition de: petroi (13-12-2021 23:17:59)
Hors ligne
J’aimerais bien voir un petit Rennes - PSV Eindoven, peut être plutôt en quart ou demi
Hors ligne
Marseille devrait s'en sortir même si je ne vois pas deux victoires de leur part, mais je n'ai pas envie qu'il tire la déjà très fine couverture ecl à eux. C'est notre coupe, et s'il priorise le championnat, ils se feront sortir très rapidement. Et le l'équipe 21 qui manque de respect à cette coupe d'Europe je trouve ça scandaleux leur propos. Les frontières de l'Europe s'arrête elle a l'Allemagne et l'Italie ? Quelle manque de respect pour le reste de l'Europe. Vraiment dommage qu'ils n'ont aucune concurrence tant du point de vue papier que tv gratuite, tant il se ferait ratatiné vu leur niveau lamentable. A quand l'ouverture des frontières pour les médias ?
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Conduite incorrecte de l'équipe (???) à Arhnem .
Peut-etre une petite idée du pourquoi
Dernière édition de: Puchkin (14-12-2021 12:35:53)
Hors ligne
Je pense que nos adversaires principaux seront Leicester , la Roma et .......l 'OM pour gagner cette coupe !
Ce serait bien de tomber sur ces " gros " qu' a partir des demies .
Une finale Rennes Roma ce serait cool non ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Rappel utile qu'on a tout de même chié pour battre Mura et Arnhem à chaque fois, même si on a fait le quasi-plein de points... Même si on a tous envie de s'imaginer parmi les favoris de la compétition, il va falloir garder en mémoire que sur l’histoire européenne récente il y a deux trois clubs au-dessus de nous… A peu près tous les clubs encore en lice en fait, hormis peut-être Bodo, Randers et le LASK (qui a fait 16/18 points en groupes). iIl n'y aura aucun match facile, et encore mois avec l'enjeu d'une qualification pour les quarts de finale des notre premier match en mars.
Hors ligne
Tout à fait, du mal à comprendre l'enflammade pour considérer qu'on est quasi favoris.
Hors ligne
En termes d'effectif et de potentiel pur, aucun souci à dire que l'on se situe parmi les prétendants potentiels à la victoire finale, pas de soucis là-dessus. Mais il faudra jouer des matchs comme ceux contre Paris et Lyon si on fait face à des équipes joueuses, et avoir appris sérieusement des parties contre Lille et Nice (quitte a renier nos principes pendant 90 minutes) si on se retrouve à des équipes qui viennent garer le bus, sinon on ne passera même pas les huitièmes.
Hors ligne
Rappel utile qu'on a tout de même chié pour battre Mura et Arnhem à chaque fois, même si on a fait le quasi-plein de points... Même si on a tous envie de s'imaginer parmi les favoris de la compétition, il va falloir garder en mémoire que sur l’histoire européenne récente il y a deux trois clubs au-dessus de nous… A peu près tous les clubs encore en lice en fait, hormis peut-être Bodo, Randers et le LASK (qui a fait 16/18 points en groupes). iIl n'y aura aucun match facile, et encore mois avec l'enjeu d'une qualification pour les quarts de finale des notre premier match en mars.
Je peux t'assurer que rencontrer Bodo glimt ne serait pas chose aisé... Arrêtons l'enflammade trente seconde... Des équipes comme le PSV Eindhoven, Leicester ou la Roma sont bien au dessus de nous, et des équipes comme le Sparta prague, le Celtic, Bâle, Marseille ou Fenerbache, outre le fait que ça serait du 50/5, ont une Experience Européenne largement au dessus de la notre, ce qui est un réel avantage.
Marseille jouera Qarabag en barrages, c'est pas le tirage le plus difficile.
Ouai bah moi je dis ça sent le traquenard, jouer en Azerbaïdjan en plein mois de février avec presque 6000 kms aller - retour, méfiance ...
Puchkin a écrit:Rappel utile qu'on a tout de même chié pour battre Mura et Arnhem à chaque fois, même si on a fait le quasi-plein de points... Même si on a tous envie de s'imaginer parmi les favoris de la compétition, il va falloir garder en mémoire que sur l’histoire européenne récente il y a deux trois clubs au-dessus de nous… A peu près tous les clubs encore en lice en fait, hormis peut-être Bodo, Randers et le LASK (qui a fait 16/18 points en groupes). iIl n'y aura aucun match facile, et encore mois avec l'enjeu d'une qualification pour les quarts de finale des notre premier match en mars.
Je peux t'assurer que rencontrer Bodo glimt ne serait pas chose aisé...
Oui mais le championnat norvégien vient de s'arrêter, ils seront donc en manque de rythme en février.
Hors ligne
Ouai bah moi je dis ça sent le traquenard, jouer en Azerbaïdjan en plein mois de février avec presque 6000 kms aller - retour, méfiance ...
Apparemment le match aura lieu à Bakou, c'est au bord de la mer, et même en février il gèle rarement.
Hors ligne
Au fait il ne semble pas que pour les 1/8e il y ait d'exclusion pour rejouer une équipe de son groupe.
Il pourrait éventuellement y avoir encore un Rennes Vitesse donc, si Vitesse arrive en 1/8e bien sûr !
Edit Bretagne sud : le double post n''était vraiment pas nécéssaire. Faites un d'effort SVP !
Hors ligne
En effet, la seule règle annoncée est la protection entre équipes d'un même pays, pour les Huitièmes (group of 16), ce qui augmenterait les probabilités de revoir le vitesse contre nous s'ils se qualifient, avec déjà 2 équipes néerlandaises qualifiées avec nous en tête de série...
Pour la suite rien de précisé mais ce sera surement tirage libre comme pour les autres compétitions à ce stade.
Sinon la CEDB s'est réunie ce lundi déjà, mais pour des sujets plus anciens à priori: Elle a, par exemple, infligé 2 matchs de suspension pour le joueur de Feyenoord Guus TIL exclu lors du match contre le Slavia Prague de la Cinquième journée de poules. Il n'y a pas eu de communication publique officielle sur le sujet de la part de l'UEFA mais le club a lui été notifié et a communiqué.
On peut penser que d'autres sujets ont aussi été abordés dont le résultat du match Spurs-SRFC. Certains évoquent d'autres réunions dans la semaine, et une décision d'ici vendredi ....Mais rien n'a été publiquement annoncé.
.
Pour moi, le match est annulé, la première place acquise, reste le résultat du match à déterminer, avec son incidence sur le classement et les points UEFA, et les éventuelles sanctions s'il y a lieu...
Voici par exemple le PV du cas de SRFC pour le match de la réception de Tottenham avec les sanctions infligées.
Il n'y a pas encore celui du match d'Arnhem mais je crois que ta suggestion est bonne Puchkin
La forme mise en oeuvre explique en partie le délai nécessaire pour la décision qui nous intéresse et que nous attendons....
Dernière édition de: petroi (14-12-2021 18:45:54)
Hors ligne
Vu sa lenteur à prendre une décision, on ne peut même pas dire que l'UEFA a confondu Vitesse et précipitation!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Peu de chances que ça débouche sur quelque chose, mais le tirage au sort des 16èmes d'ECL a donné lieu à une erreur grossière.
"Le tirage au sort a donc été effectué avec la boule "Vitesse ou Tottenham". Or, cette dernière n'a pas été placée lors du tirage de l'adversaire de Leicester City, qui a hérité du Randers FC. Les Foxes ne pouvaient pas tomber sur Tottenham, en cas de qualification. Donc jusqu'ici, il n'y a pas de problème ! Le Vitesse devait toutefois faire partie de leurs adversaires potentiels de Leicester."
Hors ligne
Ces incompétents de l'UEFA aurait dû statuer sur l'issue de Tottenham-Rennes bien avant le tirage au sort des barrages....
Mais qu'ils sont nuls bordel...
Hors ligne
Ou alors ils savaient déjà que ce serait Tottenham qui jouerait les 16èmes et qu'un Leicester-Vitesse ne serait pas possible
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.18 KiO (Pic : 785.08 KiO) ]