Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 12-12-2021 18:08:36

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Bah moi aussi, j aurais préféré abline qui semble être plus complémentaire de notre équipe actuelle

#1602 12-12-2021 18:13:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Yoyoceltik Ier a écrit:

À voir titulaire contre Lorient par exemple. Pour le moment il rentre à chaque quand on est mené, pas simple pour se remettre en confiance. Après il faut être honnête, il n'a pas réussi grand chose malheureusement.

Euh encore de la mauvaise foi là, il a disputé tous les matchs de la saison pour un bilan famélique et une régression ininterrompue depuis le début de l'année.

#1603 12-12-2021 18:17:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Tu peux développer tes arguments si tu veux mais je ne te permet pas de juger de ma bonne foi, merci bien.

Guirassy ne profites pas de ses entrées en jeu, il est dans le dur cette saison, manque de confiance et de chance, sûrement de talent, mais il n'a pas non plus perdu tout son potentiel du jour au lendemain. Si il n'arrive pas à se refaire la cerise très vite, il le montrera peut-être ailleurs, ou pas.

#1604 12-12-2021 18:19:28

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Guirassy a été prefere à Rutter la saison derniere avec le résultat que l on connaît. Si cela doit se reproduie cette saison ce serait bien dommage. On traine ce transfert couteux

#1605 12-12-2021 18:20:33

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bloody Sam a écrit:

L'énergumène, c'est toi hein Alexis35. Ce serait bien qu'Abline puisse faire une demi-saison pleine en L2 puisque son niveau est clairement supérieur à la N3.

Guirassy fait une entrée assez moyenne, c'était pas facile d'exister face à cette charnière truqueuse et solide aujourd'hui.

Je le défends depuis le début, le bonhomme, j'avoue que je lâche du lest, là, il n'est plus là, tout simplement.

Bruno, va le mettre titu en CDF, il va mettre 2 buts ? A la bonne heure...

Il n'a pas l'esprit à se battre pour supplanter quelqu'un devant, je pense qu'une vente/achat s'impose cet hiver

Dernière édition de: pronorennois (12-12-2021 18:21:35)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1606 12-12-2021 18:43:04

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Franchement, les amis…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1607 12-12-2021 18:45:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Yoyoceltik Ier a écrit:

Tu peux développer tes arguments si tu veux mais je ne te permet pas de juger de ma bonne foi, merci bien.

Guirassy ne profites pas de ses entrées en jeu, il est dans le dur cette saison, manque de confiance et de chance, sûrement de talent, mais il n'a pas non plus perdu tout son potentiel du jour au lendemain. Si il n'arrive pas à se refaire la cerise très vite, il le montrera peut-être ailleurs, ou pas.

Tu dis qu'il entre à chaque fois qu'on est menés au score, oui c'est de mauvaise foi. Il ne réussit quasiment plus rien et n'a pas marqué un but hors tête et péno depuis avril, c'est quand même emmerdant dans une équipe qui tourne plutôt bien et ça contribue à qu'on ait un banc qui ne nous apporte pas grand chose.

Dernière édition de: Clowny (12-12-2021 18:46:11)

#1608 12-12-2021 18:58:21

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

J'ai trouvé ses premières minutes intéressantes, il a pesé, se créé une belle occasion, mais il a décliné au fil des minutes. Pas une superbe entrée, mais cata non plus. Je pense qu'il faudrait trouver une solution pour lui au mercato d'hiver, si les Anglais sont prêts à investir. Il est dans le doute, il n'a pas un jeu très Rennais-compatible, il pourra montrer ses qualités dans une équipe qui lui correspond plus.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1609 12-12-2021 19:01:25

Roudoudou
Agecanonix

Parfaite cette analyse.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1610 12-12-2021 20:04:13

bretagne sud
Invité

Une première saison intéressante, une seconde bien décevante. Guirassy semble avoir abdiqué mentalement face à la  concurrence.
La question d'un transfert au mercato hivernal va forcément se poser.

#1611 12-12-2021 20:09:32

joquetino
Membre

C’est effectivement ça. Il n’a pas confirmé les espoirs suite à sa bonne première saison. Est-ce lié aux limites de ce joueur ou pourra t-il se relancer dans une équipe plus adaptée ? L’avenir nous le dira …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1612 12-12-2021 22:01:49

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Je ne suis pas un anti-GUIRASSY mais force de constater que c’est un PEINTRE
Sur le but d’ATAL c’est lui qui au préalable ne fait pas de repli défensif - Certes l’action est longue mais cela m’a marqué depuis les tribunes
Le mec n’a rien apporté, sa technique est d’une faiblesse monstre (demandez à DANTE quand il essaye de le dribbler en tête-à-tête avec des passement de jambes digne d'un GARINCHA plein sortant de discothèque)
Sa tête sur le centre de TRAORÉ il doit cadrer le gars
Je n’en peux plus et je ne suis pas le seul
A côté de moi il y avait des pro-Guirassy et il était quand même un peu beaucoup d’accord avec moi
Il peut nous faire gagner j’en serais ravi mais là on touche le fond
Faut qu’il change d’air et se remette à jouer un football plus simple pour lui car à côté de lui c’est u e autre planète
Allez Rennes

#1613 12-12-2021 22:10:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

bzh22 a écrit:

Je ne suis pas un anti-GUIRASSY mais force de constater que c’est un PEINTRE
Sur le but d’ATAL c’est lui qui au préalable ne fait pas de repli défensif - Certes l’action est longue mais cela m’a marqué depuis les tribunes
Le mec n’a rien apporté, sa technique est d’une faiblesse monstre (demandez à DANTE quand il essaye de le dribbler en tête-à-tête avec des passement de jambes digne d'un GARINCHA plein sortant de discothèque)
Sa tête sur le centre de TRAORÉ il doit cadrer le gars
Je n’en peux plus et je ne suis pas le seul
A côté de moi il y avait des pro-Guirassy et il était quand même un peu beaucoup d’accord avec moi
Il peut nous faire gagner j’en serais ravi mais là on touche le fond
Faut qu’il change d’air et se remette à jouer un football plus simple pour lui car à côté de lui c’est u e autre planète
Allez Rennes

Si on pouvait l'échanger contre un offensif qui s'accorderait davantage avec notre jeu, faudra pas se priver...

Allez Rennes for ever

#1614 12-12-2021 22:15:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Quand il rentre il souffre de la comparaison avec ses partenaires... surtout techniquement.. son manque de technique le ralentit copieusement, il manque de spontanéité. Force est de constater qu'il ne nous est guère utile.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1615 12-12-2021 22:27:25

Roudoudou
Agecanonix

Breizhou78 a écrit:

Si on pouvait l'échanger contre un offensif qui s'accorderait davantage avec notre jeu, faudra pas se priver...

Le problème c’est qu’on l’a acheté vraiment très cher et qu’aujourd’hui, avec un marché très déprimé où même un Garnier, gratuit, ne trouve pas de club, il ne vaut plus que des roupies de sansonnet.

-Marguerite Yourcenar -

#1616 12-12-2021 22:52:02

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Détrompe-toi. Au vu de son âge et de son profil, il a encore une belle cote sur le marché. Il n'aura pas de mal à trouver un club s'il venait à quitter Rennes.

Lui voudra peut-être partir cet hiver. Mais je crois que le club devrait le garder, au moins jusqu'à l'été prochain. Quoiqu'on en dise, on a vu les limites de Laborde sur les matchs contre Lille et Nice. Esseulé, dos au jeu, il souffre pour garder les ballons et il a moins d'influence. Il reste important pour son activité sans ballon, ses appels et son pressing mais il a moins d'influence. Les entrées de Guirassy sur ces deux matchs ont permis à l'équipe de reprendre le contrôle du jeu en fixant l'axe et les centraux, en libérant nos joueurs de côté et les deux buts marqués par Bourigeaud viennent de là...

Le problème de Guirassy en ce moment, c'est son manque de confiance, son manque d'efficacité. Il se met beaucoup de pression et il n'est pas libéré, pas lucide devant le but. Il ne marque donc pas de buts, c'est un peu ce qu'on demande à un 9 et forcément ça suscite des critiques. J'aurais aimé qu'il progresse davantage sur ses 18 mois chez nous, il n'a pas assez fait évoluer sa palette d'attaquant dans la finition et les appels. C'est frustrant parce qu'il a vraiment du potentiel et qu'il est capable de fulgurances de classe (revoyez ses buts contre Nimes, Angers, Saint-Etienne par exemple). Pour comparaison, il est bien plus complet que Pefok qui n'était qu'un "poacher", un joueur de surface. Guirassy sait quand même faire plus de choses et - contrairement à ce qu'on peut lire ici - il sait jouer en une touche de balle et je vous invite à revoir son entrée aujourd'hui ou le but de Tait contre les Spurs par exemple.

Maintenant, c'est clair qu'il est dans une situation difficile ici et qu'il pourrait bientôt partir. Sur ce dossier, c'est quand même le club qui a la main puisque Guirassy a signé jusqu'en 2025.

#1617 12-12-2021 23:15:45

joquetino
Membre

Attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives concernant Laborde. Il est un peu moins bien dans le jeu depuis deux matchs, mais c’est aussi un joueur qui se dépense énormément pendant les matchs, sans souffler, il y a un moment où cela commence à tirailler physiquement. Ce soir, il n’est pas loin d’inscrire un but malgré tout. Plus que Laborde, c’est le système qui n’est pas adapté lorsque l’adversaire met le bus comme Nice ce soir. Aligner Santamaria et Martin semble contreproductif contre ces équipes défensives. Jouer en 4-4-2 avec Majer en numéro 8 pourrait être intéressant et permettrait de jouer avec 2 axiaux pour avoir plus de présence. Quant à Serhou, son jeu a une touche de balle n’est quand même pas sa plus grosse qualité : il pèse physiquement sur les défenses, mais il doit progresser dans son jeu sans ballon et dans sa vision du jeu. Son retour en grâce passe peut-être pas un départ de Rennes … mais si départ il y a, à voir si Abline peut jouer ce rôle de 3ieme axial.

Dernière édition de: joquetino (12-12-2021 23:16:25)

#1618 13-12-2021 10:11:41

Roudoudou
Agecanonix

Bloody Sam a écrit:

Détrompe-toi. Au vu de son âge et de son profil, il a encore une belle cote sur le marché. Il n'aura pas de mal à trouver un club s'il venait à quitter Rennes.

Que son profil intéressant, mais mal adapté à l’équipe, puisse intéresser d’autres clubs, je n’en doute pas trop. Mais je répète que, eu égard au marché totalement déprimé, Rennes ferait une moins-value conséquente en le cédant, même en tenant compte de son amortissement sur un an et demi.

-Marguerite Yourcenar -

#1619 13-12-2021 10:34:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Pas meilleur ni moins bon que Laborde hier, mais forcément quand tu es remplaçant tu dois entrer pour faire la différence. J'ai bien peur qu'il soit perdu psychologiquement, il lui manque le supplément d'âme qui permet de gagner le dernier duel devant le but.

#1620 13-12-2021 11:28:06

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

En face, il y avait des défenseurs de qualité. Kamaldeen a bien essayé plusieurs fois de passer en dribble, sans grand succès. Et v'là t-y pas que notre ami Guirassy rentre sur le terrain et se met en tête d'essayer lui aussi de passer la défense balle au pied. Que croyez-vous qu'il est arrivé? Bien évidemment, à chaque fois il a perdu la balle. Serhou, contente toi déjà d'essayer de faire ce que tu sais faire!

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#1621 13-12-2021 15:22:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Pas sa pire rentrée, mais il n'a pas apporté plus que les titulaires. Et c'est toujours le même problème...

Il part fort logiquement avec un déficit par rapport à Terrier et Laborde au moment de coucher le 11 de départ. Et ses entrées ne changent pas la donne.

#1622 13-12-2021 15:40:17

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Enfin un commentaire sensé.
Parce que les "je ne suis pas un anti, mais c'est un peintre"...
excusez-moi mais il est où le respect des joueurs ?

Pour ma part je reste déçu, parce qu'il peut mieux faire, il nous l'a déjà montré, il est clairement en manque de confiance.
Pour moi il aurait clairement du rentrer à la place de Sulemana quand Terrier s'est blessé, je suis persuadé que en pointe avec Laborde excentré à gauche ça aurait pu le faire.
J'espère le voir titulaire en coupe.
Mais il est clair que depuis le début de saison ce n'est pas ça.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1623 13-12-2021 16:01:47

joquetino
Membre

Donc du coup c’est un peintre ? mrgreen

#1624 13-12-2021 16:24:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Il est limité techniquement et déjà ça, ça pénalise toutes ses chances d'être performant dans la construction du jeu.. son rôle est et ne sera uniquement celui d'un point de fixation des défenses. Il est fait pour être à la déviation dos au but mais surtout à la réception des centres.. à plus de 30 mètres des buts adverses, il ne sert pas à grand chose balle au pied.; il est utile à fixer une défense. 

J'aurais presqu'envie de scinder nos 2 lignes d'attaque :

1 :  Terrier - Laborde - Bourigeaud

2 : Sulemana - Guyrassi - Doku

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1625 13-12-2021 20:33:25

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

DaNutz je revendique mon avis
Pour moi GUIRASSY c’est pas une plus value pour le club - On l’a payé grassement à Amiens (pas de ma faute) donc on s’attend à des performances qui malheureusement ne se réalisent pas
A partir de ce moment, faut se poser la bonne question
Est-ce le joueur qui est si mauvais que cela ou avons nous été trop optimiste sur la qualité éventuelle de ce joueur ?
A l’instant-T, ce n’est que mon propre avis et je respecte tous les autres avis, je dis que c’est un PEINTRE
Je lui souhaite de me contredire mais ........

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.84 KiO (Pic : 756.38 KiO) ]