Vous n'êtes pas connecté.
La 2eme place serait comme un titre pour nous, on a jamais atteint cette place.
Paris à 11 points d'avance en étant nul. On ne gagnera pas tous les matchs de notre côté, ce serait la folie... La Can arrive, la coupe d'Europe, la coupe de France... Des blessures peut-être.
Même à 100 % de réussite de notre côté, il faudrait une énorme crise du QSG dans le même temps.
Par contre pour la blague ce serait drôle que le championnat soit de nouveau arrêté à cause du covid, et deuxième qualification en Ligue des champions.
Bon ce serait aussi et surtout bien frustrant vu comme on se régale cette saison. Et triste pour les nombreux morts qu'il y aurait.
Ce serait horrible rien que d'un point de vue footballistique : notre performance serait encore minorée, on profiterait moins du foot et d'autant plus avec la Coupe du Monde en novembre et en plus on ne battrait toujours pas le record de points (assez faible) de 2009.
Dernière édition de: Clowny (06-12-2021 00:38:04)
Hors ligne
Je ne suis pas d'un naturel optimiste mais voilà, il faut se montrer ambitieux.
On était combien à encore y croire après le but de Neymar en 2019 ? Être mené 2 - 0 en finale au bout de 20 minutes de jeu, c'est rarement bon signe et pourtant Paris a lâché l'affaire.
On compare pas un marathon avec un 100m hein
En 90 minutes, meme Metz ou Troyes peut renverser Paris sur un enorme malentendu...
Hors ligne
Mais je sais bien... puis je dis surtout dans mon 1er message qu'on peut très bien finir 7ème aussi.
L'amplitude des possibles est très large. Celle de terminer premier existe, il faut que les joueurs y pensent et se subliment sur toute la phase retour.
Je ne dis pas qu'il faut y croire, les mots sont importants, il faut juste commencer à se mettre ça en tête, forger cette ambition, la mûrir pour qu'enfin un jour...
Pour en revenir à cette saison, j'espère que vous avez compris que je compte surtout sur un gros couac du PSG. Une désunion des individualités, un clash des supporters contre Mbappé pourquoi pas, un coach renégat dégoûté qui voit son excellente réputation se dégrader à cause d'une politique sportive absurde comme Emery ou Tuchel avant lui...
En fait, pour éclaircir ma pensée, je sens venir une grosse crise au PSG. Je peux me tromper. Mais voilà, c'est ce que je dis dans mon 1er message et c'est pour ça qu'il ne faut rien s'interdire.
Dernière édition de: ritoninho (06-12-2021 05:24:15)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Un facteur qui va être important: les déplacements chez les "gros"
En phase retour on va chez:
PSG-Montpelliers-Lyon-Nice-Lille...
(J'avais presque envi de mettre Strasbourg)
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
D'ici là on sera passé à huis-clos partout
Hors ligne
Un facteur qui va être important: les déplacements chez les "gros"
En phase retour on va chez:
PSG-Montpelliers-Lyon-Nice-Lille...
(J'avais presque envi de mettre Strasbourg)
Et Lens !
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Réciproquement, ça doit aussi nous éviter de nous faire rejoindre contre Bordeaux, Brest ou Troyes de les affronter à domicile.
Hors ligne
D'ici là on sera passé à huis-clos partout
Merci Covid ! Merci Macron ! Rennes champion !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Allez comme tout les ans a la mi-saison, mon Top/Flop.
TOP :
1- Tait : enorme première partie de saison.
2- Aguerd : quel plaisir non dissimulé pour moi de le voir sur le Podium . Gros gros potentiel.
3- Terrier : Oui je le met devant Laborde, car je le trouve superieur tout simplement.
FLOP:
1- Guirassy : A logiquement perdu sa place face au duo Laborde/Terrier. Mais plus grave, il n'a pas montré de qualité mentale pour lutter face à la concurrence. Nombreuses rentrés insipide. Il est dans une impasse.
2- Bade : Tout simplement parce qu'il a perdu sa place rapidement. Et pourtant il y a que très peu de matchs de mauvais... comme très peu de très bon. Tout reste à faire pour lui.
Pour que ce millésime 2022 nous apporte joie, bonheur et prospérité et voie nos couleur briller et porter haut les valeurs qui nous animent.
Et à chacun qui me lira en ces temps tellement difficile, je souhaite la santé, notre bien le plus précieux.
Toutdonner
Allez Rennes.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je souhaite également une très belle année à mon stade rennais.
Une place dans le top5, au moins un quart de finale de coupe d'Europe, un bon parcours en CDF et une ambiance de malade au Roazhon !
Hors ligne
Malade ? Pas trop malade qd mm mais au printemps j'espère que ce virus va nous laisser profiter d'ambiance de dingue avec des rennes celtic-leicester-feyenord
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Nous ne sommes pas taillés pour jouer le podium, c'est clair et net.
Trop de fois nous avons ouvert le score puis concédé des buts.
Une 4ème ou 5ème place serait déjà un bon bilan même si décevant au final.
Le 11ème Lyon, avec un match en retard, n'est plus qu'à 3 points.
Je pense définitivement que nous avons laissé passer notre chance.
Maintenant, il va falloir cravacher laborieusement. Gâchis.
Dernière édition de: ErWaNn (23-01-2022 18:02:38)
#ToutDonner
Hors ligne
Quand tu vois Nice qui est lamentable dans le jeu qui nous mettent une distance au classement comme ca, c'est dur a conceder mais c'est comme ca.
Lille, Monaco et Lyon sont entrain de revenir gentillement et je vois pas les 3 derriere nous en fin de saison pour l'instant, clairement.
Hors ligne
Rennes me fait passer à côté de 1500 euros avec cette seconde période totalement raté, j'aurais des raisons de me plaindre. Mais bon, c'est le football, on ne contrôle pas tout. C'est l'attitude des joueurs qui m'a le plus surpris, on a l'impression qu'il y avait une bouderie générale. Pas de révolte, rien. Comme si la défaite était acté à la 60 ème.
Bon, j'espère qu'on va vite repartir de l'avant parce qu'on a quand même vu des choses magnifique cette saison, beaucoup d'espoir qu'il serait cruel de gâcher.
N'oubliez pas qu'on a aussi une aventure en Coupe d'Europe qui n'est pas terminé. Des joueurs important à la CAN et on est toujours en course pour le top 5 voire le podium que vous le vouliez ou non.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-01-2022 18:25:53)
Nous ne sommes pas taillés pour jouer le podium, c'est clair et net.
Trop de fois nous avons ouvert le score puis concédé des buts.Une 4ème ou 5ème place serait déjà un bon bilan même si décevant au final.
Le 11ème Lyon, avec un match en retard, n'est plus qu'à 3 points.Je pense définitivement que nous avons laissé passer notre chance.
Maintenant, il va falloir cravacher laborieusement. Gâchis.
Tout à fait..
On évidemment pas invité pour le podium voir la 4ème et la 5ème places, en tout cas cette saison. Certaines équipes sont beaucoup plus solides..
En ligue 1 il faut une énorme défense pour jouer le podium
Hors ligne
Oui en ligue 1, il faut de la solidité et du vice, du caractère.. le beau jeu passe après en général.
On s'est vu trop beau, on les a vu trop beau.. parmi nos jeunes formés au club aucun n'a le niveau d'un club du top 5 cette année et pour l'avenir rien n'est écrit pour eux. Aucun!
On a oublié que l'équation qui menait en haut du classement comprenait un savant mélange : Jeunesse, expérience, vice, grinta, technique, physique.. on a oublié certains critères.
Quand je vois notre équipe aujourd'hui, je n'ai pas mieux que le terme Bisounours pour la définir..
Je ne me fais guère d'illusions pour cette fin de saison, dont on a déjà bien saccagé la coupe de France..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Ça commence en effet à devenir dur d'y croire en championnat vu les points laissés en route. Que ce soit contre nos concurrents directs (Marseille, Nice, Lille, Monaco) comme contre quelques candidats au maintien (Troyes, Brest, Reims, Clermont). Et pourtant on a vu des choses en octobre/ novembre qu'on aura rarement vu à Rennes.
C'est du coup d'autant plus frustrant d'avoir laissé filé aussi bêtement la CdF. Comme dit plus haut l'essentiel de mes espoirs sont désormais basé sur l'ECL. Honnêtement vu le niveau de jeu parfois affiché cette année ce serait dommage de ne pas vivre une haletante seconde partie de saison et ça passera pour moi par cette coupe d'Europe. On se laisse de toute façon plus trop le choix.
Hors ligne
A moins de retrouver l'équipe irrésistible du mois de novembre sur toute la fin de saison à venir on ne pourra plus lutter pour le très haut de tableau. La faute à la CAN, en grande partie à cause de nos absents, n'en déplaise à Genesio et Flo Maurice, elle nous aura déjà couté 4pts au minimum en janvier ! Cela dénote un réel manque d'ambition globale du club alors que l'OM, lui, va chercher Bakambu et Kolasinac pour étoffer son effectif, nous, rien, tout va bien. Roulez jeunesse, même dans le mur...
Idem pour les retours de la CAN ! Sulemana est exempté du match contre Clermont mais Guirassy est malade, ah ben mince on ne peut même pas faire entrer Kamaldeen. Toutes les autres équipes, dont Nice, ont convoqué leurs retours de la CAN pour le match de ce week-end, sauf Rennes !
Tout ça n'empêche pas de croire en Genesio et en cet effectif lorsqu'il est au complet, quand Aguerd, Tait et Majer sont bel et bien là, comme face à Lyon, entre autres. En attendant, ce manque d'ambition passager, mais flagrant, vient hélas de trouver son écho sur le terrain et ça va nous faire très mal comptablement pour le restant de la saison.
Hors ligne
Aguerd manque terriblement et l'interim de Bade ne convainc personne, ce soir encore pas au marquage sur le but
Hors ligne
Comme c'était annoncé depuis le début de la saison malheureusement. Je ne comprends pas pourquoi ils ont persisté dans ce refus dogmatique. Même si bien sûr toutes les défaites ne s'expliquent pas par là.
Hors ligne
Nos défaites sont plus dû au manque d'efficacité offensives à des moments clés que des problèmes défensifs
au vu du ratio actions concédées et buts concédés, les 2 ont la même importance à mon avis
Hors ligne
C'est vrai, je suis finalement d'accord avec ça. Toujours est-il qu'on a la 4 ème meilleure défense de ligue 1 et la 3eme meilleure attaque.
[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.75 KiO (Pic : 756.28 KiO) ]