Vous n'êtes pas connecté.
Bah, il n'a pas sifflé parce que Truffert a marqué.
Hors ligne
Ce match contre lyon change beaucoup de choses. On a obtenu notre dixieme match sans défaite en battant Lyon tres largement.
Lovro Majer est devenu en un match incontournable, son association avec Tait est devenu une évidence, on va donc jouer avec ce duo en milieu relayeur et createur avec derrière eux un Jonas Martin voir un Santamaria qui est plus à l' aise dans un milieu à trois.
Omari était assez febrile sur ces premiers match dans l' utilisation du ballon tout en etant tres performant dans les duels, depuis 3, matchs il a passé un cap evident.
On avait en début de saison une défense centrale et un gardien fébrile.
Depuis 10 matchs Aguerd est tres régulier à un haut niveau, son autorité a permis d' aligner un jeune joueur à ses cotés qui a enchainé les matchs timidement mais qui a passé un cap apres ses 15 premiers matchs en pro.
Sur cette série d' invincibilité Gomis n' a pas fait d' erreur et a rassuré beaucoup plus sa défense. Notre axe centrale a gagné en assurance et en serenité durant cette série d' invincibilité.
Contre Montpellier on va tenter d' aligner un onzieme match , sur ce match on sera favori, on sait qu' une victoire nous rapprocherait de la troisieme place.
Chaque match qu' on passera sans défaite sera un petit evenement, on va etre dur à battre avec cette volonté d' enchainer les matchs sans défaite.
On a un calendrier tres favorable avec la reception de montpellier, le deplacement à Lorient puis la reception du vitesse. Ce serait un gros evenement et ça nous donnerait beaucoup de force d' atteindre les 13 matchs sans defaite.
Les équipes qu' on va affronter vont avoir tendance a nous laisser le ballon et a etre prudent , ce qui va nous arranger avec nos deux relayeurs qui rayonnent et une ligne d' attaque tres efficace à l' image de Laborde.
Le retour de Laborde à la première place du classement des buteurs est une bonne nouvelle, il arrive à se créer enormement d' occasions à domicile, il a pas eu de réussite contre Strasbourg et Lyon.
Je pense que contre son ancien club il aura suffisement de bon ballons pour scorer.
C' est tres bien qu' on reprenne dans dix jours par un match à domicile. Tant qu on restera invaincu cette série fera parler. Les joueurs vont vouloir enchainer un onzieme match sans défaite en faisant un gros match contre Montpellier.
Le stade sera quasiment plein contre Montpellier, en cas de victoire il y aura une tres belle présence des supporters rennais à Lorient.
On a trouvé une défense type avec 4 joueurs qui vont débuter la grande majorité des matchs, c' est la meme situation pour notre milieu de terrain.
En attque c est un peu difference avec une concurrence terrible entre Sulemana et Terrier et entre Benji et Doku. On aura des solutions sur le banc pour changer le cours d' un match.
Génesio récolte le fruit de son travail, c est devenu evident qu il a bien fait de maintenir Omari, il va montrer sur les prochains matchs ses progres. Génesio a pris le risque de mettre un milieu tres technique contre Lyon, cette prise de risque a permis d' exploser Lyon et de découvrir l' incroyable niveau de Majer quand il est dans un bon soir, Génésio va donc reconduire tres souvent ce milieu à trois.
La doublette Majer Tait est tres rayonnante quand l' équipe tourne bien.
Je pense qu' avec les gros progres de notre axe central on va etre capable de faire des matchs sans prendre de but regulierement.
Dernière édition de: olivier3527 (10-11-2021 03:08:30)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Tiens, vous aviez noté que le speaker du stade a annoncé l’entrée de « Mathys Cherki » pour Lyon ?
Le pauvre, il doit croire que tous les jeunes s’appellent Mathys !
Hors ligne
Il n'empeche, il faut noter la performance d'un acteur de l'ombre dans notre serie. Celui qui en est pour beaucoup du succes rennais et sans qui, j'en suis sur, rien de tout cela n'aurait pu etre possible. Un travailleur infatigable et serviable qui ne demande rien en echange de ses nombreux sacrifices.
Zvon... merci pour tout! (et n'oublie pas d'ouvrir le topic pour le match de Montpellier )
Hors ligne
Il hésitait pourtant à continuer, mais il a encore une bonne réserve de karma
Hors ligne
On a encaissé seulement 4 buts en 7 matchs à domicile, c est tres interessant cette capacité à ne pas prendre de buts à domicile.
Par rapport au début de saison on est beaucoup plus solide défensivement, tout les joueurs participent à cette efficacité défensive mais les progres individuelles de Gomis Omari et Aguerd ont beaucoup contribué.
Nos performances à domicile sont tres impressionnantes, on est la deuxieme équipe du championnat à domicile et il faut rajouter 3 victoires et un nul en coupe d' europe. On peut dire que Tottenahm a eu beaucoup de réussite lors du match nul.
On va préparer la réception de Montpellier avec beaucoup de confiance tout en sachant qu' ils viennent de battre Nice chez eux.
J' ai hate de voir le milieu Jonas Martin Majer et Tait, à domicile on devrait souvent voir ce trio.
Cette année je suis impressionné par le rythme qu' on met dans les matchs et l' absence de temps faible. Contre Strasbourg Mura et Nantes il a fallu etre patient mais on a ressenti une grande confiance de la part de l' équipe qui semblait convaincu que l' équipe adverse allait finir par craquer.
On enchaine les matchs tout les trois jours et on arrive souvent a etre plus performant physiquement que l adversaire.
Il faut saluer la gestion du temps de jeu de la part de Génesio et la qualité de la préparation physique de l' équipe. Génesio a réussi à concerner un groupe de 20 joueurs grace à son turnover.
On voit qu' un jeune comme Ugo est tres épanoui et joyeux lors de la celebration de fin de match avec les supporters, on voit que Guirassy fait de bonnes entrées malgré un statut en baisse.
J' ai vu que kamaldeen faisait la gueule avant le match contre Lyon, c est une bonne chose, Génesio veut lui montrer qu il peut se passer de lui s' il n' utilise pas davantage les courses de Meling.
Kamaldeen est une star, c est un dribleur exceptionnel, mais l' équipe a une force cette année et meme lui n' est pas indispensable, il doit se mettre au service du collectif et respecter le jeu ainsi que son arrière gauche.
C' est un jeune joueur, Génesio va faire ce qu il faut pour qu' il adapte son jeu à l' adversaire, s' il y a une prise à deux systematique il doit se servir de Meling qui est assez adroit sur ses centres.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
comme quoi le match contre MURA, si on est honnête, c'est une belle daube, mais... On a gagné, pas eu de blessé et assure un turn over, c'était risqué (et arbitre lamentable) mais bravo au coach, qui a sur ce match assuré l'essentiel et parfois pour rayonner il faut aussi savoir le faire. Quand tu n'es pas dans un grand soir, si tu ne sait pas perdre c'est déjà très bien
Rennais for ever
Hors ligne
Mura ça restait un match correct en terme de tirs tentés et de possession, on avait surtout manqué d' efficacité.
Vu l' ampleur du turn over c' était pas si mal en terme de contenu. Génesio a pris le risque et il a gagné son pari.
Le bilan de la saison est quand meme assez costaud avec 11 victoires 5 nuls et seulement 3 défaites. On a beaucoup marqué avec 34 buts et on est assez solide en défense avec 17 buts encaissés.
On a beaucoup progressé en défense on est plus solide qu' en début de saison.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Et voilà, première conséquence de la leçon reçue du Stade Rennais...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1299442
Dernière édition de: Rangifer tarandi (17-11-2021 21:27:44)
Hors ligne
Génésio est venu a rennes après une débâcle contre nous, à voir pour Juni, il finira chez nous qui sait ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
J'espère surtout qu'Aulas ne voudra pas récupérer Florian Maurice...
Hors ligne
Je ne crois pas qu'ils se soient quittés en très bons termes, JMA persifflant qu'il était étonné que Maurice ne quitte pas Lyon pour un grand club.
Je l’ai eu comme joueur, je l’ai fait revenir par OL TV, je l’ai mis dans le grand bain au jour le jour de l’OL, il a travaillé pour le recrutement. Il était au plus profond du club, au cœur de l’institution, un endroit intime. Je l’ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement, alors que quinze jours avant, il avait démenti l’information, ça ne peut pas ne pas blesser. Pour lui, j’avais imaginé Paris, Barcelone, ou autre, c’est Rennes. Il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club.
Cheh, comme disent les jeunes.
Hors ligne
Et voilà, première conséquence de la leçon reçue du Stade Rennais...
Ca sera pas une grande perte pour l'OL
Hors ligne
Bonjour,
Je cherche à télécharger le match contre Lyon pour le garder dans mes archives. Si quelqu'un l'a téléchargé et veuille bien le partager, je suis preneur ! Merci
"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.63 KiO (Pic : 728.52 KiO) ]