Vous n'êtes pas connecté.
Joquetino, il y a une chose que tu ne comprends pas non plus et tant mieux tu ne fais pas parti du staff, c est que contrairement à ce que tu dis, Guirassy est un très bon joueur, juste qu il est en manque de confiance et donc surjoue, il voit que sa place de titulaire c est envolé. Mais on aura besoin de lui et il va nous faire énormément de bien ds la saison, navré pour toi et quelques autres mais non pas de porte de sortie cet hiver avec nos ambitions mais plutôt le concerné pour en tirer de grand bénéfice plus tard quand se sera chaud pour notre c.. Là il viendra nous mettre pas mal de but parce que c est un buteur et çà il l a prouvé d ou le fait qu hier il joue l occas à fond, le propre d un buteur sauf que là et bien tout va à l envers et rien ne lui réussit, il touche le ballon quand il faut pas et ne le prend pas quand il faudrait, le propre de la crise de confiance mais il a du mental donc cela va tourner surtout que contrairement à ce que certains laisse planer sur ce forum, il s entend bien avec les joueurs de l equipe et vu qu elle est soudé, ils vont savoir le remettre sur les rails.
Mouais ... c'est ton avis qui n'est pas le mien. D'ailleurs, heureusement que tu ne fais pas parti du staff non plus ... C'est évident qu'il est en manque de confiance, mais sur ce qu'on a vu depuis 1 an et demi, il a trop de manque pour qu'on puisse le qualifier de grand joueur. Dans le jeu, il a du mal à sentir les coups, l'action d'hier en est un des nombreux exemples. Il a un jeu assez restrictif : il aime défier physiquement ses adversaires, il aime garder le ballon dos au but. Mais dans ses déplacements, son jeu de passe, il doit progresser pour justement devenir un très bon joueur. Il est arrivé avec certaines armes à Rennes, il n'a pas su progresser mais peut-être a t-il besoin d'un nouveau club pour le faire. J'espère qu'il continuera sa progression pour rentrer dans la case des très bons .. ce qu'il n'est pas encore mais peut-être à l'avenir.
Dernière édition de: joquetino (21-11-2021 11:54:01)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
il a superbement niqué un centre destiné à Laborde, en tentant comme d'hab de tirer comme un bourrin au lieu de laisser filer ...
ça ne pense pas trop foot
Ça c'est vrai mais de toute façon le style de Guirassy n'est pas compatible avec notre nouveau style de jeu.
Après juger sa prestation sur 10 minutes c'est compliqué.
Je l'ai toujours trouvé pataud. Un pataud qui certes a planté 14 buts la saison dernière, mais un pataud quand même. Un Baloo au milieu d'un troupeau de gazelles. Ce qui est dommage pour lui, c'est qu'on a l'impression que toute l'équipe progresse à grands pas, mais pas lui.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
C’est peut-être « pas foufou »mais c’est un « pas foufou « qui te permet de te qualifier pour l’Europe en te mettant 14 buts, malgré une absence de deux mois et une perte d’une place de titulaire en fin de saison. J’ai en souvenir ce match de Bordeaux dans lequel tous nos attaquants ont croqué mais le seul qui a vraiment été critiqué c’est Guirassy parce-qu’il n’a pas marqué un but dans un angle fermé. Mais ce n’est pas de l’acharnement bien sur, juste des critiques objectives de supporters rennais. Il joue 10 mn dans un match déjà plié et certains arrivent quand même à lui trouver des noises parce-qu’il à piquer un ballon qui aurait pu revenir à Laborde et vous lui en voulez doublement parce-que c’est un ballon qui aurait également pu valoir une passe décisive à Doku. De la science fiction en gros. Le dictionnaire est riche mais l’utilisation du terme « ravagé « pour décrire certains ne me semblent pas usurpée.
Bah je te répondrais de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Je ne dis pas que Guirassy est inutile et encore moins nul comme d'autres. Il a rendu de fiers services et en rendra d'autres (s'il accepte son statut). Et à la limite, je te rejoins sur le côté délit de sale gueule/sale style et je l'ai souvent défendu contre ça.
Mais on peut quand même dire que l'animation est moins rapide et fluide quand il est là (et c'est bien pour ça que Génesio ne le titularise plus) sans être taxé de "ravagé". Surtout par un supporter dont la finesse d'analyse consiste à dire que Doku n'est même pas un joueur de foot. ça sent le troll gratuit quand même et c'est ça qui m'a fait tiqué (ou sourire).
Dernière édition de: ptitbagz (21-11-2021 13:02:28)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Est-ce qu'on a le droit d'être critique, même sur ses 15 mins ?
Il n'a pas su combiner une seule fois. Est-ce que ça fait de lui un mauvais joueur ? Non.
Il n'est surtout pas adapté au collectif mis en place.
Trop lent dans ses enchaînements, pour se retourner et jouer face au but.
#ToutDonner
Je l'ai toujours trouvé pataud. Un pataud qui certes a planté 14 buts la saison dernière, mais un pataud quand même. Un Baloo au milieu d'un troupeau de gazelles. Ce qui est dommage pour lui, c'est qu'on a l'impression que toute l'équipe progresse à grands pas, mais pas lui.
Exactement, c'est le qualificatif qui lui convient le mieux. Et puis s'il est remplaçant, c'est qu'il n'a pas convaincu en tant que titulaire et ce, depuis des mois et des mois. En ce moment, il entre plutôt dans des moments de domination collective intense et il ne convainc pas non plus. Le fait d'être remplaçant n'empêche pas à un Ben Yedder de scorer et pourtant dans une équipe beaucoup moins en forme que Rennes. En plus, il tire en permanence dans des positions impossibles.
Pareil, j'ai l'impression que son football n'est pas le même que celui du reste de l'équipe. Il donne l'impression (de plus en plus avec l'évolution du collectif) d'être à côté, de ne jamais être dans le tempo, aussi bien dans ce qu'il fait que dans ce qu'il ne fait pas.
Ce qui me fait être moins critique entre Doku et Guirassy? Au delà de l'âge, il y'a l'expérience. Rappelons tout de même que Doku est arrivé pour être remplaçant, un pari sur l'avenir alors que Guirassy pour être taulier de notre attaque.
Déjà à partir de là on ne peut pas avoir le même niveau d'exigence sur leurs 12 premiers mois.
Maintenant ici on parle uniquement de Guirassy, son entrée n'est pas bonne. Il touche 4 fois la balle quand ses coéquipiers combinent en une touche. Il se situe mal par rapport à ses coéquipiers.
Il a toute l'attitude d'un joueur qui doute. Par contre il n'est pas obligé de faire la gueule et de le montrer, car ca ne donne pas envie de le voir titulaire.
Il aura son importance cette année, mais derrière la doublette laborde terrier. Il faut qu'il l'accepte. Ca ne l'empechera pas de jouer une 30aine de match et pourquoi pas de marquer 10 buts
Je pense tout simplement que Guirassy n'a pas le niveau ni technique, ni physique (rapidité, intelligence déplacement) pour jouer dans l'équipe qui carbure en ce moment. Sans être méchant, quand je vois l'intensité contre Lyon ou la première mi-temps et les assauts répétés et incessants devant le but montpelliérain j'ai tout simplement l'impression que c'est un autre sport pour lui et que ça va beaucoup trop vite. En voyant l'action collective laser, précise et rapide de ce chef d'oeuvre de deuxième but, ses mauvais contrôles et touches de balles à répétition à une lenteur escargotienne sans compter les frites en mousse qui lui servent de jambes avec lesquelles on est jamais sûr d'une position verticale du joueur, le but n'aurait certainement pas vu le jour. Guirassy est un bon joueur de ligue 1 sans plus.
Mais on t'aime quand même Serhou, garde tes sourires lorsque tu tires en tribunes Mordelles ou que le premier défenseur de ligue 1 à la moindre poussette te fais goûter la pelouse...
Toute cette Ironie est elle utile ?
Ça t'apporte quoi ?
Serhou fait partie de l effectif du stade rennais et donne tout a chaque fois qu'il rentre sur le terrain, avec plus ou moins de réussite certes, mais Il ne triche pas
Il a des qualités et des défauts mais aura son rôle a jouer dans la saison et marquera des buts qui seront importants pour le club
Bref il fait partie de la famille et mérite un minimum de respect et de soutien
Un peu d’ironie, un peu piquante certes mais je ne veux pas être méchant, mais son entrée contre Montpellier contrastait avec le jeu en place.
Après je respecte évidemment l’homme et le joueur mais c’est juste que plus que décevant, je le trouve nonchalant et pas forcément impliqué.
Après je ne veux pas heurter certains avec un peu d’humour. Le collectif tournant tellement bien, il semble complètement dépassé.
Mais évidemment c’est un joueur du Stade Rennais mais je suis désolé, c’est la culture de l’instant encore une fois. Qu’est-ce qu’on a pas dir a posteriori sur les John Verhoek, Diafra Sakho, Daniel Moreira…
Je ne suis pas d accord avec toi sur le "non impliqué" quand il est sur le terrain je trouve qu il n est pas avare d effort
Ensuite sur le fait qu'il joue un peu a l envers je suis d accord, comme Martin, aguerd, Traoré, Gomis ou tait en leur temps
Ensuite quand un joueur a la tête un peu sous l eau soit tu lui appuies sur la tête soit tu le soutiens pour qu il relève la tête ... Sans nier pour autant ses lacunes ....a chacun de voir
Certains oublient un peu vite que sans Siebatcheu on ne gagne pas la CDF. Si ça se trouve sans Guirassy on ne gagnera pas la coupe d'Europe.
Faut toujours avoir un joueur sur qui taper. Les nombreux détracteurs se Tait, incapables d'apporter la moindre nuance à l'époque se reconnaîtront.
Allez tapez tapez sur vos claviers ça vous fait du bien.
Génesio compte encore sur Guirassy ça veut dire qu il est impliqué à l' entrainement. Il a quand meme fait des entrées correctes, il a le niveau ligue 1, il l' a déjà prouvé.
fier du peuple rouge et noir.
Oui enfin, on ne parle pas non plus d'un joueur qui a un des meilleurs ratio, minutes jouées/buts marqués...
Oh wait...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Certains oublient un peu vite que sans Siebatcheu on ne gagne pas la CDF. Si ça se trouve sans Guirassy on ne gagnera pas la coupe d'Europe.
Faut toujours avoir un joueur sur qui taper. Les nombreux détracteurs se Tait, incapables d'apporter la moindre nuance à l'époque se reconnaîtront.
Allez tapez tapez sur vos claviers ça vous fait du bien.
Ça veut rien dire comme remarque, sans Mexer on gagne pas la CDF, sans Bensebaini, sans Hunou, sans Bourigeaud, sans Niang, sans André ...
Tous les joueurs d'un effectif pro apportent à un moment ou un autre.
Même ceux qui se sont fait critiqués vertement ont participé aux résultats actuels.
C'est tellement facile de taper sur un joueur ou un dirigeant pour l'encenser ensuite.
Serhou guirassy est devenue la nouvelle tête de turc de ceux qui connaissent tellement bien le foot.
Je ne suis pas d accord avec toi sur le "non impliqué" quand il est sur le terrain je trouve qu il n est pas avare d effort
Ensuite sur le fait qu'il joue un peu a l envers je suis d accord, comme Martin, aguerd, Traoré, Gomis ou tait en leur temps
Ensuite quand un joueur a la tête un peu sous l eau soit tu lui appuies sur la tête soit tu le soutiens pour qu il relève la tête ... Sans nier pour autant ses lacunes ....a chacun de voir
Complètement d'accord avec ça. Il n'a plus sa place dans le 11 titulaire aujourd'hui, c'est clair, tant son jeu semble décalé avec celui de l'équipe. Mais il s'est toujours donné et rendra certainement encore service comme il l'a fait avec ses buts. Et peu importe qu'il tire parfois la gueule (il est frustré, au moins c'est un compétiteur), pour ça, on lui doit un minimum de respect.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Tu as bien résumé ptitbagz, le style Guirassy est en décalage avec le style de l'équipe actuel mais il peut nous être utile dans certains matchs ou certains moments.
Tous les joueurs d'un effectif pro apportent à un moment ou un autre.
Même ceux qui se sont fait critiqués vertement ont participé aux résultats actuels.
C'est tellement facile de taper sur un joueur ou un dirigeant pour l'encenser ensuite.
Serhou guirassy est devenue la nouvelle tête de turc de ceux qui connaissent tellement bien le foot.
C'est pas une question de connaître le foot ou non, faut juste avoir des œillères pour pas voir que Guirassy est un joueur très très moyen. Ok il a marqué des buts importants mais ça fait pas de lui un joueur redoutable. Puis il y a clairement un fossé entre la philosophie de jeu que veut mettre en place BG et son style de jeu. C'est un Giroud du pauvre. Le mec n'a ni vitesse, ni technique (parfois il se prend pour R9 mais c'est du brouillon), ni appuis (il se retrouve toujours la tronche dans le gazon)... bref oui il peut être utile (en pivot, pour faire chier les défenses), mais vu ses dernières entrées, je ne vois pas en quoi. Et j'aimerais bien que Abline ait plus de temps de jeu, il avait été intéressant sur ses différentes entrées.
Dernière édition de: Alexis_35 (25-11-2021 02:55:52)
Il pourrait avoir du temps de jeu sur ce match, Génesio compte sur lui c est evident.
fier du peuple rouge et noir.
Il pourrait avoir du temps de jeu sur ce match, Génesio compte sur lui c est evident.
Il est vraiment obligé de le faire jouer?
La place d'Espagne
Guirassy n’a pas de technique
Elle est bonne celle-là. Je vais la ressortir.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Pour l'Équipe il sera titulaire ce soir dans un 4-3-3, j'espère que nos centres profiteront de son jeu aérien! Et surtout qu'il restera dans ce qu'il sait faire sans vouloir en faire trop: peser devant, jouer en remise et finir les actions.
Les remontées de balles il peut les laisser à ses copains.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.41 KiO (Pic : 776.95 KiO) ]