Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 18-11-2021 07:34:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Re: [Ex] TAIT Flavien

Il sera un candidat sérieux au titre de meilleur joueur de la saison. Quel changement par rapport à ses débuts chez nous, ça a du etre compliqué à vivre pour lui cette première saison rennaise.

fier du peuple rouge et noir.

#877 19-11-2021 11:41:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Je dirais même: Quel joueur par rapport à ces années angevines.

Faut bien se rendre compte qu'a Angers il était un joueur différent. Il jouait moins dans le coeur du jeu et plus sur la provocation. Il était beaucoup moins complet.
Il a vécu une véritable métamorphose, il faut le reconnaitre.

A l'époque c'était un bon joueur de L1 (bien au dessus de ses 2 premières saison rennaises). Mais il fallait être devin pour imaginer qu'il deviendrait le joueur qu'il est depuis la fin de saison dernière, que ce soit dans le volume, dans l'équilibre et la construction du jeu. Les qualités techniques et la qualité de frappe il l'avait déjà.

Dernière édition de: 4ur (19-11-2021 11:42:33)

#878 19-11-2021 12:06:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Comme quoi ça tient à peu de choses un recrutement réussi ou pas. Y'a toujours une part d'incertitude sur l'intégration du joueur dans un collectif quand il doit quitter son "cocon", même pour un joueur confirmé comme Tait.

Je le voyais comme une recrue sûre (comme Martin d'ailleurs), mais j'avoue avoir perdu espoir de le voir revenir à son niveau d'Angers quand il errait sur son côté gauche en ratant tous ses gestes. Et depuis quelque temps il a pris une nouvelle dimension, bien plus fort que lorsqu'on l'a pris et à un nouveau poste plus exigeant encore où il réalise de grands matchs.

Un "chien de la casse" avec une bonne technique et une belle vision de jeu peut exploser le dispositif adverse tout en tirant ses potes vers le haut. Ce genre de joueur sera toujours sous-coté (André, Martin, Savanier, Laborde, Rongier...) mais est extrêmement précieux dans un équipe. Surtout quand on en a plusieurs!

#879 19-11-2021 12:16:57

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Il y en a un qui a cru en cette éclosion, sinon il n aurait pas mit 10 million sur un joueur de 26 ans qui jouait 2 ans avant angers en N1. C est lui qui l a repositionné avec peu de réussite à l époque mais il fallait le temps d acclimatation et surtout comme on le sait une confiance qu il a perdu et qu il a fallu reconstruire. Mais Stéphan a du sentir qu il avait cette marge de progression. Tait me rappelle l histoire du jeune brestois très intéressante que j ai lu ici avec une progression part palier, pas un mec qui casse la baraque à 18 ans comme bcp aujourd'hui, un mec qui aurait pu passer à travers les radars et ne jamais avoir de carrière pro alors que maintenant on se demande ou sont ces limites. Ces 4 prochaines années vont être le pic de forme de sa carrière, j aimerais bien que le staff lui offre un contrat irrésistible.

Dernière édition de: Nomade (19-11-2021 12:18:21)

#880 19-11-2021 13:27:27

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clair, contrat jusque juin 2023 donc va falloir absolument discuter prolongation dès cet hiver s'il continue sur sa lancée. Sinon, vues ses stats t son volume, il est évident que des plus gros clubs vont se pencher sur son cas ! Mais j'espère qu'il aura de la reconnaissance pour le club qui l'a relancé malgré ses mauvaises premières saisons.

D'ailleurs il doit lui même savoir qu'il lui faut du temps pour s'installer dans une équipe.

Dernière édition de: ptitbagz (19-11-2021 13:28:04)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#881 19-11-2021 14:59:53

bretagne sud
Invité

Il est tout simplement énorme. Dans tout les compartiments : volume de jeu, technique, percussion balle aux pied... c'est remarquable. Stephan ne s'était en effet pas trompé.

#882 19-11-2021 15:14:36

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Et extrêmement régulier cette saison, je suis totalement fan oops

Dernière édition de: Jack35 (19-11-2021 15:14:59)

#883 19-11-2021 16:43:34

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Fallait vraiment ne rien connaître au foot pour l’assassiner comme certains l’ont fait sur ce forum. Les mêmes qui doivent assimiler Doku à un joueur de foot.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#884 19-11-2021 17:30:17

olivier3527
Membre

Il est exceptionnel par sa régularité, demain il devrait etre aligné pour la première fois aux coté de Majer avec Martin derrière, on peut imaginer que ce trio devrait s' installer dans l' équipe type.

Vous etes sur qu' il est en fin de contrat en 2023 ? Je croyais que c' était 2022, si quelqu' un peut me renseigner. Effectivement la direction sportive va lui proposer un contrat interessant, il sera dans le TOP5  de notre grille salariale.

Je suis tres curieux de voir le trio Martin Majer Tait aligné pour la première fois demain, ça peut vraiment faire des étincelles !!

#885 19-11-2021 17:39:19

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Sa fin de contrat est bien en 2023, il a signé pour 4 ans et est arrivé en 2019.

#886 19-11-2021 17:49:12

Frère Tuck
Invité

seboost a écrit:

Fallait vraiment ne rien connaître au foot pour l’assassiner comme certains l’ont fait sur ce forum. Les mêmes qui doivent assimiler Doku à un joueur de foot.

Tait n a pas mis un pied devant l autre pendant 1 an et demi, c est seulement depuis l arrivee de Genesio qu il est performant, faut être sacrément culotté pour la ramener de la sorte..

#887 19-11-2021 18:14:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

seboost a écrit:

C'est quoi Doku ? Un coureur de 100m ?
Un grimpeur ? Un street artist ? Un intellectuel de droite ?
Précises ta pensée parce que moi sur ce que j'ai pû voir au Roazhon Park c'est bel et bien un joueur de foot et même un putain de joueur de foot.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#888 19-11-2021 18:20:02

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

seboost a écrit:

Tu es venu certainement provoquer, cela a eu au moins le mérite de fonctionner. C’est assez savoureux de reprocher aux autres ce que l’on fait.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#889 19-11-2021 18:28:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ce qui est bénéfique avec l'évolution de Tait, c'est qu'on entendra plus de jugement péremptoire sur un joueur disant qu'il a un niveau CFA ou qu'il n'a rien à faire sur un terrain de foot.

...ou pas.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#890 19-11-2021 18:55:12

Gashko
Membre

@Bob Senoussi: haha, rendez-vous sur les topics Gomis et Guirassy d'ici la fin de l'année.

#891 19-11-2021 18:59:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

olivier3527 a écrit:

Effectivement la direction sportive va lui proposer un contrat interessant, il sera dans le TOP5  de notre grille salariale.

Je ne suis pas sûr qu'un gros salaire soit sa priorité, un peu comme André à Lille qui est payé 130K /mois, ce qu'il l'intéresse c'est le projet sportif et bien se sentir, il a tellement galéré chez nous...  wink

#892 19-11-2021 19:17:34

Frère Tuck
Invité

Bob Senoussi a écrit:

Ce qui est bénéfique avec l'évolution de Tait, c'est qu'on entendra plus de jugement péremptoire sur un joueur disant qu'il a un niveau CFA ou qu'il n'a rien à faire sur un terrain de foot.

...ou pas.

C est justement ça qui est bon avec le foot, on peut laisser aller nos instincts de gros beauf...
J ai chargé Tait plus qu il ne fallait sûrement, je regrette..heureusement il reste Gomis.. tongue

#893 19-11-2021 19:25:18

olivier3527
Membre

Tait a parfois été critiqué sur internet, ce qui est normal après 18 mois de performance tres moyenne, mais les gens ont de la retenue et il a rarement été sifflé au stade. Sincèrement il peut pas se plaindre du public breton, on l' a jamais enfoncé meme dans les périodes les plus désespérante.
On a un public beaucoup plus patient qu' à Marseille par exemple.

Pour qu' un joueur soit sifflé ici il faut vraiment qu' il en fasse beaucoup.

Tait est un des joueurs les plus enthousiastes lors des célebrations de fin de match avec les supporters je pense pas qu' il soit revanchard par rapport à l' attitude du public.

Dernière édition de: olivier3527 (19-11-2021 19:27:04)

#894 19-11-2021 19:47:51

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Penny lane a écrit:
seboost a écrit:

C'est quoi Doku ? Un coureur de 100m ?
Un grimpeur ? Un street artist ? Un intellectuel de droite ?
Précises ta pensée parce que moi sur ce que j'ai pû voir au Roazhon Park c'est bel et bien un joueur de foot et même un putain de joueur de foot.

Je ne demande qu’à être conquis. Et ne pas le considérer comme un joueur de foot ne veut pas dire que je l’apprécie pas de le voir sur un terrain. C’est un joueur atypique dirons nous.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#895 19-11-2021 21:11:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bob Senoussi a écrit:

...ou pas.

Non car ça se voit en fait. Ça se voit quand un joueur est en méforme à cause d'un placement, d'un coach, du mental à un joueur limité.
C'est pour cette raison que j'ai jamais défoncé Tait d'ailleurs car ça se sentait que y avait un blocage. Par contre, en effet, à cette époque il ne méritait pas de jouer, il était trop irrégulier. Donc pas étonnant qu'il se soit fait défoncer.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#896 19-11-2021 21:22:03

bretagne sud
Invité

olivier3527 a écrit:

Tait a parfois été critiqué sur internet, ce qui est normal après 18 mois de performance tres moyenne, mais les gens ont de la retenue et il a rarement été sifflé au stade. Sincèrement il peut pas se plaindre du public breton, on l' a jamais enfoncé meme dans les périodes les plus désespérante.
On a un public beaucoup plus patient qu' à Marseille par exemple.

Pour qu' un joueur soit sifflé ici il faut vraiment qu' il en fasse beaucoup.

Tait est un des joueurs les plus enthousiastes lors des célebrations de fin de match avec les supporters je pense pas qu' il soit revanchard par rapport à l' attitude du public.

C'est tout a fait vrai. Au stade, il y a vraiment eu de la retenue le concernant. Mais sur le Forum, il a pris très cher, on ne peut pas le nier.

#897 19-11-2021 22:57:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ça me paraissait évident aussi Zvon, surtout que son carton rouge dès ses débuts lui a mis vraiment la tête dans le sac.
Après les propos que j'ai cité ont vraiment été écrit sur ce forum. Et encore je suis gentil, j'ai le souvenir d'un forumeur qui disait qu'il avait vu des joueurs de District bien meilleur que lui.

Ses performances étaient hautement critiquables, comme celles de Gomis (jusqu'il y a peu) ou de Guirassy.
J'aimerais juste que ça amène un peu de pondération dans les propos.
Mais bon, ça restera un vœu pieu.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#898 19-11-2021 23:24:12

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Des excès dans le foot, il y en aura toujours. C’est une passion pour bcp d’entre nous et la passion, pour certains tout du moins, se traduit par des propos peu nuancés. Il faut s’y faire … la très bonne série de Tait ne fera pas oublier qu’il a commencé très difficilement à Rennes. Dans sa période bien compliquée, et d’ailleurs comme pour Martin, je ne comprenais pas qu’un joueur aussi important dans son ancien club, soit devenu aussi quelconque ici.  Il avait besoin de prendre confiance dans cette équipe et son replacement au milieu lui a permis d’exploiter encore plus ses qualités. Il a su bosser, se remettre en question et la qualité de ce joueur a fini par payer. Bravo à lui !!!

Dernière édition de: joquetino (19-11-2021 23:24:36)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#899 20-11-2021 23:00:19

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Il fait encore une mi-temps extraordinaire.

#900 20-11-2021 23:55:17

Gashko
Membre

MVP de la saison pour le moment.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.19 KiO (Pic : 773.09 KiO) ]