Vous n'êtes pas connecté.
D' ailleurs il est un peu plus jeune que ce que je pensais.
Il est tres complet ce joueur, il est propre techniquement, il sent le jeu, il est collectif et il marque régulièrement.
Il va etre en concurrence régulièrement avec Sulemana en géneral, Sulemana va devoir etre beaucoup plus collectif s' il veut repasser devant Terrier.
Sulemana est tres fort mais il peut pas se contenter d' un bon match sur deux, il va devoir devenir plus régulier pour s' imposer dans le onze type.
fier du peuple rouge et noir.
Oui et non, si Genesio continue à privilégier le 4-4-2, ils ne sont pas en concurrence.
Attention de ne pas enterrer Sule trop vite, il a eu un coup de moins bien qui a fait ressortir ses travers mais ça reste un talent exceptionnel.
Sacré casse tête pour génésio d'accorder tous nos talents et encore plus pour nos adversaires de les contrer.
Dernière édition de: Véloce (11-11-2021 08:38:28)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Casse tête d'autant plus important que Doku va aussi postuler pour un poste de titulaire ...
Avec terrier, Laborde, sulemana, doku, Bourig et sans doute dans une moindre mesure guirassy on a 5-6 titulaires offensifs potentiels pour 3 ou 4 places selon le schéma tactique retenu ...voire 6-7 avec Majer si genesio souhaite le faire évoluer en ailier ou deuxième attaquant
C est assez impressionnant comme potentiel offensif
... Sachant que derrière il y a tchaouna et abline qui frappent à la porte
Terrier a un potentiel technique impressionnant, mais pour moi il ne sera titulaire que si il garde la hargne et l envie qu il a pu montrer sur certains matchs ... Moindre relâchement et ce sera le banc ...
L'horizon semble en effet plutôt bouché à court terme pour Tchaouna et Abline. Du coup, je me demande pourquoi il y a eu aussi peu de prêts cet été. nettement moins que les années précédentes il me semble. Une volonté de Maurice/Génesio ou affaire de circonstances? Je m'interroge.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Tout dépendra des opportunités à l’extérieur pour nos joueurs. A la base, je ne suis pas pour un départ de Guirassy. Maintenant, si une offre acceptable (on aura du mal à récupérer les 15 millions mais 10-12 serait déjà bien) pour Serhou, cela peut être une opportunité et cela permettra de resserrer un effectif offensif assez impressionnant. Et cela laissera de la place pour Abline …
En 4-2-3-1, on aurait Majer en 10, et Terrier et Laborde pour une place en 9. Sur les ailes, il restera 2 places entre Bourige, Doku et Sule.
En 4-4-2, on peut associer Terrier et Laborde, Majer peut jouer en second attaquant, Abline peut également rentrer. Cela offre moins de solution sans Serhou clairement, il ne faudra pas de blessure de Terrier ou Laborde. Mais j’ai le sentiment qu’avec l’explosion de Majer, Serhou ne va plus trop jouer. Et il faut laisser une petite place pour nos jeunes….
Dernière édition de: joquetino (11-11-2021 11:22:36)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Je partage pas votre idée, pour moi réfléchir au temps de jeu en se focalisant sur le 11 de départ est de suite faire une erreur. Aujourd'hui avec les 5 changements, on peut se dire qu à chaque match c est au moins 14 à 15 joueurs qui auront bcp de temps de jeu à chaque match, on voit très souvent 3 changements autour de la 70 ème minute de jeu et un 4 ème 5 min plus tard pour finir d ajuster la nouvelle formation quand c'est pas carrément à la mi temps. Partant de ce constat, on augmente les risques de cartons, blessure qui offriront des opportunités. On peut aussi bcp plus jouer sur les méformes. Tu y ajoutes les marchs qui vont s enchainer tous les 3 jours avec la coupe de france et d europe, je suis persuadé qu Abline et tchaouna vont gratter du temps de jeu tout en continuant à progresser lors d entrainement de haute qualité. Pour finir continuer à jouer ds leur catégorie d âge de temps en temps n est pas une sinécure, c est même sain pour voir leur réel progression tout en allant de temps en temps à l etage au dessus et continuer à travailler avec humilité. Le haut niveau est une sélection et ceux qui auront le plus gros mental s y installeront au fur et mesure. À eux d être ds la résilience et de répondre au signaux positifs que Genesio leurs envoi régulièrement.
Dernière édition de: Nomade (11-11-2021 14:18:14)
En tout cas on a absolument besoin de recruter un DC, peu importe si cela fait de l'ombre à Omari ou Badé.
Pour l'instant nous sommes chanceux qu'aucun des 3 n'ait été blessé.
En 2022, si on veut rester dans le haut du classement et pouvoir jouer à fond les coupes, ce recrutement est indispensable.
Un Umtiti ne serait pas pour me déplaire.
#ToutDonner
C' est clair que si le club a la volonté de recuter il y a pas de besoin au milieu et devant, on est aussi bien armé pour les lateraux, ça peut etre qu' en défense centrale.
Ce sera important de voir la recrue arriver avant le 10 Janvier, il y a un besoin réel , on a eu le temps de s y préparer, bref je crois que Maurice peut réussir un bon coup sur ce transfert.
Tout dépendra des opportunités à l’extérieur pour nos joueurs. A la base, je ne suis pas pour un départ de Guirassy. Maintenant, si une offre acceptable (on aura du mal à récupérer les 15 millions mais 10-12 serait déjà bien) pour Serhou, cela peut être une opportunité et cela permettra de resserrer un effectif offensif assez impressionnant. Et cela laissera de la place pour Abline …
Je suis complètement d'accord et si Serhou reste alors un prêt d'Abline pourrait être intéressant pour la deuxième partie de saison.
Ce qui est intéressant avec cet effectif c est qu il est tres actif, avec un groupe de 20 joueurs tres concernés.
Les autres années on avait souvent deux ou trois joueurs qui avait un gros salaire mais un temps de jeu famelique. Cette année on est pas en train d' espérer une offre pour vider notre loft.
Le duo Maurice Génesio arrivent à cibler nos besoins
Le club vie une saison historique par la qualité exceptionnel de notre effectif. De nombreuses échéances nous attendent et je suis donc pour conserver Guirasy.
Au tiers du championnat, on peut déjà dire que le recrutement est globalement très réussit et rend l'équipe plus forte et performante. Quel choix pour Génésio,
c'est en plus d'un entraîneur un sélectionneur qui peut donner libre court à ses inspirations tactiques en choisissant ses hommes en fonction du système qu'il décide
de mettre en place match par match.
Il nous manque un DC et l'effectif serra complet.
Pour ce qui concerne le prêt de certains de nos jeunes, je suis partagé. D'un côté, ils sont promis à un temps de jeu famélique, d'un autre, il côtoie le haut niveau de l'intérieur
d'un groupe de très grand talent auprès duquel ils ne peuvent qu'apprendre et progresser..
Et puis l'aventure, ce groupe mérite au moins un trophée et nos jeunes pourrons partager tout ça, c'est unique et c'est à Rennes..
Dernière édition de: Véloce (12-11-2021 08:41:16)
Laurent Pokou
Gashko a écrit:Je pense néanmoins que ce recrutement francophone a été un gros plus pour la vie de groupe et l'ambiance actuelle dans l'équipe. Pas sûr qu'à Lyon, Marseille et Paris ils aient une aussi bonne cohésion dans leur effectif.
Majer et Kamaldeen sont en train d'apprendre le français, si il y avait déjà 5 ou 6 non francophones ça aurait peut-être été différent vu que tout le monde aurait parlé anglais. Sauf Sorin évidemment.C'est une question de dosage, il faut trouver une alchimie et c'est bien sûr très bien que Majer et Sule apprennent le français.
ptitbagz a écrit:Jack35 a écrit:Voila c'est pas du tout un méa-culpa, on peut critiquer quand c'est critiquable mais quand le travail est bien fait il faut aussi le dire
Allez Rennes.
Oulah non, Dieu t'en préserve ! Dans cet exercice d'auto-satisfaction voilé (allez j'exagère, pas que...), je retiens surtout que les Pinault ont eu raison de ne pas t'écouter réclamer à corps et à cris la démission de Maurice...
Alors je l'ai déjà dit j'ai été excessif, c'était en première mi-temps d'Arnhem, avec une défense en déroute, bah j'ai dit une connerie à chaud, je le reconnais. Mais je pense ici qu'on dit tous beaucoup de conneries en tchat live ou en commentaire quand ça se passe mal
ptitbagz a écrit:Et encore, quand il rectifie les choses, c'est en partie grâce à Bruno Genesio et quand il y a des échecs, tu oublie de dire, comme le souligne très justement Kartoo, que c'est en bonne partie la responsabilité de Stephan qui avait à ce moment là quasi les clés du camion .
C'est ton avis pas le mien, selon toi Maurice est 100% responsable des succès et 100% des échecs c'est Stéphan. Si tu veux mais moi je pense que c'est du 50-50, c'était un duo Stéphan - Maurice et désormais Génésio - Maurice.
Bah écoutes, ok, si tu le dis. Dans ton entreprise de démolissage de Maurice, je t'avoue que c'était pas facile à trouver . Dont acte.
Par contre, je te trouve assez gonflé de me prêter un jugement aussi binaire sur Stephan (que je je respecterai toujours pour ce qu'il a apporté) alors que j'ai toujours prôné la nuance dans le jugement et le partage des responsabilités quand, de ton côté, tu as quasi constamment mis toutes les problèmes de recrutement sur le dos de Maurice pendant des mois sans tenir comptes des arguments que l'on te mettait sous le nez pour te dire que les choses n'étaient pas aussi simples.
D'ailleurs, c'est bien la première fois que je te lis admettre que c'est 50%-50% entre Maurice et Stephan. Avant c'était plutôt 100% Maurice. Par contre, t'as pas oublié d'associer Genesio quand ça va mieux (alors que je pense qu'il empiète moins sur le recrutement que Stephan mais c'est un feeling perso). Mais bon Le vent tourne .
@Panini-80-81 : j'avais hésité à poster mais voir quelqu'un donner les bons et mauvais points en mode "je vous l'avais dit' après avoir fait un procès constamment à charge pendant des mois, je trouve ça un peu gênant (ou prêtant à sourire). Mais bon j'arrête là (en tout cas sur ce point et de manière aussi frontale), sa vision a l'air d'avoir évolué et je vais finir par verser dans ce que j'ai moi même dénoncé.
Dernière édition de: ptitbagz (13-11-2021 01:33:32)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Moi j' étais carrement pas convaincu par l' arrivée de Génesio.
J' étais comme les supporters Lyonnais, j' étais dubitatif et je pensais qu' il manquerait d' autorité et de charisme. Et bien je me suis planté gravement; Quand on voit son bilan à domicile avec une seule défaite depuis le mois d' Avril il faut avouer qu il sait trouver les mots pour motiver les joueurs.
Il y a une confiance, une amitié et une solidarité entre Génesio et Maurice qui fait qu' aucun joueur, meme remplaçant n' irait se plaindre du coach aupres du directeur sportif. Ce duo très complementaire est en train de faire grandir le club.
Les analyses de Génesio sont tres bonnes, quand il tente un pari, celui ci fonctionne souvent. On peut citer les titularisations de Martin et Assignon contre Clermont. On peut citer le placement dans l' axe de Laborde, la confiance mise sur Omari, la mise sur le banc de Sulemana, la titularisation de Badé contre Mura, la mise en place du milieu à trois pour titulariser Majer contre Lyon.
Tout ces paris gagnés montre qu' il connait tres bien le football et les joueurs adherent à ses choix, les bad gones se sont planté, Génesio est un grand, il va le prouver avec Rennes.
Je suis content de m' etre planté et je suis tres confiant d' avoir un coach qui ose prendre des risques et valorise le centre en integrant les jeunes.
Dernière édition de: olivier3527 (12-11-2021 23:35:37)
Moi je, moi je...
Edit Bretagne sud : pourquoi cette remarque ? Olivier est toujours hyper positif dans ce qu'il dit .
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
L' arrivée de Génesio n' a pas soulevé un grand enthousiasme il faut le reconnaitre. Il a surpris beaucoup de monde par ses résultats notament à domicile ou le bilan est très bon. La complémentarité entre Maurice et Géneio est un des points fort du club. On est en train de grandir et ce binome y est pour quelque chose.
Il a parfois fait des choix qui ont surpris, je pense également à Albine contre Angers, et ses choix parfois surprenants ont souvent payé comme sa compo surprise contre le vitesse avec Tchouna. Il intègre les jeunes et il a des résultats, à rennes c est un paramètre important la mise en valeur du centre de formation.
On est actuellement sur une série de dix matchs sans défaite, c' est quelque chose d' exceptionnel pour un club comme le notre.
Moi je suis bluffé et confiant avec ce mec aux manettes.
Comme tu parlais du peu d'enthousiasme je suis allé voir ce que j'en avais dit à son arrivée et c'était plutôt marrant, même si c'est toujours plus simple les "je vous l'avais bien dit" à posteriori
Pas le pire des choix, même si rien ne pressait pour finir la saison. J'aime bien le bonhomme, j'espère qu'il pourra bosser dans de bonnes conditions et fermer quelques bouches dans le Rhône.
Bon, la partie de fermer quelques bouches vers Lyon c'est fait je crois.
Attention quand même à ne pas trop lui tresser des lauriers trop vite parce qu'avec des mauvais résultats en Ligue 1 d'ici la trêve (et on affronte Montpellier, Nice, Monaco et Lille) et une défaite contre Arnhem, le bilan pourrait être bien différent. Mais évidemment le bilan est très positif jusqu'ici.
Oui, et on a aussi la chance que derrière Paris aucun club ne se détache. On n'a gagné que 6 matchs sur 13 mais c'est surtout que ces dernières années on n'arrivait jamais à faire le break et on avait tout le temps des fins de match hyper tendues.
Cette saison on voit bien plus de maîtrise, ça ne suffira pas toujours mais y'a forcément un apport du coach pour ces victoires. Contre Lyon il a bien demandé aux joueurs de continuer à attaquer en seconde mi-temps pour ne pas les remettre en confiance.
J'aimerai bien savoir si Génésio a expressément demandé certaines de nos recrues, mais en tout cas leurs profils lui conviennent parfaitement pour travailler. Pas sûr qu'à Lyon il était aussi satisfait de son effectif de stars parfois dilettantes.
Ce qui me plais chez nos recrues, c'est que c'est des anti stars: bosseurs, humbles, compétiteurs, professionnels, altruistes et talentueux. ça donne un groupe sain, qui
vie bien ensemble sous la houlette d'un coach respecté pour sa science du foot de haut niveau et pour la justesse de ses choix toujours tournés vers le meilleur rendement de l'équipe.
Il faut vraiment se féliciter de l'arrivé de Maurice, c'est la bonne personne au bon endroit. Et on lui doit l'arrivé de Génésio avec qui il forme un duo complice et complémentaire.
Le club est super bien structuré et n'a jamais dégagé une telle puissance. La formidable force qui anime François Pinault rejaillis sur le club et l'entraîne vers les sommets.
Comme notre actionnaire unique, le Stade Rennais n'a aucune limite dans ses ambitions. L'avenir nous appartient, sereinement, tranquillement, marche après marche.
Quand à notre présent, il est radieux, les bons résultats s'enchaîne, Génésio sait jouer à merveille avec la large palette offensive qu'il a à sa disposition et le dragster Jérémy Doku
est de retour dans le groupe, j'imagine motivé comme jamais.
Reste à trouver le bon DC au prochain mercato et en route pour la gloire.
Laurent Pokou
Clowny a raison, ça va très vite dans le foot ! Mais ce qu'a fait Genesio jusqu'ici, il l'a très bien fait et ce n'était pas qu'un coup de bol. ça on ne pourra pas le lui retirer.
Mais je pense que la différence fondamentale avec les saisons précédentes, outre la qualité des joueurs, c'est l'état d'esprit cherché par Maurice. On a toujours des talents individuels comme Doku ou Sule mais qui globalement se battent sur le terrain. Ne parlons pas de Laborde, Martin ou Santamaria, ni même de Terrier qui a enfin copié le premier. Même Guirassy qui malgré ses manques se donne sur le terrain. Terrier en parlait encore récemment en itw.
Conclusion : on a un groupe extrêmement affuté et compétitif du terrain au banc, avec l’émulation qui va avec. Personne n'est à la cave comme ça pouvait être le cas avec les Niang et HBA des mauvais jours qu'on devait pourtant se coltiner sur le terrain faute de mieux. Espérons que ça dure...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Oui, et on a aussi la chance que derrière Paris aucun club ne se détache. On n'a gagné que 6 matchs sur 13 mais c'est surtout que ces dernières années on n'arrivait jamais à faire le break et on avait tout le temps des fins de match hyper tendues.
Cette saison on voit bien plus de maîtrise, ça ne suffira pas toujours mais y'a forcément un apport du coach pour ces victoires. Contre Lyon il a bien demandé aux joueurs de continuer à attaquer en seconde mi-temps pour ne pas les remettre en confiance.J'aimerai bien savoir si Génésio a expressément demandé certaines de nos recrues, mais en tout cas leurs profils lui conviennent parfaitement pour travailler. Pas sûr qu'à Lyon il était aussi satisfait de son effectif de stars parfois dilettantes.
Oui et en plus cette année on est performant en championnat en période européenne, après avoir gagné à Arnhem on a battu Paris et après Mura on a gagné contre Strasbourg et Lyon, nous sommes donc bien dans cette période qui d'habitude est beaucoup plus compliqué
L'état d'esprit de combattant qui nous manquait tant l'année dernière est présent cette année, ça été bien identifié par Génésio je pense dès son arrivée.
Dernière édition de: Jack35 (13-11-2021 14:48:28)
Cette année contrairement à l' année dernière on a bien réussi notre mercato et on béneficie des retours de blessure un peu inattendue avec un Jonas martin très surprenant.
On a aussi cette capacité à ne pas connaitre de coup de mou pendant un match, apres avoir ouvert le score on continue à aller de l' avant alors que les autres années on avait tendance à reculer, c' est un signe de confiance.
J' ai été impressionné par le rythme qu' on a imposé aux lyonnais et notre volonté d' aller chercher de nouveaux buts.
Entre le match de Clermont, celui de Metz, Paris ou Lyon on commence à faire régulièrement des matchs réference, c' est un signe ce genre de match que peu d' équipes peuvent réaliser. Et tout cela au milieu d' un calendrier européen qu' on a très bien geré, non c' est sur il se passe quelque chose cette année et l' aventure ne fait que commencer. On va vivre une belle saison.
Je regrettais déjà pas beaucoup Antonetti et Dréossi, mais alors retomber là-dessus :
Ils pensaient à quoi ? Sérieusement ?
Qu'on ait réussi à finir 6e après ça, quel putain de miracle.
Bref, tout ça pour dire que ouais, recrutement réussi. On revient de si loin.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
@lauig, ça calme
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.63 KiO (Pic : 814.53 KiO) ]