Vous n'êtes pas connecté.
Non ce n'est pas ce qui a été dit. La question était de savoir si une association Majer - Tait, uniquement ce duo, fonctionnerait défensivement. Là on a eu Santamaria en sentinelle, tu n'as pas le même équilibre défensif avec Baptiste. Majer jouait plus haut, avec le résultat que l'on a vu.
Oui, Sheva. Ne confondons pas tout dans la joie d'hier qui reste encore agréablement présente ce matin.
Perso j'admets volontiers m'être trompé, je ne pensais pas que Génésio risquerait trop de démordre à son 4-4-2. Et en ce cas là, vu le bien mieux qu'avait affiché Santamaria lors du précédent match, je l'envisageais facilement titulaire au sein du duo habituel, pourquoi pas avec Flavien Tait.
Il aura tout autant supris Da Viken qui envisageait plus une configuration avec Tait et Majer.
C'est superbe que cela ai autant réussi ce trio, aligné ensemble pour la première fois, on a senti avec et autour d'eux l'équipe faire corps.
On manquait évidemment de percussion latérale en l'absence de notre jeune feu-follet si compliqué à arrêter au dribble, mais cela a été tellement bien compensé par tout le collectif et par les appels et courses de Tait plein axe qui en complément du jeu de permutation permanente entre Terrier et Laborde aura rendu la vie infernale à Boateng et Denayer.
Au delà de ça, à chacune de nos pertes de balle le porteur lyonnais se trouvait pris entre 3 joueurs dont un qui le presse et avec le moins de solutions de passe possible tant on allait leur fermer les angles.
Aux remontées pareilles, jamais vu un jeu en triangle aussi abouti avec notre équipe sur les 15 dernières années au moins, même sous les plus belles heures sous Bölöni.
Et puis l'impression au fil des matchs aussi que chaque joueur se sent investi, responsabilisé et sachant quand se lâcher. Là, on sait qu'il y a trêve derrière, qu'il n'y avait pas comme contre Troyes les matchs importants à Mura et contre Lyon derrière. Au retour de la trêve je ne m'attends donc pas à revoir une telle débauche d'énergie mais j'aurais plaisir à revoir cette solidarité des gars. Ils savent quoi faire, quelle gestion avoir et commencent vraiment à saisir comment se faciliter la tâche. Pourvu que cela cntinue de payer
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bien sur j'ai aimé le match de toute l'équipe. Mais alors que j'avais été critique, et à juste titre de mon avis, je trouve que SANTAMARIA a fait un grand match, dans le pressing il a été très fort et a quasiment éteint les milieux à lui tout seul. Quelques belles transversale, bref on comprend pourquoi on le voulait. OMARY à lui aussi été taille patron surtout de la tête pourtant en deuxième il y avait SLIMANI, c'est un sacré client.
Rennais for ever
Hors ligne
On les a bouffé littéralement. Incroyable. Certains ici déploraient l'idée d'avoir Tait associé à Majer dans l'axe du milieu de terrain, c'est méconnaître le foot , à brut pour le poing ( Zvon est malgré tout marrant ce boloss avec ces quasi certitudes )
Edit Bretagne sud : Ce terme de "Boloss" n'a pas lieu d'être. Pas d'insulte SVP. Ban d'une journée.
Le mec qui sait pas lire et qui se permet d'insulter et de chercher la merde et il se prends un ban d'une durée ridicule.
C'est n'importe quoi franchement. On explose Lyon, tout le monde est de bonne humeur mais non, y a l'autre vient m'insulter alors que y a evidemment 0 raison vu qu'il se plante total sur ce que j'ai dit, cherche la merde mais ne se prend que 24h. 1 journée après insulte sur un membre, énorme.
Dernière édition de: Zvon (08-11-2021 14:07:35)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bon, un tel match mérite un beau débrief, puisqu'on a souvent tendance à déblatérer quand le contenu n'est pas bon. Beaucoup de monde a déjà réagis, certains l'ont déja dit, mais pour moi, en presque 20 ans de supportérisme, c'est le plus beau match que j'ai vu de Rennes sur le plan purement footballistique. Quel niveau technique et quelle intensité ! Propre de bout en bout, sans temps faible, un match complet face à une équipe lyonnaise qui, sur le papier, est très belle et démontrait dernièrement un joli niveau de jeu. Ce match est pour moi un jalon majeur (vous voyez le jeu de mots ? héhé) dans la saison qui s'annonce. #enflammade : et si c'était enfin notre année ? Celle où on va en ligue des champions sans contestation possible d'une saison raccourcie ? Et si on couplait ça à un joli parcours en coupe (de France ou d'Europe) ? Voilà, du stade, c'était un pur régal, un match référence qui restera dans les mémoires, complet sur tous les plans. Une performance d'équipe, avec Genesio en producteur de talent et Lovro Majer en chef-d'orchestre prodige.
Et du coup, si je devais faire un débrief joueur par joueur, je commencerais d'abord en disant qu'absolument tout le monde a été au niveau, que je donnerais une note de 9 ou 10 sur 10 à l'équipe, de 9 ou 10 sur 10 à Genesio et idem à l'ensemble du staff et de la direction pour l'équipe qui a été montée pour la saison et le travail réalisé à l'entrainement. La fluidité du jeu a été incroyable, des duos et des trios avec du jeu en une touche sans aucun déchet, de la variété dans le jeu, en utilisant toute la surface du terrain. Jeu court ou jeu long, un délice. Ça, c'est pour le préambule, pour continuer dans l'enflammade. Now, joueur par joueur :
Gomis : 7/10. Pas beaucoup sollicité, mais un très joli arrêt sur coup franc et deux ballons captés comme il fallait. Un jeu au pied plutôt OK, sans être flamboyant. Un arrêt sur le péno aurait fourni un éclat supplémentaire à sa performance et au match, qui aurait touché à la perfection.
Traoré : 9/10. En plus de ses qualités physiques habituelles qui souligne son retour en forme depuis un bon mois, et donc à une prestation défensive au top, notre capitaine à ajouté de la propreté technique dans les petits espaces. Le trio Traoré/Bourige/Majer a été pour moi une des plus grosses satisfaction du match. 1 but magnifique avec une célébration magnifique, pleine de joie et de partage, une passe décisive, je ne sais pas ce qu'on peut demander de plus.
Omari : 7,5/10. J'ai été bluffé, il y a clairement eu un step supplémentaire dans cette performance. J'ai toujours senti de puis le début de la saison qu'il avait du talent, malgré des perf en demi-teinte. Mais quand le déchet n'est plus là, son jeu de passe dans le coeur du jeu est remarquable. c'est aussi grâce à la disponibilité de nos joueurs à l'entrée des 30 mètres, mais ce n'est pas tous les défenseurs qui tentent ce genre de passes. Des feintes de corp bien senties, une sensation d'assurance et d'autorité. Une seule petit frayeur quand il a un peu trop porté le ballon, mais il s'en est tiré avec les honneurs. J'ai hâte de le voir un peu plus épais et dominant dans le duel, même si je pense qu'il n'en a pas vraiment perdu sur ce match.
Aguerd : 7/10. Je voulais le mettre au même niveau qu'Omari, mais le pénalty provoqué terni un peu sa performance (même si j'aimerai revoir les images du péno, ça me paraît discutable). Si Laborde n'avait pas été là, il était juste derrière pour la mettre au fond sur corner. Il prend de la stature au fil des matches, quoi que certains peuvent dire, c'est lui le patron derrière. Et j'adore son état d'esprit.
Meling : 7/10. Pas flamboyant, mais dans le ton du match, surtout offensivement. Il a bien fermé son couloir défensivement, mais le fait de ne pas être avec Sulemana et d'être un peu servi par ses coéquipiers, ça doit lui faire du bien. Un ou deux très belles séquences en 2ème mi-temps.
Santamaria : 7,5/10. Le Santamaria qu'on nous à vendu, car à son poste de sentinelle. Quelqu'un disait qu'en 4-3-3, ça doit être Santamaria, et en 4-4-2 Martin, ça ne peut pas être plus juste comme analyse. Un chien à la récupération, comme on avait pu le voir contre Mura, mais cette fois-ci sans le déchet dans ses renversement. Ce qui est frappant, c'est qu'il compense son manque de vitesse pure en déclenchant son pressing pile au moment où il est dans l'angle mort de son vis-à-vis.
Tait : 8/10. Et peut-être même un peu plus. Mais pour moi, la performance de Lovro Majer dans la création l'éclipse un peu. Mais un Tait égal à lui-même depuis le début de saison, à l'aise dans les petits espaces pour naviguer et solliciter les une-deux, en plus d'une activité incessante. J'ai aimé sa frappe pleine de spontanéité malgré l'angle fermé, sèche et dangereuse.
Majer : 9/10. Une masterclass et une demi-révélation. Tout ce qu'on a vu, on l'avait déjà entraperçut dans ses précédentes apparitions. Sauf que là, l'équipe était au diapason. Le nombre de dernière ou avant-dernière passes est incroyable, le toucher de balle est sublime. Il accélère ou ralenti le jeu toujours quand il faut. Il n'est pas si lent que ça et, surtout, il dévore les espaces à l'instar d'un Griezmann, ça pue le foot. Un très beau coup-franc, deux mètre plus loin de la surface, ça faisait mouche. Il bonifie tout le monde grâce à sa technique, mais aussi à son volume de jeu. Beaucoup de récupération, partout sur le terrain pour proposer des combinaisons. Avec lui, le foot prend tout son sens : c'est en effet un langage universel. J'aime aussi la complicité qui semble se former avec le groupe, notamment avec Bourige. Il y aurait eu une passe dé ou un but, j'aurais succombé à la tentation de mettre un 10. Mais bon, dans mon cœur, il a mis 4 passe dé et 2 buts sur ce match.
Bourigeaud : 8/10. Du pur Bourige, avec un investissement banal pour lui, incroyable pour les autres. Je ne reviens pas sur le trio Traoré, Bourige et Majer. Un seul réel raté du match, son premier corner. Mais c'était juste pour endormir les lyonnais et servir caviar sur caviar depuis le coin par la suite. de très bons centres aussi, forts devant (parfois un peu trop même) et de positions pas toujours évidente.
Terrier : 7/10. Il devait finir avec deux buts sans un Lopes de gala, mais s'il arrivait aussi à lever un peu plus ses ballons quand il frappe. Pas de bol, mais en tout cas un joueur pleinement investi, très bon dans le pressing et qui amène de l'huile de coude techniquement.
Laborde : 8,5/10. On était trop focus sur Aguerd, mais on a un autre joueur de tête remarquable dans l'équipe, avec un timing au top. On aurait aimé voir un de ses deux ciseaux faire mouche, mais quel buteur ! Il a pressé pendant 90 minutes. On est tous d'accord, c'est notre nouveau Frei, et j'ai même tendance à dire en plus complet.
Parmi les remplaçants, que je ne note pas :
Truffert : 2 buts et de l'enthousiasme. La frappe sur le deuxième est limpide. Il avait fait un bon match à Mura à mon sens, il fait une entrée magnifique ici.
Sulemana : une belle entrée aussi, avec de jolis slaloms. Mais en fait, il n'y a pas eu de regret à ne pas le voir titulaire, je préfère le foot selon Lovro que selon Kamaldeen.
Guirassy : pas d'avis.
Ugochukwu : pas d'avis.
Assignon : pas d'avis.
Genesio : 9/10. J'en ai déjà un peu parler, mais c'est un meneur d'homme que j'apprécie, à l'image de Maurice, où les qualités humaines transparaissent. Surtout, j'apprécie le fait que ce ne soit pas un dogmatique, qu'il passe du 4-4-2 au 4-3-3 sans souci selon les qualités de ses joueurs. Enfin, j'aime sa philosophie de jeu, très intense qui rappelle les meilleurs équipes de la Bundesliga ou de Premier League, avec un pressing très haut et surtout coordonné. Et, plus que tout, jamais depuis que je suis supporter, j'ai vu autant de joueur rennais dans la surface adverse, on sens toujours du danger offensivement. Le mérite de cette performance revient tout autant aux joueurs qu'à lui.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Hors ligne
Sur le 2e but c'est quand même une belle boulette de Dubois, il prend le ballon de la main pour une touche pensant qu'il est sorti, erreur d'appréciation, coup franc pour nous qui amène le but de Traoré ... Sanction immédiate !
Hors ligne
Sur l'équipe tv pas un mot de la performance rennais, ils ne parlent que de Lyon, de ses carences, faiblesses sur ce match,... Ces journaleux parigots sont à vomir. Ces soi disant experts du foot sont tellement pitoyables. Seuls Bosz et les joueurs lyonnais ont reconnu la supériorité rennaise... Moi ça me suffit.
Faut arrêter de regarder les guignols de l’équipe 21 ! Vous vous faites du mal.
Hormis, le PSG, l’OM et l’OL….Ces gens là n’ont aucun respect pour tout les autres clubs de ligue 1
Chez eux, le championnat se joue à 3.
Ça fait bien longtemps que j’ai zappé, je n’attends plus rien des médias nationaux
Un seul programme PLEINE LUCARNE ….la référence
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Tout comme toi Niconos
Hors ligne
Faut souligner également que pour tous nos techniciens ça doit être un régal de jouer sur un tel billard. La pelouse est vraiment belle cette saison et ça fait plaisir quand on repense à son état il y'a quelques temps.
Hors ligne
Toupil a écrit:Sur l'équipe tv pas un mot de la performance rennais, ils ne parlent que de Lyon, de ses carences, faiblesses sur ce match,... Ces journaleux parigots sont à vomir. Ces soi disant experts du foot sont tellement pitoyables. Seuls Bosz et les joueurs lyonnais ont reconnu la supériorité rennaise... Moi ça me suffit.
Faut arrêter de regarder les guignols de l’équipe 21 ! Vous vous faites du mal.
Hormis, le PSG, l’OM et l’OL….Ces gens là n’ont aucun respect pour tout les autres clubs de ligue 1
Chez eux, le championnat se joue à 3.
Ça fait bien longtemps que j’ai zappé, je n’attends plus rien des médias nationauxUn seul programme PLEINE LUCARNE ….la référence
Pour revenir sur vos discussions à toi et Jack35, dans l'euphorie de la victoire j'ai suivi 15-20 minutes d'après match sur Amazon... Navrant, j'aurai pas dû.
Pratiquement que des lyonnais interviewés, le sujet "Rennes" évacué vite fait bien fait en 20 secondes ("hey ça joue bien à Rennes Jérome? Oui ça joue bien à Rennes! Maintenant pour parler de Lyon...), le match analysé uniquement sur la base de problématiques psychologiques lyonnaises (relation Juni-coach, engueulades entre joueurs, attitudes des uns et des autres dans leurs déclarations...) Bref ça ne parle pas de football et encore moins de Rennes.
Je précise que d'habitude je ne regarde presque jamais les émissions de foot, l'équipe 21, CFC, etc, précisément parce que ça ne parle jamais de foot, mais uniquement de psychologie (qui est un aspect du football j'en conviens mais les émissions de sport ne savent parler QUE de ça).
Bref, lâchez les talks-show de sport, c'est lourd, petit, psycho-centré, PLM-centré, et inapte à transcender la passion et l'enthousiasme qu'on ressent en regardant des matchs comme ça.
Ps: ah oui et j'oubliais: presque 10 minutes pour savoir si les lyonnais pouvaient avoir un sentiment d'injustice sur le deuxième but et pourquoi le Var n'avait pas pu réparer cette injustice (tout en admettant qu'on ne voyait pas le ballon sortir avant que Dubois ne le ramasse).
Dernière édition de: kekenaldo (08-11-2021 15:57:27)
Hors ligne
C'est pour ça que notre prestation d'hier soir et plus globalement ce qu'on montre depuis quelques saisons ça les fait bien chier.
Rien que pour ça je suis content et c'est pas fini
Hors ligne
Je fais parti des chanceux qui n'ont pas pû voir le match, the match du 21ème siècle en ligue1
Enorme surprise quand j'ai pu enfin ouvrir mon téléphone !!
J'avoue qu'avant le match je n'y croyais pas des masses.
Fantastique stade rennais
Lovro
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Qq'un aurait enregistré le match ?
J'ai loupé la 1ere mi temps...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
On réalise quand même cette performance sans Sulemana, Doku ou Martin au coup d’envoi.. sans parler de Badé.
Les places seront chères pour le 11 de départ mais ça permet d’avoir un banc et des options différentes.
Genesio a du boulot pour gérer ça
Hors ligne
Qq'un aurait enregistré le match ?
J'ai loupé la 1ere mi temps...
Le match repasse sur à 21h ce soir sur TVR avec Christophe Penven
Hors ligne
Pas dispo à 21H
Vous savez si le match est dispo qq part ?
Je sais qu'il y avait un site qui stockait tous les matchs du stade, vous savez si il existe toujours ?
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Sur Amazon Prime en replay.
Ça doit surement être gratuit en essaie de quelque jours.
Et non, myroazhon est HS.
Dernière édition de: Zvon (08-11-2021 21:13:18)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ca marche merci !
Dommage pour myroazhon, c'était une pépite ce site !
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Pour ceux qui peuvent pas voir en live, je conseille quand même de prendre Prime. Vous avez le replay pour 7 jours.
Y a 3 écrans (si je dis pas de conneries). Donc il suffit de trouver 3 potes et à la fin, le prix devient ridicule vu tous ce que vous avez.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Et bien justement je viens de me faire le match en replay, quel bonheur !
Hors ligne
Aymoz a écrit:Qq'un aurait enregistré le match ?
J'ai loupé la 1ere mi temps...Le match repasse sur à 21h ce soir sur TVR avec Christophe Penven
Oh purée j'avais oublié la prolong ! Mais vous me dites si je me trompe car j'avais déjà cherché et pas trouvé mais ils ne mettent pas la prolong en replay ?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Je me suis fait le replay sur prime, quel bonheur.
Ca donne quand même pas la même impression que des tribunes.
Au stade ca donnait encore plus l impression de domination.
Dernière édition de: Frère Tuck (08-11-2021 21:48:20)
6
niconos a écrit:Toupil a écrit:Sur l'équipe tv pas un mot de la performance rennais, ils ne parlent que de Lyon, de ses carences, faiblesses sur ce match,... Ces journaleux parigots sont à vomir. Ces soi disant experts du foot sont tellement pitoyables. Seuls Bosz et les joueurs lyonnais ont reconnu la supériorité rennaise... Moi ça me suffit.
Faut arrêter de regarder les guignols de l’équipe 21 ! Vous vous faites du mal.
Hormis, le PSG, l’OM et l’OL….Ces gens là n’ont aucun respect pour tout les autres clubs de ligue 1
Chez eux, le championnat se joue à 3.
Ça fait bien longtemps que j’ai zappé, je n’attends plus rien des médias nationauxUn seul programme PLEINE LUCARNE ….la référence
Pour revenir sur vos discussions à toi et Jack35, dans l'euphorie de la victoire j'ai suivi 15-20 minutes d'après match sur Amazon... Navrant, j'aurai pas dû.
Pratiquement que des lyonnais interviewés, le sujet "Rennes" évacué vite fait bien fait en 20 secondes ("hey ça joue bien à Rennes Jérome? Oui ça joue bien à Rennes! Maintenant pour parler de Lyon...), le match analysé uniquement sur la base de problématiques psychologiques lyonnaises (relation Juni-coach, engueulades entre joueurs, attitudes des uns et des autres dans leurs déclarations...) Bref ça ne parle pas de football et encore moins de Rennes.
Ouï c'est très bien analysé, j'aurai pas mieux dit.Je précise que d'habitude je ne regarde presque jamais les émissions de foot, l'équipe 21, CFC, etc, précisément parce que ça ne parle jamais de foot, mais uniquement de psychologie (qui est un aspect du football j'en conviens mais les émissions de sport ne savent parler QUE de ça).
Bref, lâchez les talks-show de sport, c'est lourd, petit, psycho-centré, PLM-centré, et inapte à transcender la passion et l'enthousiasme qu'on ressent en regardant des matchs comme ça.
Ps: ah oui et j'oubliais: presque 10 minutes pour savoir si les lyonnais pouvaient avoir un sentiment d'injustice sur le deuxième but et pourquoi le Var n'avait pas pu réparer cette injustice (tout en admettant qu'on ne voyait pas le ballon sortir avant que Dubois ne le ramasse).
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
Oui c'est bien ça, je n'aurai pas mieux dit.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
Je me suis fait le replay sur prime, quel bonheur.
Ca donne quand même pas la même impression que des tribunes.
Au stade ca donnait encore plus l impression de domination.
C'est peut-être parce que tu connaissais déjà le déroulé du match parce que je t'assure qu'en direct sur Prime, ça donnait une impression de domination incroyable !
Hors ligne
Quel match les amis !!!, quel jeu...
Stéphanois je ne me reconnais plus, je ressens plus rien pour les Verts depuis la saison dernière, je voulais supporter un autre club, j'ai enfin trouvé :LE STADE RENNAIS
BRAVO A VOUS
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.42 KiO (Pic : 838.32 KiO) ]