Vous n'êtes pas connecté.
Un bon match nul je signe tout de suite !
Hors ligne
Pour avoir vu le niveau de Santamaria... et bien je mettrais plutôt Bourigeaud en lieu et place avec Tait.
Simplement pour le volume de jeu et harceler les joueurs adverses.
Et Majer à droite, sur la composition. Mais vu le jeu du maestro, il recentrera beaucoup son positionnement, avec Traoré qui fait l’ascenseur à droite ça colle.
Hors ligne
Tout pareil. Bourig - Tait ça me semble être la meilleure solution en l'absence de Martin.
Majer à droite c'est pas son poste préférentiel c'est certain mais à mon avis il apportera quelque soit son poste.
J'espère aussi que Badé va enchainer. J'aime bien Omari mais je pense qu'il est temps de relancer l'ami Loic.
Hors ligne
SRFC Da Viken a écrit:On va voir un beau match dimanche en retrouvant l'intensité du match contre Paris, on peut les battre.
On devrait avoir un onze type (sans Martin) avec un choix fort à faire pour Génésio entre Santamaria et Majer. Clairement, le croate est supérieur actuellement.
J'aimerais donc :
Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Majer, Tait, Sulemana - Terrier, Laborde.A moins que t'habites un peu loin de France, je vais mettre ton idée de jouer sans 6 sur le coup de l'insomnie.
On a eu un tel déséquilibre au milieu contre Mura en fin de seconde période, tu peux pas envisager une solution sans sentinelle, encore moins contre un milieu Lyonnais qu'est bien 3 ou 4 crans au dessus de celui des Slovènes et probablement un cran au dessus du nôtre aussi et ce même quand Jonas Martin peut-être présent.
On partira donc avec Baptiste et ça passera ou pas, mais c'est déjà une bonne chose qu'il puisse être présent. L'impression que j'ai eu de ce match contre Mura c'est qu'à lui, comme à Loïc Badé d'ailleurs, ce match lui a fait du bien. Beaucoup de bien. On l'a senti monter en puissance tout au long de cette seconde période. C'est sa sortie qui a le plus déconstruit nos possibilités et Flavien Tait n'a pas fait une rentrée fantastique, souvent en retard aux récupérations, quelques belles propositions de jeu, 2-3 bonnes passes mais aussi un peu trop de déchet.
Je ne serai pas contre avoir Flavien titulaire pour autant, et pourquoi pas à la place de Majer par exemple, "supérieur actuellement" ne veut strictement rien dire si tu le mets pas en disposition que son apport technique personnel soit au service des meilleures possibilités collectives et d'un équilibre global qui ne te mette pas trop vite en danger. Contre Lyon un Majer aurait un premier gars sur le dos extrêmement vite, puis un second pour couper sa passe ou lui opposer un double duel dont il aurait peu de chances de sortir gagnant. Là où Flavien pourrait s'en sortir par une plus grande capacité à jouer de l'épaule et par des déplacements bien plus rapides et à plus haute fréquence pour se démarquer (voire s'emmener le ballon sur 2-3m avant de passer), Flavien peut aussi obtenir quelques fautes de plus à ce petit jeu. Et les coups de pieds arrêtés auront leur importance.
Majer devenant alors plus intéressant en fin de partie quand tous les titulaires commencent à accuser le coup et sont donc moins immédiats au pressing, ce qui lui permet alors de faire jouer de sa passe ou de sa capacité d'élimination au dribble.
Ne pas oublier non plus, que Majer, dans toute sa carrière et encore moins en L1, n'a pas encore affronté de milieu aussi dense et efficace que ce que devrait nous opposer cet OL.
Je suis abonné depuis 1997 et ne loupe quasiment jamais un match même à l'extérieur (parfois en différé).
Mon milieu est là pour contrer techniquement le milieu lyonnais.
Santamaria n'y parviendra pas. On a joué sans sentinelle depuis 1 mois et demi et ça nous a réussi.
Pour battre Lyon, il faut de la qualité technique et selon moi, Omari est supérieur à Badé sur ce plan et idem pour Majer (ou Bourigeaud) par rapport à Santamaria.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
En tout cas c'est Lovro Majer qui a été choisi pour accompagner Génésio en conf d'avant match ! C'est un bon indice.
Hors ligne
En tout cas c'est Lovro Majer qui a été choisi pour accompagner Génésio en conf d'avant match ! C'est un bon indice.
Majerifique!!
Dernière édition de: BreizhGlider (05-11-2021 15:21:29)
Hors ligne
Et pourquoi pas mettre Majer en attaque associé à Laborde? Ca permettrait de garder un milieu à 4 solide avec Santamaria en sentinelle (lui interdire les transversales en première mi-temps), Sule à gauche, Tait au centre et Bourige à droite et profiter de la qualité de passe de Lovro pour alimenter Gaetan.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Santamaria a été en conférence avant Metz - SRFC et c'est Jonas qui avait débuté le match.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
C'est vraiment THE match pour moi... pour différentes raisons :
1 - Lyon est en forme et est encensé à travers leur coach Bosz et des joueurs tels que Paqueta, Toko, Aouar, Guimaraes, Emerson.. etc etc..
2 - C'est le dernier match avant la trêve et il peut nous caler bien au chaud au pied du podium avant une reprise dans 15 jours avec une série de 10 matchs sans défaite.. ça nous positionnerait idéalement pour rattaquer avec toutes nos forces Majer, Doku et Martin...
3 - Médiatiquement battre ce Lyon en direct en prime sur Canal+, ça enverrait du steak pour notre club et Pep Genesio..
4 - Je crains personnellement encore plus ce match que celui de Paris.. car c'est collectivement costaud et leur milieu a du niveau.
Bref, il y a encore bien d'autres raisons certainement.. en tout cas j'en salive d'avance avec 2 équipes qui aiment le jeu..
En tout cas, une victoire serait juste magnifique..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Ça risque d'être très compliqué.
Lyon nous est supérieur à mon avis et c'est toujours difficile de les battre au RP.
Nous semblons être sur une pente légèrement descendante après une superbe série (en cours), le collectif s'essouffle.
Il nous faudra une défense de fer, un milieu bagarreur pour empêcher notamment Paqueta de faire ce qu'il veut et une attaque très réaliste.
La clé pourrait venir de Sule qui doit pour cela être dans un grand soir mais, on l'a vu, il aime les gros matchs alors sait-on jamais.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
C'est vraiment THE match pour moi... pour différentes raisons :
1 - Lyon est en forme et est encensé à travers leur coach Bosz et des joueurs tels que Paqueta, Toko, Aouar, Guimaraes, Emerson.. etc etc..
2 - C'est le dernier match avant la trêve et il peut nous caler bien au chaud au pied du podium avant une reprise dans 15 jours avec une série de 10 matchs sans défaite.. ça nous positionnerait idéalement pour rattaquer avec toutes nos forces Majer, Doku et Martin...
3 - Médiatiquement battre ce Lyon en direct en prime sur Canal+, ça enverrait du steak pour notre club et Pep Genesio..
4 - Je crains personnellement encore plus ce match que celui de Paris.. car c'est collectivement costaud et leur milieu a du niveau.Bref, il y a encore bien d'autres raisons certainement.. en tout cas j'en salive d'avance avec 2 équipes qui aiment le jeu..
En tout cas, une victoire serait juste magnifique..
Malheureusement, Canal+ ne diffuse plus le match du dimanche soir, il est sur Amazon prime vidéo, comme 7 des 9 autres ! Cependant, une belle affluence peut être au rendez-vous au vue de cette belle affiche ! Je serai présent au stade après 10 ans sans y être allé, revenir vivre en Bretagne, ça a du bon ! En espérant un match plaisant, avec des buts qui pleuvent, mais pas le ciel !
Hors ligne
Ce sera un match difficile et compliqué mais on peut y croire avec notre équipe type. Il faudra aborder ce match avec beaucoup d'intensité et du pressing haut. Quoiqu'il arrive, le championnat est long.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
Lens qui met 4-0 à Troyes, Nice et Marseille ont des matchs plus faciles que nous… il pourrait y avait un premier trou creusé dimanche soir.
Ne nous y trompons pas ce match est une affiche et malheur au perdant qui sera (un peu) décroché (Nice serait à 7 points en cas de victoire).
C’est un match à enjeu et grosse pression! Même si le championnat est encore long c’est un premier gros tournant, pour nous comme pour Lyon d’ailleurs.
Hors ligne
La saison sera encore très longue, le classement ne sera en aucun cas figé même en cas de résultats défavorables.
Tout va bien.
Je suis certain que l'équipe va faire un gros match, on a beaucoup d'arguments pour leur faire mal.
#ToutDonner
Hors ligne
Retour du 4231 ou 451 pour densifier le milieu face aux lyonnais
Gomis
Traoré badé omari aguerd melling
Bourigeaud santamaria
Laborde tait sulemana
Terrier
Les attaquants pouvant permuter devant tout comme tait et Bourigeaud.
Pourquoi pas voir Ugo... a la place de Bourigeaud et Bourigeaud sur le côté droit? Et laborde en joker car le 442 lui convient si bien
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
A 12 contre 11 on devrait gagner allez je sors omari quoique badé peut prendre cher et sombrer de nouveau je sors donc badé du 12 titulaire
Edit Sowann : merci d'éviter les double posts.
Dernière édition de: titouanbzh35 (06-11-2021 08:38:45)
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
A 12 contre 11 on devrait gagner
Le kop étant pas là on n'a pas le droit de le compenser avec un douzième homme à domicile?
Edit Sowann : merci de ne pas citer le message précédent.
Hors ligne
Lyon a une très bonne équipe, avec un beau mélange d’expérience (Boateng), de jeunes talentueux et de joueurs techniques. Un Paqueta, lorsqu’il est en forme, c’est un régal sur le terrain. Leur gardien, très moyen l’an denier, semble avoir retrouvé un second souffle cette saison. Les derniers résultats ne reflètent pas forcément leur niveau : contre Nice, ils ont dominé pendant une grande partie du match, avant de s’effondrer en toute fin de match, avant le rouge qui n’a pas aidé. On va jouer une très bonne équipe.
De notre côté, il faudrait vraiment prendre 3 points pour ne pas re glisser vers le milieu de tableau. Les points positifs, c’est que Traoré et Meling ont pu souffler sur le dernier match, comme Laborde qui a finalement peu joué. Après 2 matchs un peu plus compliqués offensivement, on devrait avoir plus d’espace contre Lyon, il faut espérer que Sule sera dans un grand soir. Un gros match sur le papier …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
J'ai bien aimé l'analyse de Lauig, le tacle en moins.
Je me permets de rajouter quelques petits trucs à ce qui n'a pas été dit par d'autres.
A part Guimares et Paqueta, le reste c'était l'équipe de jeudi il me semble. Sans Dembele et Kaduare, ils ont peu de solutions... (le banc me semble moins bon) la fatigue devrait jouer, car Lyon avant c'était 4 jours de récupération quand cette année c'est 3. Et Bosz comme il le dit, s'appuie énormément sur les Sprint. Cela explique probablement le match contre Nice. Je vois bien un Slimani crevé par exemple.
Le problème, c'est donc de tenir sans possession et subir le milieu très bon avec la pointe Aouar. Pour moi, sur ce match, on va revenir à un schéma 4-3-3. Soit on a 2 sentinelles soit 1. Je pense que Ogu est frais. Je mettrais Santamaria (ou bourigeaud) et Tait dans le milieu. Majer ayant joué presque tout le match de Mura, il rentrera a la fin et c'est très bien !
Hors ligne
Bon allez les Rennais, la semaine dernière on a réussi à les bousculer et vous pouvez le faire, physiquement Lyon à du mal à tenir 90mn et donc avec votre effectif vous devriez aussi à voir des ouvertures pour gagner ce match..
Hors ligne
JustNairod > Puisque tu parles de l’aspect physique, c’est intéressant de noter que sur ses trois matchs du dimanche post-Coupe d’Europe, Lyon n’a obtenu qu’un seul point, en menant toujours au score a l’heure de jeu… Contre Paris, il se font reprendre puis concèdent un penalty ( scandaleux certes mais ils prenaient le bouillon) à la 90e. Contre Saint-Etienne, ils se font égaliser 1-1 sur un penalty a la 90e+5, contre Nice, ils explosent complètement, prennent trois buts en dix minutes dont un penalty.
A un moment il n’y a plus de hasard, un peu comme on avait l’habitude ces dernières années de systématiquement perdre le match qui suivait un match de Coupe d’Europe, clairement la gestion de Bosz n’est pas bonne et il n’arrive pas à gérer son groupe sur des séries de deux matchs à haute intensité en trois jours (Paris, le derby, Nice et Rennes, ils n’ont pas de bol au tirage en plus)
A l’inverse, sur nos deux derniers matchs, on a parfaitement tenu le choc physiquement contre Paris et contre Strasbourg, sans aucun signe de baisser le pied. On n’a pas non plus baissé le pied physiquement contre Marseille, ou c’est tactiquement que l’on n’avait pas encore trouvé la recette. Alors forcément, la vérité de trois matchs n’est pas celle du quatrième, et Bosz a reposé quelques cadres, mais ce sera intéressant de voir ou en est Lyon physiquement a partir de la 75e, et si on peut en profiter pour revenir/faire la différence/les enfoncer (rayer la mention inutile)
Dernière édition de: Puchkin (06-11-2021 11:12:21)
Hors ligne
Paqueta, Guimaraes, Emerson, Boateng, Dubois et Toko Etambi.. n'ont quasi pas joué jeudi.. plus de la moitié de leur titulaire habituel donc et c'est la 1ère fois qu'il tourne autant son effectif.. donc Puchkin malheureusement je pense que Bosz a retenu les erreurs des précédents enchaînements Europe - ligue1.
Sinon pour reprendre le post de Raclur, où il dénonce fort justement l'importance de ce match au niveau du classement et de ce que pourrait être ce dernier en cas de revers avant la trêve de 15 jours.. voici un petit rappel du classement actuel.. c'est évident que ce match est essentiel.
1 Paris Saint-Germain 31 pts 26 11 +15 (va à Bordeaux) on peut donc imaginer un classement après cette journée qui serait 1 - PSG 34 pts
2 RC Lens 24 pts 25 14 +11 (a battu Troyes) 2 - Nice 26 pts
3 OGC Nice 23 pts 23 9 +14 (reçoit Montpellier) 3 - Marseille 25 pts
4 Olympique Marseille 22 pts 20 12 +8 (reçoit Metz) 4 - Lens 24 pts
5 Stade Rennais 19 pts 18 11 +7 (reçoit Lyon) 5 - soit Rennes ou Lyon 22/20/19 pts et une ribambelle d'équipes à 20/18 pts.
6 Olympique Lyonnais 19 pts 20 17 +3 (va à Rennes)
7 RC Strasbourg 17 pts 22 16 +6 (va à Nantes)
8 Angers SCO 17 pts 18 15 +3 (va à Lille)
9 FC Nantes 17 pts 16 14 +2 (reçoit Strasbourg)
10 AS Monaco 17 pts 17 16 +1 (va à Reims)
Donc, en face un Lyon frais sera tout aussi motivé que nous pour accrocher le wagon du TOP5. C'est un concurrent direct pour les places européennes donc un un match à 6 points. (selon l'adage)
Ce match de demain soir est un grand match assurément.. ça en parlerait dans les médias car Lyon est encensé par son jeu depuis le début de la saison et c'est d'ailleurs assez juste mais on a des arguments..
Dernière édition de: i have a dream (06-11-2021 11:25:50)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
JustNairod > Puisque tu parles de l’aspect physique, c’est intéressant de noter que sur ses trois matchs du dimanche post-Coupe d’Europe, Lyon n’a obtenu qu’un seul point, en menant toujours au score a l’heure de jeu… Contre Paris, il se font reprendre puis concèdent un penalty ( scandaleux certes mais ils prenaient le bouillon) à la 90e. Contre Saint-Etienne, ils se font égaliser 1-1 sur un penalty a la 90e+5, contre Nice, ils explosent complètement, prennent trois buts en dix minutes dont un penalty.
Oui mais ce qui fausse un peu l'analyse c'est que Nice et St Etienne n'avaient pas de match européen dans les jambes. Peut-être que Lyon a du mal à enchaîner Europe et championnat face à des équipes qui ont bénéficié d'une semaine complète de préparation et capables d'imposer de l'intensité jusqu'à la 95ème min. Là, ils vont affronter une équipe, Rennes donc, qui doit comme eux jongler avec les compétitions et ça, les Lyonnais doivent apprécier à l'avance.
Je considère Paris comme un cas à part, ils ont une équipe qui "doit" gagner tous ses matchs (qui plus est à domicile).
EDIT : désolé, je viens de lire complètement ton message et Rennes semble selon toi ne pas souffrir dans les fins de match. A voir... ça peut tout changer effectivement.
Dernière édition de: ritoninho (06-11-2021 11:39:01)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne sens pas du tout ce match, j’ai l’impression que l’équipe entame un nouveau passage à vide. C’est donc que Rennes va être époustouflant. Je me répète mais c’est toujours comme ça. Tremblez Lyonnais !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je fais peut être parti des rares qui pensent qu'on est meilleur que cette équipe de Lyon. Après sans Martin au milieu, ça risque d'être compliqué.
Plus qu'à espérer un Laborde Pagistral
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.91 KiO (Pic : 811.44 KiO) ]