Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 31-10-2021 20:21:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: [Ex] GOMIS Alfred

Kelenner a écrit:

On sent vraiment toute la frustration du gars qui n’a pu cracher son venin depuis deux mois et qui se jette sur la moindre micro défaillance (parce que franchement, mettre les buts qu’on prend aujourd’hui sur le dos de Gomis...) pour se défouler. T’en fais pas, il referra un mauvais match un jour ou l’autre, faut pas être impatient comme ça.

Reste dans ta mauvaise foi à pas voir les choses évidentes.
Et tu vas dire quoi sur le presque but du 3-1 où le ballon lui arrive dessus et qu'il se foire en la repoussant ? Et tu vas me dire que son placement est bon sur le ballon qu'il met en corner et on se prend but derrière et que sa main est ferme sur le 2e but ?
Arrêtez la mauvaise foi juste parce que vous voulez être à contre courant et défendre un transfert qui est un gros flop sérieusement. Ça devient limite ridicule au bout d'un moment.
Et osez dire que depuis 2 mois, il est bon, c'est fort. T'inquiètes j'ai "craché mon venin" durant ces 2 mois car contrairement à certains, je vais pas continuer à défendre quelqu'un qui ne mérite pas d'être défendu et durant ces 2 mois, il a été loin d'être impérial. La première saison, c'était "c'est normal, il vient d'arriver, la pression tout ça" et là, c'est "non mais ça va, c'est pas catastrophique".
Quand en plus, derrière, le mec se permets de limite se pavaner après un bon arrêt et de basher les gens qui le critique (en toute logique), ça me fait doucement rire.

polo2bzh a écrit:

Par contre, je ne sais plus quand dans le match sur un corner troyen, j'ai flippé de ouf quand il prend la balle derrière le seul troyen présent dans la surface. Le bleu aurait sauté 10 cm plus haut, il était tout seul sur le ballon face au but vide, trankilou.

Surtout qu'on l'entend hurler "laisse" et que le joueur laisse donc, sauf qu'en effet y avait un troyen derrière. Heureusement que le mec a pas la détente d'Aguerd.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1477 31-10-2021 21:41:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

T’es un tout petit peu ridicule, comme trop souvent malheureusement.
Sur l’intervention qui amène le corner, il est obligé d’anticiper un centre au point de penalty pour pouvoir intervenir, et s’il ne l’avait pas fait tu serais encore une fois en train de lui cracher dessus. Le troyen, sans pression, se loupe et Gomis fait une claquette assez extraordinaire pour éviter le but de chattard. Avec Salin y avait but direct. Sur le corner il est fusillé à 6m, c’est imparable, aucun gardien ne sort ça.

Sur le deuxième but il peut peut-être la sortir avec une main plus ferme mais pour en arriver à ce tir à 6 mètres, Traoré se fait enrhumer deux fois, Omari fait la sieste et Meling tombe dans une feinte de pupille, donc au moins quatre bonnes raisons pour que l’action n’ait jamais lieu. Pas un mot là dessus, pas un mot sur ses très bonnes sorties tout au long du match et au moins deux arrêts décisifs. Pour être crédible sois déjà un minimum honnête, parce que là tes interventions absurdes puent la rancune mal placée et ne peuvent pas être prises au sérieux.

#1478 31-10-2021 21:55:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je me suis arrêté à "avec Salin, y avait but direct". Je vois bien le truc donc.
Toi qui t'énerves quand on trouve des défauts à Gomis, t'es bien prompt à défoncer Doku et là à balancer de la science fiction (ouais je reprends tes propos) avec un Salin l'aurait pas arrêté. Bah Salin, il se serait peut-être pas trouvé dans cette position non plus en même temps, tu vois.

lJOHHmX.png
Grig is God - pts --  -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1479 31-10-2021 22:21:14

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Autant sur le 2eme il est pas décisif, mais bon on peut se dire qu un paquet de gardien l aurait pris aussi (je me rassure peut être en disant ça)

Autant le premier but y a quand même une grossière erreur de placement,  qui amène au corner.
S il doit autant anticiper ses sorties c est qu il y a un problème.

La frappe repoussée de manière peu académique pour la balle du 3.1fait peur aussi.

Quelques interventions bien senties, on le voit plus en confiance qu il y a quelques semaines.

En gros il a fait du Gomis, capable du pire et du meilleur.

Effectivement ce soir il y a plus mauvais que lui individuellement. Malheureusement il est a un poste ou l irrégularité n est pas permise.

Dernière édition de: 4ur (31-10-2021 22:22:14)

#1480 31-10-2021 23:58:27

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Kelenner, j'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux être d'une part aussi dur avec un gamin, acheté certes cher, mais répondant à une logique du marché des transferts et être d'autre part si tolérant avec le gardien le plus cher de l'histoire de la Ligue 1, acheté notamment pour être un cadre de l'équipe.

Au final, il n'assure pas correctement son rôle de gardien vu le nombre d'erreurs qu'on voit depuis son recrutement et il n'assume pas son rôle de cadre quand tu vois les réactions de ses coéquipiers depuis son arrivée. On a souvent vu des attitudes de partenaires qui montrent qu'ils n'ont pas confiance en lui. Koubek non plus ne rassurait pas mais les joueurs ne montraient pas autant leur manque d'assurance envers leur gardien.

#1481 01-11-2021 00:03:48

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Match forcément moins bons que les précédents. Tous les gardiens ont des moments de moins bien, donc s'il fait de meilleures prestations sur les prochains matchs, on ne pourra pas lui en tenir rigueur. Malheureusement, on l'a vu bien trop souvent à ce niveau, donc c'est à se demander s'il n'était pas en surrégime ces derniers matchs.

Hâte de voir le jeune Turque à l'épreuve, en attendant on n'a pas trop le choix que de soutenir Gomis et de serrer les fesses sur chaque intervention.

#1482 01-11-2021 00:08:04

Kelenner
Membre

Ce sont deux postes différents. Celui de gardien est incroyablement exigeant, on ne pardonne aucune erreur. Sans être parfait, je trouve que Gomis s'en sort plutôt pas mal du tout, et que le traitement qui lui est réservé par certains dépasse largement les limites de ce qui est acceptable.
De l'autre côté, Doku évolue à un poste où on est généralement beaucoup plus indulgent avec l'irrégularité, et malgré cela il n'arrive même pas à être efficace ne serait-ce que par intermittence. Compte tenu de l'investissement de départ, c'est pour moi l'un des plus gros fiascos de l'histoire du club à ce jour, sur le plan sportif s'entend. Il a un contexte hyper favorable, une indulgence presque infinie du staff et des supporters, et il n'amène absolument rien en retour.

Pour moi entre les deux il n'y a même pas débat en fait. Gomis est un transfert plutôt réussi, juste payé trop cher à cause du contexte. Doku est une erreur de casting.

#1483 01-11-2021 09:51:23

Frère Tuck
Invité

Les limites de l'acceptable se serait de remettre en question la personne, je crois que jusqu'ici nous n'avons remis en question que sa capacité à être au niveau de la fonction. Par contre quand il vient fanfaronner publiquement après un seul bon match il tend le bâton pour se faire battre.
Doku, mais c'est pas le bon topic, si il était efficace n'aurait pas signé chez nous.
C'est du foot fiction mais avec Costil à la place de Gomis nous aurions quelques points de plus.

Dernière édition de: Frère Tuck (01-11-2021 09:52:10)

#1484 01-11-2021 10:21:26

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Malheureusement c'est le cas Gomis est devenu la tête de turc de certains ,c'est un goal loin d'être parfait de là à dire que tel ou tel gardien nous aurait donné x points en plus...c'est une obsession à toujours trouver la petite faute qu'un autre gardien n'aurait pas faite .

#1485 01-11-2021 10:35:40

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Je suis d'accord avec ceux qui disent que le problème de Gomis vient de son irrégularité chronique. C'est d'ailleurs paradoxal : il est régulier dans l'irrégularité : capable de faire un (voire 2 ou 3) très bon match, qui sera immanquablement suivi d'un match comme hier, où il enchaîne d'excellents sauvetages avec  des maladresses confondantes. C'est bien là ce qui le différencie d'un gardien de haut niveau, qui lui est performant du début à la fin du match, et à tous les matchs ou presque. Certes ils ne sont pas très nombreux en L1 à en être capables.
Quant à ceux qui s'en prennent à Doku alors qu'il est blessé depuis presque deux mois... Je comprends pas là.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#1486 01-11-2021 11:01:50

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

topspin a écrit:

Malheureusement c'est le cas Gomis est devenu la tête de turc de certains ,c'est un goal loin d'être parfait de là à dire que tel ou tel gardien nous aurait donné x points en plus...c'est une obsession à toujours trouver la petite faute qu'un autre gardien n'aurait pas faite .

Il succitera toujours la défiance chez certains, qui ne changeront jamais d'avis et lui sauteront dessus à la moindre occasion (a chaque but pris en fait, qu'un autre aurait évidemment arrêté).
D'autres , à l'instar par exemple de joquetino, revoient leur jugement initial et admettent qu'il n'est pas si mauvais, tout en restant perfectible, rejoignant la position de ceux comme moi le disant depuis le début, certes à renfort d'exagération vu ce qu'on lui envoyait en face.
Bref, personne n'a jamais dit que c'était un Navas, ni même le Mendy des 6 derniers mois, mais ça reste un gardien sûr.
Pour les sceptiques, lire l'appréciation de Thomas Rassouli sur son match d'hier, assez loin du bashing lu ici de détracteurs compulsifs.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-11-2021 11:04:33)

#1487 01-11-2021 11:13:31

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

L'éternel débat autour de Gomis...

De toute façon c'est je pense sa dernière saison chez nous.
L'année dernière il avait 2 excuses :
- Le montant de son transfert faisait qu'on devait le faire jouer
- 1ere année d'adaptation.

Là son transfert a été amorti sur 2 ans, c'est pas ouf mais c'est mieux que rien.
Et son année d'adaptation étant révolu, c'est la saison où jamais pour qu'il se réveille.

Il lui reste bien évidemment qq mois pour prouver sa valeur, mais le temps presse et ce temps ne joue pas pour lui.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1488 01-11-2021 11:28:41

polo2bzh
Invité

Il n'y aura pas d'offres pour Gomis (ou alors dans des pays exotiques ? ) et on devra soit le maintenir en n°1 une saison de plus, soit il deviendra n°2 tandis que Salin aura pris sa retraite.

Après, s'il fait une 2e partie de saison exceptionnelle avec de belles perfs en CEL, il aura des offres au moment où on n'aura plus envie de le voir partir. Et l'histoire de son passage chez nous restera celle d'un contre-temps permanent.

Dernière édition de: polo2bzh (01-11-2021 11:30:03)

#1489 01-11-2021 12:36:12

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

VanDenBoogaard a écrit:
topspin a écrit:

Il succitera toujours la défiance chez certains, qui ne changeront jamais d'avis et lui sauteront dessus à la moindre occasion (a chaque but pris en fait, qu'un autre aurait évidemment arrêté).
D'autres , à l'instar par exemple de joquetino, revoient leur jugement initial et admettent qu'il n'est pas si mauvais, tout en restant perfectible, rejoignant la position de ceux comme moi le disant depuis le début, certes à renfort d'exagération vu ce qu'on lui envoyait en face.
Bref, personne n'a jamais dit que c'était un Navas, ni même le Mendy des 6 derniers mois, mais ça reste un gardien sûr.
Pour les sceptiques, lire l'appréciation de Thomas Rassouli sur son match d'hier, assez loin du bashing lu ici de détracteurs compulsifs.

Malheureusement, il subira toujours les excès, dans un sens comme dans l'autre. Il y a un manque d'objectivité des 2 côtés, ceux qui l'apprécient comme ceux qui n'apprécient pas son jeu.
Pour le reste, il est difficile de ne pas reconnaitre les progrès d'Alfred par rapport à l'an dernier. Il sera notre gardien, donc autant garder espoir qu'il continue sa progression. Malgré tout, je reste dans l'idée que c'est un gardien moyen, assez inconstant, capable de gros arrêts sur un match, suivi de 2 maladresses. Je le trouve plus rassurant qu'au début de saison, même s'il n'est pas au niveau des meilleurs. Je trouve que son jeu dans les airs progresse aussi. Il faut rester confiant ....

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1490 01-11-2021 12:57:49

Angelo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2009

La claquette qu'il fait pour sortir le ballon en corner (but derrière) est très belle pour les photographes mais ne doit jamais exister.

Tous les bons gardiens auraient ancitipés facilement ce centre anodin en la captant à 2 mains.

#1491 01-11-2021 18:34:05

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Même les bons gardiens se font avoir regarde le lob que Alisson Becker (qui a un autre statut que Gomis) prend ce week end contre Brighton .

#1492 01-11-2021 20:47:01

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Angelo a écrit:

La claquette qu'il fait pour sortir le ballon en corner (but derrière) est très belle pour les photographes mais ne doit jamais exister.

Tous les bons gardiens auraient ancitipés facilement ce centre anodin en la captant à 2 mains.

Il est pas un peu trop avancé sur ce coup là notre bon Alfred ?

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1493 01-11-2021 20:59:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je ne trouve pas. Et puis s’il ne sort jamais, on lui reproche aussi, alors…

#1494 01-11-2021 21:10:07

Kelenner
Membre

Penny lane a écrit:
Angelo a écrit:

Il est pas un peu trop avancé sur ce coup là notre bon Alfred ?

Il anticipe simplement sur ce que le troyen veut faire : un centre vers le point de penalty. S'il ne le fait pas, impossible d'intervenir. Le gars se loupe et par un coup de bol invraisemblable, son centre foiré prend la direction de la lucarne. Gomis fait une claquette magistrale pour écarter le ballon. Absolument impossible à anticiper sauf à rester figé sur sa ligne.

#1495 01-11-2021 21:33:00

polo2bzh
Invité

Je vois ça exactement de la même façon. Centre bien raté comme il faut, qui devient un tir dangereux on ne sait par quel miracle... Pour moi, sur ce coup là, Gomis est là où il faut (ce qui n'est pas si fréquent).

#1496 01-11-2021 21:37:52

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

C'est ce que je veux dire, il est avancé pour anticiper le centre et donc à sa place, après le seul geste qu'il peut faire pour ne pas se faire lober c'est la claquette.
Je ne vois donc pas ce qu'on lui reproche sur ce coup là.
Après le but sur le corner difficile de lui attribuer tant la tête est presque à bout portant.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1497 02-11-2021 05:50:18

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

C' est dommage qu il ait encaissé deux buts à Troyes, ça faisait longtemp que ça lui était pas arrivé.

S' il avait réussi une parade décisif dans ce match on aurait pu l' emporter malgré qu on soit tombé dans le piege de la facilité en fin de première mi temps.

fier du peuple rouge et noir.

#1498 05-11-2021 09:26:24

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Je pense que Genesio a fait sortir Gomis pour le match contre Mura du fait de l’ultra domination prévue pour son équipe. Même s’il a fait une sortie aérienne vraiment très peu académique, Salin a parfaitement rempli son rôle de 12e homme et l’on sentait une complicité parfaite avec les autres joueurs.qui lui font totalement confiance.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1499 05-11-2021 10:44:25

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Oui il a fait globalement un bon match.
Une ou deux petites erreurs mais cela va.
Suffisant pour un remplaçant.

La place d'Espagne

#1500 05-11-2021 11:15:59

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

On le lance quand Alemdar ?
En coupe de France ?

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.99 KiO (Pic : 779.89 KiO) ]