Vous n'êtes pas connecté.
Il n'est pas une chèvre caractérielle.
Personne n'a osé le prétendre.
La place d'Espagne
Nomade, ou est-ce que tu lis tout ça ? En plus d’avoir certaines fois un ton un peu condescendant, si en plus tu commences à inventer des choses qui ne sont pas dites pour venir défendre ton poulain, cela va devenir compliqué, non ? Force est de constater que c’est un joueur qui fait débat : son style de jeu n’est pas le plus beau à voir, il a tendance souvent à tomber, à chercher la faute … c’est un profil qui peut être utile, mais certains n’aiment pas trop ce style de joueur et cela peut se comprendre.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
C'est un joueur intéressant par certains aspect de son jeu.
Si on met de côté le montant de son transfert c'est une solution intéressante pour le groupe.
Maintenant sur quasiment tous les aspects il est inférieur à Laborde et Terrier (ce qui ne veut en rien dire que c'est une chèvre). A lui également de l'accepter.
Quand on veut jouer le haut de tableau il y'a de la concurrence. Et puis bon des matchs il en jouera, il y'aura des blessures, des suspensions...
Effectivement c'est bien se rappeler que le joueur n'est pas responsable du prix de son transfert.
Est ce qu'on l'a surpayé? Certainement
Est ce que cela en fait un joueur inutile? absolument pas
Cette année, clairement son rôle est remplaçant, la hiérarchie étant établie, mais ce qui ne veut pas dire qu'il n'aura pas son mot à dire dans son registre, on l'a très bien vu contre Tottenham. Et même si je n'aime pas son style de jeu car il ne représente pas un football que j'aime, il peut être très utile quand même. Je pense qu'il est forcément jugé sur le montant de son transfert et c'est vrai qu'une recrue à 15M devrait plutôt être sur le terrain, mais il est forcément également juger par les supporters par rapport aux autres attaquants, et force est de constater que ça parle pas le même football. Est-ce une erreur de casting ? C'est possible, même si je le répète dans certaines situations il va nous être très utile. En attendant, va t-il accepter longtemps d'être sur le banc et se contenter de miettes ?
C'est vrai que Guirassy joue beaucoup en pivot, qu'il résiste rarement au contact et qu'il joue systématiquement en remise vers l'arrière. La seule fois où il n'a pas eu de défenseur à le serrer (curieusement, contre Tottenham), il a été énorme... Mais un tel marquage, ça n'arrive presque jamais. Donc Guirassy est souvent très décevant, et si personne ne trouve de solution, ca risque de durer.
Je pense pas que ça risque de durer en fait. Vu son état d'esprit, il est clairement pas content de sa situation donc il demandera surement à partir. Ce qui laisserait du temps de jeu à Abline, voire Majer en 9 1/2 pour remplacer Terrier. Bref, on a des solutions.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
On va encore perdre 10M€ dans l’affaire.
Autant le vendre maintenant pendant qu’il a encore un minimum de valeur.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Guirassy n'est clairement pas un grand joueur.
Le Stade Rennais a tenté un pari, l'a acheté "à l'arrache"....sincèrement je me demande....et relativement cher en plus.
Il donne trop souvent l'impression de "ne savoir" que faire du ballon, si ce n'est le recevoir dos au but, faire un geste en pivot, parfois défendre et...et c'est tout....non ?
Les dribbles, c'est assez cata, jouer en une touche de balle vers l'avant....il connait pas.
Jeu de tête ...no way
Il ne ressent que trop peu le jeu.
Pour le reste, lenteur et "je fais la tronche" semblent être ses meilleurs alliés.
Je suis sans doute un peu acide avec ce bon vieux Serhou mais sincèrement, autant le vendre, et le plus rapidement qui soit.
Rennes a largement ce qu'il faut dans le vestiaire.
Ce joueur n'a que trop apporté au regard du temps accordé sur le pré.
Bon vent Serhou.
« Je suis sans doute un peu acide »… euh non, t’es carrément à charge, là.
Je te cite : « jeu de tête : no way ». Tu as regardé ses matches ? Il a mis deux ou trois superbes buts de la tête.
Moi aussi je le trouve un peu trop limité (et je suis plutôt déçu par rapport à ce que j’en attendais). Mais loin du portrait noirissime que tu en fais (oui je fais dans le néologisme). On ne peut pas dire qu’il est nul. Il apporte certainement moins que prévu, mais je le trouve très bien en troisième choix. Et il a débloqué quelques matches quand même.
Ouais encore une fois, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit très bien en 3e choix.
Quand il joue, on voit clairement (trop) la différence car il est pas du tout dans le même tempo, je suis sur qu'un jeune comme Abline parlerait mieux le même foot que Terrier et Laborde.
Surtout que là, il est pas content, pas heureux d'être là. C'est étrange car les supp l'ont toujours applaudi donc je vois pas pourquoi il veut pas aller les remercier.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est justement ça le truc : Abline (que j'aimerais bien voir en L1, naturellement) est plus dans le même style que Terrier et Laborde, alors que Guirassy apporte quelque chose de différent, qui peut perturber les défenses adverses quand il rentre derrière ces deux derniers. Le fait d'avoir des attaquants avec des styles différents me semble être positif et déstabilisant pour les adversaires, surtout en cours de match.
Je ne suis pas hyper fan de Guirassy, que je trouve plutôt décevant, mais je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que de pouvoir diversifier les profils.
Quant à l'engagement du joueur, je ne vois pour le moment rien de totalement rédhibitoire, même si en effet, il ne semble pas s'éclater dans le groupe comme les autres.
On va encore perdre 10M€ dans l’affaire.
Autant le vendre maintenant pendant qu’il a encore un minimum de valeur.
Pas de soucis là dessus, il est encore largement au dessus des 10M, voir même encore à 15. Il a des qualités qui vont intéréssé de nombreux clubs, notamment en Premier League.
C'était au Club d'assumer le choix Laborde en allant au bout des choses et en le vendant cet été. Ca aurait éviter d'en arrivé a un malaise.
Son départ nous priverait quand même d'un profil que l'on a pas...
Guirassy a planté plus de 15 buts depuis qu'il est là avec le meilleur ratio buts/minutes jouées de l'effectif. Donc miser sur un Abline dont on ne connaît rien et dont els quelques apparitions ont été très quelconques pour le suppléer, je ne sais pas, j'ai comme un doute.
Ouais encore une fois, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit très bien en 3e choix.
Quand il joue, on voit clairement (trop) la différence car il est pas du tout dans le même tempo, je suis sur qu'un jeune comme Abline parlerait mieux le même foot que Terrier et Laborde.
Surtout que là, il est pas content, pas heureux d'être là. C'est étrange car les supp l'ont toujours applaudi donc je vois pas pourquoi il veut pas aller les remercier.
Carrément une trop grande différence quand il joue, pas du tout ds le même tempo, rassure moi quand on marque sur les 2 derniers matchs, c est lui qui est sur le terrain si je me trompe pas, il est même impliqué sur les buts... c est pas la finalité et le plus difficile de marquer ou faire marquer? Maintenant vu qu il ne vient pas t applaudir à la fin du match, tu nous explique que c est parce qu il est pas content d être là, cela ne peut pas être la frustration d être décisif et avoir si peu de temps de jeu comme un compétiteurqui se respecte... c est toi qui parle d hypocrisie de certains forumeurs ce matin sur la page Gomis, tu en connais un beau rayon aussi...
Edit bretagne sud : on se calme SVP.
Dernière édition de: Nomade (28-10-2021 00:05:13)
Pour le moment dans le registre " je pèse sur une défense" on a un remplaçant efficace. il nous manque un remplaçant de rupture, Doku jouera ce role à son retour.
Guirassy a mis ses buts, Doku aussi aura besoin de stat pour jouer souvent.
fier du peuple rouge et noir.
Le gars est forcément déçu de sa situation, mais il fait le boulot sans le sourire qui va parfois avec.
Toute proportion gardée, la question de ses qualités me laisse dubitatif et je pense à Pefok que beaucoup ont defoncé ici. Ce n’est peut-être pas le profil que certains aiment mais ce sont des buteurs efficaces. Bon, à la fin Pefok était tellement au fond du trou qu’il ne faisait plus un contrôle, mais regardez ses stats depuis son départ tant en championnat qu’en coupe d’Europe.
Pour revenir Guirassy, on peut ne pas apprécier le profil mais il est capable de marquer des buts très différents, têtes sur corner, frappé de 20 mètres, dribbles courts dans la surface, … Alors ok, c’est pas Laborde, mais en troisième choix c’est excellent. S’il n’y avait pas de différence avec les titulaires, il le serait! Forcément il y en a une, et en plus il est souvent décisif, que demander de plus?? Laisser la place aux jeunes pousses? Il y en a déjà beaucoup dans la rotation.
On a ce qu’on appelle des problèmes de riche, je pense que c’est tant mieux.
Guirassy n'est peut-être tout simplement pas (plus) adapté au style de jeu de l'équipe. Devant le but, il a des arguments à faire valoir, mais il est un peu transparent dans le jeu en mouvement et joue beaucoup vers l'arrière. Et quand il touche la balle, souvent dos au but, il est trop loin des 18 mètres pour récolter de bons coups-francs (quand l'arbitre siffle). S'il parvient à résister aux charges des défenseurs, il pourra un jour se retourner : ce que faisait bien Niang quand il était dans le coup physiquement.
Niang aurait une vraie utilité s' il avait été sérieux, lui dont le point fort est l efficacité devant le but aurait briller dans ce collectif efficace, à Bordeaux il rendra des services mais ne pourra pas faire de miracles vu le niveau globale de l' équpe.
fier du peuple rouge et noir.
Guirassy n'est peut-être tout simplement pas (plus) adapté au style de jeu de l'équipe. Devant le but, il a des arguments à faire valoir, mais il est un peu transparent dans le jeu en mouvement et joue beaucoup vers l'arrière. Et quand il touche la balle, souvent dos au but, il est trop loin des 18 mètres pour récolter de bons coups-francs (quand l'arbitre siffle). S'il parvient à résister aux charges des défenseurs, il pourra un jour se retourner : ce que faisait bien Niang quand il était dans le coup physiquement.
C'est une bien belle synthèse de la situation. Je partage ton point de vue.
J ai regardé à nouveau vu que vous m avez mis le doute, et bien franchement je n y vois qu un interprétation négative et sur ces 2 secondes d image on pourrait y mettre au moins cent idées d échange possible, j aimerais vraiment avoir le fin mot des 2 protagonistes ce que malheureusement on aura pas.
Maintenant je reviens à ce que j ai dis divinement tout à l heure, le mec joue 10 min sur ce match, il a droit à 2 pages pour dire de lui qu il est abruti d avoir tout donner sur l action pour créer une brèche ce qui aurait pu occasionner une faute, fallait qu il envoi une invitation à djiku pour lui passer devant et ensuite on enchaîne sur le fait qu'il va chercher les embrouilles avec ces partenaires, on peut rajouter qu il ne sait pas faire un contrôle, une frappe, qu il tombe part terre à chaque contact sauf quand c est lui qui fait tomber part terre, qu il coûte cher et j en oublie, j ai l impression à lire bcp de monde ici que c est le pire joueur que le stade est connu, bah moi des chèvres caractérielle comme lui j en veux bien d autres. Au moins j y vois un investissement, une envi ds découdre, du caractère et même si pour bcp ce n est pas le cas du talent.
On a eu bien bien pire à n'en pas douter.
M Guirassy a des qualités à faire valoir certes, mais pas ou du moins plus dans cette équipe et avec les ambitions/moyens affichés : l'arrivée de nouveaux joueurs dont Laborde met en relief ses qualités et ....ses défauts. Il fera un bon remplaçant ici...titulaire ailleurs selon le club, non, tu ne penses pas ?
Crois tu sincèrement que ce joueur serait titulaire à l'OM, OL, Lyon, Nice ou Monaco ? Qu'espérons nous de notre côté ? Jouer le haut de tableau il me semble.
En conclusion, un transfert serait le bienvenu pour M Guirassy.
C'est justement ça le truc : Abline (que j'aimerais bien voir en L1, naturellement) est plus dans le même style que Terrier et Laborde, alors que Guirassy apporte quelque chose de différent, qui peut perturber les défenses adverses quand il rentre derrière ces deux derniers. Le fait d'avoir des attaquants avec des styles différents me semble être positif et déstabilisant pour les adversaires, surtout en cours de match.
Je ne suis pas hyper fan de Guirassy, que je trouve plutôt décevant, mais je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que de pouvoir diversifier les profils.
Quant à l'engagement du joueur, je ne vois pour le moment rien de totalement rédhibitoire, même si en effet, il ne semble pas s'éclater dans le groupe comme les autres.
C'est exactement ce que je pensais à la base. Avant l'arrivée de Laborde, je trouvais qu'avoir 2 profils différents étaient une bonne chose mais maintenant, j'ai un doute, notamment quand Guirassy est titu.
A la fin, on a fait le choix de prendre Laborde très probablement car on comptait passé en 442 donc avoir 3 attaquants pour 2 places, c'est pas déconnant. Clairement Laborde est titu et ensuite, c'est à Terrier et Guirassy de se battre pour l'autre place. Sauf que quand on a Terrier-Laborde, ça semble plus fluide, quand Guirassy entre, il peut apporter par son jeu différent. Mais quand on a Guirassy-Laborde, c'est plus difficile. Donc à la fin, pour moi Guirassy est utile que lorsqu'il entre en jeu, ce qui pose problème.
Et il a clairement pas l'air d'apprécier le rôle qu'on lui donne, celui de remplaçant.
J ai le souvenir de Mura et c etait pas difficile l entente Laborde Guirassy, ils ont même pas mal combiné, tu parle de quel match ou c etait difficile?
Nomade a écrit:J ai regardé à nouveau vu que vous m avez mis le doute, et bien franchement je n y vois qu un interprétation négative et sur ces 2 secondes d image on pourrait y mettre au moins cent idées d échange possible, j aimerais vraiment avoir le fin mot des 2 protagonistes ce que malheureusement on aura pas.
Maintenant je reviens à ce que j ai dis divinement tout à l heure, le mec joue 10 min sur ce match, il a droit à 2 pages pour dire de lui qu il est abruti d avoir tout donner sur l action pour créer une brèche ce qui aurait pu occasionner une faute, fallait qu il envoi une invitation à djiku pour lui passer devant et ensuite on enchaîne sur le fait qu'il va chercher les embrouilles avec ces partenaires, on peut rajouter qu il ne sait pas faire un contrôle, une frappe, qu il tombe part terre à chaque contact sauf quand c est lui qui fait tomber part terre, qu il coûte cher et j en oublie, j ai l impression à lire bcp de monde ici que c est le pire joueur que le stade est connu, bah moi des chèvres caractérielle comme lui j en veux bien d autres. Au moins j y vois un investissement, une envi ds découdre, du caractère et même si pour bcp ce n est pas le cas du talent.On a eu bien bien pire à n'en pas douter.
M Guirassy a des qualités à faire valoir certes, mais pas ou du moins plus dans cette équipe et avec les ambitions/moyens affichés : l'arrivée de nouveaux joueurs dont Laborde met en relief ses qualités et ....ses défauts. Il fera un bon remplaçant ici...titulaire ailleurs selon le club, non, tu ne penses pas ?
Crois tu sincèrement que ce joueur serait titulaire à l'OM, OL, Lyon, Nice ou Monaco ? Qu'espérons nous de notre côté ? Jouer le haut de tableau il me semble.
En conclusion, un transfert serait le bienvenu pour M Guirassy.
Je ne le vois pas moins fort que kadewere, toko ekambi, à l om Milik est au dessus le reste non, à Lilles je le préfère au turc, reste nice qui ont eux aussi 3 attaquant de très bon niveau comme chez nous. Donc oui il aurait une carte à jouer ds ces clubs comme ds le nôtre même si cela à l air de bcp t ennuyer. J ai jamais été aussi confiant pour jouer le haut du tableau justement parce que je vois en Laborde un top joueur et une concurrence féroce pour la place de second avec un léger avantage pour Terrier sachant qu avec les 5 changement maintenant il n a jamais été aussi important d avoir un banc solide. J ai du mal à comprendre que vous avez besoin de le dénigrer alors que l on devrait se réjouir d avoir un remplaçant d un très bon niveau
Quand tu revois les images du duo d'attaquants des Tangos composé de Saïd - Serhou devant !
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.08 KiO (Pic : 789.98 KiO) ]