Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10301 02-10-2021 22:28:22

Pas de chance
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@ Zvon, Clowny, RCK91 :

Je reviens rapidement sur mon post craquage.

Ce n'est clairement pas dans mon habitude de me lâcher de la sorte. Je vous ai pris pour cible car consciemment ou pas, volontairement ou non vous êtes des anciens du forum et des tauliers par votre ancienneté et votre assiduité.

Lorsque vous le souhaitez, vous êtes capables de faire vivre ce forum par vos interventions et même par du travail personnel et bénévole (la modération pour Clowny, les fiches joueurs, topic match... pour Zvon, le scouting pour RCK91 biglol ).

Malheureusement vous êtes également capables d’enchaîner les posts de critiques et les mini prises de têtes et cela donne le ton à tout le forum et les forumeurs "nouvelles générations".

Je reconnais fort volontiers que vous avez de vraies prises de positions, de véritables avis et une admirable passion pour le SRFC et d'une certaine manière vous faites partie des leaders de ce forum. Dans mon esprit, ce leadership doit être mis au service de la bonne ambiance et de l'élévation du niveau des débats.

Aussi je regrette la forme de mon intervention, ce n'est pas dans ma philosophie de balancer un scud de la sorte. Je regrette également une partie de la forme, notamment le ratio de 90%, fort heureusement vos posts sont à majorité intéressants (je "m'amuserais" pas à vous lire sinon). J'y vais donc de mes excuses en espérant pouvoir continuer à lire vos réflexions pertinentes et argumentées et oublier vos saillies parfois décevantes ou consternantes.

Je reconnais aisément mes torts, aussi la sanction ne m'a pas paru inappropriée ni injuste. Ce que je trouve inapproprié et injuste par contre c'est ta réflexion sur ma vie personnelle Clowny. Je le redis ici, j'ai certes dépassé les limites, mais je vous ai attaqué uniquement en tant que forumeur et pas sur la sphère privée. J'apprécierais, sans en faire des tonnes, un petit MP de ta part pour retirer cette réflexion. Le forumeur que je suis est prêt à tout entendre sur ce qu'il poste, mais l'homme qui est derrière n'a pas à être dénigré ainsi.

Merci pour votre lecture. Peu importe l'image que vous avez de moi, je suis reconnaissant de ce que vous apportez à la vie de ce forum, et soyez certain qu'on a au moins un point commun une addiction certaine pour Le Stade Rennais.

#10302 19-10-2021 17:44:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

On est d'accord que les DP sont interdit ?

Car parfois je me pose bien des questions.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10303 19-10-2021 18:39:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Double pénétrations ???  ce n'est pas interdit je crois ^^

Plus sérieusement, Zvon, comment tu fais pour ne plus voir les messages d'un forumer ?? Il en va de ma santé mentale et de la santé du forum ....

Dernière édition de: poisson sacha (19-10-2021 18:43:20)

#10304 19-10-2021 19:08:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Zvon a écrit:

Oui.

#10305 19-10-2021 23:40:35

Zvon
Bombe à retardement

poisson sacha a écrit:

Double pénétrations ???  ce n'est pas interdit je crois ^^

Plus sérieusement, Zvon, comment tu fais pour ne plus voir les messages d'un forumer ?? Il en va de ma santé mentale et de la santé du forum ....

Faut installer Tampermonkey (chrome) ou greesemonkey (firefox) et C/C ça :

// ==UserScript==
// @name           SRO
// @namespace      sample
// @include        https://forum.stade-rennais-online.com/*
// ==/UserScript==
var page=window.document.getElementsByTagName("*");

var chaine;
var deb;
var fin;
var k;

for(var i=0;i<page.length;i++){

chaine = page[i];
     if (chaine=="lien de l'id du forumeur" // a trouver en cliquant sur le nom du forumeur en question, exemple bretagne sud : https://forum.stade-rennais-online.com/profile.php?id=4423
          //(chaine=="ainsi de suite"  // rajouter tous les forumeur que tu veux
){
        for(var j=i+1;j<page.length;j++){
            var chane = page[j].toString();
            if(chane.substr(0,50)=="https://forum.stade-rennais-online.com/profile.php"){
                fin = j-12;
                j=page.length;
            }else if(chane.substr(0,47)=="http://forum.stade-rennais-online.com/index.php"){
        fin = j-11;
                j=page.length;
        }
        }
        deb = i+1;
        for(k=deb;k<fin;k++){
            page[k].style.visibility = 'hidden';
        }
        k = 0;
    }

}
;

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10306 20-10-2021 18:35:50

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Merci Zvon !

c'est un peu relou comme truc en fait car ca ne fonctionne pas ( j'imagine) sur mobile... Et je consulte SRO principalement sur Mobile ... mais je vais déjà me le mettre sur PC !!

#10307 20-10-2021 20:50:17

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Zvon a écrit:

Gros relâchement depuis quelques temps sur le sujet.

Il est possible que les modos, suite aux bisbilles les ayant concerné il y a quelques temps, se soient plus attachés à remettre de l'ordre et se concentrer sur la teneur de certains messages de forumeurs. Viendra peut-être dans un 2eme temps la remise en ordre de la forme, dont les DP

Ps : en même temps, je réponds à zvon plutôt qu'à Poisson alors que je crois que je suis dans les "ignorés" de zvon big_smile biglol

Dernière édition de: pronorennois (20-10-2021 20:54:32)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10308 20-10-2021 21:28:19

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Je confirme que rien n'est plus exaspérant que cette sale manie de répéter le message qui vient d'être écrit. Et ça devient de plus en plus systématique!  roll mad

Dernière édition de: Un autre supporter (20-10-2021 21:28:49)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#10309 21-10-2021 01:50:58

Zvon
Bombe à retardement

poisson sacha a écrit:

Merci Zvon !

c'est un peu relou comme truc en fait car ca ne fonctionne pas ( j'imagine) sur mobile... Et je consulte SRO principalement sur Mobile ... mais je vais déjà me le mettre sur PC !!

Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur mobile ouais. J'essaie justement d'éviter pour ça mais pas toujours possible.

@pronorennois : DP veut dire double pseudo, pas double message ou quotage de message précédent comme semble l'avoir compris "un autre supporter".

Dernière édition de: Zvon (21-10-2021 01:51:16)

lJOHHmX.png

#10310 21-10-2021 04:40:57

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Ah merde, désolé, j'avais immédiatement traduit DP par Double Post oops

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10311 23-10-2021 11:29:24

Zvon
Bombe à retardement

Je signale ce message : https://forum.stade-rennais-online.com/ … 8#p1421818

Je préfère le faire ici puisque dépendant du modo qui gère le signalement, c'est parfois totalement snobé donc c'est embêtant.
Pure provoc encore, toujours les même obsédé par moi, ça devient lassant.

Surtout que j'aimerais bien savoir à quoi sert son message en fait, absolument à rien, à part inventer des propos que je n'ai pas tenu, en gros foutre la merde, comme d'hab.

Dernière édition de: Zvon (23-10-2021 11:29:54)

lJOHHmX.png

#10312 23-10-2021 12:50:03

Sowann
Membre

Traité

#10313 23-10-2021 13:41:24

Zvon
Bombe à retardement

Merci.

lJOHHmX.png

#10314 23-10-2021 15:42:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Sérieusement Pinault22, ça fait maintenant des années que ça dure, sûrement pour une conversation dont toi seul te souviens, il serait temps de passer à autre chose.
C'est vraiment pénible tes attaques continuelles envers Zvon, ça vaut aussi pour d'autres qui se reconnaîtront peut-être.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10315 29-10-2021 00:37:34

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Tu as raison Bob Senoussi, je vais faire comme Zvon, ne plus voir ses messages (ca marche pas toujours, pour preuve sur moi également), comme cela plus de tentation possible de faire une remarque, sachez que je ne ferai plus aucune remarque en son sujet, j'ai fait aussi plusieurs remarques positives sur lui mais cela personne ne le fait remarquer (comme les médias pour le sensationnel), et lui ca n'est jamais arrivé, mais bon bref, passons, ca ne sert pas à grand chose, c'est dommage de tout stigmatisé et montrer le négatif (as tu souligné les messages positifs que j'ai fait sur ses bons posts sur ses suivis des cartons ? sur ses bons ouvertures de matchs ? que je ressens sans aucun regret ?), mais moi j'avoue avoir mes tords, lui jamais (aucun message positif), bref, d'ailleurs il est sur toutes les pages de ce topic, c'est pas comme si c'était une obsession c'est factuel.

C'est mon dernier message en son sujet, promis, je l'ai supprimé de tous ses messages sur ce forum avec une autre technique que celui qu'il a posté, elle n'est pas fiable et peu sécurisée.

Dernière édition de: Pinault22 (29-10-2021 02:27:00)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#10316 29-10-2021 15:23:58

bretagne sud
Invité

Messieurs attention, si on veut réagir au dernier post d'une conversation, on doit le faire sans le citer ... ce qui est monnaie courante depuis quelques temps.
Que chacun fasse un effort.

#10317 31-10-2021 20:39:28

Zvon
Bombe à retardement

Je viens de voir ça :

Édit modo Cadoudal : Désolé d'intervenir sur ton post qui sur le fond n'a rien de répréhensible mais sur la forme. Les caractéres gras sont ceux utilisés par la modération et on ne sait pas si un de ces membres est intervenu pour te modérer. Tu peux peut-être utiliser le souligné. Merci de ta compréhension.

C'est nouveau ? Si un modo veut dire quelque chose, vous mettez "edit modo + texte en gras" mais je vois pas pourquoi on devrait plus utiliser le gras. Vous allez encore dire que je fais chier mais là, c'est la première fois que je vois ce type de remarque.

lJOHHmX.png

#10318 31-10-2021 21:42:18

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Tu as entièrement raison Zvon mais le fait d'utiliser les caractéres gras en bas de post est troublant pour l'équipe de modération. Ça peut être un oubli de mettre"Edit" pas Piaf ni Cresson. mrgreen de la part d'un modérateur. D'où mon intervention.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10319 01-11-2021 11:00:34

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

OK, mais alors c'est plutôt le modérateur qui est à blâmer. Si on invente des nouvelles règles toutes les semaines, ça va devenir pénible.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#10320 01-11-2021 11:32:20

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Non non, il s'agit peut être d'une erreur de l'un d'entre nous. Nous ferons attention les prochaines fois.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10321 01-11-2021 11:34:22

Sowann
Membre

Quel message est visé ?

#10322 01-11-2021 22:48:28

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Pour ma part j'ai été banni pour le message ci-dessous, Sowann peux-tu m'expliquer en quoi j'ai été insultant ?

Jack35 a écrit:
Frère Tuck a écrit:

Dictature verte?
C est ma planète et pour l instant que je sache c'est plutot moi qui subit votre mode de vie.

Les écolos vous nous saoulez avec vos leçons de morales, laissez nous vivre, c'est ta planète mais aussi la mienne et celle du reste du monde, arrêtez de nous dire ce qu'on doit faire ou pas faire.

Les sports mécaniques ont un impact infime voir même insignifiant sur le réchauffement climatique.

C'est aussi débile que surtaxer une Ferrari qui certe pollue plus au km qu'une clio mais comme ça roule très peu ça pollue beaucoup moins.

Je suis sur qu"une Ferrari qui fait 1000 kms en moyenne par an pollue moins qu'une Zoé ou une Tesla qui en fait 10 000 ou plus à l'année car le cycle de vie de la Ferrari sera beaucoup plus long que les voitures qui roulent beaucoup. De plus les voitures de luxes et de sport sont vendues en très faible quantité.

La débilité dans toute sa splendeur ...

Edit Sowann : message inutilement insultant. Ban

Par contre quand d'autres viennent provoquer gratuitement et inutilement ont leurs dit rien :

Frère Tuck a écrit:

Le giec et les Ours polaires adorent les sports mécaniques.

Breizhou78 a écrit:

Avec des discours comme ça dans un siècle notre planète sera invivable mais bon vous me direz, on s'en fout, on ne sera plus là.. Quel égoïsme ? Ça me débecte...

Cela concerne le sujet "Sport mécaniques". Deux poids, deux mesures ...

Je pense clairement que nous sommes là en présence d'un flagrant délit de modération politisée ...

#10323 01-11-2021 23:18:08

Zvon
Bombe à retardement

Alors là pour le coup, 100% d'accord avec Jack.

T'as un topic sport mécanique et t'en as qui viennent donner des leçon à coup de "ouin ouin, c'est pas bien pour la planète" non mais faut arrêter. Au pire, tu l'ignore le topic.

A ce que je sache, c'est pas un topic politique. Franchement, j'ai voulu y aller dans le topic pour parler du duel énorme entre Hamilton et Verstappen, j'ai tout de suite fermer l'onglet car ça m'a saoulé d'une force pas possible.

Franchement, c'est Frere Tuck qui vient provoquer sans raison là, pourtant je l'aime bien mais là, c'est totalement inutile.

lJOHHmX.png

#10324 01-11-2021 23:43:42

Sowann
Membre

Il y a eu avertissement collectif pour le HS et ban pour le côté insultant du message de Jack.

#10325 02-11-2021 23:09:09

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Zvon a écrit:

Alors là pour le coup, 100% d'accord avec Jack.

T'as un topic sport mécanique et t'en as qui viennent donner des leçon à coup de "ouin ouin, c'est pas bien pour la planète" non mais faut arrêter. Au pire, tu l'ignore le topic.

A ce que je sache, c'est pas un topic politique. Franchement, j'ai voulu y aller dans le topic pour parler du duel énorme entre Hamilton et Verstappen, j'ai tout de suite fermer l'onglet car ça m'a saoulé d'une force pas possible.

Franchement, c'est Frere Tuck qui vient provoquer sans raison là, pourtant je l'aime bien mais là, c'est totalement inutile.

On est bien d'accord merci à toi smile Du coup un ban de 48h, allez tiens Jack prend ça dans ta gueule et tais toi surtout tu déranges ...

Sowann a écrit:

Il y a eu avertissement collectif pour le HS et ban pour le côté insultant du message de Jack.

1 : Tu as fait un avertissement collectif parce que j'ai fait la remarque que tu ne disais rien, normal tu étais d'accord avec les propos provocateurs "c'est pas bien pour la planète".

2 : J'attends toujours une explication, en quoi j'ai été insultant ???

3 : Quand on est pas capable d'être impartiale, faut arrêter la modération.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] ias-or

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.4 KiO (Pic : 793.3 KiO) ]