Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 22-10-2021 06:28:11

polo2bzh
Invité

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Son match est correct, mais il révèle aussi toutes ses limites : joue avec le nez sur ses pieds et ne voit pas le jeu, lenteur d'exécution, ne peut s'empêcher de tomber...
Il n'est pas dans le même état d'esprit que l'équipe. D'ailleurs, il partait au vestiaire sans faire le claping et a du être rattrapé par la patrouille.
Malgré tout, il a fait le taf face à Mura.

#1327 22-10-2021 08:31:02

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

bretagne sud a écrit:

Match moyen plus selon moi. De bonnes choses, très utile pour conserver et orienter le jeu, mais gâcher par des ratés simple. Hélas souvent la même copie. Il n'arrive pas à épurer son jeu.

Il y a toujours du déchet, et c'est bien inhérent à son style de jeu, moins léché, plus physique, mais ça use beaucoup et ouvre des perspectives.
Il est à point nommé dans la surface après la récupération de Sulemana, il fait une belle première mi temps.
A la sortie de Sulemana, il change un peu de rôle, est moins pesant, mais ouvre des brèches, une fois pour Laborde, une fois pour Tchaouna.
C'est pas très beau, mais efficace malgré tout.
Mais ici, on le déprécier à toujours, heureusement qu'il est plus costaud mentalement, et plus imperméable à la critique qu'un Tait ou Gomis, vu l'acharnement (c'est pas en direction de toi B.S, qui reste mesuré).

Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-10-2021 08:32:31)

#1328 22-10-2021 09:22:38

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021

Un match forcément mémorable hier puisque ce pénalty fait de Serhou notre meilleur buteur européen (5 buts) !

Toujours appréciable de voir un attaquant planter quand il en a l'occasion

#1329 22-10-2021 09:49:24

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

il provoque et transforme un peno
en deuxième ses contrôles poitrine et relance sur les longs ballons de Gomis techniquement c'est énorme alors arrêtez un peu et il n'a que 25 ans

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#1330 22-10-2021 10:22:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Le souci avec Guirassy ce n'est pas sa technique ou son manque de technique, mais c'est qu'il est absolument inadapté au jeu que joue le reste de l'équipe. C’est un peu la faute de Génésio qui le pose la à la place de Terrier, dans le même système, et attend qu’il soit dans le même tempo que ses coéquipiers, mais ca ne fonctionne juste pas. On joue tout sur la vitesse, la vivacité et le débordement et lui est sur la conservation du ballon et le défi physique.

Au final c’est un peu comme avoir un trombone au milieu d’un ensemble de violons : il peut être aussi fort techniquement qu’il veut, ca ne collera pas et ca va niquer la partition pour tout le monde. Et son but n’y change rien, même si il est bienvenu , bien gagné à la roublarde et bien tiré

#1331 22-10-2021 10:34:28

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Pedro Menezio a écrit:

en deuxième ses contrôles poitrine et relance sur les longs ballons de Gomis techniquement c'est énorme alors arrêtez un peu et il n'a que 25 ans

Salut Pedro
Je veux bien que GUIRASSY soit un bon joueur mais techniquement c’est quand même faible
Je n’ai pas souvenir d’un éclair de sa part où il dribble 1 ou 2 défenseurs par une technique hors pair
Certes il est puissant et bon joueur d’appui mais dans son style et niveau gabarit je trouve que des mecs comme AJORQUE MOUNIER sont plus forts techniquement
Après c’est mon avis perso

#1332 22-10-2021 10:52:04

bretagne sud
Invité

VanDenBoogaard a écrit:
bretagne sud a écrit:

Match moyen plus selon moi. De bonnes choses, très utile pour conserver et orienter le jeu, mais gâcher par des ratés simple. Hélas souvent la même copie. Il n'arrive pas à épurer son jeu.

Il y a toujours du déchet, et c'est bien inhérent à son style de jeu, moins léché, plus physique, mais ça use beaucoup et ouvre des perspectives.
Il est à point nommé dans la surface après la récupération de Sulemana, il fait une belle première mi temps.
A la sortie de Sulemana, il change un peu de rôle, est moins pesant, mais ouvre des brèches, une fois pour Laborde, une fois pour Tchaouna.
C'est pas très beau, mais efficace malgré tout.
Mais ici, on le déprécier à toujours, heureusement qu'il est plus costaud mentalement, et plus imperméable à la critique qu'un Tait ou Gomis, vu l'acharnement (c'est pas en direction de toi B.S, qui reste mesuré).

Je suis totalement d'accord avec toi. Heureusement qu'il y en a encore qui élargissent leurs analyses sur ce forum. Pour ma part j'essaye de rester objectif.
Quant à son soi disant mauvais état d'esprit, je n'y crois pas du tout. C'est un vrai bon mec. Il suffit de voir ses déclarations d'avant match en conférence de presse. Droit et honnête. Peu de joueur serait capable de dire publiquement que l'entraineur fait les bons choix alors que justement il en fait les frais.
Son retour au vestiaire hier peut tout à fait être dû à une incompréhension si la décision que l'ensemble de l'équipe aille faire un camping q été pris au dernier moment. Ne tirons pas de conclusions hâtives.

#1333 22-10-2021 10:52:07

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

bzh22 a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

Salut Pedro
Je veux bien que GUIRASSY soit un bon joueur mais techniquement c’est quand même faible
Je n’ai pas souvenir d’un éclair de sa part où il dribble 1 ou 2 défenseurs par une technique hors pair
Certes il est puissant et bon joueur d’appui mais dans son style et niveau gabarit je trouve que des mecs comme AJORQUE MOUNIER sont plus forts techniquement
Après c’est mon avis perso

Alors mounier et Ajorque plus fort cela reste à voir, Serhou cela va être 20 but facile toutes compétitions confindus. Pour le reste de ton explication cela montre bien une méconnaissance du football! J ai pas le souvenir de voir Trezeguet  partir et dribbler 1 ou 2 defenseur et je peux t en trouver des dizaines des tops jouer comme notre franco argentin qui n etait pas capable de ça et pourtant personne ne doutait de ces qualités. Le foot est fait de  différent profil et ds une équipe il te faut de la diversité ds le groupe pour répondre aux différent problème, part exemple à rennes Laborde et Terrier ne vont pas être très performant sur leur jeu de tête même s ils devraient en mettre un ou 2 ainsi, alors que serhou ds un match bloqué peut nous offrir cette solution quand les défenses auront pris le dessus sur les 2 autres. Il est sur que si tu ne comprends pas ça alors cela va être difficile de parler football.

#1334 22-10-2021 11:06:13

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Puchkin a écrit:

Le souci avec Guirassy ce n'est pas sa technique ou son manque de technique, mais c'est qu'il est absolument inadapté au jeu que joue le reste de l'équipe. C’est un peu la faute de Génésio qui le pose la à la place de Terrier, dans le même système, et attend qu’il soit dans le même tempo que ses coéquipiers, mais ca ne fonctionne juste pas. On joue tout sur la vitesse, la vivacité et le débordement et lui est sur la conservation du ballon et le défi physique.

Au final c’est un peu comme avoir un trombone au milieu d’un ensemble de violons : il peut être aussi fort techniquement qu’il veut, ca ne collera pas et ca va niquer la partition pour tout le monde. Et son but n’y change rien, même si il est bienvenu , bien gagné à la roublarde et bien tiré

Oui je pense aussi qu'il n'a pas le profil, aujourd'hui si Génésio pouvait recruter un attaquant il ne le choisirait pas, il correspond plus au style que voulait mettre en place Stéphan l'année dernière, le jeu latéral basé sur son jeu en pivot mais malheureusement cela nous a souvent apporté qu'une possession stérile.

Impossible de jouer de manière verticale avec lui, impossible non plus de faire des enchainements rapide car il est trop faible techniquement et ses contrôles trop longs ralentissent le jeu.

Je pense que ce sera sa dernière saison chez nous.

Dernière édition de: Jack35 (22-10-2021 11:10:15)

#1335 22-10-2021 11:37:59

bzh22
Membre

Salut Nomade
Méconnaissance du football peut-être je n’ai pas la science infuse à ton inverse au regard de ton message mais me dire que TREZEGUET est  du même acabit que GUIRASSY alors là c’est trop fort !
Techniquement il n’y a aucune comparaison entre les 2 car au départ c’est de la technique que l’on parle
Si tu penses vraiment que GUIRASSY est fort techniquement c’est ton choix mais je suis plus que septique sur cet aspect
Toi tu me parles de profil c’est un profil atypique dans notre effectif
Il peut 20 - 30 buts peu importe cela reste un joueur faible techniquement
Tu as connu Horst HRUBESCH ? Avant centre qui plantait et pourtant une tache techniquement et combien comme ça
Donc tu peux être un super buteur et Zéro en technique

Dernière édition de: bzh22 (22-10-2021 11:44:24)

#1336 22-10-2021 11:57:36

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Ah Serhou, il aura toujours ses détracteurs comme ses supporters. On aime ou on n’aime pas, mais il a un jeu restrictif qui ne plait pas à tout le monde. Et c’est vrai qu’il a cette tendance à tomber un peu trop facilement, cela devient fatiguant. Son souci, c’est qu’il est en concurrence avec des joueurs complets, des joueurs qui jouent en mouvement, certainement plus agréables à regarder jouer. Je rejoins je ne sais plus qui, qui disait qu’on a besoin de profils différents dans une équipe. Guirassy répond bien à ce profil. Mais je comprend qu’il ne fasse pas l’unanimité car ce n’est pas toujours très beau …. Dommage qu’il ne puisse sortir de ce jeu dos au but, il gagnerait à lever un peu plus la tête, à jouer plus vers l’avant : mais en est-il capable ?
Sur l’état d’esprit, j’ai plus qu’apprécier son interview dans le Ouest-France …

Dernière édition de: joquetino (22-10-2021 11:59:39)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1337 22-10-2021 12:06:04

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

La seule chose que j'attend de Guirassy quand il est sur le terrain, c'est de planter des buts
Il en est à 4 depuis le début de la saison, avec 2 passes décisives, donc de ce côté là ça va.
On sait bien qu'il n'aura jamais le même niveau d'implication dans le jeu qu'un Terrier.

#1338 22-10-2021 12:23:06

bretagne sud
Invité

bzh22 a écrit:

Salut Nomade
Méconnaissance du football peut-être je n’ai pas la science infuse à ton inverse au regard de ton message mais me dire que TREZEGUET est  du même acabit que GUIRASSY alors là c’est trop fort !
Techniquement il n’y a aucune comparaison entre les 2 car au départ c’est de la technique que l’on parle
Si tu penses vraiment que GUIRASSY est fort techniquement c’est ton choix mais je suis plus que septique sur cet aspect
Toi tu me parles de profil c’est un profil atypique dans notre effectif
Il peut 20 - 30 buts peu importe cela reste un joueur faible techniquement
Tu as connu Horst HRUBESCH ? Avant centre qui plantait et pourtant une tache techniquement et combien comme ça
Donc tu peux être un super buteur et Zéro en technique

A aucun moment Nomade dit que Guirassy est du même acabit que Trezeguet. Il parle simplement dû fait que les deux n'étaient pas des joueurs capable de percuter en éliminant deux adversaires. C'est pas la même chose...

#1339 22-10-2021 12:44:27

bzh22
Membre

Excuses moi de te reprendre Bretagne Sud mais Nomade souligne que TREZEGUET et GUIRASSY sont du meme genre c’est à dire incapable de dribbler 1 ou 2 joueurs !!!
Pour ma part je ne suis pas d’accord
TREZEGUET c’est quand même autre
chose je pense et pourtant je ne suis pas un détracteur de GUIRASSY je dis seulement et simplement que c’est faible techniquement
Et puis la technique c’est un TOUT et de ce côté là il y a un écart certain avec TREZEGUET
Vive GUIRASSY biglol

Dernière édition de: bzh22 (22-10-2021 12:46:09)

#1340 22-10-2021 12:52:43

bretagne sud
Invité

Ah pour être supérieur ça c'est sûr qu'il y avait pas photo entre les deux smile . Mais non je suis d'accord sur ce point avec Nomade, Trezeguet était vraiment pas un joueur d'élimination. Par contre ses appels et déplacements  c'était quelque chose...

#1341 22-10-2021 13:39:59

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Hormis peut-être en raison d’une taille assez proche, je ne vois pas trop la justification d’une comparaison de profil entre Trezeguet et Guirassy. Serhou a plutôt tendance à jouer dos au but, à rechercher le défi physique, à venir chercher le ballon plutôt que jouer vers l’avant. Trezeguet, c’était un incroyable buteur, un joueur de surface, qui n’avait pas un physique de dingue. Il avait un très bon jeu de tête, ce qui lui a permis de jouer plus en pivot en fin de carrière. Mais le profil des 2 joueurs est tellement différent …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1342 22-10-2021 14:00:55

Nomade
Membre

Jamais je ne dis que Guirrassy est du niveau de trezeguet ou inzaghi, ni qu ils ont le même jeu, c est d ailleurs 3 profils différents avec un point commun, aucun des 3 va dribbler un adversaire! Mais je te réponds sur le fait que tu exprimes que tu n'a pas le souvenir qu il est  dribblé un ou 2 mecs, donc il est au niveau zéro techniquement, c est quand même bien tes dires! Et après tu m expliques que la technique c est un tout, donc marquer des buts part exemple, ce qu il fait... jouer en remise, ce qu il fait encore...
Bref Bs a tres bien compris ce que je disais, toi je penses aussi mais tu déformes mes propos pour que cela t arrange. 
Et ton histoire de science infuse, je suis sur que tu peux faire mieux...

Dernière édition de: Nomade (22-10-2021 14:08:42)

#1343 22-10-2021 17:07:36

bzh22
Membre

Nomade a écrit:

Jamais je ne dis que Guirrassy est du niveau de trezeguet ou inzaghi, ni qu ils ont le même jeu, c est d ailleurs 3 profils différents avec un point commun, aucun des 3 va dribbler un adversaire! Mais je te réponds sur le fait que tu exprimes que tu n'a pas le souvenir qu il est  dribblé un ou 2 mecs, donc il est au niveau zéro techniquement, c est quand même bien tes dires! Et après tu m expliques que la technique c est un tout, donc marquer des buts part exemple, ce qu il fait... jouer en remise, ce qu il fait encore...
Bref Bs a tres bien compris ce que je disais, toi je penses aussi mais tu déformes mes propos pour que cela t arrange. 
Et ton histoire de science infuse, je suis sur que tu peux faire mieux...

Écoutes Nomade c’est bien toi qui m’a signifié que je ne connaissais rien au foot alors excuses moi Le DEVIN
Relis toi mon garçon sur ton 1er post à mon égard
1/ jamais déformé tes propos
2/ qui parle de comparaison avec TREZEGUET ? C’est bien toi ?
3/ je n’ai pas souvenir que Guirassy dribble par une technique incroyable 1 ou 2 joueurs donc si tu me retrouves une vidéo où il marque dans cette situation alors mea culpa
4/ la technique est un tout - je te le confirme - ne me dis surtout pas que Guirassy est un dieu de la technique
Parce que si tu marques des buts tu es obligatoirement technicien du ballon ???? Jouer en pivot en faisant toujours la même chose (contrôle poitrine passe en arrière) c’est technique ?
En conclusion ne juges pas les gens et restes à lire les diverses déclarations des uns et des autres même si parfois tu n’es absolument pas d’accord et c’est ton choix
Merci et à la prochaine pour un avis similaire sur un autre sujet
Y a que le SRFC de vrai

#1344 22-10-2021 17:56:14

Nomade
Membre

Tu es sérieux ds ta réponse ? Tu es sur d avoir bien lu? Je sais que je fais des fautes de syntaxe et d orthographe mais j imagine pas que cela soit si mal compréhensif. Je vais me rassurer en me disant que BS m a très bien traduis. Sur ce je t abandonne à ta  vérité ... Controle poitrine, passe en arrière lol

Dernière édition de: Nomade (22-10-2021 18:08:49)

#1345 22-10-2021 18:07:31

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Loin de moi l'idée de rajouter de l'huile dans cette joute, mais plutôt donner un élément de réponse.
Le but de Guirassy contre Angers la saison dernière :
https://m.youtube.com/watch?v=gWYwJ0KbEiU
Il élimine bien 2 joueurs avant de marquer smile
C'est pas le petit pont de Sulemana mais c'est pas non plus zéro.

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#1346 22-10-2021 18:26:35

bzh22
Membre

RedDams a écrit:

Loin de moi l'idée de rajouter de l'huile dans cette joute, mais plutôt donner un élément de réponse.
Le but de Guirassy contre Angers la saison dernière :
https://m.youtube.com/watch?v=gWYwJ0KbEiU
Il élimine bien 2 joueurs avant de marquer smile
C'est pas le petit pont de Sulemana mais c'est pas non plus zéro.

Merci d’avoir retrouver cette vidéo on aura au moins une réponse à notre joute amicale avec Nomade biglol

#1347 22-10-2021 19:39:26

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

C est un tres bon joueur de complément pour un club qui vise le TOP 4,  il a une bonne qualité dos au but et une tres belle frappe.

fier du peuple rouge et noir.

#1348 22-10-2021 20:04:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clowny a écrit:

Pas un très bel esprit lui. Il ne vient pas voir les supporters à la fin, se fait rappeler de force par Tait, fait mine de participer au clapping en boudant puis part au bout de 2 secondes.

C'est pas la première fois. La dernière fois, c'était Salin qui l'avait obligé à venir faire le clapping.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1349 22-10-2021 20:14:51

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il a sans doute enregistré pour de bon qu'il est un 2eme choix sur le poste, je l'ai trouvé un peu plus crispé que d'habitude contre Mura dans ses gestes, mimiques, etc...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1350 25-10-2021 20:34:10

polo2bzh
Invité

Sa faute inutile dans la surface strasbourgeoise pu coûter cher. Heureusement que l'arbitre ne la voit pas... roll

Je le trouve de moins en moins utile. Comme le dit Puchkin, il semble inadapté au jeu de l'équipe.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.19 KiO (Pic : 788.09 KiO) ]