Vous n'êtes pas connecté.
Vu comment l homme c est fait attaquer depuis des mois, j espere qu il savoure pleinement ce soir, rarement vu un de nos joueurs en prendre autant pleine tête.
Cet aprem je l'ai trouvé rassurant, en seconde mi-temps j'étais même pas si stressé que ça. Pourtant Omari a fait quelques erreurs bêtes mais Gomis a toujours été au bon endroit au bon moment.
Bon, sur le coup franc de Messi il a clairement eu de la chatte.
Très bon match aujourd’hui, il a su faire le boulot sans se montrer fébrile et hésitant, une seule frayeur avec son jeu au pied qui aurait pu faire mal mais sinon RAS.
Il a su anticiper le jeu en profondeur avec M’Bappe, un match qui je l’espère va lui faire du bien.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Je pense que la volonté absolue de Genesio de repartir de l'arrière a dû lui foutre une pression foireuse, lui qui n'est pas sûr au pied. Je me dis que maintenant, ça doit être : "c'est toi qui est sur le terrain, qui vois les choses, fais comme tu le sens !". Enfin j'espère...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je pense que cette analyse est parfaitement juste et que la sérénité que l’on a dé
celée chez lui au cours du match contre le PSG vient du changement de directives du coach (souligné
dans Pleine lucarne) qui ne l’oblige plus à relancer obligatoirement court ce qui l’obligeait souvent à jouer au pied.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
De manière générale je le trouve en progrès… je l’ai assez critiqué pour le souligner
Il a eu un arrêt pas simple à faire, il l’a fait. J’espère que cette belle série va lui permettre encore de monter d’un cran en terme de confiance. On aura besoin d’un bon gardien pour faire une grande saison …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il reste sur deux matchs sans prendre de but, c est important pour lui, son dernier but encaissé c est un pénalty, il va nous montrer son potentiel.
fier du peuple rouge et noir.
Ça doit lui faire un bien fou de ne plus entrer sur le terrain la peur au ventre, j'espère qu'il prend maintenant du plaisir sur le terrain!
Il reste sur deux matchs sans prendre de but, c est important pour lui, son dernier but encaissé c est un pénalty, il va nous montrer son potentiel.
De quel pénalty tu parles, Rennes n'en a pas concédé un de la saison ?
Mais oui aujourd'hui il a été très rassurant, c'est à noter.
Je pensais qu on avait pris un but sur péno contre le viesse, en fait c est le contraire on a marqué sur péno, son dernier but encaissé c etait ce missile sous la barre.
Il a pas concedé de but sur les cinq dernieres mi temps.
De manière générale je le trouve en progrès… je l’ai assez critiqué pour le souligner
Croisons les doigts.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je trouve que même sa façon d'être sur le terrain a changé depuis 2/3 matchs. Il fait plus serein, on voit moins les doutes dans son regard et il parle beaucoup.
Je lui souhaite pour lui et pour nous que ça dure.
Oui il a fait le plein de confiance (cela se traduit notamment par globalement de meilleures relances).
Fini pour l'instant avec ces relances à ses défenseurs situés à 3m50 de lui.
On respire.
La place d'Espagne
La confiance serait-elle le salut que Gomis attendait pour nous montrer enfin son talent ?
Très sceptique encore surtout quand je vois qu’on a un Alemdar qui va pousser derrière.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ben il n'a pas eu grand chose à faire sur les derniers matchs...
#ToutDonner
Ben il n'a pas eu grand chose à faire sur les derniers matchs...
Surement parce qu il commence à mieux diriger sa défense.... et ce qu il a eu à faire, il l a bien fait.
On le voit aussi beaucoup plus haranguer ses défenseurs (comme sur le tir qui finit sur le poteau, il le touche d'ailleurs ? J'arrive pas à voir, mais comme il y a corner, je pense qu'il le dévie).
Je lui vois encore un point d'amélioration : j'ai l'impression qu'il ne crie pas assez à ses défenseurs de laisser passer quand il est sur le ballon facilement. C'est arrivé deux ou trois fois hier, où on avait l'impression que le défenseur allait laisser passer le ballon, entendant Gomis crier derrière car il était dessus sans problème, mais où les défenseurs dégagent de la tête comme ils peuvent et redonnent le ballon aux messins.
Est-ce que c'est un problème de communication, de confiance ?
A part ça, je trouve aussi que Gomis prend de l'assurance, réussit ce qu'il a à faire dans le match et soigne ses dégagements.
Gomis vient d' enchainer cinq mi temps sans prendre de but, on dirait que sa performance chez le vitesse lui a fait beaucoup de bien.
On sent le gros potentiel, si on continue à enchainer il va faire du bien.
On a la deuxieme meilleure défense du championnat, il fait le job pour le moment.
Pas loin de la correctionnelle sur sa relance abominable!
Mais globalement il fait un match correct.
S'il n'y avait pas l'historique en sa défaveur, on ne parlerait même pas des petits défauts entrevus pendant le match.
S'il reste à ce niveau, et bien, moi cela me suffit (sans attendre de lui des merveilles)
La place d'Espagne
Match très correct même.
Il ne peut pas grand chose sur le but et il nous sauve sur plusieurs actions très dangereuses (43e et 93e).
Son jeu au pied était particulièrement immonde hier soir mais on sait que c'est son gros défaut et là le terrain ne jouait pas en sa faveur.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Gomis a fait du Gomis, match très correct mais comme à chaque match ou presque il y a une bourde .
Il fait une petite erreur mais il nous sauve en fin de match. C’est du Gomis, il est capable du très bon comme de faire une petite boulette … hier, le résultat reste très positif donc bravo Alfred.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Oui dans l'ensemble c'est pas mal. Mais sur sa relance complètement ratée sur le Slovène j'ai cru devoir changer de slip (et lui aussi peut-être).
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.6 KiO (Pic : 765.13 KiO) ]