Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Je ne connais pas le monde ultra, mais vu les circonstance de l'agression du vol de bâche, ça ne semble pas correspondre au "code d'honneur ultra", donc la mise en sourdine du RCK91 devrait pouvoir s'en affranchir asser rapidement non?
Ça me rend fou d'imaginer ces abrutis d'hooligans se réjouir de savoir notre stade sans kop....
Un pote strasbourgeois proche des ultras de Strasbourg (UB90) m'a dit qu'effectivement il y avait un code d'honneur.
Normalement le RCK ne peut plus refaire une banderole domicile mais utiliser seulement celle de l'extérieur et même ils devraient carrément changer de nom !
Bon j'ai du mal à croire à ces absurdités, on verra ce que donne la suite ...
Dernière édition de: Jack35 (13-10-2021 14:24:28)
Salut,
Mais du coup la bâche a été volé "hors code" non? Normalement cest pendant une bagarre ou un envahissement de terrain et pas pendant un guet apens à 10vs2....
J'espere que le rck reviendra plus fort et avec des sonneurs de biniou et de bombarde pour faire encore plus de bruit !
J ai discuté cet après-midi avec un collègue qui est membre (+) du RCK, c'est encore en discussion mais la mise en sommeil durerait jusqu'à la trêve hivernale...un retour qu'en janvier serait envisagé.
Je n en sais pas plus...
?
Si c'est en janvier, c'est une très bonne nouvelle... Mais avec quel degré de motivation ? ... j'ai bien peur que cela laisse de lourdes séquelles... reverra t-on Yohan et ses acolytes en tant que Kapo ? ...
Sa fait loin mais sa marque le coup tout en ne balançant pas la saison mais j'espère que sa aura plus booster que démotivé le groupe et les sympathisants.
Pour des raisons personnelles je ne pourrais pas aller au stade avant l'année prochaine j'espère que le Rck sera la et plus bruyant que jamais force à eux.
Et le top si c'est possible sa serai qu'il communique sur la reprise au plus vite mais j'imagine comme déjà dit que tout communication risque d'être détourné du but initial.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Jusqu'à la trêve hivernale, je n'appelle pas ça une bonne nouvelle. Plus de 3 mois en sommeil...
#ToutDonner
Le fait qu' ils évoquent le mois de Janvier c est une tres bonne nouvelle, ça veut dire que la dissolution est exclue, ça veut aussi dure que le retour est quasi certain c est une autre bonne nouvelle.
La date du retour peut encore évoluer, plus on va s' éloigner de l' agression et plus la mise en sommeil continue et plus l' envie de revenir deviendra grande. Les résultats sportifs de l' équipe vont aussi compter sur leur date de retour.
Et de ce coté là on peut etre positif car le niveau de jeu sur les 5 derniers matchs est tres positif, l' équipe monte en puissance. Personnellement j' imagine un retour du RCK début Novembre.
Il y a beaucoup d' absent à Metz, l' équipe a les moyens de gagner la bas afin d' aborder la réception de strasbourg en huitième position au classement.
On a un calendrier tres favorable sur les quatre premiers match qui doit nous permettre de nous rapprocher de la cinquieme place et de prendre une vraie option pour la coupe d europe.
Avec notre remontée au classement et l' ensemble de la tribune qui voudra en faire plus pour palier l' absence de notre moteur le RCK on arrivera a lancer une dizaine de chant contre strasbourg et assurer une ambiance correct.
On a une belle régularité depuis cinq matchs si on maintient ce niveau on va vite retrouver notre rang en championnat.
Plus l' équipe tourne bien et plus notre kop aura envie de revenir pour etre le douzieme homme et apporter à l' équipe ce supplément d ame qui fait souvent la difference.
Ce match à metz est capital pour lancer cette période extremement favorable.
Le RCK est peut etre en crise parce qu il se demande comment les parisiens ont connu la localisation de la bache, les parisiens ont il retourné un mec du groupe ?
Les joueurs, le club, la tribune est solidaire du RCK, si la mise en sommeil ne dure pas plus de deux mois on en sortira plus fort, la situation peut encore tourner dans le bon sens.
Si le RCK veut organiser une cagnotte au stade on arrivera à racheter une bache avec un don moyen de un euro. On peut organiser ça sur deu matchs.
On doit etre solidaire pendant cette période, faudra qu on lance des chants lent et long pour bien se coordonner, les chants rck et là et "roazhon celtic kop" vont etre souvent lancé, il y aura pas les memes touristes que lors de rennes PSG ce sera plus facile d animer la tribune si l' équipe fait un gros match apres avoir battu metz. L équipe voudra briller dans ce contexte difficile.
Venez avec vos écharpes RCK pour le match. On fera un mur pour l entrée des joueurs.;
Faut qu on montre que cet acte de mépris contre le RCK nous a rendu solidaire.
A paris il y a beaucoup de hools, le RCK est composé d ultra il y a une difference entre les deux c est la force de l identité de la tribune et du groupe. Le RCK n est pas des pestiférés comme le sont les gars de Boulogne partout en france.
Tout le club aime le fonctionnement du RCK;.
Les boulogne boys sont clairement identifiés à l extreme droite, il y une tradition d anti raciste au RCK, ça compte dans ce mépris pour le groupe.
On est un des rares clubs ultras avec cette identité d anti racisme, on sera toujours une cible. Ils cherchaient un prétexte.
Dernière édition de: olivier3527 (13-10-2021 21:28:33)
fier du peuple rouge et noir.
Jusqu'à la trêve hivernale, je n'appelle pas ça une bonne nouvelle. Plus de 3 mois en sommeil...
C'est clair très mauvaise nouvelle, c'est vraiment ridicule ces codes d'ultras !
L absence du rck ne veut pas dire qu on a pas de kop on a juste un kop sans nom
L'idée c'est que tout le stade chante
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
J ai des nouvelles du RCK, venant du noyau de 100 personnes.
Le rck a été tres sensible aux messages de solidarité exprimés si souvent sur les sites internet.
le noyau dur "travail" , se rencontre régulierement et reflechisse activement à leur situation.
Ils sont prfaitement conscient que leur force c est leur sympathisant dans la tribune, ils savent que la mise en sommeil ne doit pas durer trop longtemps.
Si je devais faire un pronostic perso je dirai qu' ils vont revenir lors du match apres brest a domicile et qu ils vont revenir fort pour leur trente ans.
Bilan je suis franchement rassuré, ça va pas etre trop long et ils vont revenir tres fort.
Faut qu on assure contre strasbourg nous.. Une parti des gars seront là.
Encore merci au RCK qui nous permet de rivaliser avec Lens par exemple, ils ont réussi a conquérir toute la tribune.
Dernière édition de: olivier3527 (16-10-2021 11:31:27)
ils savent que la mise en sommeil ne doit pas durer trop longtemps.
Si je devais faire un pronostic perso je dirai qu' ils vont revenir lors du match apres brest a domicile et qu ils vont revenir fort pour leur trente ans.
Bilan je suis franchement rassuré, ça va pas etre trop long et ils vont revenir tres fort.
On doit pas avoir la même notion du temps... Rennes Brest c'est en février quand même !
Oh pardon les gars je voulais parler de rennes Lyon le dimanche soir a 20h45 devant les telé. Du coup ça tombe le 7 novembre vraiment désolé pour cette erreur.
Mais on le saura tardivement le RCK veut rester discret sur leurs choix et les raisons de leur choix.
Les groupes ultra communiquent peu comme vous le savez.
Il reste un match a domicile sans eux je suppose.
L absence du rck ne veut pas dire qu on a pas de kop on a juste un kop sans nom
L'idée c'est que tout le stade chante
Oui mais sans kop c'est compliqué de lancer des chants.
Oh pardon les gars je voulais parler de rennes Lyon le dimanche soir a 20h45 devant les telé. Du coup ça tombe le 7 novembre vraiment désolé pour cette erreur.
Mais on le saura tardivement le RCK veut rester discret sur leurs choix et les raisons de leur choix.
Les groupes ultra communiquent peu comme vous le savez.
Il reste un match a domicile sans eux je suppose.
Si tu dis vrai c'est une bonne nouvelle même si j'aurai aimé un retour dès Strasbourg
L' équipe est invaincu depuis 6 matchs et quand on voit la manière avec laquelle on a battu Clermont Paris et Metz on peut etre tres optimiste.
Si on conserve cette régularité on doit pouvoir sortir du piège Mura qui jouera sa dernière carte contre nous.
Le niveau des kapos du RCK est vraiment excellent ces dernières années, les différents kapos ont tous réussi à plaire à une tres grande majorité du public, ils sont soutenus et écoutés, la tribune répond parfaitement en terme de gestuel et de chant.
Le RCK a voulu qu' on lance des chants pendant l' échauffement du derby et tout le monde a suivi.
Le RCK n' a jamais été aussi fort, leur absence va peser encore plus lourd que lors du match contre Paris. C est pas de chance pour stephan qui n' aura pas le droit au meme hommage que d' habitude, Stephan est un vrai monsieur et il reviendra coacher dans moins de cinq ans , il faut absolument qu on lui montre qu on a pas oublié que c etait en partie grace à lui si on a un club aussi fort maintenant.
Ce serait bien qu on reste encore invaincu les trois prochains matchs pour viser un dixieme match consecutif contre Lyon pour le retour esperé de notre kop.
Je lance un message au noyau dur du RCK, vous etes au top de votre popularité mais avec cette équipe et cette tribune on peut faire encore mieux cette saison, gardez ce parametre en tete pendant votre reflexion, tout un peuple vous attend.
On est a trois points de la deuxieme place malgré les difficultés liés à un mercato mouvementé et un Génésio qui cherchait son onze. Depuis qu il a trouvé la paire Martin Tait et l' arrivée de Laborde on a passé un ou deux caps. On ne descendra plus en dessous d' un certain niveau, notre prochaine défaite à domicile ce sera pas cette année à mon avis.
Avec le RCK on peut avoir la deuxieme meilleure équipe de la saison à domicile, j en suis persuadé.
Je pênse qu on va faire la meilleure saison de notre histoire en championnat.
Dernière édition de: olivier3527 (17-10-2021 20:54:55)
Attention aux mouchoirs Olivier, ca coute cher
Dernière édition de: Pinault22 (17-10-2021 21:40:02)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
L' équipe est invaincu depuis 6 matchs et quand on voit la manière avec laquelle on a battu Clermont Paris et Metz on peut etre tres optimiste.
Si on conserve cette régularité on doit pouvoir sortir du piège Mura qui jouera sa dernière carte contre nous.
Le niveau des kapos du RCK est vraiment excellent ces dernières années, les différents kapos ont tous réussi à plaire à une tres grande majorité du public, ils sont soutenus et écoutés, la tribune répond parfaitement en terme de gestuel et de chant.
Le RCK a voulu qu' on lance des chants pendant l' échauffement du derby et tout le monde a suivi.
Le RCK n' a jamais été aussi fort, leur absence va peser encore plus lourd que lors du match contre Paris. C est pas de chance pour stephan qui n' aura pas le droit au meme hommage que d' habitude, Stephan est un vrai monsieur et il reviendra coacher dans moins de cinq ans , il faut absolument qu on lui montre qu on a pas oublié que c etait en partie grace à lui si on a un club aussi fort maintenant.
Ce serait bien qu on reste encore invaincu les trois prochains matchs pour viser un dixieme match consecutif contre Lyon pour le retour esperé de notre kop.
Je lance un message au noyau dur du RCK, vous etes au top de votre popularité mais avec cette équipe et cette tribune on peut faire encore mieux cette saison, gardez ce parametre en tete pendant votre reflexion, tout un peuple vous attend.
On est a trois points de la deuxieme place malgré les difficultés liés à un mercato mouvementé et un Génésio qui cherchait son onze. Depuis qu il a trouvé la paire Martin Tait et l' arrivée de Laborde on a passé un ou deux caps. On ne descendra plus en dessous d' un certain niveau, notre prochaine défaite à domicile ce sera pas cette année à mon avis.
Avec le RCK on peut avoir la deuxieme meilleure équipe de la saison à domicile, j en suis persuadé.
Je pênse qu on va faire la meilleure saison de notre histoire en championnat.
Merci pour tes encouragements incessant envers le RCK. J'espère que tu as raison pour un eventuel retour de leur part, mais pour l'instant c'est loin d'être acquis.
J imagine que pour eux c' est tres frustrant d' avoir raté ce déplacement à metz compte tenu de leur bonne relation avec la Horda le kop messin et compte tenu de la démonstration rennaise.
Ce serait vraiment dommage que le rck disparaisse si on vit une année exceptionnelle en terme de résultat.
La situation est compliquée pour la tribune qui les attend et la situation est compliquée pour eux qui ratent des moments intenses.
Espérons que tout cela se termine bien, sur le plan sportif et en tribune car un stade sans ultra c' est vraiment chiant.
Surtout chez nous ou le RCK est devenu tres populaire ces trois dernières saisons.
ça arrive au moment ou le RCK est au top et c est surement pas un hasard.
Les explications parisiennes j y crois pas, c est juste un prétexte.
Ce serait bien qu' un Romain Danzé rentre en contact avec le groupe, le club ou les joueurs peuvent peut etre aidé ou simplement dialoguer.
Dernière édition de: olivier3527 (17-10-2021 22:10:56)
Le Club est en discussion avec eux, et fait ce qu'il peut pour trouver une solution. Mais la finalité ne dépend pas d'eux...
Pour ma part je vais essayer d'aller voir un match au stade sans le RCK en tribune, mais ça va être très difficile... suivre un match sans ambiance est impossible pour moi, j'espère donc que cela ne sera pas trop terne. Sinon je m'abstiendrais de Roazhon park jusqu'au retour des Ultras.
Je pense que la tribune arrivera à lancer 5 ou 6 chants plutot lent par mi temps
Contre Paris l' ambiance était presque correct en deuxieme mi temps voir excellente les 5 dernière minutes.
Parcontre il faudra qu' on mène au score pour que ça marche un minimum.
L' absence du RCK de toute façon va etre un vide énorme, il y aura des périodes de 5 ou 6 minutes sans chant.
Il y aura 25 000 personnes faut esperer que les autres tribunes aident un peu plus sur le match de strasbourg. Une absence des ultras c est toujours difficile à vivre.
J étais pas au stade contre Paris donc j ai pas une idée précise de ce qui se passera, je serai en Mordelles contre Strasbourg.
Paris ça reste un contexte facile pour avoir une ambiance correcte dans le stade , même sans kop.
Pour les autres matchs ça sera une toute autre affaire...
Bref on verra. Les résultats actuels vont générer beaucoup d'enthousiasme et vont être un vrai plus. Croisons les doigts pour que la Mordelles bas soit vivante.
Par contre je pense que le RCK aurait certainement prévu quelque chose pour rendre hommage à Stephan. Et la hélas il n'y aura rien
C est vrai que l' absence du RCK va beaucoup se faire sentir pour un match classique comme Strasbourg, ça va etre un peu perturbant pour les joueurs.
Lors du prochain départ d' entraineur, Stephan sera surement sondé par le club, c est lui qui connait le mieux le club, que ce soit le domaine sportif, son environnement ou le coté administratif.
Il a bien fait grandir le club, on lui doit beaucoup, comme c est un entraineur qui n' a pas peur de lancer les jeunes, c est vraiment l entraineur idéal pour notre club, je suis sur qu' il coachera chez nous dans moins de cinq ans.
Avec le RCK l' hommage aurait été énorme, je suppose qu on va lui expliquer le contexte, c est dommage pour lui.
On aurait du aussi feter les trente ans du RCK... Bref c est un gros point négatif cette absence.
127 supporters rennais attendus à Mura (source pleine lucarne), clairement le RCK manque ...
ça reste tres correct, bravo à ceux qui font le déplacement je suis persuadé que vous allez voir une victoire et une belle communion avec les joueurs qui seront conscients d' avoir fait un bon pas vers la qualif.
Avec le RCK on aurait sans doute approcher les 300, c' est vrai qu' ils manquent, notament aux joueurs pour les matchs à l' extérieur.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1293264
Oh encore un vol de bâche cette fois-ci à Paris entre ultras parisiens
C'est pas plutôt les Paname Rebirth plutôt que Paname Rivers qui se sont fait piquer leur bâche par les anciens de Boulogne?
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.09 KiO (Pic : 790.98 KiO) ]