Vous n'êtes pas connecté.
Alors, je connais très peu le milieu ultra, mais je ne pense pas que les interviews fassent partie de leur mode de communication.
Comme je ne suis pas sûr qu'un ultra puisse s'exprimer au nom des autres.
Je propose un truc vu que visiblement ceux qui postent ici ne maîtrise pas plus que moi le mouvement ultra, c'est qu'on arrête de poser nos fantasmes et conjonctures, et qu'on attende.
Je veux pas dire par là qu'il n'y a pas de critique à faire sur le RCK ou le mouvement ultra en général, juste que quand on a aucune Info, le pire est d'en inventer.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Le RCK a été convié 3 fois par les ultras du PSG pour un fight, suite aux incidents précédents la finale de 2019 durant lesquels il est reproché au RCK (ou du moins de gens s'en réclamant) d'avoir "engagés" des supps parisiens puis de s'être retirés à l'abri des CRS présents lorsque l'affaire commençait à mal tourner.
Le vol d'une bâche ou d'un symbole est un acte "glorieux" après un fight. De la façon dont cela s'est passé pour cette bâche, c'est plutôt un message de mépris envoyé au RCK. Ce qui pourrait expliquer la mise en sommeil le temps de remettre les choses au clair en interne.
Quand au fameux code ultra d'aujourd'hui... Ayant côtoyé de façon régulière les hools de Hull City entre 82 et 90, je peux affirmer que les ultras d'aujourd'hui sont des enfants de choeurs aimant exister au travers d'actions et de codes "bad boys" mais bien soft. Ce genre d'affaire chez les Psychos aurait été réglée en 2 jours par un bon fight "à la vie à la mort" dans un lieu isolé et basta.
@Bob,
Qu’y a-t-il de plus vertueux que de solliciter des impétrants de s’expliquer ou de répondre à une interview? S’ils le refusent tu ne peux pas demander aux gens de ne pas émettre des hypothèses. Qu’elles soient farfelues ou pas, si elles sont exprimées poliment, elles constituent ici le socle de la libre expression.
@ExpatRN
Ce que tu m’apprends est assez effrayant. En fait, ça me conduit à émettre une hypothèse concernant le fameux code ultra. Lors des guerres de course, c’est-à-dire des combats impliquant des navires corsaires, la prise du pavillon signifiait l’arrêt desdits combats et la victoire de l’équipage qui avait chipé le pavillon. La bâche serait donc le pavillon des clubs ultras. Si c’est cela, je rejoins un peu Bob mais avec une conclusion différente : celle qu’il vaut mieux en rire et passer à autre chose…
Dernière édition de: Roudoudou (09-10-2021 10:53:58)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je suis passé devant le local, la fresque des 30 ans est en train d'être recouverte de peinture.
Je crains le pire malheureusement...
Aïe ça semble acté du coup. C'est pas une simple mise en sommeil.
Wait and see but il smells like shit...
Ça serait vraiment dommage de se passer de quelques uns des plus beaux girls d'Europe.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
@Roudoudou : c'est un peu l'idée à ce que j'en comprends (j'ai ne suis plus le truc depuis les années 90).
Mon interprétation du choix du RCK : la mise en sommeil permet justement de se (re)définir soit en mode "ultra" (qui défini des personnes pour qui leur équipe est une passion) c'est à dire en supportant l'équipe et en animant le stade et les déplacements, sans chercher une quelconque confrontation soit en mode plutôt "hools" avec les fights comme finalité, le foot passant au second plan.
Je pense qu'il y a un noyau plutôt porté sur la seconde option (limité, je dirais 20-30 gars) qui peut ponctuellement donner des idées à d'autres à la recherche de "sensations" et une très forte majorité plutôt portée vers la 1ere option. Il faut donc faire un tri afin de repartir sur de nouvelles bases. Ce n'est qu'une hypothèse.
LeDave a écrit:Je suis passé devant le local, la fresque des 30 ans est en train d'être recouverte de peinture.
Je crains le pire malheureusement...Aïe ça semble acté du coup. C'est pas une simple mise en sommeil.
Wait and see but il smells like shit...
Pas de dissolution à mon avis. Ca signifie juste qu'on les verra pas pendant quelques temps et que la fête des 30 ans est gâchée.
C'est triste surtout pour eux d'avoir volé la bache de cette manière et inadmissible mais sur les 30 ans je trouve sa petit. Force a eux j'espère qu'ils pourront revenir.
Dernière édition de: bzhnolimite (09-10-2021 17:54:47)
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Si toujours pas de RCK contre Strasbourg il faudrait peut-être tenter de chanter un :
"Reviens RCK, reviens,
Parce que le Roazhon Park il a besoin de toi !"
sur l'air de "reviens JPP reviens" ...
... des volontaires ?
Ronald_koeman,
C'est drôle j'ai aussi pensé à ça ce matin!
Reviens RCK reviens
Parce que le Stade il a besoin de toi !...
Dernière édition de: Markograssi (09-10-2021 21:06:22)
Si toujours pas de RCK contre Strasbourg il faudrait peut-être tenter de chanter un :
"Reviens RCK, reviens,
Parce que le Roazhon Park il a besoin de toi !"sur l'air de "reviens JPP reviens" ...
... des volontaires ?
Remplace "le Roazhon Park" par "le stade" sinon c'est pas chantable : trop de pieds par rapport à l'air.
Ronald_koeman,
C'est drôle j'ai aussi pensé à ça ce matin!Reviens RCK reviens
Parce que le Stade il a besoin de toi !...
Ça m'apprendra à lire jusqu'au bout mais on est d'accord
Dernière édition de: George Abitbol Chévik (10-10-2021 01:57:08)
"Reviens RCK, reviens,
Parce que le Roazhon Park il a besoin de toi !"sur l'air de "reviens JPP reviens" ...
... des volontaires ?
C'est une idée bien plus intéressante que les petits chantages qu'on a vus par ici.
Si chacun pouvait imprimer et distribuer pendant le match une vingtaine de flyers petit format avec ce message :
Suite à l'agression d'un de ses membres et de sa famille, le RCK a suspendu ses activités en tribune et dehors.
Le kop anime notre stade depuis 30 ans déjà et nous sommes pleinement solidaire avec lui.
Mais son absence prolongée serait préjudiciable à tout le club ! Pour cette raison, nous vous invitons de chanter à la 30e minute du match :
Reviens RCK, reviens,
Parce que le stade il a besoin de toi !
sur l'air de "reviens JPP reviens" ...
Et faire partager à ses connaissances, bien sûr !
Dernière édition de: Sokrat Mojsov (10-10-2021 14:24:17)
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Ou alors "RCK reviens, RCK reviens, RCK reviens parmi les tiens, du haut de l'estrade indique nous le chemin, toi qui nous connaît si bien ^^
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
:D:lol:
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Vous m avez fais la journée, j adore! En fait il ne faut pas l un ou l autre chant mais les 2!
Pour roudoudou, je les comprends qu ils ne veulent pas faire de communiquer, cela sera encore une fois manipuler et cela se retournera contre eux parce que tout est politique et qu il y a tjs des esprits malveillants qui n attendent qu une chose, c est de se moquer des mouvement ultra ou de toute initiative quand ce n est pas carrément déformer pour être utiliser part les consuméristes. Faisons leur confiance et à notre petit niveau exprimons notre désirs de les revoir animés avec autant de talents et de cœurs notre tribune mordelles
Dernière édition de: Nomade (10-10-2021 20:11:40)
Il a des paroliers en devenir sur ce forum.
Un chant, c'est une super initiative pour montrer le soutien de tous les spectateurs du RP et le rôle du RCK dans le spectacle que nous allons vivre.
Je ne sais pas si cela orientera les décisions du RCK.
Je pense qu'ils sont seuls à avoir les clés pour sortir par le haut de cette histoire ou de cette impasse si le symbole qui leur a été volé leur interdit toute activité.
Le RCK a démontré beaucoup de qualités ces dernières années dans l'animation du RP et j'espère qu'il reviendra rapidement au coeur de la tribune Mordelles.
Dernière édition de: yannickNY (10-10-2021 20:22:08)
1965-1971-2019-...
Le RCK a été convié 3 fois par les ultras du PSG pour un fight, suite aux incidents précédents la finale de 2019 durant lesquels il est reproché au RCK (ou du moins de gens s'en réclamant) d'avoir "engagés" des supps parisiens puis de s'être retirés à l'abri des CRS présents lorsque l'affaire commençait à mal tourner.
Le vol d'une bâche ou d'un symbole est un acte "glorieux" après un fight. De la façon dont cela s'est passé pour cette bâche, c'est plutôt un message de mépris envoyé au RCK. Ce qui pourrait expliquer la mise en sommeil le temps de remettre les choses au clair en interne.
Quand au fameux code ultra d'aujourd'hui... Ayant côtoyé de façon régulière les hools de Hull City entre 82 et 90, je peux affirmer que les ultras d'aujourd'hui sont des enfants de choeurs aimant exister au travers d'actions et de codes "bad boys" mais bien soft. Ce genre d'affaire chez les Psychos aurait été réglée en 2 jours par un bon fight "à la vie à la mort" dans un lieu isolé et basta.
J' ai les memes infos que toi, le vol serait une punition suite aux 3 désistements proposés apres la finale de la coupe de France 2019.
Le fait que 40 mecs de Rennes soient venu les provoquer juste devant les CRS lors de Rennes PSG a encore été jugé comme petits bras par les Parisiens.
Moi je trouve ça positif de voir seulement 40 mecs sur 1300 aller au contact mais les parisiens y voient encore une marque de faiblesse et une justification de leur acte.
fier du peuple rouge et noir.
ronald_koeman a écrit:Si toujours pas de RCK contre Strasbourg il faudrait peut-être tenter de chanter un :
"Reviens RCK, reviens,
... des volontaires ?
C'est une idée bien plus intéressante que les petits chantages qu'on a vus par ici.
Si chacun pouvait imprimer et distribuer pendant le match une vingtaine de flyers petit format avec ce message :
Suite à l'agression d'un de ses membres et de sa famille, le RCK a suspendu ses activités en tribune et dehors.
Le kop anime notre stade depuis 30 ans déjà et nous sommes pleinement solidaire avec lui.
Mais son absence prolongée serait préjudiciable à tout le club ! Pour cette raison, nous vous invitons de chanter à la 30e minute du match :
Reviens RCK, reviens,
Parce que le stade il a besoin de toi !sur l'air de "reviens JPP reviens" ...
Et faire partager à ses connaissances, bien sûr !
Hahaha, alors là je soutiens carrément la démarche (et plus que l'autre chant, bien vu mais un peu plus complexe à chanter correctement à plusieurs). C'est sympa, drôle et ça peut en plus faire le buzz pour le club. Mais une vingtaine, c'est léger non ? (en noir et blanc, ça doit pas être très cher).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Si c'est vraiment sa l'histoire je trouve étonnant qu'il se mette en sommeil à part si c'est pour expulsé du groupe les 40 fautifs.
Je trouve sa plutôt rassurant que le rck ne souhaite pas prendre par au fight si c'est faisable je ne suis pas un pro du monde ultra.
En tous cas force et courage à eux dans se moment compliqué.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Bonjour,
Je ne connais pas le monde ultra, mais vu les circonstance de l'agression du vol de bâche, ça ne semble pas correspondre au "code d'honneur ultra", donc la mise en sourdine du RCK91 devrait pouvoir s'en affranchir asser rapidement non?
Ça me rend fou d'imaginer ces abrutis d'hooligans se réjouir de savoir notre stade sans kop....
Hahaha, alors là je soutiens carrément la démarche (et plus que l'autre chant, bien vu mais un peu plus complexe à chanter correctement à plusieurs). C'est sympa, drôle et ça peut en plus faire le buzz pour le club. Mais une vingtaine, c'est léger non ? (en noir et blanc, ça doit pas être très cher).
Il reste plus de 2 semaines avant Rennes Strasbourg, d'ici là si certains d'entre nous ont une certaine influence dans les réseaux sociaux ce serait bien de partager afin que suffisamment de monde soit au courant de l'idée avant le match (et ça évitera le papier )
Ça permettrait déjà de ne pas être pris au dépourvu si quelques uns se sentent de lancer le chant en tribune !
Dernière édition de: ronald_koeman (11-10-2021 15:54:11)
Par souci écologique, avant tout. Et puis, "Reviens, JPP", c'est hideux.
Woody Allen, 1979
Et puis, "Reviens, JPP", c'est hideux.
Justement, le but est qu'ils reviennent... et vite
[ Généré en 0.103 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.07 KiO (Pic : 784.6 KiO) ]