Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14026 06-10-2021 21:21:41

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Re: Les supporters

Très bon big_smile

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#14027 07-10-2021 00:07:48

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Ce serait pas mal qu’un membre du RCK nous exprime leur position. Pas forcément pour débattre, on n’a pas à leur dire ce qu’ils doivent faire, mais pour qu’on ait une idée de la suite.
J’étais en Mordelles haut dimanche, on a braillé tout ce qu’on a pu mais ça partait dans tous les sens ce qui se comprend aisément.
Je serai vachement inquiet si ça venait à durer.

#14028 07-10-2021 00:15:26

Frère Tuck
Invité

Ya qu a Rennes que des trucs pareils arrivent...

Dernière édition de: Frère Tuck (07-10-2021 00:15:57)

#14029 07-10-2021 00:48:47

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Ce serait bien qu un membre du RCK vienne expliquer la raison de cette mise en sommeil.

Comme il ne communique pas pour le moment l' explication c est que le vol d une bache est la raison de cette mise en sommeil.

Pour une grande majorité des gens c' est ridicule cette explication.

Avant de respecter le code ultra il faut respecter l' engouement qu' il y a en tribune mordelles et le respect qui existe entre les supporters du stade rennais.

Le code ultra on en pense ce qu on en veut mais la priorité ça doit rester l' intéret du club. Le peuple rouge et noir et l' équipe ont besoin de leur kop.

Les agresseurs doivent etre bien content de la situation, c' est une grande victoire pour eux, et ça c' est dur à comprendre.

fier du peuple rouge et noir.

#14030 07-10-2021 02:05:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Frère Tuck a écrit:

Ya qu a Rennes que des trucs pareils arrivent...

C'est déjà arrivé pas mal de fois dans d'autres clubs (même si c'était plus fréquent avant). C'est loin d'être rare un vol de bâche même si les circonstances sont scandaleuses sur ce coup on est d'accord.
Sinon pour les explications je sais pas si Nielsen traine encore un peu ici, peut-être qu'il pourrait vous répondre.
Dans tous les cas, dans ces moments là, oui l'intérêt du groupe passe avant celui du club. Je sais que c'est difficile à comprendre mais les gens qui composent le noyau, le kop c'est tout pour eux. Vous imaginez pas le temps qu'il passent à taffer sur les animations et les tifos, à organiser et faire les déplacements etc... Y'en a qui font tourner la boutique tous les jours ça demande énormément de temps. Forcément à un moment donné l'esprit de groupe prend le dessus sur pas mal de trucs. Puis on sait ce que représente symboliquement un vol de bâche ça a déja été dit.
J'espère vraiment qu'ils reviendront vite mais j'ai des doutes. En tout cas ça sera pas sans une bâche domicile j'imagine.

Sinon j'étais en Mordelles bas dimanche et je remercie ceux qu'ont tenté d'animer la tribune. Forcément sans mégaphone ni sono c'était le bordel mais l'ambiance était loin d'être dégueu.

#14031 07-10-2021 06:37:49

Frère Tuck
Invité

olivier3527 a écrit:

Ce serait bien qu un membre du RCK vienne expliquer la raison de cette mise en sommeil.

Comme il ne communique pas pour le moment l' explication c est que le vol d une bache est la raison de cette mise en sommeil.

Pour une grande majorité des gens c' est ridicule cette explication.

Avant de respecter le code ultra il faut respecter l' engouement qu' il y a en tribune mordelles et le respect qui existe entre les supporters du stade rennais.

Le code ultra on en pense ce qu on en veut mais la priorité ça doit rester l' intéret du club. Le peuple rouge et noir et l' équipe ont besoin de leur kop.

Les agresseurs doivent etre bien content de la situation, c' est une grande victoire pour eux, et ça c' est dur à comprendre.

Je partage complètement ton point de vue.

#14032 07-10-2021 09:01:47

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Ils sont libres comme l'air de faire comme ils l'entendent.
On ne va quand même pas les obliger à reprendre leur activité que cela soit fondé ou non.
Encore moins, que l'on demande des explications sur un mode de fonctionnement qui ne regarde qu'eux.
La situation n'est pas dénuée d'inconvénients mais cela ne regarde qu'eux le moment où ils décideront de s'exprimer.

La place d'Espagne

#14033 07-10-2021 09:08:06

olivier3527
Membre

Elle a duré combien de temps la mise en sommeil du kop ceannais suite au vol de leur bache ?

Il y a cinq ans l' ambiance au stade était beaucoup moins forte que cette année, on monte en puissance depuis plusieurs années, il faut pas croire que c est éternel cette ferveur, cette mise en sommeil pourrait peser lourdement sur l ambiance si elle dure et que les gens ne comprennent pas la cause de cette mise en sommeil ou bien la désapprouve.

Il y a cinq ans on  était au meme niveau que Bordeaux, faut pas oublier notre histoire, que ce soit nos grands moments ou les mauvais moments.

Moi je veux pas critiqué le RCK, juste leur faire comprendre qu' ils ont 2000 sympathisants et que sans cette adhésion populaire l' ambiance se refroidirait enormement et les gens finiront par déserter le stade.

La grande majorité des gens soutiennent le RCK en ce moment, mais si cette mise en sommeil dure jusqu' à la fin de saison il y aura un gros rejet de la tribune et la ferveur sera beaucoup moins importante la saison prochaine.

Cette mise en sommeil peut gacher cette saison mais aussi peser grandement sur l' avenir de la tribune.

Est ce que le respect d' un code, l' adhésion à une culture mérite cette prise de risque ?

On a franchit les paliers les un apres les autres depuis 5 ans, on peut tres bien dégringoler s' il y a une incomprehension entre le RCK et sa tribune .

A mon avis on a vraiment l' équipe pour aller chercher une cinquième place cette année et continuer la coupe d' europe jusqu' au printemp, on va continuer à monter en puissance si cette mise en sommeil se termine assez vite.

Dernière édition de: olivier3527 (07-10-2021 09:26:17)

#14034 07-10-2021 09:34:13

poupoune
Membre

Je comprends ce que tu veux dire mais leur imposer nos propres codes (reprise des chants,...) ne me parait pas conforme à leur liberté de se régir comme ils l'entendent.
Laissons leur du temps malgré les inconvénients que cela entraîne pour le supporter lambda.

La place d'Espagne

#14035 07-10-2021 09:42:44

Roudoudou
Agecanonix

La nature ayant horreur du vide, si le RCK persiste dans sa posture infantile, au prochain match un gars va se pointer en tribune Mordelles avec un mégaphone. Ambiance retrouvée à tous les coup avec participation de tout le stade pour le soutenir. Il n’y aura plus les belles bannières et la grande bâche. Et alors ? Si l’ambiance pendant le match est retrouvée et qu’elle aide l’équipe à gagner, sommes-nous vraiment si nombreux à demander plus ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#14036 07-10-2021 10:32:03

olivier3527
Membre

Je pense que lors du prochain match à domicile ce sera plus simple d' animer la tribune que lors de la réception de Paris car il y aura que du rennais pur et dur.

On sera loin de l' ambiance qui existe quand des "pros" comme le RCK animent mais si on se concentre sur les chants lent et souvent long on arrivera peut etre à lancer 6 ou 7 chants par mi temps.

Apres il faut espérer que les membres individuellement participent aux chants lancés de manière spontanné. Si on a 400 mecs "gréviste total" au centre de la tribune on va galérer encore plus.

On arrivera à assurer l' essentiel mais ce qui m' inquiète c est plutot le long terme.

Pour avoir une grande ferveur il faut des sympatisants nombreux et il faut une communion entre le groupe et la tribune.

Cette communion est tres forte depuis un bon moment, mais elle pourrait diminuer avec le temps, c est logique et inéluctable.

Faut espérer que la mise en sommeil soit la plus courte possible, il faut bien analyser la situation et ne pas se voir trop beau.

On a un vrai probleme au niveau du nombre à cause de la taille de la mordelles bas, notre point fort c est l' adhésion quasi total de la tribune, il faut etre vigilant sur ce point là.

On va faire ce qu on peut en tribune sans notre moteur en attendant leur retour, et le RCK doit bien analyser la situation pour prendre les meilleures décision.

#14037 07-10-2021 11:37:23

Marinette Pichonette
Membre
Inscrit(e): 16-09-2021

Poupoune, tu dis "eux" mais qui sont ils, et surtout combien sont ils?
Nous n'en savons rien, juste quelques dizaines de personnes prennent une décision qui en concerne plusieurs centaines, et ça moi je ne le comprends pas.
En tous les cas je pensais me faire tomber dessus, je suis donc agréablement surprise, nous sommes nombreux à penser qu'il faut montrer notre désaccord, ou en tous les cas, notre envie de supporter notre équipe, ce qui est le plus important, et le rôle numéro 1 d un supporter...
Olivier, Roudoudou, oui il faut continuer de chanter, et plus plus que d habitude ?

#14038 07-10-2021 11:50:47

olivier3527
Membre

Cette mise en sommeil du RCK si elle se termine assez rapidement ne sera pas préjudiciable, car cette courte absence aura rappeler le role preponderant du groupe et l' agression va souder encore plus le groupe avec sa tribune.

Lors des prochains matchs à domicile il y aura une volonté collective de bien faire et de s impliquer encore plus dans l' animation sachant qu on part avec un handicap.

Je suis assez convaincu que l' ambiance sera tres correct si on continue notre redressement sur le plan sportif, ce qui m inquiete le plus c est le long terme.

On a une énorme ambiance depuis deux ans et on va a peu pres assuré sur le court terme. Faudra lancer des chants assez lents.

#14039 07-10-2021 11:57:07

shashashabaninonda
Membre

Je reprends mon propos qui était juste de leur demander de nous expliquer.
Je le redis, sans jugement! Juste pour nous informer parce que là, on voit bien que ça fait flamber les imaginaires et, pardonnez-moi, ça dit sans doute un peu n’importe quoi sur le sujet.
Je suis moi aussi bien embêté avec ça. Je regrette la situation mais n’ayant aucune idée des tenants et aboutissants, je n’en pense pas grand chose, je suis juste embêté et triste de voir que l’ambiance magnifique de notre stade est manifestement en danger.

#14040 07-10-2021 13:41:04

bretagne sud
Invité

olivier3527 a écrit:

Elle a duré combien de temps la mise en sommeil du kop ceannais suite au vol de leur bache ?

Il y a cinq ans l' ambiance au stade était beaucoup moins forte que cette année, on monte en puissance depuis plusieurs années, il faut pas croire que c est éternel cette ferveur, cette mise en sommeil pourrait peser lourdement sur l ambiance si elle dure et que les gens ne comprennent pas la cause de cette mise en sommeil ou bien la désapprouve.

Il y a cinq ans on  était au meme niveau que Bordeaux, faut pas oublier notre histoire, que ce soit nos grands moments ou les mauvais moments.

Moi je veux pas critiqué le RCK, juste leur faire comprendre qu' ils ont 2000 sympathisants et que sans cette adhésion populaire l' ambiance se refroidirait enormement et les gens finiront par déserter le stade.

La grande majorité des gens soutiennent le RCK en ce moment, mais si cette mise en sommeil dure jusqu' à la fin de saison il y aura un gros rejet de la tribune et la ferveur sera beaucoup moins importante la saison prochaine.

Cette mise en sommeil peut gacher cette saison mais aussi peser grandement sur l' avenir de la tribune.

Est ce que le respect d' un code, l' adhésion à une culture mérite cette prise de risque ?

On a franchit les paliers les un apres les autres depuis 5 ans, on peut tres bien dégringoler s' il y a une incomprehension entre le RCK et sa tribune .

A mon avis on a vraiment l' équipe pour aller chercher une cinquième place cette année et continuer la coupe d' europe jusqu' au printemp, on va continuer à monter en puissance si cette mise en sommeil se termine assez vite.

La dernière mise en sommeil du RCK c'est il y a 7,8 ans( ? ) après l'attaque du local  (et le vol de matos et bâches ) par la Brigade Loire. Cela avait durée plusieurs mois et du coup il y avait eu "la création " de la Tribune Rouge ( d'ailleurs son topic existe encore sur le Forum ). Et malgré leurs efforts cela n'avait pas été transcendant... cela avait été  pauvre en terme d'ambiance durant de nombreux mois.
Mais paradoxalement, c'est a partir de ce moment là que le renouveau du RCK a eu lieu. Le groupe avait mis en ligne la possibilité de faire des dons. Perso j'y avais participé en donnant 20€ et de très nombreuses personnes y avaient participés. A partir de ce moment là, le nombre de membres n'a fait que croître.
Croire qu'un pelos va pouvoir animer la tribune avec un simple mégaphone est illusoire.

#14041 07-10-2021 15:28:00

poupoune
Membre

La genèse du conflit :
Toujours intéressant un petit éclairage
https://m.youtube.com/watch?v=HB_6DXfhON4

La place d'Espagne

#14042 07-10-2021 21:25:11

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

C'est un monde assez stupéfiant quand même,...

#14043 07-10-2021 23:50:32

shashashabaninonda
Membre

Donc j’arrête d’essayer de comprendre.

#14044 08-10-2021 10:16:05

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Ce ne sont pas des champions de l'orthographe en tout cas!

Merci d'avoir regarder! ^^

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#14045 08-10-2021 11:22:41

poupoune
Membre

Oui c'est très bas de plafond.
Pour l'anecdote, le jour de la finale, je me promenais seul vers le stade et marchaient de manière accélérée à côté de moi des """"supporters parisiens""" habillés tout de noir qui suivaient un jeune supporter rennais et qui sans ambiguïté voulaient lui régler son sort  (je ne sais pas ce qui s'était passé avant).
Je leur indiquais qu'il était de bon ton de le laisser tranquille (je leur parlais alors dans un langage moins châtié mais poli quand même car je suis prudent).
Ils me répondirent que c'était pour "s'amuser".
Ledit supporter rennais s'est mis à courir, a réussi à prévenir ses amis et comme un reflux une vague de supporters rennais (au moins une centaine ) a déferlé vers les pseudos supporters du PSG qui ont plié les gaules illico presto.
Il ne faisait pas bon ce jour là d'arborer les couleurs rennaises en étant isolé.
A mon égard et vu mon âge avancé, ils ont fait preuve du peu de mansuétude qui leur reste dans un océan d'inanité.

La place d'Espagne

#14046 08-10-2021 11:31:36

Roudoudou
Agecanonix

Quand on écoute ces beuglements on se dit que l’homme et l’animal ne sont finalement pas si éloignés.

-Marguerite Yourcenar -

#14047 08-10-2021 11:39:18

Marinette Pichonette
Membre
Inscrit(e): 16-09-2021

C'est gens là ne sont pas des supporters, le foot est une excuse, qui aillent s inscrire en MMA maintenant que c'est légal en France...ils me font penser aux blacks Blocks qui profitent des manifs pour se délester de leur violence...
Malheureusement, il y en a également de notre côté, ils sont rouges et noirs mais surtout noirs...
Ça me rend ?
Le foot est une fête !

#14048 08-10-2021 11:54:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

olivier3527 a écrit:

Mais toi tu peux arrêter à un moment de juger leur décision? Tu post uniquement pour ça depuis leur mise en sommeil. Je te rappelle qu'ils sont bénévoles, ils ne doivent rien à personne, et que si ça te chagrine tant que ça, je t'invite à cliquer sur ce lien : https://www.service-public.fr/associati … oits/F1119 et à commencer à bosser.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#14049 08-10-2021 12:02:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Z

olivier3527 a écrit:

Le RCK a combien de membres cette année ?

Combien avait il de membre il y a dix ans ?

J' imagine que le nombre a du doubler en dix ans mais j aimerai connaitre les chiffres exacts.

Je pense que le nombre de sympatisant a du tripler en dix ans.

1 600 désormais soit toute la Mordelles Bas puisque toute la Mordelles Bas est abonnée et ça passe par l'obligation d'être membre du RCK.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (08-10-2021 12:02:50)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#14050 08-10-2021 13:23:53

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Je suis abonné en tribune mordelle bas et ne suis pas carté Rck fausse information.

Dernière édition de: bzhnolimite (08-10-2021 13:24:11)

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.56 KiO (Pic : 792.46 KiO) ]