Vous n'êtes pas connecté.
Quel kif de fermer la gueule des abrutis qui ont passé leur match à chambrer le RCK à propos de la bâche.
Hors ligne
Penny lane a écrit:poisson sacha a écrit:oui et y a surtout le vol d'une bache ...et dans le mouvement ultra c'est quelque chose de tres humiliant! ca peut aller jusqu'à la dissolution du groupe ultra
Tu peux rouler les yeux mais c'est la vérité, en tout cas les ultras le voit comme ça.
Je ne connais absolument rien du code des ultras mais je trouve ça dommage de s'auto-pénaliser de cette façon.
Après, je respecte même si ça ne m'empêche d'y trouver un petit côté puéril et "guerrier" un peu désuet.
Juste que pour moi le foot c'est juste du plaisir et ce que le RCK fait depuis plusieurs années est juste énorme.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Oui c’est dommage.
J’espère que ça ne va pas trop durer maintenant et qu’on va retrouver le RCK rapidement.
Aujourd’hui, ils ont vraiment manqué. Jusqu’au deuxième but qui a enflammé le stade.
Hors ligne
Et si on ré écrivait les règles ? Étant plutôt officieux le code des ultras à la façon du code des pirates cher à Jacques Sparrow qui n'hésite pas à l'adapter en fonction de ce qui l'arrange (car c'est plus un "guide" qu'un règlement...), rien n'empêcherait de faire sa propre règle morale. Et puisqu'à Rennes on est différents (et mieux que les autres faut bien le dire) et bien ne suivant pas les codes archaïques issus des temps dépassés et suivons notre propre voie. Révolution du code !
Hors ligne
Le parquet se saisit de cette affaire qui demeure quand même assez floue. Pourquoi la victime s’est-elle rétractée ? Pourquoi l’utilisation du conditionnel ?
https://www.google.fr/amp/s/www.franceb … 1633452224
Dernière édition de: Roudoudou (05-10-2021 20:25:40)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est pas vraiment un milieu où on porte plainte, ça m'étonne même que l'affaire ait été jusque là (le père peut-être?).
Hors ligne
J'ai personnellement une vraie inquiétude de ne pas revoir le Kop de sitôt... Ça serait un vrai coup d'arrêt et un énorme manque pour la suite de la saison... qui aurait à mon sens un impact sur l'équipe. Un Rennes-Metz ou un Rennes - Troyes avec ou sans kop peut avoir un impact sur l'intensité des débats.
C'est pas vraiment un milieu où on porte plainte, ça m'étonne même que l'affaire ait été jusque là (le père peut-être?).
Même sans plainte déposée, un procureur de la République peut ouvrir une enquête sur la base d'un délit "de notoriété publique". Ce qui peut être le cas donc.
Pour en revenir au RCK, si jamais ils ne reviennent pas l'année de leurs 30 ans, c'est quand même à n'y rien comprendre. Leur passion pour le club passerait donc après l'asso ?
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Le RCK et la tribune Mordelles ont beaucoup grandi ces 4 dernieres années, chaque saison a representé une progression .
Il reste trois semaines avant la réception de strasbourg, il faut pas que cette agression interrompe la progression de l' ambiance.
On grandit vite,il faut surfer sur cette vague et l' entretenir.
Il y a dix ans j aurai jamais cru que l' ambiance devienne aussi chaude, on est tres haut en terme de ferveur, faut rester vigilant pour ne pas laisser retomber notre capacité à pousser l' équipe.
Pour les joueurs c est un vrai plus de voir 500 rennais en déplacement aux Pays bas, les joueurs les ont vu et les ont entendu, ça aide dans ce genre de contexte difficile.
A domicile on fera surement une tres belle saison, l' ambiance dans notre stade est vraiment chaude, ça pousse les joueurs à aller de l' avant.
Contre Rosenborg et Clermont le public a fait beaucoup de bien à notre équipe, contre Nantes aussi j' ai senti cette influence positive sur les joueurs.
Les chants pendant l' échauffement par exemple ça booste la préparation du groupe..
Dernière édition de: olivier3527 (05-10-2021 22:16:36)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Le RCK a combien de membres cette année ?
Combien avait il de membre il y a dix ans ?
J' imagine que le nombre a du doubler en dix ans mais j aimerai connaitre les chiffres exacts.
Je pense que le nombre de sympatisant a du tripler en dix ans.
Dernière édition de: olivier3527 (05-10-2021 23:18:18)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
J'ai entendu parler de 700 il y a 2 ou 3 ans ?
Hors ligne
Je pense que tu es pas loin de la réalité.
Il y avait 350 membres en 2012, le chiffre a donc doublé, c est ce que je pensais.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Je vais faire polémique mais bon...
Se mettre en sommeil, combien de personnes sont vraiment ok avec cette idée ? Les quelques dizaines d ultras, qui sont le cœur du RCK non?
Les autres en disent quoi? Il y a t il eu un vote de tous les cartés du groupe?
Je trouve que la Mordelles est un peu prise en otage, bon nombre de supporters ont envie de chanter, de continuer à soutenir l équipe, on l a vu dimanche et à Arnhem...
J imagine que c'est impossible de reprendre le flambeau, l action serait mal vue et certainement musclée si quelqu'un montait sur le "podium" de kapo non?
La tribune est au stade où alors c'est la propriété du RCK?
Oui le groupe a fait de grandes et belles choses pour le club et l ambiance dans le stade est reconnue à travers l'Europe d ailleurs mais cette décision est selon moi trop radicale et "penalise" plusieurs centaines (milliers ?) de personnes...
Et si le sommeil du kop dure toute l'année ?
Je sais que mes propos vont heurter mais bon, c'est le principe d un forum non?
Hors ligne
Tu as tout à fait raison, que se passera t-il si les abonnés de Mordelles reprennent à leur compte les animations sans passer par le RCK?
Dans le meilleur des mondes tout irait bien, mais sans doute que ça ne se passerait pas si bien que ça si ça se produisait.
Hors ligne
Reprendre la Mordelles bas sans les "meneurs " habituels serait vite un echec... animer une tribune ne se fait pas en un claquement de doigt. Que ce soit pour les chants ou la préparation des tifos.
Je ne dis pas que c'est simple, ni qu'il faut le faire d ailleurs, c'est juste un constat...
A Arnhem certains chants( avant match) ont été très mal acceptés par des membres du RCK...
Je trouve que tout doit être validé par certaines personnes du kop et que ce que font les autres est jugé comme de la daube...
D'où mon rapport à une "prise d otage"
Hors ligne
Si nos prochains matchs ne seront accompagnés que de "alleeez les rouuuges", ça craint. Ça craint grave.
Hors ligne
Il est sur que le retrait des meneurs du RCK est important. Mais c'est aussi leur choix.
A court terme, le plus gros impact c'est le capo pour le lancement des chants et la continuité de l'animation sonore.
Pour les tifos et autres bâches (splendides en passant) la question ne se pose pas, il n'y a pas d'alternative.
On a vu a Ahrnem sur un "petit" groupe que c'était déjà dur de se coordonner au niveau sonore.
Malgré tout je pense que plusieurs chants ont été réussi et il est possible d'y arriver au Roazhon park, au moins en partie
Personne ne se décrète Capo du jour au lendemain, mais il doit être possible d'avoir quelques personnes volontaires pour au moins essayer de lancer les chants.
Sans pour autant prendre la place du RCK et des capos, en Mordelles, peut-être en passant par la tribune Ville de Rennes avec les Allez Rennes ?
A Arnhem, on a réussi quelques Aux Armes, çà a été aussi le cas contre Paris, il me semble
Comme à Arhnem, les supporters présents sont prêts à chanter pour supporter l'équipe, en attendant (et espérant) le retour du RCK, ce serait dommage de ne pas arriver à un minimum d'animation dans notre stade.
Il y a un peu de temps avant le prochain match à domicile, il faut essayer d'organiser quelque chose, mais en se coordonnant si possible , sinon le résultat sera pire que de ne rien faire ...
Hors ligne
Il doit être possible d'avoir quelques personnes volontaires pour au moins essayer de lancer les chants.
Sans pour autant prendre la place du RCK et des capos, en Mordelles, peut-être en passant par la tribune Ville de Rennes avec les Allez Rennes ?
Non.
Dernière édition de: ritoninho (06-10-2021 17:32:53)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Les "Aux armes" contre Paris étaient tout de même un peu balbutiants, sauf une fois.
Ce qui a vraiment lancé l'ambiance, c'est le deuxième but dès la reprise. Pendant toute la première mi-temps, on entendait principalement les Parisiens. Le premier but étant intervenu juste avant la pause, il n'aurait pas eu trop d'effet sur l'ambiance, je pense, mais le deuxième dans la foulée de l'engagement, là, j'ai senti que tout le stade se lâchait et on n'a ensuite plus trop entendu les Parisiens.
C'est sûr que l'absence du RCK a été dommageable, parce que ça aurait été encore plus fort, mais leur attitude est compréhensive (si les choses qu'on lues sur le "code" des ultras sont avérées). J'espère juste les revoir le plus tôt possible.
Sans les capos, c'est difficile de coordonner quoi que ce soit, en tout cas sur la durée du match.
Hors ligne
Contre le PSG on avait pas mal de gens peu habitués au stade et dont la motivation étaient de voir les parisiens, ce sera sans doute plus facile de réussir des chants lors du match de Strasbourg.
Contre Paris personne ne savait comment ça allait se passer, j espere vivement le retour du RCK mais meme en cas d absence la tribune sera plus animé contre strasbourg.
Pour beaucoup de gens , faire passer devant le code des ultras avant l intéret de la tribune et de l' équipe est dur à comprendre, faudrait pas que ça dure trop longtemp.
C' est clair que ça fait cour de récréation, faut espérer qu ils se rendent compte que le retour apres la mise en sommeil sera compliqué si ça dure trop longtemp.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Du temps des Unvez Kelt en tribune Ville de Rennes la première saison on se faisait pourrire du simple fait d'être debout les gens abonnés là bas ne sont pas prêt à se mettre debout et chanter tu ne peux pas remplacer un groupe de supporter comme sa.
Il faut espérer que le Rck revienne vite soit avec leur bache ou une solution bien plus triste serai en créant une nouvel association mais sa serai terrible et il faudrai quasiment repartir de zéro.
En attendant essayez de chanter le maximum et faire au mieux avec les gens et les moyens présent.
Après si sa peut motiver des gens présents à tout les matchs de se lancer dans l'aventure d'une association de supporters en ville de Rennes et que le Rck est toujours présent on pourra tirer quelques choses de positif de tout sa.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Le RCK fera son retour à mon avis.
Tant d'investissement depuis tant d'années pour le résultat que l'on connait(tifos connus à travers l'Europe, ambiance exceptionnelle faisant de Rennes un des meilleurs public de France voire d'Europe), il serait bien dommage et à mon avis inconcevable que la section se dissolve d'elle même.
Le club échange avec eux et des décisions devraient être prises assez rapidement et dans le bon sens, c'est en tout cas ce que j'espère.
On a besoin d'un RCK fort, cette magnifique aventure ne doit pas s'arrêter en si bon chemin pour une sombre histoire de vol de bâche (si importante dans le code ultra soit-elle).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Un non retour serait incompréhensible voire condamnable.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
On pourrait créer un RCKbis. En fait non, ça ferait formulaire comptable.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.36 KiO (Pic : 776.26 KiO) ]