Vous n'êtes pas connecté.
Il a un pied gauche correct.
Ce qui me gène c'est son manque d'envergure physique et son jeu de corps. Il est très souvent battu au duel, que ce soit en vitesse ou à l'épaule, et pour un défenseur c'est emmerdant même s'il est jeune. Faut travailler physiquement.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Je ne demande que ça même si je suis dubitatif
Hors ligne
Son pied gauche est même très bon.
Mais l'absence de pied droit l'handicape trop, il n'a aucune variété dans sa conduite de balle, quand il est face à un adversaire il ne sait faire qu'une seule chose, repiquer vers l'axe. Le 1er but qu'on prend l'année dernière face à Lens est assez représentatif des lacunes de Truffert:
https://www.youtube.com/watch?v=qAvOywb … e1UberEats
L'année dernière, avant même le match face à Monaco, je l'avais trouvé excellent pendant les matches amicaux, solide défensivement malgré son gabarit et une très bonne qualité de centre. Mais depuis malheureusement j'ai l'impression qu'il régresse. Peut être s'est t'il mis trop de pression?
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
C'est rare de voir un joueur avec aussi peu de notions de placement. Le mec peut aussi bien se retrouver au milieu de terrain que dans la surface adverse sans la moindre raison logique. Par contre, quand il s'agit de se replacer en défense, il n'y a plus personne.
Hors ligne
Deux buts pour lui, un Arnhem, un à Mura ...
Hors ligne
Pour moi juste le maillon faible de l'équipe ce soir...
Hors ligne
Tu noteras que moi j'ai rien dit @BS hein
Tu penses toujours qu'il a le niveau ligue 1 d'ailleurs?
Dernière édition de: Reds of Roazhon (21-10-2021 21:04:03)
Hors ligne
Je le trouvais déjà surcoté la saison passée mais là il nous fait une saison catastrophique.
Jamais compris toute les louanges envers ce joueur.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Oui moi aussi. Très faible techniquement, toujours ce problème de l'incapacité à faire autre chose que repiquer et surtout vers l'arrière en plus. Et en plus aux champignons sur tous les contres adverses, sans l'intelligence tactique de rester derrière quand ça montait sur le côté droit
Hors ligne
Quand je pense à Génésio qui trouve qu'il n'est vraiment pas loin du niveau du titulaire comme Guirassy et Santamaria, je me dis qu'on ne voit vraiment pas la même chose. A part une certaine qualité à répéter les efforts (comme tout latéral moderne qui se respecte) il ne montre rien d'intéressant. Le manque d'expérience et l'espoir d'un net progrès joue forcément en sa faveur car un joueur un peu plus âgé aurait déjà été mis à la cave.
Hors ligne
On le voit évoluer depuis plus d'un an, et ce qui est inquiétant (surtout vu son âge), c'est qu'on ne le voit absolument pas progresser.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Sa marge de progression semble pourtant évidente. S'il s'éparpillait moins, il gagnerait en lucidité, s'il s'imposait des séances physiques soutenues, il gagnerait en puissance.
À part l'assurance technique, ses axes de progression me paraissent plutôt simples à atteindre.
Faudrait qu'un membre du staff ne le lâche pas d'une semelle au quotidien.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce mec c’est Pavard. Il fait un truc remarquable à un moment ( sa rentrée contre Monaco pour lui, la reprise contre l’Argentine pour Pavard) et fait sa carrière sur un malentendu. Les deux sont des escroqueries. Avec en plus un melon qui a l’air bien installé, une attitude dès qu’il y a un problème de « c’est pas moi c’est l’autre »… c’était un match pour lui hier car même en étant mauvais comme d’habitude il ne nous pénalise pas trop.
Je me lâche un peu mais on est tellement bon en ce moment que c’est le gros point noir et je ne vois pas ce que Genesio lui trouve. J’aurai largement préféré qu’on garde Boey à gauche que lui.
J’exagère sans doute un peu mais je ne lui trouve pas de qualité ni techniques, ni tactiques ni mentales.
Hors ligne
J'aurais surtout préféré qu'on garde Faitout...
Mais je suis d'accord avec toi, j'ai adoré son entrée contre Monaco et depuis... rien. Il a bénéficié toute la saison dernière des blessures de Maouassa sans réelle concurrence à son poste et cette année la comparaison avec Meling met ses défauts en perspective.
Edit : Je viens de revoir le but de Laborde, mais que fait Truffert au point de pénalty ??
Dernière édition de: RedDams (22-10-2021 08:30:31)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Là par contre Meling a exactement le même défaut : s'aventurer en pleine surface adverse, pas seulement à l'entrée, non, au point de penalty en position d'avant centre.
Je ne comprend pas, le coach devrait proscrire ces courses offensives complètement inconsidérées. Ce n'est pas leur rôle, faut qu'ils arrêtent avec ça.
Sinon, mais certains le disent eux mêmes, je vous trouve quand même durs avec lui. On connaît la pénurie d'arrières latéraux dans le foot moderne, j'imagine que c'est compliqué de se doter de 4 latéraux irréprochables. On en a deux, Traoré et Meling, qui sont bons (et encore ils peuvent aussi décevoir), un qui est satisfaisant dans son rôle de doublure (Assignon) et le dernier qui plafonne voire agace (Truffert).
Bon et bien c'est comme ça. Ce n'est pas de la faute à Truffert si le staff a décidé de construire l'effectif avec lui. C'est en connaissance de cause aussi qu'on lui fait confiance. Puis quel arrière gauche de plutôt bonne qualité accepterait un rôle de doublure au Stade Rennais ?
À part des jeunes formés au club, c'est plutôt ardu d'en trouver. D'ailleurs Assignon et Truffert sont dans ce cas là.
Dernière édition de: ritoninho (22-10-2021 09:23:26)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je pense au contraire que c'est une demande du coach de dépasser ses fonctions pour amener du monde dans la surface.
Mais qu'est-ce que ça fait peur ! Parce-que là, si ça finit pas dans les filets, la contre-attaque peut faire très mal !
Et pour autant, Meling a moins de mal à revenir je trouve mais c'est vrai que je préférerais le voir rester dans son couloir.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Tu noteras que moi j'ai rien dit @BS hein
Tu penses toujours qu'il a le niveau ligue 1 d'ailleurs?
Sur le match d'hier c'est le joueur le plus en difficulté. Et don début de saison est vraiment compliqué. Je rejoins les avis disant que l'on ne voit pas de progression.
Par contre l'analyse disant qu'il est très faible techniquement est totalement erronée. Ce n'est en aucun cas son point faible. Le placement, l'incapacité à prendre la bonne décision quant à un éventuel apport offensif sans mettre l'équipe en danger derrière sont des gros axes de progression. Il est aussi en difficulté athlétiquement dans les duels . Ca donne donc raison a ceux qui comme toi le critique depuis ses débuts .
Il a les bases pour faire un bon joueur de ligue 1 , mais de gros défauts qu'il ne parvient pas à améliorer. J'y crois toujours .
quelqu'un l'a déjà vu faire une passe du droit ? Il met des plombes à lâcher sa balle car il doit réorienter tout son corps pour faire une passe.
Comment fait-il pour être sélectionné en espoirs et être aligné très très régulièrement dans le 11 ? c'est un mystère pour moi tant il est limité je trouve.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C’est un joueur qui stagne, qui ne progresse plus, … .pourquoi ? C’est un gros point d’interrogation pour moi. Car clairement, il est moyen dans tout ce qu’il fait : défensivement, il est loin d’être au niveau, il a des pbs de placement bien embêtant. Offensivement, il fait peu la différence, son jeu est trop stéréotypé. Je l’aime bien, c’est un petit jeune du centre de formation, mais malheureusement, il n’a pas confirmé ses bons débuts.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Ce qui m'embête vraiment c'est la facilité avec la quelle il se fait aspirer vers l'avant lors des phases offensives, surtout que ses courses d'appel ne sont vraiment pas intéressantes pour ses coéquipiers.
Se faire avoir une fois ça arrive mais c'est arrivé à de nombreuses reprises hier soir, Mura a vite vu que ça fonctionnait à tous les coups.
Hors ligne
A part effectuer de nombreuses courses dans un match, il n'offre aucune garantie à ce poste. Un latéral gauche classique est censé pouvoir déborder un minimum sur le côté gauche, proposer des appels dans le couloir, jouer vite, être assez fiable dans les duels et dans le replacement défensif.
Tout ça il ne semble pas en être capable jusqu'à présent. Au contraire, il continue à garder la balle, à effectuer des courses vers l'intérieur et à se projeter inutilement dans l'axe sans forcément réussir à se replacer.
Je suis sûrement trop catégorique, mais pour l'instant je le trouve tellement loin du niveau requis. Il peut encore beaucoup progresser c'est sûr, mais il ne donne vraiment pas de signe encourageant.
Quand je pense à Maouassa, je me demande vraiment ce qu'il s'est passé avec lui pour que son niveau chute autant et qu'on s'en débarrasse aussi facilement, vu ce qu'il avait prouvé comparé à Truffert.
Hors ligne
Ce qui m'agace le plus avec Adrien c'est qu'il ne fait casi aucun centre (3 sur le match d'hier) alors qu'il avait pleins de possibilités mais il préférait toujours revenir en arrière...
Peut-être un problème de confiance le faite d'avoir perdu sa place en début de saison mais la comparaison avec Meling est flagrante.
A aujourd'hui beaucoup trop de lacunes pour espérer jouer le haut de tableau. Problème tactique : toujours à repiquer dans l'axe au lieu d'écarter la défense adverse et part un peu à l'abordage (cf le but d'hier) , physique : difficulté dans les duels (épaule contre épaule, jeu de tête).
En tout cas c'est ma plus grosse déception depuis ce début de saison j'espère surtout que Meling ne va pas se blesser...
Hors ligne
Il est un peu moins bien cette saison et puis Meling est tres régulier sans jamais exceller.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Il est rentré dans l'équipe grâce à un enchaînement de circonstances très favorables pour lui:
- Il a eu la chance que Maouassa se blesse autant et soit hors de forme, mais aussi que Dalbert soit perdu dans notre équipe
- Il a brillé sur son premier match
Puis, du fait de son jeune âge on pouvait (et on peut toujours) s'attendre à une belle progression, mais pour l'instant il n'en est rien.
Hors ligne
Très très bonne entrée, à noter.
Il a même plus apporté que Meling offensivement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.55 KiO (Pic : 779.45 KiO) ]