Vous n'êtes pas connecté.
Difficile de reprocher à Genesio de faire ce qui a été raté par le club par le passé. À la pelle, des histoires avec le club aurait été différentes grâce à ces apparitions avant d'être prêt : Dembelé, Diop, Lauriente...
On voit donc avec ces 3 derniers matchs que l'effectif sur les postes de milieu et avant sont hyper cohérent.
Genesio peut user d'un 4-3-3 avec flèches des 2 côtés et costaud en point de fixation.
Peut user d'un 4-4-2 à plat qui utilise clairement les meilleurs joueurs dans leurs meilleures zones. Avec quelques interchangeabilités possibles en fonction des formes disponibles, des possibilités de remplacement intéressantes.
Peut user d'un 4-4-2 losange avec 3 gros volumes en milieu et un super créateur si c'est bien le cas de majer...
De la place aux jeunes comme doublure.
Pas à l'abri de défaillances notamment derrière vu l'inexperience de la victoire. Mais les potentiels sont là...
Aujourd'hui les fautifs, titulaire ou doublure, sont lisibles et les remplacer dans l'effectif sera simple.
Projet très très cohérent cette année que ce soit sur les ambitions sportives et de formation.
Les années folles de sureffectif sont derrière nous et le travail amorcé par Gourcuff enfin abouti. Enfin !
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Et que ça lui donne envie et l’inspire
Hopla!
Ce dernier match a apporté la preuve une fois de plus qu'une "erreur" de compo, finalement ça n'existe pas. On ne peut pas juger d'une erreur avant que le fait ait eu lieu.
Pour ce match contre Clermont d'aucuns auraient pû dire que de titulariser Assignon, Omari, et Martin étaient des "erreurs" et auraient pû dire "je vous l'avais bien dit !" si le résultat n'avait pas été positif. Pourtant le match a été réussi, ce qui valide ces choix. D'où la grande difficulté à mon humble avis de juger précisément le travail d'un entraîneur, de plus avec un effectif renouvelé à ce point. On ne peut juger des choix de composition d'équipe qu'à la fin du match.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Tu peux quand juger les intentions et le choix des hommes qui en découlent. Quand tu mets un milieu avec Ugo et Santa maria et Tait Bourigeaud sur les côtés, tu sais que tu vas pas voir beaucoup d'allant offensif et l'envie de destabiliser ton adversaire...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
C'est possible qu'il retienne de ses erreurs à un moment ? On lâche déjà le match contre Brest quand il déstabilise l'équipe en lançant les jeunes, là c'est exactement la même chose qui se produit. Et on n'est pas bons quand on veut jouer bas et subir et il accepte ça en mettant Santamaria en plus de Martin puis Ugochukwu en plus de Santamaria tout en sortant les attaquants, dont Sulemana qui était justement tout indiqué pour prendre les espaces béants...
Le match était bien en main et c'est aussi grâce à lui (bon Bordeaux ultra faible en face encore une fois) et on ne le gagne pas aussi par sa faute. Après avoir déjà affronté autant d'équipes faibles sur le match contre nous ou le début de saison (Brest, Reims, Clermont, Bordeaux, Angers...) et avoir pris aussi peu de points, ce n'est pas acceptable.
J'ai bien peur que le sujet Genesio ne revienne sur la table s'il s'obstine à faire jouer un gardien de L2 en coupe d'Europe et à continuer à faire entrer au mauvais moment les joueurs qu'il ne faut pas.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Lui aussi, va falloir lui apprendre qu'à 1 à 0, un match est loin d'être fini et que quand tu le maîtrises mais pas assez pour te mettre à l'abri.. il ne faut pas tout chambouler, garder l'acquis surtout pour 10 pauvres minutes qui niquent 85 belles minutes.. Merci "je suis en mode gavé" ... aujourd'hui après Brest , c'est comme une défaite pour lui..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Je comprends votre frustration, mais avant ces 10 mn, il y a quand même l'équipe type qui marque 1 buts en tirant 21 fois au but.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Faut arrêter c pas Lesly ou Tchaouna qui sont responsables de ce but casquette dévié par un défenseur rennais...
On est bien mieux dans le jeu sur les 2 matches de la semaine écoulé.
Je reste optimiste pour la suite
Si il blinde en 5-4-1 dans le dernier 1/4 d'heure pas sûr que l'on prenne pas ce but....et du coup on lui reproche encore des trucs derrière...c'est surtout que nos attaquants auraient dû en caler un 2eme avant...et du coup débat clos.
En fait tant qu'il gagnera pas tous ses matches y aura toujours de la place pour le juger quoi.
Certains sont en fixette ici. On peut pas imaginer juger des progrès sur la durée avec tous ces nouveaux joueurs à un moment ?
Contre le PSG j'anticipe déjà (comme tous les ans et quelque soit l'entraîneur), si il est trop défensif on va dire que c'est le PSG, il faut tenter le coup à fond, si il joue normalement on dira, ah mais il a cru qu'il pouvait battre le PSG !
C'est pas possible de contre-argumenter plutôt que jouer les donneurs de leçons ?
Personne ne demande de gagner tous les matchs mais il y a peut-être une marge entre ça et être dans le bas du ventre mou après avoir rencontré des équipes faibles voire très faibles pour la plupart ?
On peut se réjouir, il y a du mieux dans le jeu, maintenant le bilan comptable reste mauvais et ça demande aussi à être confirmé face aux oppositions bien plus redoutables qu'on va rencontrer. Quant à ses choix, bah oui fatalement quand c'est la 4e fois qu'on se fait rejoindre alors que c'est arrivé uniquement contre Tottenham dans le sens inverse, on questionne les choix du coach et son influence sur le match. Surtout qu'hier, le avant/après est criant. Et personne n'a nié le manque de réalisme des attaquants.
Dernière édition de: Clowny (27-09-2021 13:59:27)
C'est pas possible de contre-argumenter plutôt que jouer les donneurs de leçons ?
On ne donne pas des leçons, mais on t’invite à changer de perspective (et de posture accessoirement).
Ok pour venir discuter avec toi quand tu seras plus enclin à vouloir écouter d’autres avis que le tien. Là, avec ce type de ton (que je trouve assez agressif, c’est mon ressenti), ça donne juste pas envie de prendre du temps, de l’énergie pour échanger en argumentant.
Hopla!
Après des messages comme celui de Roddick ou de mort de rire hier soir qui sous-entendent lourdement que ceux qui critiquent le font par réflexe sans lien avec le réel, oui forcément, en attendant eux ne se sont pas donnés la peine avant cela de venir donner leur point de vue de façon argumentée.
Par ailleurs, il faudrait peut-être mettre le holà sur les messages qui comme le tien n'ont pas de lien avec la conversation, sinon pour venir critiquer les autres forumeurs.
Le message de Roazhon67 est assez incroyable quand même : de quel droit tu peux te permettre de demander à Clowny de changer de posture ou de perspective pour reprendre tes propos ? Qu'on soit en phase ou non, c'est quand même l'un de ceux qui argumentent le plus dans ses analyses d'après-match. Je sais que certains ici se sont fait une spécialité pour essayer de se placer au-dessus de la mêlée et venir dire ce qu'il est permis de dire ou non sur nos joueurs, dirigeants, ...
Ces même personnes passant d'ailleurs souvent plus leur temps à dénigrer les autres forumistes plutôt que de donner un avis et une analyse fournie sur nos prestations.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Se dissimuler sous la bannière de l'argumentation pour sans cesse taper sur les choix de l'entraîneur Rennais c'est remarquable!!
On se calme !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
J'ai vu que ça chauffait mais je ne suis pas remonté voir les causes du problème.
Je dirais que Genesio est sûrement un très bon entraîneur (la preuve : le jeu de l'équipe était très séduisant pendant 1 heure à Bordeaux), mais ces changements semblent parfois incohérents en fin de match (Brest et Bordeaux, voire Clermont où nos jeunes auraient pu rentrer dans de biens meilleures conditions qu'à Bordeaux... Mais non) et pénalisent l'équipe.
Notre défense est incapable de subir, alors il faudrait arrêter de sortir nos joueurs offensifs quand le break n'est pas fait, ce qui pousse l'équipe à se recroqueviller et prendre des buts ridicules ou pourries.
Je crois qu'il a enfin aboutit le travail sur le 4-4-2. Système qui jusque là était le moins pertinent dans l'animation, là il y a vraiment du mieux. Ensuite, se dégage une identité: on est des guerriers, on court bcp sur le pressing, on défend en avançant.. Jusqu'à l'heure de jeu, quel débauche d'énergie des offensifs!!
Et forcément, pour maintenir cette énergie défensive il faut des joueurs frais. On bascule de système avec les entrants pour fermer les espaces au milieu, pour moi sur le papier il n'y a pas d'erreur. Sur le terrain par contre, l'animation se perd, le cadrage se fait plus distant, le bloc recule... Dommage!
Mais je préfère largement avoir une équipe qui joue avec de la personnalité, mais qui ne gagne pas, qu'une équipe sans âme qui fait des résultats je ne sais comment. C'est tellement plus agréable à regarder !!
Maintenant, pour chipoter, le seul détail que je ne comprends pas c'est pourquoi Santamaria était placé en sentinelle et Ugochukwu en relayeur. L'inverse me semblait plus logique, plus naturel..
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Après des messages comme celui de Roddick ou de mort de rire hier soir qui sous-entendent lourdement que ceux qui critiquent le font par réflexe sans lien avec le réel, oui forcément, en attendant eux ne se sont pas donnés la peine avant cela de venir donner leur point de vue de façon argumentée.
Par ailleurs, il faudrait peut-être mettre le holà sur les messages qui comme le tien n'ont pas de lien avec la conversation, sinon pour venir critiquer les autres forumeurs.
Mais c'est un fait
Pour beaucoup de supporter le résultat l emporte sur tout et influe sur la lucidité
Concernant le foot, contrairement à d autres sports comme le rugby ou le basket ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, il faut l accepter et c'est aussi la beauté de ce sport ou une équipe de national peut sortir une ligue 1 en coupe
Pour moi le nul d hier est lié certes a de la maladresse mais aussi et surtout de la malchance. Nos attaquants ont certes vendangé, mais quand je repense au tir de meling repoussé du genou par costil il y a surtout un facteur chance ... Tout comme le but de Bordeaux ou le ballon passe entre une forêt de jambes sans être contré pour finalement être dévié au dernier moment alors que le gardien était sur la trajectoire ... Bref on peut refaire le match 10 fois et les 9 autres fois on le gagne, c est comme ça
Dans ce genre de situation, pour certains il faut pour évacuer la frustration trouver un coupable ...
Et pour d autres ce n'est qu'un argument de plus pour pouvoir critiquer
De mon côté aussi je suis frustré par le résultat d autant plus que sur le plan comptable on est loin de ce que l on espérait mais je préfère regarder la prestation d ensemble qui est très encourageante pour la suite de la saison contrairement aux matchs contre Reims ou l OM
Moi aussi je vois ce résultat frustrant comme étant un mélange de maladresse et de manque de chance, pas la peine de chercher des boucs émissaires.
Dernière édition de: Véloce (28-09-2021 06:10:22)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Évidemment que Bordeaux a eu une réussite monstre, à tous les niveaux. Bien sûr qu'on a été très bons pendant plus d'une heure et que le coach y est pour beaucoup. Mais justement, remplacer Terrier par Guirassy, qui n'est pas notre attaquant le plus habile dans le pressing et les appels dans le dos des défenses, et changer Sulemana, en feu, pour un milieu défensif (alors que le break n'est pas fait), ce qui a fait redescendre l'équipe sur le terrain, face à un Bordeaux dépassée et avec une défense en bois, c'était une belle connerie. Bordeaux était tellement occupé à défendre qu'il ne trouvait pas de solutions offensives. En sortant nos attaquants, on les laissait souffler et remonter sur le terrain. Avec le résultat que l'on sait.
On peut reconnaître le travail de Genesio qui a réussi à rendre son 442 évident et très beau à regarder (quel bonheur malgré le manque d'efficacité), et remarquer qu'il fait des choix très étranges sur certains matchs, dont celui de Bordeaux.
Si nous battons Vitesse et nous qualifions, tout sera oublié et plus personne ne critiquera l’entraîneur. C’est aussi ça le football.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Bah ça y est....on les a battus. Et Tchaouna, pour sa première, a fait pencher la balance en notre faveur. Donc bravo Génésio. On peut se dire que peut-être Bruno l'a senti en bonne forme aux entraînements cette semaine...ou peut être s'est il dit en se brossant les dents ce matin...ah tiens je vais mettre Tchaouna !!! Tout ça pour dire que les argumentations servent à rien. Le coach est bon quand on gagne. Si on perd ce soir, on peut trouver facilement toutes sortes de défauts à Genesio: terrier, Martin Sulemana meling sur le banc....on aurait même pû relancer la possibilité de son licenciement ! Mais on a gagné, et c'est pour ces soirs là que l'on est supporters. L'argumentation sur des données que je ne maîtrise pas ne m'intéresse pas et, je dois l'avouer, me dépasse totalement.
Après ce n’est pas parce que cela ne t’intéresse que cela ne peut pas intéresser autrui …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Ca n empêche compo toute moche au coup d envoi...
Dernière édition de: Frère Tuck (30-09-2021 23:56:33)
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.64 KiO (Pic : 757.17 KiO) ]