Vous n'êtes pas connecté.
L'histoire du gardien qui ne rassure pas sa défense, c'est vraiment de l'invention pure et simple et c'est juste un moyen malhonnête de charger un joueur qu'on n'aime pas.
Beaucoup ici , comme moi n'aiment pas Gomis, parce qu'il est NUL !
Alfred Gomis est mauvais, c'est un gardien de but niveau L2 ! Il n'a absolument pas le niveau pour jouer à Rennes !
C'est une erreur majeure de casting, il ne faut pas que le staff technique Rennais, s'entêtent à le faire jouer ... Il doit partir sur le banc !
N'importe lequel des autres gardiens Rennais fera mieux que lui !!
L'année prochaine il partira au Paris FC ou à Châteauroux (promu en L2) pour 1M d'€ , et il retrouvera une équipe de son niveau ! Certes le SRFC aura perdu beaucoup d'argent sur ce coup la, mais ça ne doit pas être une raison pour s'obstiner à le faire jouer !
Gomis est nul, nul et nul ! C'est certainement un chic type, un mec bien, mais pas fait pour jouer dans les but de Rennes !
Désolé fallait que ça sorte !
roazhon67 a écrit:La différence avec Costil était assez énorme aujourd'hui...
Quand on pense qu’il voulait revenir à Rennes pour quasiment peanuts et qu’à la place on a eu Laboulette pour 14 patates !!!
Purée.. Quelle boulette... Et costil, il n'aurait jamais dû partir...
Mexer qui marque contre nous et qui n' avait rien fait en deux ans... Heureusement que laborde a marqué contre son ancien club..
ça motive de jouer contre son ancien club mais Dijon ne joue plus dans la même cour que nous...
Dernière édition de: Breizhou78 (26-09-2021 18:57:09)
Allez Rennes for ever
Clowny a écrit:Guirassy à 15, c'est aussi Maurice, Doku à 26 c'est aussi Maurice, Santamaria à 14 et Badé à 20 c'est aussi Maurice (même si on peut toujours espérer mieux de ces trois derniers) mais bon Santamaria et Badé sont sur le banc du fait de perfs insuffisantes. On a déjà eu ce débat plein de fois et je te redis la même chose : de fait, c'est Maurice qui est responsable de la politique sportive puisque c'est lui le décideur et lui qui assume ces transferts comme il y a beaucoup plus de turnover chez les entraîneurs.
Kelenner a écrit:Meling qui fait 4 énormes bourdes dans le match on a le droit de lui chier dessus avec la même violence où il a un totem d’immunité ?
Mais tu nous dis ça à chaque match quasiment et à chaque match ce sont des erreurs ou une attitude qui coûtent des buts, c'est bien qu'il y a un problème quelque part non ? 1 an qu'il est là et qu'on constate un niveau et un mental défaillants
Je ne vois aucune erreur qui coûte un but sur ce match. Il ne peut rien faire sur le corner qui arrive très bas dans une zone où il y a un million de joueurs, et ensuite c’est un cafouillage foireux parfaitement illisible. De mauvaises inspirations sur quelques sorties et relances oui, un manque d’assurance qui pose problème je suis d’accord. Mais je continuerai à le défendre tant qu’on voudra en faire un bouc émissaire de tous les défauts de l’équipe. Depuis le début de saison il a été bon 70% du temps. Ce soir Meling et Omari font de bien plus mauvais matchs que lui sans que ça semble choquer grand monde. Doku, joueur le plus cher du club est un flop intégral qui n’a pas fait un bon match depuis un an et demi et on est encore à lui trouver des excuses systématiquement. On lit des choses incroyables ici, donc faut bien rétablir un peu de bon sens.
Bah oui merci de nous parler de Doku (comme dans 95% de tes posts dans les sujets foot stade rennais), encore un jour où il ne joue pas, mais c'est bien de nous rapeller le niveau catastrophique de ses performances.
Par ailleurs ton grand souci de cohérence est bien mis à mal par toi-même vu ce qui est dit sur Génésio et son coaching, ON ne voudra pas faire de Gomis un bouc émissaire de tous les défauts de l'équipe, ni aujourd'hui, ni à un autre moment.
C'est pas du bon sens que tu rétablis malgré cette belle intention.
Dernière édition de: Panini-80-81 (26-09-2021 20:42:26)
Patience,patience, patience.
Le pire c'est qu'on aimerait tous que Gomis réussisse puisque ça servirait à notre club.
Ce n'est pas un bouc émissaire et il n'est pas la seule raison de notre fébrilité derrière mais on ne peut pas dire qu'il nous aide beaucoup, notamment sur les CPA défensifs. Il fait 1m96, il ne s'en sert pas ! Il reste scotché sur sa ligne, l'air pataud. Il n'intervient que si la balle lui vient dessus.
Dernière édition de: ErWaNn (26-09-2021 20:42:40)
#ToutDonner
Une catastrophe ce mec, il veut pas faire autre chose comme sport? du ping-pong? de l'escalade? du curling? Fin du soutien que je lui portais "à ne pas le sabrer".. maintenant j'en peux plus, il n'a rien.. sans doute gentil, sûrement drôle peut-être pas autant que sur le terrain.. mais c'est la flippette incarnée ce garçon..
Pars stp!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
L'histoire du gardien qui ne rassure pas sa défense, c'est vraiment de l'invention pure et simple et c'est juste un moyen malhonnête de charger un joueur qu'on n'aime pas.
Le poste de gardien est un poste ultra important dans une équipe. Les conditions de l’arrivée d’Alfred n’ont certainement pas facilité ses débuts ici. Entre l’arrivée tardive dans l’effectif, la blessure, et l’entrée dans une équipe en difficulté, il y a des entrées en matière plus aisées. Malgré tout, malgré des performances moyennes, il a la confiance du coach et de l’ensemble de l’équipe et sa progression n’est pas évidente. A l’image de Tait ou Martin à Angers ou Strasbourg, c’était un joueur très apprécié à Dijon. Mais c’est clairement faire preuve de malhonnêteté de ne pas reconnaître son manque de sérénité depuis de nombreux matchs. Faut-il continuer en espérant un déclic ? Relancer son remplaçant ou essayer Alemdar ? On ne construit pas une bonne équipe sans un très bon gardien.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Joquetino, par rapport à certains messages cités ci dessus, que je signifie de radicaux, je partage complètement ton analyse.
La question que je me pose, c'est n'y a t'il pas quelqu'un au dessus de Genesio qui impose Gomis ? Parce que il faut quand même se rendre compte qu'il nous a fait lâcher plusieurs points et que la frappe de Mexer, même ma femme l'arrête.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je rejoins la fébrilité sur les centres, il ne sors jamais, même quand la balle est au 6 mètres ce qui n'est pas normal et entraîne des actions dangereuses
Je ne sais pas si c était déjà un gros défaut a Dijon ou si lié à un pb de confiance
En revanche pour ce tir il est détourné au dernier moment par omari donc ta femme aurait été super forte de l arrêter !
la frappe de Mexer, même ma femme l'arrête.
Ben voyons
La frappe de Mexer est dévié par Omari et prend à contre-pied Gomis.
Même Edouard Mendy le prend ce but
Dernière édition de: bzh35000 (26-09-2021 21:33:31)
Cadoudal a écrit:la frappe de Mexer, même ma femme l'arrête.
Ben voyons
La frappe de Mexer est dévié par Omari et prend à contre-pied Gomis.
Même Edouard Mendy le prend ce but
Merci Bzh, mais ici c est bon de taper sur Gomis comme sur Guirassy. Edouard Mendy prenait le but et Costil pareil, le ballon est dévié au dernier moment, mais bref je ne vois même pas pourquoi je tente d ecrire vu qu il est au bûcher depuis le début.
Les mecs qui défendent Gomis toutes les semaines sont tellement pire que ceux qui le décrient.
C'est si compliqué pour vous d'être réalistes ? Pourquoi vouloir toujours défendre des joueurs qui n'ont pas à être défendu. Même les commentateurs qui sont en général soft (vu que c'est pas leur role) le remette en question, c'est dire.
Ça fait 2 fois qu'Aguerd et lui ne se comprennent pas. 1 fois Aguerd laisse passer le ballon et on est à 2 doigts de se prendre un but de Payet, juste après Aguerd regarde Gomis genre "wtf" surement car il a dû parler. Là, Gomis lui dit laisse et Aguerd ne lui faisant pas confiance prend la balle quand même.
Mais apparemment, y a certains encore qui voient pas le problème. Les défenseurs n'ont pas confiance, ça se voit très facilement. Ils pourront ensuite dire ce qu'ils veulent en interview, la vrai réponse est celle qu'on voit en match.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bon je ne sais pas si ça prestation d'ensemble à été moyenne mais je viens de voir le but qu'il a encaissé. Il y en a vraiment qui parle de boulette ou de but pour sa geule la dessus ? Franchement... .
Ou comment vouloir absolument craché sur un mec que l'on déteste... La frappe est masqué par une forêt de jambes et est contré par le mollet de Omari. Sérieux...
Qu'il soit loin du niveau d'un Costil ou d'un Mendy c'est une évidence, qu il soit un gardien moyen c'est aussi le cas, mais a moins qu'Almedar exolose, il faudra faire avec jusqu'à la fin de saison. Mais soyons honnête dans les reproches faites aux joueurs... La sur la frappe de Mexer, le but n'est pas pour lui.
Tu parles d'honnêteté, mais à quel propos?
"Un mec qu'on déteste..."
Ah tu sais mieux mes sentiments que moi-même, t'es trop cool. super-héros.
Patience,patience, patience.
Une chose est certaine Gomis n’est pas un grand gardien, rend sa défense fébrile et a plus de buts pour sa pomme qu’on le souhaiterait. Pour aujourd’hui, on ne peut pas le dédouaner parce que le tir a été contré, car vu comment le corner a été tiré, il doit sortir capter le ballon et il n’y a jamais le tir de Mexer. Maintenant, il faut être honnête, ce n’est pas lui qui nous fait perdre deux points mais notre attaque qui aurait dû nous mettre à l’abri d’un coup du sort comme celui qu’on a vécu.
Dernière édition de: Roazhino (27-09-2021 01:02:41)
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Qu’il « rende sa défense fébrile « je veux bien, mais d’une part on voit les mêmes erreurs quand Salin est dans les buts ; et d’autre part ça marche dans les deux sens non ? Parce que là, à chaque match on a minimum une boulette de Meling, Omari, Aguerd ou un autre, pas certain que pour un gardien ce soit l’idéal non plus.
Ou comment vouloir absolument craché sur un mec que l'on déteste... La frappe est masqué par une forêt de jambes et est contré par le mollet de Omari. Sérieux...
Pourquoi toujours ces grands mots ? Répondre sans cataloguer ton interlocuteur, ce n’est pas possible ?
Kelenner : dans les joueurs que tu cites, ils ont tous connu une période plus ou moins longue à un très bon niveau. (Sauf Omari qui débute)
Je n’ai pas le souvenir d’une telle période avec Alfred.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Est ce si compliqué pour chacun d'entre vous d'exprimer un désaccord sans cibler d'autres membres ?
A part quelques convaincus indéfectibles de Gomis depuis le début (pourquoi pas?) nous savons que le sort en est jeté concernant "notre" gardien et qu'une seule question se pose à son sujet: Quand?
Oui quand Genésio va assumer de mettre Gomis sur le banc de touche en numéro 2?
Et encore, je trouve que ses deux derniers matchs sont corrects (pour lui) mais il n'est vraiment pas une plus value sur une saison.
Je n'ai rien contre lui mais bon.
Le trouillomêtre à zéro diffusé à l'ensemble de l'équipe cela va un moment.
La place d'Espagne
Génésio peut vouloir profiter des coupes (Europe et France) comme prétexte pour la rotation gardiens : Gomis en L1, Salin / Alemdar en coupes. Puis ensuite, selon les niveaux de performance proposés, "céder" à l'évidence. Faut-il encore que les n° 2 et 3 démontrent qu'ils sont meilleurs. Si ça arrive, je pense perso que ce sera en faveur d'Alemdar car c'est une recrue, alors que Salin ne représente pas l'avenir (il n'aura plus aucune valeur et son avenir semble être de jouer les roues de secours jusqu'à sa reconversion annoncée au club).
En attendant, je ne vois rien qui "obligerait" Génésio à mettre Gomis sur le banc (au contraire, je vois plutôt une pression des intérêts économiques à le laisser sur le terrain avec l'espoir qu'en fin de saison ses stats soient suffisantes pour un transfert sans trop grande perte sur l'investissement, vers le Qatar ou les Émirats par ex.).
Gomis c'est l'échec incarné.. à ce poste tellement crucial, tu ne peux pas avoir un mec à peu près correct. Il rassure l'adversaire tout en faisant flipper les siens. Le foot c'est aussi un rapport de force MENTALE.. qu'on le veuille ou non, il incarne la peur, la boulette, les dégagements aux pieds qui peuvent finir n'importe où, les relances à la main pour un joueur pas prêt, une sortie manquée... il est correct sur sa ligne mais sans plus du fait de son envergure, mais regardez les buts encaissés depuis le début de saison, ils sont quasiment tous dégueulasses et c'est pas anodin.. et une fois je veux bien, mais au moins une à 2 fois par match (heureusement qu'elle ne termine pas toutes au fond aussi) .. mon dieu.
C'est un échec qui nous coûte depuis Mendy et c'est une faute professionnelle de le conserver titulaire.. il a pas le niveau.
L'avantage, c'est qu'on a plus rien à perdre dans les buts.. et pour ceux qui s'amusent à dire qu'il n'a pas à rassurer sa défense, bien sûr que si, faut vraiment n'avoir jamais joué au foot que de dire qu'un gardien est là, pour commander et rassurer sa défense.. sans quoi les défenseurs perdent naturellement en confiance et en spontanéité dans leur intervention.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
@BS : Désolé de m'auto-citer, mais toi qui aime parler tactique et technique, lis mon post concernant Gomis. Là je ne le dis pas directement, mais il s'agit d'un corner sortant.
Deldoras a écrit:Je comprends pas vraiment l'acharnement sur lui aujourd'hui sachant qu'il n'y peut rien sur le but et sur le contrôle raté de Santamaria.
Revois le corner et son positionnement, sachant que le tireur est droitier. Il doit être à 1m50/2 mètres de sa ligne, et ainsi il intervenait easy sur une balle qui arrive à 4 mètres de son but plein axe. Au lieu de ça, il reste figé sur sa ligne.
Je ne lui reproche pas d'encaisser le but, mais simplement son positionnement calamiteux sur un corner "sortant", qui lui nous coûte le but.PS : désolé pour le double post
Après le soucis avec Gomis c'est que même quand il ne fait pas de grosses boulettes pendant un match, qu'il fait en gros un match sans grosse erreur, il n'est pas non plus exceptionnel.
Hier on a eu besoin de compter vraiment sur lui une seule fois, et ça a fait but. Un bon gardien c'est pas juste un gardien qui ne fait pas d'erreur, c'est un gardien qui te sort un truc où on se dit "heureusement qu'il été là".
Pour comparer avec Koubek, j'étais parmi ceux qui lui tombaient dessus, avec beaucoup, pendant une période où c'était un tir un but. Pourtant durant cette période, il faisait pas d'erreur grossière, mais il était juste absolument pas décisif, et c'est pas normal pour un gardien.
Le problème de Gomis c'est qu'il cumule, il fait un sacré paquet de boulettes vraiment grossières, et en plus quand il n'en fait pas, il n'est pas décisif. Sans rire si il a fait 2 vrais bons match depuis qu'il est à Rennes c'est le bout du monde. Et encore, l'un des deux matchs c'est contre Séville, et on perd quand même, donc un bon match inutile sur le plan comptable.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Cette saison il fait un match exceptionnel à Brest avec 4 parades décisives, il fait un arrêt incroyable sur la seule occasion nantaise (sans lui on ne gagnait certainement pas ce match), une grosse parade à 1-0 contre Rosenborg, une sortie éclair contre Clermont sur la boulette d’Omari pour empêcher un but qui aurait pu nous mettre le doute. A côté de cela il a effectivement été fébrile à plusieurs reprises et est impliqué directement sur deux buts (un important à 0-0 contre Angers, un autre beaucoup plus anecdotique contre Marseille). Le bilan est donc contrasté mais dire qu’il n’a jamais été décisif c’est d’actuellement faux. Il a probablement rapporté au moins 3 points tout seul.
Effectivement ce n’est pas un poteau figé au milieu du but et heureusement il a fait quelques arrêts et je l’en remercie. L’important est le solde positif ou négatif pour une prestation globale sur une période relativement longue et pour moi outre l’ambiance de frayeur qu’il distille à sa défense il me donne l’impression que le solde est négatif (mais je ne suis pas goal comme on disait et je me trompe sans doute, quoique…)
La place d'Espagne
Cette saison il fait un match exceptionnel à Brest avec 4 parades décisives, il fait un arrêt incroyable sur la seule occasion nantaise (sans lui on ne gagnait certainement pas ce match), une grosse parade à 1-0 contre Rosenborg, une sortie éclair contre Clermont sur la boulette d’Omari pour empêcher un but qui aurait pu nous mettre le doute. A côté de cela il a effectivement été fébrile à plusieurs reprises et est impliqué directement sur deux buts (un important à 0-0 contre Angers, un autre beaucoup plus anecdotique contre Marseille). Le bilan est donc contrasté mais dire qu’il n’a jamais été décisif c’est d’actuellement faux. Il a probablement rapporté au moins 3 points tout seul.
Exactement je trouve que les supporters sont bien trop sévère avec lui sur ce début de saison 2021/2022 en tout cas. Ils ne retiennent que le négatif : sa boulette à Angers et le 2ème but à Marseille qu'il aurait du éviter sans rappeler les parades qu'il a fait et qui ont rapporté des points au club.
Alors oui ce n'est pas un grand gardien mais il suffit de voir son parcours avant d'arriver à Rennes à 27 ans pour voir que ça n'allait pas en devenir un.
Meilleur que Koubek selon moi mais le truc c'est qu'il y un OVNI Mendy qui est passé par là entre-temps.
Donc c sûr que faut pas faire la comparaison sinon c'est certain qu'on va être déçu
Dernière édition de: bzh35000 (27-09-2021 16:10:19)
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.97 KiO (Pic : 793.87 KiO) ]