Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 26-09-2021 14:52:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

J'en peux plus. Franchement dès sa première action, il se fout à terre, ensuite sur la passe du 2-0, il est 2 de tension dans l'exécution et ça nous la fout bien profond.
Le pire, c'est qu'on change de système pour lui et on se ramasse.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1227 26-09-2021 14:53:05

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il semblait meilleur en début de saison mais il retombe dans ses travers...

Pas d'amélioration du côté de ses défauts, il est lent et mauvais techniquement.

#1228 26-09-2021 14:58:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

6 mois qu'il n'a pas marqué avec les pieds, il est trop pataud et un peu suffisant dans sa façon de jouer. Pourtant, il est dans une situation où il s'est fait passer devant par deux joueurs et devrait montrer pourtant de la détermination.

#1229 26-09-2021 15:03:18

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Zvon a écrit:

J'en peux plus. Franchement dès sa première action, il se fout à terre, ensuite sur la passe du 2-0, il est 2 de tension dans l'exécution et ça nous la fout bien profond.

D'accord avec tout ça. Et ta dernière phrase sur le changement de système pour le faire jour, je me suis fait la même réflexion. Quand tu vois l'entente du binôme Laborde / Terrier, et qu'on se rappel toutes les tentatives pour essayer de faire fonctionner Guirassy / Terrier... Faut pas chercher bien loin pour savoir ce qui déconnait

Hopla!

#1230 26-09-2021 15:06:48

Jack35
El profesor

Et oui c'est vrai encore à terre dès son premier ballon...

#1231 26-09-2021 15:18:22

polo2bzh
Invité

Je ne sais plus quoi dire sur lui tellement je crains de devenir grossier...

#1232 26-09-2021 15:18:51

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Certains critiques le coaching de Pep avec l'entrée des jeunes, mais pour moi c'est son entrée qui a flingué notre match, entre ses poussettes dans le dos, ses envies de brouter le gazon, son manque d'agressivité alors qu'il est devenu remplaçant, et surtout sa lenteur dans l'exécution!! Bordel, comment un attaquant pro peut il être si lent pour déclencher une frappe? Comment??
Dès qu'il est apparu sur le terrain, on n'a plus tenu le ballon devant! À vendre au mercato hivernal pour faire de la place à Abline, qui lui au moins a les crocs!!

#1233 26-09-2021 15:20:55

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009

15 millions pour ce type... beurk

Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

#1234 26-09-2021 15:49:11

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

Est-ce qu’il y a quelqu’un pour défendre l’indéfendable ?

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#1235 26-09-2021 17:38:37

Jack35
El profesor

Bretagne Sud fait partie de son fan club ...

#1236 26-09-2021 18:20:51

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Dans certains systèmes il peut être utile et efficace...  mais il faut qu il se limite à un joueur de surface et de pivot !!
Ne pas oublier don nombre de but très correct et certains bons matchs (tottenham par exemple)

#1237 26-09-2021 18:59:39

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

roazhon67 a écrit:
Zvon a écrit:

D'accord avec tout ça. Et ta dernière phrase sur le changement de système pour le faire jour, je me suis fait la même réflexion. Quand tu vois l'entente du binôme Laborde / Terrier, et qu'on se rappel toutes les tentatives pour essayer de faire fonctionner Guirassy / Terrier... Faut pas chercher bien loin pour savoir ce qui déconnait

Oui et je peux prendre le match contre Tottenham où Guirassy et Laborde se sont montrés complémentaires... Mais c'était seulement un match, comme Terrier et Laborde n'ont fait que deux matchs ensemble. Donc il serait de bon ton d'attendre un peu avant de poser des jugements définitifs...

Actuellement, on a des profils d'attaquants très différents, je trouve que c'est plutôt une richesse. Malheureusement, Terrier et Guirassy ont des lacunes dans la finition et n'ont pas cette obsession du but qui caractérise les meilleurs finisseurs. Je pense que c'est un truc qui peut s'acquérir.

Sinon je ne comprends pas qu'on critique Guirassy sur son attitude. C'est vrai qu'on peut le voir sourire parfois, il peut sembler nonchalant, mais c'est une fausse impression. Dès qu'il est sur le terrain c'est le premier joueur qui va au duel et on abuse largement des longs ballons sur lui, il prend énormément de coups et c'était encore le cas aujourd'hui. Il a des défauts, des points d'amélioration (dèjà évoqués ici par à peu près tout le monde) mais vous verrez qu'on aura besoin de lui dans d'autres configurations de match. Et les avis définitifs du mois de septembre sont rarement ceux du mois de mai smile

Dernière édition de: Bloody Sam (26-09-2021 19:11:57)

#1238 26-09-2021 20:51:38

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Tu as raison, l'année dernière, les avis sur Guirassy étaient bien meilleurs en septembre qu'en mai.

Et tu as raison aussi, on peut avoir besoin de plusieurs profils et Guirassy peut encore réussir de belles choses.

Par contre son entrée aujourd'hui était trop en-dessous alors qu'elle doit permettre devant une défense fatiguée à trouver la faille avec un joueur frais et déterminé et non dénué de talent, mais il est entré sans avoir les crocs d'être décisif pour son équipe.

Pourquoi?

Patience,patience, patience.

#1239 26-09-2021 20:52:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Zvon a écrit:

Mais tellement! il me désespère.. il est tout ce que j'aime pas dans le foot, ZERO spontanéité.. je contrôle, je protège mal, je tombe car je perds le ballon... et l'arbitre il veut pas siffler bouh le méchant.. je contrôle, j'arrive dans la surface , je regarde le but une fois, deux fois, et allez une 3è fois et oh le défenseur contre mon tir... ben zut alors. Je contrôle mal, mais je vois mon ailier qui part comme une fusée dans la profondeur et zut alors j'envoie une merde à 2klm/h qui n'atteindra pas le joueur puisque dans son dos ..

Un boulet dans la construction du jeu... tu vois Serhou tu as aussi le droit de partir car tu ralentis le jeu, tu es utile que si tous nos avant-centres sont suspendus ou blessés.. tu joues un foot qui ne devrait pas exister sauf pour endormir les enfants.. quand tu touches le ballon on a envie de mettre avance rapide sur la télécommande.. mettez Abline au moins on fera progresser le petit.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1240 26-09-2021 21:27:54

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Guirassy, c’est un battant, il aime aller au contact des défenseurs adverses. Mais il doit progresser et sa progression n’est pas évidente depuis quelque temps, hormis ce gros match contre Totenham bien sûr. Dans un 4-4-2, sa complémentarité avec Terrier s’est avérée plus que moyenne. Et ce n’est clairement pas un pb d’état d’esprit de Terrrier, surtout quand on voit l’association Laborde - Terrier. On verra si l’entente avec Laborde fonctionne mieux. Je ne sais pas si Serhou ira très haut (je suis de plus en plus dubitatif), mais je préfère le profil d’un Terrier ou d’un Laborde devant. Malgré tout, il va nous être utile, on en aura besoin.

Dernière édition de: joquetino (26-09-2021 21:28:43)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1241 26-09-2021 21:32:39

bretagne sud
Invité

Je suis assez deçu de voir que beaucoup ont préféré regarder le match plutôt que de participer a cette belle journée du monde Agricole sad smile . Et oui Messieurs je n'ai rien vu du match ayant passé ma journée a ces belles initiatives des " rencontres à la ferme". N'oublions pas nos Campagnes,nos Agriculteurs et ces valeurs de la terre wink .
Bon j'ai cru comprendre que l'on doit mettre 3, 4 ou 5 buts dans ce match, donc je ne pense pas que cette non victoire soit dû simple fait de Serhou. La maladresse de nos attaquants est sans doute plus a pointé du doigt...
Concernant Guirassy, on a eu le débat 10 fois. On connait ses qualités, ses défauts...
Moi je vais plutôt revenir sur le manque de coherence du recrutement au niveau de ce poste d'avant centre. J'y reviens d'autant plus facilement que je l'ai dit dés les premières rumeurs Laborde. Que Maurice et Genesio souhaitait enrôler Laborde, pourquoi pas, mais dans ce cas là il fallait assumer ce choix jusqu'au bout et être cohérent en se séparant de Guirassy. Laborde , c'est tout sauf un ailier. Stats ou pas stats, ses spécificitées en font clairement un joueur axial. Et on voit après quelques matchs que c'est le cas. Ca me semblait assez visible que l'on se dirigait vers une attaque qui se reposerait sur le duo Terrier/ Laborde. En ayant Abline derrière en numero trois, c'était suffisant.
Là au contraire, on se retrouve avec un joueur a 15 M et un salaire conséquent en numero 3. Cela va le freiner dans sa progression, car Guirassy a besoin de temps de jeu pour progresser et cela va également totalement cassé la dynamique du jeune Abline.Et la vente de Guirassy aurait également permis de réinvestir sur un "véritable" joueur de couloir.
C'est triplement mal joué.

#1242 26-09-2021 21:42:09

joquetino
Membre

Si le coach continue dans un 4-4-2, avoir 3 attaquants axiaux de bon niveau me semble nécessaire. Avoir Terrier, Laborde et Guirrassy pour 2 places, cela me semble plutôt pas mal et cela offre plusieurs options au coach. Abline est jeune, il faut lui laisser le temps d’arriver et de se mettre au niveau de la ligue 1, c’est pas deconnant qu’il soit numéro 4. Par contre, il se pose une vrai question pour Majer … mais je crois qu’on déborde un peu du sujet.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#1243 26-09-2021 21:56:10

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021

Pour moi le recrutement de Laborde (surprenant vu le nbre d'attaquants déjà présents) en fin de mercato prouve que Genesio veut jouer dans un système à 2 pointes.
Ca peut-être un 4-4-2 à plat, un 4-4-2 losange ou un 4-3-1-2 (système préféré de Genesio à Lyon) si Majer fait de bonnes perfs

#1244 26-09-2021 21:56:29

bretagne sud
Invité

On aura aussi Lovro Majer qui va devoir s'inserer dans ce registre offensif axial. Je doute que l'on est mis 13 M sur lui pour le laisser sur le banc... on se retrouve avec un investissement de 60 M sur 4 joueurs offensifs axial... qui vont se marcher dessus. Et deux d'entre eux seront souvent sur le banc... du gâchis.

#1245 26-09-2021 21:59:54

joquetino
Membre

On déborde on déborde du sujet  … mais Majer semble plutôt avoir été recruté pour être numéro 10 derrière 2 attaquants … mais quid de Sulemana et Doku ? Ou plutôt milieu dans un 4-3-3 mais cela signifie que Laborde jouera faux ailier droit. J’ai hâte de voir comment Genesio va faire jouer tout ce beau monde. Il faut des titulaires mais avoir des remplaçants de qualité est obligatoire également pour viser haut.

Dernière édition de: joquetino (26-09-2021 22:01:26)

#1246 26-09-2021 22:01:42

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Majer peut jouer dans la position de Bourige en 10 excentré. À la Benarbia.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1247 26-09-2021 22:07:10

bretagne sud
Invité

Edit Bretagne sud :  petite remontrance à moi même, je vous ai plongé dans un petit HS . Stoppons wink .

#1248 26-09-2021 22:22:09

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Le boulet guirrassy a encore frappé. Mettons de côté tous ces schémas élaborés et trop sophistiqués de pivot et de fixation bons pour le basket ou le handball. Que le jeu était bien plus dynamique avant qu’il nous fasse son numéro habituel. Les arbitres ont appris à le connaître et ne tombent plus dans le panneau avec lui.
Utilité proche de zéro.

La place d'Espagne

#1249 26-09-2021 22:37:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Il doit jouer plus vite et marquer sur son occase c’est une certitude!

Ça ne l’excuse pas mais il n’est pas le seul à croquer Tait, sulemana notamment

#1250 26-09-2021 23:49:50

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Raclur a écrit:

Il doit jouer plus vite et marquer sur son occase c’est une certitude!

Ça ne l’excuse pas mais il n’est pas le seul à croquer Tait, sulemana notamment

Terrier, bourigeaud ont croqué sévère mais c est tellement mieux de taper sur l autre tête de turc du club!

Dernière édition de: Nomade (26-09-2021 23:50:14)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.81 KiO (Pic : 772.71 KiO) ]