Vous n'êtes pas connecté.
Dans une défense à 3, on a une possibilité supplémentaire de passe donc ça facilite le travail mais à priori il y a un milieu en moins donc il en faut qui se projette vers l'avant comme nyamsy pour diallo face à Metz ou hier djiku hier contre Lens... Après nyamsy a traîné comme un boulet une réputation plutôt maladroite et c'est dommageable. Surtout qu'on n'est pas buté, tait par exemple est en train de changer son image peut être est ce plus difficile pour un joueur du cru... En plus il a été blessé plusieurs fois, ce qui a gâché plusieurs occasions de s'installer... Ne faisons pas pareil avec omari...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Laurienté commence à se faire une réputation sur coup-franc direct...
C'est aussi regrettable de l'avoir vendu il y a un an vu le peu de profils explosifs qu'on avait dans l'effectif.
Dernière édition de: ErWaNn (25-09-2021 23:20:49)
#ToutDonner
Hors ligne
Passe dé de Da Cunha également aujourd'hui avec Nice.
Hors ligne
Faut pas se le cacher, le Club a clairement raté quelque chose avec Lauriente. Il est explosif, très facile dans la course, fait mal dans les un contre un avec sa puissance, et que dire de ses coups francs magistrales... on a à peine essayé avec lui alors que l'on a tenté pendant trois saisons avec Del castillo... pourquoi ? parce que c'était un recrutement. Gros gâchis.
Laurienté, chez nous, n'était pas si prometteur que ça. Il avait un jeu ultra stéréotypé. Je ne suis pas certain qu'il serait devenu le joueur actuel en restant chez nous alors qu'à Lorient il a la possibilité d'engranger beaucoup de temps de jeu. C'est toute la difficulté avec les jeunes : ils prennent plus de valeur après un transfert. Mais ça, ça tient au foot business ! Perso, je suis pour une obligation d'enregistrer un nombre minimum de joueurs formés au club dans la liste des joueurs qualifiés en L1.
Tout à fait d'accord avec polo2bzh.
Par contre, pour les jeunes dont on se doute qu'ils ont du potentiel mais qui peinent à percer et ont besoin de temps, j'aimerais qu'on utilise davantage la possibilité de renouveler un prêt dans le même club.
Par exemple, Adrien Hunou en avait profité à Clermont : prêté 6 mois en décembre 2014 puis une saison entière en juillet 2015 dans le même club. C'est l'occasion d'enchaîner deux saisons sur les mêmes bases et de revenir plus fort avec davantage de confiance en soi.
Bon ce n'est pas toujours possible. D'ailleurs la plupart des jeunes réclament plutôt une place de titulaire dans leur club formateur sinon c'est transfert définitif (Soppy, Da Cunha, Truffert et bien d'autres...).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ah oui da cunha arrive à se faire une place dans l'effectif niçois... À suivre, sinon, j'ai vu que i. Saar et raphinha avaient marqué en Angleterre sans mener leur club à la victoire contrairement à Picouleau pour Valenciennes. But également de tattevin au PFC...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
La même place de remplaçant qu'il avait chez nous il y a 2 saisons...
87mins en 7 matchs. Et on ne parlera pas de Trouillet qui lui a est prêté à Auxerre.
Persuadé que ces 2 joueurs auraient eu plus de temps de jeu chez nous à l'heure actuelle.
Soppy est remplaçant à Udinese, il a joué 36mins (3 fois remplaçant).
Rutter, 218 mins de jeu en 6 matchs.
Tous ces jeunes qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs...
#ToutDonner
Hors ligne
Voila tu as tout dit !!
Le vrai problème, il est la !!
Hors ligne
Costil il est parti fâché ou quoi?? Le match qu’il nous sort.. on dirait qu’il a une grosse revanche à prendre.. perso j’aimerai qu’il nous fasse une petite boulette et nous aide à marquer..
En ligne
Laurienté, chez nous, n'était pas si prometteur que ça. Il avait un jeu ultra stéréotypé. Je ne suis pas certain qu'il serait devenu le joueur actuel en restant chez nous alors qu'à Lorient il a la possibilité d'engranger beaucoup de temps de jeu.
Il n'a jamais eu sa chance en pro à Rennes, faut déjà mettre ça sur la table. Donc, "pas si prometteur", je trouve ça étonnant. J'imagine que tu te bases sur les matchs de la réserve ou sur les matchs de préparation mais ça tombe assez mal puisqu'il avait montré de belles dispositions à chaque fois. Son prêt à Lorient était très prometteur également. Pour moi, son départ était incompréhensible, surtout si on le replace dans le contexte de l'époque avec notre pénurie d'ailiers. On voyait bien que c'était un joueur à développer, avec un potentiel L1 voire plus, et ça m'étonne que Stéphan ne s'en soit pas aperçu (il le connaisait bien en plus). Ah et sa qualité sur coup-franc m'étonne vraiment, ça c'est quelque chose qui n'était pas visible avant la saison dernière.
On a raté le coche avec lui mais son cas prouve qu'il faut être patient avec les jeunes et que la meilleure solution est parfois de les prêter en Ligue 2.
Dernière édition de: Bloody Sam (26-09-2021 19:35:58)
Hors ligne
Laurienté a été prêté à Orléans puis à Lorient.
Il aurait parfaitement eu sa place dans l'effectif la saison dernière, il n'y avait pas pléthore de solutions devant (surtout sur les côtés) suite au départ de Raphi. Mais vu qu'il avait été vendu avant la vente de ce dernier.. on s'est retrouvé le bec dans l'eau.
Assez surpris qu'on soit passé à côté de son potentiel.
#ToutDonner
Hors ligne
Bs au taquet depuis qu'il a vu le potentiel de Lauriente
Merci Bretagne sud... Content de lire quelque chose de positif de Lauriente que je défends toujours même si cela fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer car il a de très fortes qualités sur ce que j'ai vu de lui par le passé. ll a très bon pied pour finir les actions. Pour comparer avec Sarr, ces acquis sur la finition sont bien plus solides et quand on voit la progression de sarr sur une saison dans ce domaine, ont peut vraiment penser que Lauriente est capable d'au moins aussi bien.
Et donc toujours bien d'accord avec toi
Toujours d'accord avec bloody Sam sur ce sujet
Oui d'accord je suis pro Lauriente...
Bien d'accord avec bloody Sam, vendre un joueur avec ses qualités de vitesse et de derniers gestes, qui a prouvé qu'il peut jouer en ligue 2, qui est en phase ascendante de développement (même si ça peut sembler lent pour certains), alors qu'on est solide financièrement et que son contrat qui ne doit pas être trop élevé court jusqu'à 2023 est une erreur.
Vaut mieux prendre le risque de ne pas gagner 3 millions + dépenser 1 millions en salaires avec pour espoir qu'il réussisse en prêt dans un club de ligue 1. Quel gain pour le club s'il réussit à prouver qu'il a le niveau ligue 1, d'autant plus si c'est un niveau ligue 1 troisième du championnat... À quel âge explose Gnarby ?
Vous en dites quoi les côtés match ? 4M sur une côte à minimum 2, ça se joue ?Vendre signifie qu'athletiquement il n'est pas prêt à faire carrière... Ou que le joueur est complètement braqué sur le club...
D'accord avec Erwann
Pour suppléer Raphinha, il y a le très bon Lauriente qui était souvent à droite sur les images que j'ai vu de lui cette année. Je formule ainsi car Stephan l'utilisait en faux pied à gauche avec la réserve. Il faut lui donner une place dans l'effectif.
Lauriente bien plus rapide, plus pertinent dans ses courses et beaucoup plus juste dans ses gestes notamment dans la surface que ce qu'on voit cette année... On a peut être gâché la suite de notre développement.
Déja Lauriente fera du bien
Pour aller plus loin dans ce cas que j'aime bien, je vois une chose non dite qui pénalise le club, notre résultat sportif et nous supporteur. Une chose qui a compté, sans doute, au moment de se séparer des principaux intéressés.
On a beau lire ici que l'actionnaire ne connaît rien au foot, il sait analyser sa récolte.
Pour moi sans savoir ce qu'il s'est passé entre eux, Gourcuff avait la possibilité de lui montrer de l'intérêt, Lamouchi avait la possibilité de le lancer, Stephan de l'intégrer et Genesio d'en profiter...
À côté des choix d'entraîneur, Lauriente à surtout été pris dans un contexte complètement défavorable, sans place dans l'effectif alors que son parcours et potentiel parlaient pour lui, avec un comportement qui semble patient et acceptant d'être remplaçant à cause d':
- un directeur du cdf qui a favorisé sa génération au détriment de celle recrutée et formée par son prédécesseur.
- un président qui a fait (trop ?) des achats chers et qui a poussé pour les joueurs qu'il a recruté au détriment des jeunes du centre.
Edit : la classe d'avoir eu Diop et Lauriente animés les matchs à la prevalaye. C'était foot ! Désolé si je fais tousser celui qui compte la récolte. Merci tout de même à lui pour ces bons moments
Dernière édition de: futur ex-débutant (27-09-2021 14:24:32)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Apres les pizzas de khazri, les doigts de khazri :
https://www.sofoot.com/si-tous-les-joue … 04785.html
Voilà, au moins il soulève de vraies questions !!
Hors ligne
C'est ouf comment même un adage simple comme "se sortir les doigts du c**" est difficile à restituer par un footballeur pro...
Ceci étant, cette phrase digne d'un A. Ouaddou des grands soirs, aura eu le mérite de nous faire profiter d'un excellent article de SoFoot pour enfoncer le clou sur l'homosexualité dans le foot.
Faut se mettre un doigt dans le cul et jouer au foot...
Un fan d'olive et Tom.
Hopla!
Hors ligne
là tu nous a lâché une perle pas de chance !
Hors ligne
J'avoue elle est cool
Hors ligne
Cama titulaire ce soir en LDC. Il finit le match latéral gauche
Hors ligne
Il va peut-être faire la passe décisive..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Finalement, pas sûr que l'ancien agent de Cama (et donc actuel de Dembelé) eut été une meilleure option dans son transfert vers le Real... https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 10290.html
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Raphinha qui plante un doublé avec le Brésil contre l'Uruguay
Hors ligne
Pas plus Sarr que son équipe à la hauteur contre 'pool, vraiment pas photo
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.82 KiO (Pic : 775.72 KiO) ]