Vous n'êtes pas connecté.
Pourquoi vous parlez d'équipe B de Clermont ? Bayo est incapable d'enchaîner les matchs tous les 3 jours selon son entraîneur.
Gastien (fils) était suspendu mais sinon les autres joueurs sont régulièrement titulaires et Hamel est venu pour partager son temps de jeu avec Bayo et jouer régulièrement.
Et le SRFC a aussi fait tourner.
Warmed a eu du mal en un contre un (mais Badé ne fait guère mieux dans ce domaine pour le moment) mais il s'est clairement distingué par un jeu de passes simple et efficace.
Pour moi, aucun joueur ne mérite moins de 6 en note ce soir et quatre méritent de supers notes :
- Meling, c'est la classe. Il me fait beaucoup penser à Edman en parlant d'arrière gauche avec la classe de Melchiott (qui jouait à droite).
- Martin, quelle prestation pour un joueur revenant de blessure, il a été omniprésent.
- Pour finir, comment les dissociers tant leur entente a été évidente ce soir, je parle du duo Terrier - Laborde.
Et c'est dur de ne pas citer Bourigeaud, Tait et Sulemana qui ont aussi été décisifs et précieux !!!
Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-09-2021 00:58:12)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je pense qu'on était beaucoup ici a déplorer le manque de pressing des attaquants sur les derniers matchs et il semble que Genesio nous ai écouté.
La bataille a été gagnée à ce niveau là hier soir. Les attaquants ont réalisé un pressing agressif et efficace qui auraient même pu se traduire par de nouvelles occasions avec un peu plus de réussite.
Il est certain que Clermont a été faible hier soir mais il faut capitaliser sur cette stratégie de pressing agressif sur le porteur du ballon. C'est en pressant et en jouant haut qu'on est le meilleur. Et surtout ca tient l'équipe adverse loin de notre surface et donc loin des buts casquettes. Et nous avons les attaquants pour ca. Laborde, Sulemana, Terrier et Guirrassy ont le coffre pour épuiser les défenses. Pourquoi Genesio ne l'a pas fait jusqu'a présent? C'est un mystère.
Si on arrive à réitérer ce type de pressing match après match, on va forcement glaner des points et prendre confiance.
J. Martin pour sa reprise a réalisé un super match et contribue à la stabilisation de notre milieu. En espérant que les blessures soient derrière lui et qu'il puisse confirmer.
Hors ligne
Notre seconde période démontre bien qu'avec un minimum de confiance et d'intentions on a bien les joueurs pour faire de belles choses. L'action du premier but de Sulemana est tout ce que l'on veut revoir ! Le retour au premier plan de Jonas Martin est l'autre très bonne nouvelle de la soirée.
En revanche, malgré son potentiel Omari n'a pas encore convaincu et Gomis reste Gomis, il n'y a qu'à voir sa sortie ratée sur un coup franc en toute fin de match. Alemdar est toujours dans mes souhaits et pour un autre défenseur central on va continuer de rêver...
Maintenant, ce n'est que l'histoire d'un match réussi face à une très faible équipe de Clermont. Hâte de voir notre prochaine sortie à Bordeaux pour constater le lancement de notre saison, ou non...
Dernière édition de: Tabasco (23-09-2021 06:52:51)
Hors ligne
Super match et intégration des jeunes. OK omari fait deux bourdes mais à part ça c'est plutôt pas mal. Assignon a été bon, même mieux que Traoré. Des questions vont se poser...Génesio a peut-être bâti notre futur victoire en Gironde avec de très bonnes performances de santamaria et badé (voir Traoré ) à venir car ils seront revanchards et surtout reposé. Et la concurrence doit les pousser à la performance. Bordeaux n'a pas fait beaucoup de turn over, à nous d'en profiter. Car pour le coup, trois points nous remettrait dans le coup dans un championnat où le titre de champion est déjà joué. Ça intéresse qui paris avec ses melons ? Il n'y a que moi qui s'en fout ? Parce que l' équipe 21 et surement beaucoup de footix ne parle que de ça.. Sans compter que les arbitres font tout pour qu'ils gagnent tout leur match. Contre Lyon et Metz, c'est vol flagrant... Mais bon nous on gagne avec notre cœur et sans tricher et avec panache et ça les journaleux s'en foutent...
Dernière édition de: Breizhou78 (23-09-2021 07:37:58)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Premier match de la saison que je loupe evidement
L'erreur d'Omari que j'ai vu sur un resume est problematique mais faut pas non plus le categoriser pour autant...sinon ca fait bien longtemps qu'Aguerd serait le bouc emissaire du forum vu son palmares de boulettes.
2 eme match pour lui je rappel. 21 ans certes mais rien d'alarmant au contraire.
Tres content pour Martin, Santamaria commencait a serieusement m'agacer a jouer a l'envers (a part en ECL), faut mettre un peu le bordel dans la hierarchie etablie pour leurs faire realiser les choses parfois.
Tait-Bourigeaud c'est du tres haut niveau technichement quand ils sont en forme, si en plus, le premier commence a devenir decisif...
Ca fait plaisir de lire que la doublette Terrier/Laborde a fonctionne.
Et vivement le retour de Doku et l'integration de Majer dans la rotation.
Dernière édition de: Mandjana (23-09-2021 07:50:58)
Hors ligne
Oui donc victoire étriquée de Rennes contre Montferrand grâce à deux drops judicieusement passés.
Une victoire étriquée certes mais quand qui va quand même faire jaser dans le monde du ballon ovale.
Nos troisièmes lignes et notamment Jason Martin ont été épatants.
Un pressing sans faille durant toute la partie a permis de mettre la tête sous l'eau à cette équipe déjà championne de France dans le passé et ce n'est pas rien.
Le bouclier de Brennus est encore loin mais pourquoi pas se retrouver en barrage à l'issue de cette saison de top 14 qui s'annonce passionnante.
La place d'Espagne
Hors ligne
C'est si bon de voir nos joueurs réussir un match plein. Reste à voir si l'adversaire nous a bien aidés ou si nous nous sommes vraiment enfin libérés. La réponse dès ce week-end.
En espérant que J.Martin soit capable d'enchaîner les matchs. Si oui, Santamaria va pouvoir se remettre à l'endroit et ça enlèvera de la pression à Ugochukwu. Tout bénef.
Hors ligne
Victoire qui fait du bien. Il ne faut pas se tromper , ce n'étais pas un grand Clermont en face . Mais dans les attitudes ont est dans le vrai , j'ai beaucoup aimer le pressing constant de l'équipe et plutôt bien organiser. Je ne suis pas fan du 4-4-2 mais force est de constater que hier Bruno G ma donner tort. J'ai adoré Sulémana , quelle débauche d'énergie hier ! Je ne parle pas du reste vous avez tout dit. Je voulais aussi revenir sur un point important , la défense , on s'aperçoit quand même que quand on marque des buts , c'est plus simple de défendre après , je l'avais expliquer , le gros souci étais l'attaque et non la défense. Hormis la boulette d'omari , la défense a été impeccable hier. Et j'espère de tout cœur que Jonas martin , et Martin terrier iront bien physiquement toute la saison , car avec ses deux joueurs , on voit la différence , que sa soit techniquement , que agressivement. Maintenant , place a bordeaux.
Hors ligne
Super match de nos Rennais dans l'engagement, le pressing et la réussite offensive
Ce que j'ai aimé:
-L'intensité du pressing avec un bloc haut et la grosse participation de nos attaquants
-La grosse prestation de Jonas Martin
-Le fait de ne pas reculer après avoir mis un but puis deux puis trois. On s'est pas contenté de gérer
-Le fait de tenter, de tirer même de loin
-La belle ambiance au stade comme très souvent maintenant
Mais attention: Hier tout nous a souri, tous les contres nous était favorable ou presque, les seconds ballons, a un moment donné c'était presque une incursion un tir un but.
On a quasi pas eu à intervenir défensivement contre une équipe en face qui n'a absolument rien essayé.
J'espère qu'ils se serviront de ça pour la confiance mais que tout le monde garde bien les pieds sur terre.
"The ball never lies"
Hors ligne
Il ne reste qu’à trouver un autre DC car Omari c’est trop juste à l’instant , j’ai du mal à comprendre comment les spécialistes ( Maurice , Genesio et autres ...) 24 h sur 24 à penser foot , ne voient pas cette lacune à ce poste grosse comme une verrue sur le nez.
Quel ressort psychologique fait que ce qui est évident pour tous ne l’est pas pour eux ??
Le poste de gardien pose aussi question , même si hier Gomis sauve la balle qui allait redonner de la confiance aux Clermontois et peut être nous remettre la tête dans le sac .
Hors ligne
L'énergie déployée à la récupération faisait plaisir à voir. Ça, désormais, je veux le voir à chaque fois.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Surpris par l'affluence: je ne m'attendais pas à voir autant de monde en milieu de semaine à cette heure et contre Clermont.
Un match qui fait du bien au moral des joueurs et des supporters!
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Quel plaisir ce match, contre une équipe faiblarde (mais tout comme il ne fallait pas exagérer la faiblesse de Rennes face à l'OM, il ne faut pas exagérer la faiblesse de Clermont face à Rennes), certes, mais surtout une superbe performance collective de nos rennais. On a reproche aux nôtres des lignes disjointes, manque d’envie, manque de mordant, manque de liant, on a eu tous les ingrédients demandes sur un match, et Clermont n’a lâché le match qu’après s’être fait exécuter et achever en deux minutes. On voulait des mecs froids et méchants, on a eu des mecs froids et méchants : un but pour les tuer, un pour les finir, et quatre pour montrer qu’on était pas juste venu faire le job.
Pour tout ce qui est des inquiétudes sur la tactique de Génésio, sur le travail fait a l’entrainement etc, ce n’est pas tant le but de Sulemana, plein d’instinct et d’intelligence sur le double une-deux qui me remplit d'espoir, mais bien le but de Terrier, directement sorti du tableau noir. Tout est parfait, travaillé, tout le monde sait ce qu’il doit faire de l’ouverture d’Aguerd vers Bourigeaud, a la course vers l’extérieur de Tait pour attirer un défenseur pendant que Bourigaud repique au centre, lance Terrier dans le trou créé et…bon merci Desmas aussi sur la finition, il a dû regarder le duel Gomis vs Harit le week-end dernier. Bref, la preuve que ça travaille pour exister collectivement, et ça c'est très encourageant pour la suite.
A tous les niveaux, on a vu des déplacements, des déséquilibres créés et pas juste hérités par accident, des combinaisons et des redoublements. Reste à confirmer ca dimanche contre la pire défense de Ligue 1 (à égalité avec Clermont depuis hier soir ) puis a Arnhem pour pouvoir aller se faire ouvrir et s’en prendre cinq au Parc le cœur léger et la tête reposée.
Dernière édition de: Puchkin (23-09-2021 12:59:03)
Hors ligne
1) On a mit de l'envie dès le début . Quand on voit Terrier , Laborde presser comme ca , ca emmène tout le monde vers le haut .
2) Bourig est le joueur décisif de l'équipe de part sa qualité de passe .
2) Terrier est notre Benzeema offensivement par ses déplacements , sa qualité technique , ses déviations , ses buts , passes dé ....
4) Je veux Jonas Martin titulaire car il apporte de la hargne , du physique , et en plus il apporte offensivement .
5) Gomis a fait l'arret décisif qui empeche le 1-2 .
Pas d'enflammade , on a été décevant pour le moment . Ce match est une bouffée de plaisir . Il faut enchainer car on est encore dans le négatif au niveau des points !
Des joueurs comme Badé , Traoré .... doivent encore faire plus dans le futur , et le groupe en général doit avoir une exigence chaque semaine , une constance , une envie de gagner à chaque fois . Si on n'est pas capable de faire ca , on n'ambitionnera rien !
Ce match a apporté pas mal d'enseignements , et Doku , Majer n'ont pas encore joué !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Ben voilà jeu set et match on en attendait pas temps et c'est tant mieux.
Génésio s'est remis en question de par la composition d'équipe.
Le retour de Terrier a fait énormément de bien
Et que dire du duo avec Laborde ça promet!
En tout cas une victoire qui redonne la patate!
A confirmer à Bordeaux.
Hors ligne
Pour parler du futur adversaire bordelais ... Onana est sorti à la pause avec une douleur aux adducteurs (lésions apparemment) et ce n'est pas rien car c'est leur meilleur joueur devant la défense depuis le début de saison, Hwang aurait des soucis d'adducteurs également.. si les 2 sont absents, on ne s'en portera pas plus mal.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Bon ben quand on a l'intention d'aller marquer, tout de suite ça va mieux... Et surtout quand on met les joueurs qui vont bien et à leur place : des joueurs de ballon au milieu (Tait et non Ugo), de la percussion sur les côtés (Sule par le dribble, Bourige par la passe) et de l'intelligence, de la technique et du mouvement devant (Terrier, Laborde sui semblent parler le même football).
Il est évident que le discours de Genesio était différent de celui de Marseille. ça c'est la base. Ensuite, il faut que les joueurs suivent, dans la continuité. On s'est trop extasiés sur Terrier pour être déçus ensuite. Il semble qu'il ait besoin de mouvement autour de lui pour s'épanouir (logique en même temps et comme toute l'équipe), à Genesio de lui (leur) offrir ça, quelque soit l'adversaire (sauf à la rigueur le PSG et encore), quitte à avoir quelques déconvenues. Sinon on va encore déjouer.
A la Marseille ou Lyon quoi, aujourd'hui c'est comme ça qu'on gagne aujourd'hui et qu'on donne du plaisir aux joueurs et aux supporters. Terminé le foot français à papa.
Seule question si on garde le même schéma : comment va s'intégrer Majer dans ce 442. Il ne peut que remplacer Tait et ce dernier est notre meilleur joueur sur l'ensemble des derniers matchs.
Dernière édition de: ptitbagz (23-09-2021 14:12:12)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Ah oui effectivement ça serait une belle affaire mais en cas de belle victoire il ne faudra pas minimiser notre performance... Il n'y a plus qu'à...
Pour parler du futur adversaire bordelais ... Onana est sorti à la pause avec une douleur aux adducteurs (lésions apparemment) et ce n'est pas rien car c'est leur meilleur joueur devant la défense depuis le début de saison, Hwang aurait des soucis d'adducteurs également.. si les 2 sont absents, on ne s'en portera pas plus mal.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Quel plaisir ce match, contre une équipe faiblarde (mais tout comme il ne fallait pas exagérer la faiblesse de Rennes face à l'OM, il ne faut pas exagérer la faiblesse de Clermont face à Rennes), certes, mais surtout une superbe performance collective de nos rennais. On a reproche aux nôtres des lignes disjointes, manque d’envie, manque de mordant, manque de liant, on a eu tous les ingrédients demandes sur un match, et Clermont n’a lâché le match qu’après s’être fait exécuter et achever en deux minutes. On voulait des mecs froids et méchants, on a eu des mecs froids et méchants : un but pour les tuer, un pour les finir, et quatre pour montrer qu’on était pas juste venu faire le job.
Pour tout ce qui est des inquiétudes sur la tactique de Génésio, sur le travail fait a l’entrainement etc, ce n’est pas tant le but de Sulemana, plein d’instinct et d’intelligence sur le double une-deux qui me remplit d'espoir, mais bien le but de Terrier, directement sorti du tableau noir. Tout est parfait, travaillé, tout le monde sait ce qu’il doit faire de l’ouverture d’Aguerd vers Bourigeaud, a la course vers l’extérieur de Tait pour attirer un défenseur pendant que Bourigaud repique au centre, lance Terrier dans le trou créé et…bon merci Desmas aussi sur la finition, il a dû regarder le duel Gomis vs Harit le week-end dernier. Bref, la preuve que ça travaille pour exister collectivement, et ça c'est très encourageant pour la suite.
A tous les niveaux, on a vu des déplacements, des déséquilibres créés et pas juste hérités par accident, des combinaisons et des redoublements. Reste à confirmer ca dimanche contre la pire défense de Ligue 1 (à égalité avec Clermont depuis hier soir ) puis a Arnhem pour pouvoir aller se faire ouvrir et s’en prendre cinq au Parc le cœur léger et la tête reposée.
Evidemment complètement d'accord avec ton post sur le match et tes constats sur ce qu'on a enfin vu dans le jeu sur les courses et les circuits, d'ailleurs Genesio a à peu près dit pareil à la fin du match. Ce qui m'étonne du coup c'est que Genesio se soit dit satisfait plus ou moins du contenu de Marseille alors qu'on n'a pas du tout vu ça. Et j'aimerais bien savoir pourquoi on n'a pas réussi à faire ça sur les premiers matchs d'autant qu'encore une fois on n'a pas eu affaire qu'à des équipes imbattables, loin de là.
Hors ligne
J'ai moins peur du match face à Paris (où en général tout le monde se mobilise bien) que face à Bordeaux (où il ne faudrait pas se voir trop beau ou se la jouer trop facile).
C'est pas faux.
D'ailleurs notre dernière réception de Paris était précédée... d'une défaite à Bordeaux !
Pourvu que l'histoire ne se répète pas
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
C'était franchement très impressionnant de voir le travail de harcèlement (notamment de Laborde et Terrier), les clermontois ne savaient plus où donner de la tête.
On a mis une intensité de dingue pour récupérer le ballon ce qui a totalement étouffé Clermont.
Pour ceux qui ont jugé l'adversaire faible moi j'y vois plutôt une équipe qui n'a à aucun moment eu le loisir de développer son jeu(ou alors juste quelques minutes après le but du break, on a alors vu qu'ils pouvaient se montrer dangereux).
Quand l'équipe se met dans un tel état d'esprit tout devient plus facile et ô surprise les contres défavorables jusqu'alors deviennent favorables et les situations de buts s'enchaînent.
Un grand bravo à toute l'équipe pour avoir enfin enfilé le bleu de chauffe et redoré le blason du club.
Il y a de la qualité individuelle à tous les postes mais quand ça veut enfin mordre dans le ballon et jouer en équipe c'est franchement beau à voir.
Les joueurs avaient à coeur de se faire pardonner et d'enfin se libérer et c'est mission plus que réussie !!
Enfin un match référence qui devrait libérer les frustrations de ce début de saison et faire prendre conscience aux joueurs de leur potentiel.
J'attends maintenant de voir la même envie et la même joie de jouer à Bordeaux et qu'enfin notre saison débute.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Bonjour, super match hier. Tout le monde dit Clermont était faible, mais ils valent largement REIMS (ce match là fut l'aptéose), donc oui cela fait du bien. C'est surtout Rennes qui a été telleemnt fort que les autres n'ont même jamais cru pouvoir faire quelque chose), donc Bravo
Rennais for ever
Hors ligne
Super moment seulement attristé du sort infligé aux clermontois, un petit poucet que j'aime (ma sœur et ses grands enfants vivent à Clermont-Ferrand).
L'équipe c'est libéré, jouant avec une agressivité pleine de l'envie de faire mal à l'adversaire, de l'étouffer et après, le talent de nos joueurs a parlé.
Mention spécial pour Sulemana qui allie spectacle et efficacité et qui c'est déjà bien intégré à l'équipe et au jeu de la L1. Super recrue.
Autre mention pleine d'affection, le retour à la pleine vie de Jonas Martin. Scénario de rêve pour lui, il devait planer hier soir. Vraiment content pour lui et aussi pour l'équipe.
Place aux Girondins dimanche, ce serait super d'enchainer par une nouvelle victoire. Ils ont une DC catastrophique, ça donne des idées sympa et le sourire.
Il faudra appliquer la même recette qu'hier, avoir la même volonté d'être efficace.
Toutdonner .
Allez Rennes
Dernière édition de: Véloce (23-09-2021 18:07:57)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Quel plaisir ce match, contre une équipe faiblarde (mais tout comme il ne fallait pas exagérer la faiblesse de Rennes face à l'OM, il ne faut pas exagérer la faiblesse de Clermont face à Rennes), certes, mais surtout une superbe performance collective de nos rennais. On a reproche aux nôtres des lignes disjointes, manque d’envie, manque de mordant, manque de liant, on a eu tous les ingrédients demandes sur un match, et Clermont n’a lâché le match qu’après s’être fait exécuter et achever en deux minutes. On voulait des mecs froids et méchants, on a eu des mecs froids et méchants : un but pour les tuer, un pour les finir, et quatre pour montrer qu’on était pas juste venu faire le job.
Pour tout ce qui est des inquiétudes sur la tactique de Génésio, sur le travail fait a l’entrainement etc, ce n’est pas tant le but de Sulemana, plein d’instinct et d’intelligence sur le double une-deux qui me remplit d'espoir, mais bien le but de Terrier, directement sorti du tableau noir. Tout est parfait, travaillé, tout le monde sait ce qu’il doit faire de l’ouverture d’Aguerd vers Bourigeaud, a la course vers l’extérieur de Tait pour attirer un défenseur pendant que Bourigaud repique au centre, lance Terrier dans le trou créé et…bon merci Desmas aussi sur la finition, il a dû regarder le duel Gomis vs Harit le week-end dernier. Bref, la preuve que ça travaille pour exister collectivement, et ça c'est très encourageant pour la suite.
A tous les niveaux, on a vu des déplacements, des déséquilibres créés et pas juste hérités par accident, des combinaisons et des redoublements. Reste à confirmer ca dimanche contre la pire défense de Ligue 1 (à égalité avec Clermont depuis hier soir ) puis a Arnhem pour pouvoir aller se faire ouvrir et s’en prendre cinq au Parc le cœur léger et la tête reposée.
On reçoit le PSG le 3 octobre à 13h.
Le match de Bordeaux de la saison dernière ne devrait pas se reproduire. On ne prendra pas un rouge aussi tôt dans le match.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-09-2021 18:28:36)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.55 KiO (Pic : 832.09 KiO) ]