Vous n'êtes pas connecté.
Attention quand même : Lille subit logiquement le contrecoup de son exploit de l’an dernier. On va attendre un peu avant de juger Letang à Lille.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Et surtout une équipe managée par Galtier ou pas!
Bah si on doit attendre un peu avant de juger Letang à Lille
Attendons un peu avant de juger Genesio à Rennes !
Tout à fait. C’est la première crise à Rennes pour Genesio. Il faut le laisser en poste, à lui de trouver les clés pour nous relancer.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Galtier que personne ne voulait voir arriver à Rennes avant qu il débarque à Lille !
La vérité d un jour n est décidément pas celle du lendemain !!
Je ne suis pas non plus pour le remplacer rapidement mais on sait tous que la semaine qui arrive va être décisive, si on perd les deux matchs avec deux prestations médiocres ça va être chaud pour ses fesses.
Létang il est allé chercher Gourvennec pour coacher le champion de France en titre. On va certainement pas le regretter.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (19-09-2021 22:14:50)
Le regretter lui non, sa mentalité de vainqueur oui! Comment peut-on encore douter de ca qu'il a amené au club?
Et la famille Pinault ? Leurs choix ? Non toujours pas?
Ah oui c'est vrai on doit juste leur dire merci car sans eux on serait dans la mouise... alors que là on va d espoir déçu en espoir déçu, et dire que certains parlent d age d or du stade rennais...pfff 4 participations à une coupe d Europe et une coupe de France..c est pas avec ça qu on va marquer l histoire du football français..
Je suis dépité
Malheureusement, le projet des Pinault n'est pas de marquer l'histoire du foot !
Juste de faire jouer Rennes en L1 et de temps en temps en Europe (le plus possible) ...
Bon la pour l'Europe, ça parait compliqué la ! Mais comme cela pouvait paraitre compliqué pour un monégasque il y a 1 an ...
Autant j’étais d’accord avec toi y’a quelques années autant cette année comme l’an dernier ils ont quand même consenti des investissements importants (va avait un peu commencé sous Létang d’ailleurs).
Je pense pas qu’il alignent 80 patates sans ambition…
Tout à fait, les ambitions du club sont assez claires, être en mesure de jouer les places européennes chaque saison et titiller si possible les 3 premiers. Vu l’investissement de cet été (et l’année dernière), l’objectif est plus ambitieux qu’il y a 2 ou 3 ans. Maintenant, la concurrence est de plus en plus forte, notamment cette année.
on est bien tous dans l'expectative.. on a l'impression d'une équation à 8 inconnus.
On ne peut pas se reposer sur la défense (gardien inclus)
On ne peut pas se reposer sur l'attaque (malgré les investissements)
On ne peut pas se reposer sur Traoré notre capitaine (le brassard lui est trop lourd)
On ne peut pas se reposer sur le président qui (en dehors de ses soucis de santé) n'a pas vraiment la carrure et s'est tiré une balle dans le pied sur quelques décisions qui ne défendaient pas les intérêts du club.
On ne peut pas se reposer sur la jeunesse bretonne (on le voit, c'est un ou 2 joueurs qu'on peut aligner sur le terrain.. et du coup les seconds couteaux Jls, Del Castillo..)
Peut-on compter sur Genesio ou Maurice (les 2 étant cul et chemise..), j'en sais rien mais sur le terrain c'est brouillon, pas très clair..
En fait, j'espère surtout que les Pinault viennent faire un petit tour dans le vestiaire.. pour montrer leur Amour pour le club et le respect qu'il mérite eu égard des salaires qu'ils ont.. et de l'investissement (implication) professionnel que cela impose.
Une seule certitude aujourd'hui : On a un public et une ambiance comme jamais le club en a connu… manquerait plus que cela s'essouffle.. en tout cas bravo au RCK, je pense que seul le public est à la hauteur à ce jour.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pourquoi il y a un déséquilibre dans l'équipe, malgré les ambitions ? Parce que malgré un gros recrutement (désolé mais Pinault n'est pas responsable de la mauvaise utilisation (ou pas) de l'argent injecté pour le mercato), on manque de solution, derrière et au milieu, dès qu'un joueur n'est plus ou pas dans le coup ou blessé (Badé, Aguerd, Gelin, Santamaria, etc.)
Arrivées = Départs.
Badé (Gélin) = Da Silva, Nyamsi, Soppy, (Rugani).
Meling = Maouassa, Boey, Dalbert.
Santamaria, Majer = N'Zonzi, Camavinga, Grenier, Lea Siliki
Sulemana, Laborde = Hunou, Niang (perdu pour Rennes et peut-être le foot), Gboho, Del Castillo.
+ Assignon, Omari, Ugochukwu, Abline, Diouf, Tel, Tchaouna = Brassier, Siebatcheu, Guitane.
Résultat, Genesio, avec tous ses avants centre (Guirasssy, Terrier, Laborde, Abline), pour Doku et Sulemana (Tchaouna) sur les ailes, s'obstine à vouloir jouer en 4-4-2.
Si jamais Majer ne devait pas s'avérer à la hauteur (j'en viens à douter de tout, mais je croise fort les doigts), ça serait une catastrophe industrielle.
Ce sont les Pinault qui décident de qui dépense l argent. Pour moi le problème est là. Les Pinault ne savent pas s entourer et ne comprennent rien au monde complexe du foot. Le foot ce n est pas les affaires ou le marché de l art.
1901, 3 coupes de France, de la roupie de sansonnet.....
Je rêve de remplacer Maurice par Campos ...
Malheureux, Campos est un escroc notoire (comme de nombreux ex-agents, Longoria en tête).
Maurice est un grand professionnel et il n'est pas en charge de l'équipe première.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-09-2021 20:32:57)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Un escroc peut être mais il ne viendra jamais à Rennes... Laissons Maurice travailler.. Il y a clairement un problème dans le recrutement défensif. Badé a coûté très cher et n'est pas bon ! Mais l'année dernière, c'était pire. On a essayé plusieurs jeunes défenseurs pour finalement se rabattre sur rugani.. Ayez à l'esprit que ce n'est pas si facile d'être recruteur à Rennes. Certes il y a de l'argent mais nos cibles sont gourmandes. Et puis notre club n'a pas (encore ) l'aura des olympiques, Lille ou Monaco. Donc on va se relever avec trois victoires sur les prochains matchs. Pas facilement mais de manière combative.
Allez Rennes for ever
Dans le foot d aujourdhui, j ai quand même l impression que se sont les escrocs qui gagnent.
Un escroc peut être mais il ne viendra jamais à Rennes... Laissons Maurice travailler.. Il y a clairement un problème dans le recrutement défensif. Badé a coûté très cher et n'est pas bon ! Mais l'année dernière, c'était pire. On a essayé plusieurs jeunes défenseurs pour finalement se rabattre sur rugani.. Ayez à l'esprit que ce n'est pas si facile d'être recruteur à Rennes. Certes il y a de l'argent mais nos cibles sont gourmandes. Et puis notre club n'a pas (encore ) l'aura des olympiques, Lille ou Monaco. Donc on va se relever avec trois victoires sur les prochains matchs. Pas facilement mais de manière combative.
L'année dernière, malgré des passages à vide, notre défense était la 3e du championnat. C'est un fait.
Quand t'as un jeu basé sur la possession ça aide. Car n'empêche qu'on serrait tres souvent les fesses quand incursion dans notre camp il y avait.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur topic pour cette discussion, mais je me permets d'éviter de prolonger le hors-sujet du topic du match avec le PSG, et ce sujet semble plus adapté
Quand je vois la faute de Dante sur Aguerd (lors de match contre Nice en décembre) et que ce dernier se relève presque aussi tôt c'est là que ça manque ! La-dessus Aguerd aurait dû rester à terre, hurler à la mort, intervention de la var, pénalty ...
Il y a une part de vérité dans ce que tu soulignes, c'est que l'équipe devrait plus protester face aux injustices que l'on subit, là-dessus je conçois que l'on est trop gentillets.
Ce match est le bon exemple avec une faute provoquée qui cause un penalty à l'adversaire, qui pour moi est vraiment discutable, mais surtout le fait que l'on subisse par 2 fois la même faute et que rien ne soit sifflé, et que personne ne pipe mot. On devrait se faire entendre sur ces faits de match.
Mais sinon, à chaque fois qu'un joueur rennais triche, personnellement je n'en tire aucune fierté, d'autant plus si c'est cette tricherie qui nous permet de gagner le match.
Je vais prendre un exemple populaire, la main de Thierry Henry, je ne comprends toujours pas comment on peut être heureux d'une qualification suite à ça.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
retour de karma mérité avec la bérézina qui a suivi
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Puis bon est-ce que vous trouvez ça intolérable quand des équipes cherchent à perdre du temps en fin de matchs? C'est la même chose au final, pas vraiment fair play et pourtant absolument toutes les équipes le font..
Oh oui, je trouve ça insupportable. Comme les simulateurs. Ou les joueurs qui ne disent pas quand ils savent que l'arbitre s'est trompé pour une touche ou un corner.
Mais sinon, à chaque fois qu'un joueur rennais triche, personnellement je n'en tire aucune fierté, d'autant plus si c'est cette tricherie qui nous permet de gagner le match.
Pareil. D'ailleurs quand on obtient un coup franc ou un corner parce que l'arbitre s'est trompé, j'espère qu'on ne marque pas sur l'action.
Le vice de Bensebaini face à Mbappé vers la 30e en finale a participé à nous remettre dans le match
Se révolter, ce n'est pas tricher.
Ça me dégoûte ce genre de réaction, au final on a vraiment l'équipe qu'on mérite avec des supporters aussi mièvres.. Et puis ta critique de Benjamin André alors que c'était un taulier et un mec qui apportait de la niaque et de la grinta...
André était un joueur admirable pour sa grinta, à l'image d'un Verrati. Mais je le trouvais aussi très désagréable dans sa façon de tout le temps se plaindre alors qu'il était en tort. A l'image d'un Verrati.
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur topic pour cette discussion, mais je me permets d'éviter de prolonger le hors-sujet du topic du match avec le PSG, et ce sujet semble plus adapté
Jack35 a écrit:Quand je vois la faute de Dante sur Aguerd (lors de match contre Nice en décembre) et que ce dernier se relève presque aussi tôt c'est là que ça manque ! La-dessus Aguerd aurait dû rester à terre, hurler à la mort, intervention de la var, pénalty ...
Il y a une part de vérité dans ce que tu soulignes, c'est que l'équipe devrait plus protester face aux injustices que l'on subit, là-dessus je conçois que l'on est trop gentillets.
Ce match est le bon exemple avec une faute provoquée qui cause un penalty à l'adversaire, qui pour moi est vraiment discutable, mais surtout le fait que l'on subisse par 2 fois la même faute et que rien ne soit sifflé, et que personne ne pipe mot. On devrait se faire entendre sur ces faits de match.Mais sinon, à chaque fois qu'un joueur rennais triche, personnellement je n'en tire aucune fierté, d'autant plus si c'est cette tricherie qui nous permet de gagner le match.
Je vais prendre un exemple populaire, la main de Thierry Henry, je ne comprends toujours pas comment on peut être heureux d'une qualification suite à ça.
Le pénalty de Danté bien qu'il soit limite, est valable, mais c'est justement parce qu'il en rajoute 3 tonnes que l'arbitre siffle et check la var. Si Aguerd avait fait de même en deuxième période pour une faute du même acabit, l'arbitre aurait probablement checké et sifflé pénalty.
Vendredi dernier si Santamaria tire le maillot (s'il y arrive mdr) comme l'a fait Verrati sur Sulemana, peut être qu'on s'en sort avec un 0-0. Y'a pas de fierté a en tirer ou pas, ça fait juste parti du jeu et il faut utiliser toutes les armes qu'on peut, c'est tout. La main d'Henry reste au final un exemple assez extrême..
On ne peut pas gagner tous les matchs en proposant du jeu, en étant supérieur ou en concrétisant toutes nos occasions et parfois il faut savoir mettre les mains dans le cambouis pour chercher des points.
Dernière édition de: Evig (14-02-2022 18:12:32)
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.76 KiO (Pic : 774.29 KiO) ]