Vous n'êtes pas connecté.
Sarr était un dynamiteur de défenses, il était je crois premier au classement du nombre de fautes provoquées. Vous pouvez le vérifier ici si vous en doutez : youtube.com/watch?v=bPQImDZ7o3E
Non mais j’aimais beaucoup Sarr, hein.
C’est juste que je ne comprends pas la comparaison entre les deux depuis tout ce temps.
Un ailier droit, très jeune, recruté cher et programmé pour rester 2 ans, titulaire dans une grande compétition internationale après un an passé à Rennes, ça fait quand même pas mal de points communs sur le profil. D'où la comparaison sur leur jeu et leur efficacité
Vous trouvez le moyen de critiquer Doku même quand il est blessé, c'est pathétique.
Puis la comparaison avec Sarr, qui beaucoup l'oublient était inexistant les 4 derniers mois avec nous, en vue de son transfert l'été.
Sarr est meilleur en terme de finition mais ça s'arrête là pour le reste.
Edit : stats Doku vs Sarr sur leur première saison rennaise
Tirs par match : 1,2 vs 1,7
Passes clés : 1,4 vs 0,8
% passes réussies : 83,4% vs 79,7%
Centres : 0,5 vs 0,2
Dribbles réussis : 3,7 vs 2,7
Fautes subies : 2,3 vs 2,7
Dépossessions de balle : 2 vs 2,3
Contrôles ratés : 2,8 vs 3,7
Tacles : 1,5 vs 0,8
Interceptions : 0,4 vs 0,4
Dribbles subis : 0,5 vs 0,9
Fautes : 1,2 vs 0,8
Conclusion : Doku est plus présent dans la création qu'un Sarr, meilleur techniquement, meilleur défensivement mais moins présent dans la finition (2 buts vs 5 buts)
Dernière édition de: ErWaNn (18-09-2021 19:29:37)
#ToutDonner
C'est con, c'est quand même de très loin la chose la plus importante pour un attaquant.
@Erwann : C'est argumenté ça, merci.....
Je regrette la blessure et je pense (comme d'autres) que ça ne va pas aider son apport, pour l'instant insuffisant par rapport à l'investissement. Ce n'est pas de sa faute puisqu'il est arrivé tard et est trop sollicité entre Rennes et la sélection, les coachs n'ont pas non plus réussi à mettre en place une animation offensive où on se sert de ses qualités mais c'est un constat.
Puis bon ça ne rend pas Doku meilleur de dénigrer Sarr de façon injuste et faire comme si on s'en foutait des stats, qui ne sont d'ailleurs pas de la "finition" quand les buts sont aussi marqués sur des frappes de loin magnifiques hein. Et quand ce sont des buts en apparence faciles, ça veut aussi dire que les déplacements sont intelligents.
Dernière édition de: Clowny (18-09-2021 19:28:51)
@Kelenner
bah non ....
a la rigueur pour un 9 mais c'est meme pas evident !
j'ai envie de te citer firminho, chamackh, giroud ( et y en a plein d'autres) qui font gagner leurs équipes , en étant 9 et en ayant peu de buts à leur compteur ..
Dernière édition de: poisson sacha (18-09-2021 19:30:42)
J'ai mis les stats en comparaison (édit de mon post précédent, de rien).
Le rôle d'un Doku n'est pas le même qu'un Sarr !
Dernière édition de: ErWaNn (18-09-2021 19:30:50)
#ToutDonner
@Kelenner
bah non ....
a la rigueur pour un 9 mais c'est meme pas evident !
j'ai envie de te citer firminho, chamackh, giroud ( et y en a plein d'autres) qui font gagner leurs équipes , en étant 9 et en ayant peu de buts à leur compteur ..
Giroud "ayant peu de buts à son compteur", c'est sérieux ça ?
Firmino je veux bien mais ça va avec 10 passes décisives par saison, ce qui en l'espèce n'est pas le cas de Doku. Et encore une fois, quand on marque beaucoup de buts en tant qu'ailier, c'est qu'on a une intelligence dans les déplacements et un sens de l'appel, ce qui est hyper important dans le jeu mais n'est pas dans les stats citées plus haut.
Giroud marque combien de buts a la coupe du monde ???
Et je repondais a kelenner qui sous-entend qu'un attaquant est bon uniquement si il marque des buts !!!
@Erwann : C'est argumenté ça, merci.....
Puis bon ça ne rend pas Doku meilleur de dénigrer Sarr de façon injuste et faire comme si on s'en foutait des stats, qui ne sont d'ailleurs pas de la "finition" quand les buts sont aussi marqués sur des frappes de loin magnifiques hein. Et quand ce sont des buts en apparence faciles, ça veut aussi dire que les déplacements sont intelligents.
Euh t es sérieux la ?
Tu commences à faire la comparaison avec sarr :
Totalement d'accord avec ça, pour l'instant après un an, son passage est de très loin en-dessous d'un Sarr, dont l'apport a d'ailleurs été sous-estimé ici.
Et on répond juste que la différence n'est pas flagrante et qu'ils ont chacun leurs qualités ! je n'ai lu personne dénigrer sarr sur ces 2 dernières pages à la différence de doku qui se fait massacrer alors qu'il est bléssé..
Je te trouve bien culloté Clowny sur ce coup
Oups : désolé pour le double post
Dernière édition de: poisson sacha (18-09-2021 19:43:36)
Je ne dénigre pas Sarr (que j'ai beaucoup aimé dans un style différent de Doku), je rappelle des faits car j'ai l'impression que certains font justement passer les stats (buts, passe dé) avant tout le reste. De plus, quand je lis certains avis, si je ne connaissais pas le joueur, je me dirais que Doku est un poulet sans tête qui ne fait que s'empaler sur des défenseurs. Ce qui est loin d'être le cas...
Sa blessure arrive malheureusement au mauvais moment et retardera certainement son éclosion chez nous. Je suis moins catégorique sur le fait que son départ sera programmé l'été prochain, il a un contrat de 5 ans.
J'espère que je ne resterais pas sur ma faim...
#ToutDonner
doku qui se fait massacrer alors qu'il est bléssé..
Massacrer, tailler...
Pour moi, vous n'avez pas du tout le sens de la mesure.
Il y a des choses dites, il y a zéro massacre.
C'est vraiment galvauder les mots, c'est condamner les propos des autres à l'aune de ce que tu penses.
Pour finir, ça ressemble à rien qui va bien avec la charte que beaucoup prétendre défendre mais qui la massacre à la première occasion.
Et si ça se trouve c'est aussi exactement ce que je fais à l'instant, mais vrai, je ne suis pas en mesure de tout le temps me la boucler non plus quand ça me tire comme ça , des amygdales jusqu'aux doigts d'pieds et au-delà.
Je crois que Sarr m'a frustré moins souvent que Doku. Je n'en fais pas un commentaire objectif, ce sont mes sensations et elles viennent en partie des tripes.
Patience,patience, patience.
Ok Panini, le mot massacrer est peut etre fort mais c'est mis en comparaison avec le " dénigrer" de clowny ....
J'imagine que tu utilises toujours des mots dans leurs premiers sens, au premier degré et que jamais tu exagères un peu tes propos pour augmenter la portée de tes mots... Certaines figures de styles doivent te faire mal à l'estomac....
Je vais faire dans l'exagération également en disant que ça y va à la barre de force pour un joueur qu'on ne voit plus jouer.
ça doit être le debrief, curieux
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ok Panini, le mot massacrer est peut etre fort mais c'est mis en comparaison avec le " dénigrer" de clowny ....
J'imagine que tu utilises toujours des mots dans leurs premiers sens, au premier degré et que jamais tu exagères un peu tes propos pour augmenter la portée de tes mots... Certaines figures de styles doivent te faire mal à l'estomac....
Tu as l'occasion de me lire donc de te faire une opinion, oui, non, je sais pas?
Et augmenter la portée de tes mots, c'est quoi? Parler plus fort que l'autre pour qu'il n'y ait que ta voix à exister?
Que dis-tu en fait? Que défends-tu?
Moi je dis on se calme en tout cas et on redescend tous de plusieurs crans.
C'est vrai que Poisson Sacha aurait dû mettre des guillemets à "massacrer" et il n'y aurait plus de débat!!
Tu es très préventif Sowann, pourquoi pas?
Ben moi je l adore Doku, il est généreux et loin du tout droit que certains évoquent
Oui il a des stats insuffisantes a Rennes ... Mais bien meilleures avec l équipe de Belgique ... Bizarre non ?
Mais bon certains expliquent que la Belgique est une petite équipe !
Dommage cette blessure qui le freine dans sa progression
J attends avec impatience une attaque Doku a gauche, Laborde a droite et guirassy en pointe
Je n’ai pas vu ses 2 buts en équipe Belge mais les adversaires en question étaient loin des foudres de guerre. Pas certain qu’on puisse tirer les conclusions que certains voudraient voir. Ce qui peut lasser avec ce joueur, c’est qu’il est programmé pour rester 2 ans. Avec sa blessure qui est un vrai coup dur, c’est vrai qu’on peut se demander si on va bénéficier de son talent ici à Rennes. Je ne suis pas fan du trading, j’espère qu’on ne sera pas uniquement gagnant financièrement avec lui. Ce n’est qu’un avis, le but n’est pas de massacrer Jeremy. Il a un gros potentiel, j’espère qu’on pourra dire autre chose ici dans quelques semaines.
Dernière édition de: joquetino (19-09-2021 11:58:07)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Vivement qu'il revienne, il ne se passe rien sans lui sur le terrain. On va devoir encore patienter, c'est dommage.
#ToutDonner
Bah oui une fois de plus ...
encore une DOKU dépendance cette saison...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pas certain que son ratio 1 but tous les 40 matchs joués change beaucoup la donne.
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.39 KiO (Pic : 773.92 KiO) ]