Vous n'êtes pas connecté.
Ce sont ces messages d'agression, qui n'ont aucun autre but que ça, qui foutent une ambiance de merde et on en voit de plus en plus (pas ces forumeurs en particulier, ils ne sont pas les seuls et l'un d'entre eux s'est senti concerné d'ailleurs). Comme tu le dis, c'est si compliqué que ça de se retenir de ne pas lâcher une saloperie quand on est en désaccord avec quelqu'un ? "Prends un Xanax" par exemple ce n'est pas acceptable mais bon comme certains des modérateurs choisissent qui modérer ou non selon leurs inimitiés personnelles, ils le permettent aussi (pas tous).
Quant aux blessures, c'est faux, après une recherche de 30 secondes, on trouve des groupes où les raisons de l'absence sont mentionnées : https://www.staderennais.com/16e-cdl-sr … upe-des-18 et des articles qui explicitent les blessures (élongation, déchirure...)
Dernière édition de: Clowny (15-09-2021 20:33:24)
Qu’on apprécie ou non les post de Clowny, ils sont très souvent argumentés. Il faut accepter qu’ici comme dans la vie, il y ait des optimistes, des pessimistes, des nerveux, des plus calmes, … à partir du moment où chacun exprime ses opinions avec respect, je ne vois pas où est le problème. Je suis plus que surpris que les 2 messages qu’a pris Clowny n’ont donné lieu à aucun message de la modération. Je continue de lire assidûment ce forum car c’est l’un des seuls lieux sur le net qui permet d’échanger par rapport à notre passion … mais c’est vrai qu’il est de plus en plus difficile de comprendre ce qui est permis (ou pas) sur ce forum.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Moi ce qui me soule , c'est le ton négatif général du forum depuis quelques temps... j'ai l'impression que beaucoup , ici, se positionnent uniquement en consommateur du stade rennais. Si le club n'agit pas comme certaines personnes le souhaitent, le club est donc "ridicule" (adjectif très souvent utilisé) ou composé d'incompétents. Certains répètent à outrance leur point de vue pas toujours objectifs et créent donc une atmosphère générale pesante et pessimiste ....
J'aime bien te lire Clowny, mais ,franchement, parfois on a l'impression que tu es à l'affût pour trouver un moyen de tirer sur le club.
Ramenons un peu de gaité dans cette période morose et apprécions la progression croissante du SRFC depuis 4 ans !
Dernière édition de: poisson sacha (15-09-2021 20:55:37)
Sur ces dernières années, le club n'a jamais été aussi performant, l'effectif est d'une qualité rarement (jamais?) vu, l'investissement de l'actionnaire est impressionant.
Le stade est magnifique, le rck est formidable. Plein de choses sont mises en place autour du club : les portraits de joueurs de "légendes", la section féminine, la rénovation de la piverdière, les partenariats régionaux, les actions avec la ville de Rennes...
Le CM de twitter est très bon, la communauté en ligne des supporters du Stade Rennais est excellente.
Depuis quelques jours la Partie Site du Stade Rennais Online revit.
Et pourtant sur le forum, il y 3 pleureurs qui cassent les couilles depuis des années et rendent la lecture et la participation insupportable.
Clowny, Zvon (merci beaucoup pour le travail sur les fiches joueurs), RCK91, allez chialer ailleurs, vous bouffer tout l'espace avec vos jérémiades systématiques.
Faites place aux discussions tactiques, au avis critiques, aux réflexions techniques, vos geignements systématiques empêchent toutes discussions construites intelligentes et intelligibles.
(Oui vous pouvez signaler ou m'insultez, les faits parlent pour moi, votre pourcentage de message "ouin ouin c'est trop nul" sur vos quelques 60.000 messages cumulés se rapprochent tristement de 90%.
C'est gratuit, pas méchant, mais ça défoule, ah bah tiens je vous comprends maintenant...)
Courage aux lecteurs assidus, courage aux modos et félicitations à ceux qui tentent encore d'apporter du positif.
A dans 6 mois
Edit bretagne sud : l'agression verbale n'est pas permise. Ban.
Dernière édition de: Pas de chance (15-09-2021 21:04:04)
100% d'accord avec toi poisson Sacha! On a tous le droit d'être attristé par les derniers matchs, pas de souci. Mais de là à crier un tel désamour pour le club, ou ses joueurs, ou ses dirigeants..
En tant que supporter, on a une solution à apporter au problème, c'est continuer à encourager! Que peut-on faire d'autres de toute façon ?
Demain, je serai au stade, je resterai jusqu'au bout même s'il y a fessée. J'assume jusqu'au bout mon amour du club, comme par solidarité avec les joueurs qui viennent applaudir leurs supporters alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ont été nul.
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
J'aime bien te lire Clowny, mais ,franchement, parfois on a l'impression que tu es à l'affût pour trouver un moyen de tirer sur le club.
Ca s'appelle la passion ça et la passion de l'analyse, non je ne suis pas à l'affût pour tirer sur le club, sinon je ne passerais pas un temps significatif sur un forum qui y est consacré.
Quant aux messages positifs il y en a mais comme ils ne vous insupportent pas, vous ne les remarquez pas. Et moi les messages longs que j'écris sur ce forum, je les consacre justement au jeu ou à la stratégie du club, pas à de longues jérémiades comme le message du dessus. Faut vraiment avoir une vie trépidante pour revenir après une longue absence pour tirer sur 3 forumeurs (ou prendre des screens et les poster sur Twitter pour insulter un forumeur) en profitant de l'effet de meute, c'est pathétique PDC (et en plus il en est fier)
Un forum n'est pas fait pour encourager mais donner son avis, vous ne serez pas accueillis au paradis des supporters du SRFC parce que vous n'avez jamais fait de critique, il faut redescendre.
Dernière édition de: Clowny (15-09-2021 21:15:19)
Je n'ai pas twitter, pour le côté message pathétique, je partage ton avis.
Mon message est nul à chier mais il a le mérite de ne pas prétendre autre chose.
Concernant ma vie trépidante, tu la laisses où elle est merci. Je parle de vous sur le forum pas de votre vie personnelle.
Quant aux blessures, c'est faux, après une recherche de 30 secondes, on trouve des groupes où les raisons de l'absence sont mentionnées : https://www.staderennais.com/16e-cdl-sr … upe-des-18 et des articles qui explicitent les blessures (élongation, déchirure...)
Je n'aime pas faire ça, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber sur un message de bizz en 2019 :
Petit point sur les blessés:
Diallo: on ne sait pas
Baal: on ne sait pas
Danzé: on ne sait pas
Doumbia: on ne sait pas
Namakoro DIALLO: il est toujours blessé?
Bensebaini: on ne sait pas
Johansson: on ne sait pas
JLS: on ne sait pas
Guitane: on ne sait pas
rutter: il est toujours blessé?(qu'est ce que ça m’énerve...)
Et juste avant ritoninho :
Je relance ce topic juste par exaspération. Le club n'a aucune communication sur la nature des blessures, encore moins sur la gravité ou la durée d'indisponibilité, c'est vraiment frustrant.
Les journalistes font-ils au moins la remarque lors des conférences de presse sur ce manque de clarté?
C'est dans le topic "La gestion des blessés".
Tout ça pour dire que l'absence de communication sur les blessures ne date pas d'aujourd'hui. Personnellement, ça ne m'embête pas plus que ça, l'essentiel étant que le personnel médical du Stade sache à quoi s'en tenir et ne fasse pas jouer des joueurs susceptibles de se (re)blesser. On va de toute façon essayer d'aligner les meilleurs joueurs valides.
Je comprends, cela dit, que certains préfèreraient savoir quelles blessures a tel ou tel joueur, mais je n'ai pas l'impression que ce soit si fondamental que cela.
Ah si, pour MPG, quand même !
Quant aux messages positifs il y en a mais comme ils ne vous insupportent pas, vous ne les remarquez pas.
Si si !!! je me rappelle d un message fin août où de mémoire tu disais qu il ne manquait qu un DC pour que le mercato soit une réussite a 100%
Je m en rappelle car j avais été très surpris de ta part
Après pour certains le verre est à moitié vide pour d autres il est à moitié plein c est la vie ...
Mais relis tes posts et tu verras que la quasi généralité de tes messages sont a charge (argumentés .. mais a charge) comme j ai déjà eu l occasion de te le dire ... Ce qui peut effectivement être fatigant a lire d où la réaction de certains
Clowny, Zvon (merci beaucoup pour le travail sur les fiches joueurs), RCK91, allez chialer ailleurs, vous bouffer tout l'espace avec vos jérémiades systématiques.
Faites place aux discussions tactiques, au avis critiques, aux réflexions techniques, vos geignements systématiques empêchent toutes discussions construites intelligentes et intelligibles.
Osez dire qu'on argumente pas et laissez les trolls comme Guilouv and co pas dans les personnes que tu cites, priceless.
Comme l'a dit Clowny, nos messages sont probalement du 50/50 mais vu que certains ici n'acceptent pas la critique négative, on ne garde que le négatif et pas le positif.
Si t'as besoin de défoncer 3 mecs pour que tu te sentes bien (en balançant des mythos en plus), c'est un peu triste mais bon. Bye et à jamais.
Dernière édition de: Zvon (16-09-2021 00:24:55)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Alors là je ne comprends pas…
Ni le ban de Pas de Chance pour un message criant de vérités et je demande d’ailleurs des explications aux modo pour cette décision.
Ni les attitudes de Zvon et Clowny en réponse. Je pensais que vous assumiez votre image sur le forum alors ne faites pas les effarouchés!
Bien sûr que vous pourrissez l’ambiance et bien évidemment qu’on aurait pu en rajouter quelques uns dans la liste des « jamais content ». Mais reconnaissez le, vous en tirez une sacré couche quand même…!
Hopla!
Faudra m expliquer pourquoi on a pas le droit d etre jamais content ?
C est quoi cette police de la pensée ?
Du moment que la charte est respectée chacun est libre de s exprimer comme il l entend, optimiste, pessimiste, toujours joyeux, jamais content, troller, adepte du haïku, adepte de la poésie en prose, ceux qui se prennent pour des intervenants dans l equipe du soir, ceux qui se prennent pour des Roger à la buvette du foot le dimanche, ceux qui se prennent pour de fins tacticiens, ceux qui n y connaissent rien mais qui ont joué contre le CO baie à la fin des années 90, ceux qui n aiment pas le stade rennais, ceux qui aiment le stade rennais..
Tous nous avons le droit de nous exprimer dans le respect de l autre.
@Rangifer : Tu as raison, cette tendance date d'il y a 3/4 ans. Après encore une fois, c'est comme souvent avec le Stade rennais, il n'y a pas eu de communication là-dessus et une certaine fermeture (comme les entraînements) donc ça donne parfois lieu à des moments absurdes comme ici ou un "coup" se transforme en plusieurs matches d'absence. Que ce soit fondamental ou grave en revanche ? non
Mais tu te prends pour qui au juste R67, tu considères toi même que tes messages d'une ligne sont exemplaires pour venir emmerder les autres ? On les attend tes argumentations et tes dithyrambes sur la gestion du club, ça pourrait peut-être donner lieu à un débat intéressant, mais en attendant tout ce que tu as fait là hier c'est de la provoc gratos, ça devrait te rendre modeste sur le côté donneur de leçons. L'effet meute n'est non plus spécialement glorieux pour vous.
Et vous vous comportez comme ça dans la vie quand quelqu'un n'est pas d'accord avec quelqu'un vous ? ça ne doit pas être facile si au moindre désaccord sortent des "vous en tenez une couche" et toutes vos politesses, et puis c'est intelligent en plus...
Dernière édition de: Clowny (16-09-2021 09:53:41)
Ce sont ces messages d'agression, qui n'ont aucun autre but que ça, qui foutent une ambiance de merde et on en voit de plus en plus (pas ces forumeurs en particulier, ils ne sont pas les seuls et l'un d'entre eux s'est senti concerné d'ailleurs). Comme tu le dis, c'est si compliqué que ça de se retenir de ne pas lâcher une saloperie quand on est en désaccord avec quelqu'un ? "Prends un Xanax" par exemple ce n'est pas acceptable mais bon comme certains des modérateurs choisissent qui modérer ou non selon leurs inimitiés personnelles, ils le permettent aussi (pas tous).
Salut clowny,
je te réponds ici puisque semble t-il c'est le lieu, et que je me suis pris un avertissement pour avoir fait savoir l'usure de lire à longueur de topic tes récriminations constantes et répétées sur tous les sujets.
Je te fais donc un petit florilège de tes saillies sur le club sur un temps une journée:
"J'avais pas vu le deuxième but (c'est grotesque) mais déjà oui sur le premier, c'est catastrophique. On dirait un poussin. Grave erreur de jugement de Maurice et Genesio et forcément, ça se paie très vite."
"Il y a un immense aveuglement dans la construction de l'effectif, l'absence de doublure et la place des jeunes. On peut parler aussi d'amateurisme dans la gestion de la défense."
"Il y a un immense aveuglement dans la construction de l'effectif, l'absence de doublure et la place des jeunes. On peut parler aussi d'amateurisme dans la gestion de la défense."
"Là, il n'y a rien et un entraîneur qui semble déjà dépassé"
" absence d'idée dans le jeu et remise aux exploits individuels, bon pompier pendant 6 mois puis gestion frustrante."
"Je n'ai jamais compris la hype avec lui et pourquoi il a continué à être titularisé même quand Maouassa était revenu. Ça montre malheureusement un certain aveuglement du club sur le niveau de ses jeunes."
"Ça n'empêche pas de réussir deux/trois choses dans un match"
"Je me suis barré à la fête de l'huma à la mi-temps mais je me souviens pas d'une telle nullité générale de Rennes depuis la fin d'Antonetti"
" C'est pas faute de l'avoir dit à son arrivée. Quand l'entraîneur passe son temps à gueuler contre ses joueurs, c'est qu'il ne maîtrise pas grand chose. C'est pas bon signe"
"Parce qu'il est globalement mauvais dans les duels, il ne sait pas résister balle au pied"
"une nullité générale dans le jeu. A un moment, ça va suffire de se cacher derrière l'inexpérience (qu'on a voulue par ailleurs)"
"Et il redescend tout le temps alors que ses qualités dans le jeu sont très limitées"
"mais bon comme Maurice et Genesio ont pas compris l'intérêt de recruter..."
"Ça montre tout le problème de la construction de l'effectif"
"Ouais pour dépenser du pognon, il y a du monde, pour construire un effectif structuré équilibré, plus personne, faudra qu'un jour ils expliquent ce qui leur est passé par la tête."
Bon, je ne vais pas faire tous les posts de cette journée, car ça ferait un message un peu long, mais les lecteurs réguliers du forum, dont je fais parti, on bien compris l'idée générale de ta pensée. Alors je l'ai formulé sèchement et je m'en excuse. Mais prendre le temps de lire le forum pour voir un scud à chaque message, même avec toute la passion dont nous faisons l'objet pour notre stade, ben ça saoule...
De mon point de vue, tes messages participent grandement à "une ambiance de merde" comme tu la qualifies.
Ça m'a d'autant plus étonné que je n'avais pas l'image de toi comme quelqu'un d'aussi négatif.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Ce n'est pas très honnête de citer des bouts de message sans citer les messages dans leur intégralité. Et d'ailleurs, il n'y a pas spécialement de réponses argumentées quand on développe, c'était aussi le cas avec fatalvinou, juste des morceaux qui sont citées avec des réponses qui sont plus agressives. Dire donc que je participe à une ambiance de merde, au-delà de vos provocations, je trouve ça gratos. C'est du mauvais règlement de compte sur des désaccords normaux sur un forum.
Dernière édition de: Clowny (16-09-2021 09:53:28)
Bon on va se calmer deux secondes. Je vais donner un avis personnel qui n'est peut être pas celui de mes deux collègues modos mais à mon avis les commentaires négatifs sur un club ne sont pas la cause d'une mauvaise ambiance. Selon moi la mauvaise ambiance c'est de brocarder les personnes plutôt que de faire une critique des propos, c'est de n'accepter aucun désaccord, et de ne pas être capables de passer outre. Et de ne pas être capables de signifier son désaccord par des arguments mais uniquement par des sarcasmes et du mépris. C'est cela le souci pour moi sur le forum. ET je note avec consternation que même les plus pondérés s'y mettent. Je pense que chacun doit faire un examen de conscience et se remettre en cause car là ce n'est pas acceptable. Et j'anticipe, vous tournez déjà en rond sur la petite polémique d'hier, donc je pense que l'on peut passer à autre chose.
Bon je vais le dire autrement..
Ce qui pourrit le forum c est surtout les donneurs de leçon qui se croient plus malin que les autres et qui finalement répondent rarement au sujet discutés mais tancent les autres pour les idées.
Vous gonflez la taulière, quand c est pas après Zvon c est après Clowny, Guillouv, etc A qui le tour après ?
Chacun dit ce qu il veut dans le respect de la charte, ceux qui sont pas content allez sur phare ouest et vous verrez si vous ferez les malins aussi longtemps.
Ici c est un forum de foot mais souvent ça ressemble à une diatribe de Finkielkraut: de la bouillie de bien-pensance
Edit Sowann : voici typiquement le genre de message qui utilise un ton qui ne permet pas de discuter respectueusement et tranquillement. Stop.
Ce n'est pas très honnête de citer des bouts de message sans citer les messages dans leur intégralité. Et d'ailleurs, il n'y a pas spécialement de réponses argumentées quand on développe, c'était aussi le cas avec fatalvinou, juste des morceaux qui sont citées avec des réponses qui sont plus agressives. Dire donc que je participe à une ambiance de merde, au-delà de vos provocations, je trouve ça gratos. C'est du mauvais règlement de compte sur des désaccords normaux sur un forum.
Bon, ben tu as raison, arrêtons de discuter. Tout le monde est malhonnête. Je loue ton expertise et ta rigueur intellectuelle, sans compter ton extrême compétence.
J'ai pris la journée du 12 septembre, page 2. La plupart des messages cités font trois lignes. Je ne dis pas que tu as tort, je n'ai pas la prétention d'en savoir beaucoup sur le foot. Mon propos était juste d'illustrer mon déplaisir de lire la même chose sur tout les sujets. Encore une fois je respecte ton avis, mais est-ce la peine de l'écrire en long en large et en travers, fusse par passion.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
En tout les cas ce n'est pas hors charte. Et le supporter que je suis (et qui n'arrive malheureusement plus à parler de foot ici) n'a pas grand chose de positif à dire sur quoi que ce soit du club actuellement. Je vous invite à lire les propos quand par exemple Montanier était l'entraîneur. Malgré la période de bons résultats il y avait beaucoup de commentaires lapidaires et sans concession. Mais à l'époque il y avait plus de débat et d'amour du débat, de plaisir à avoir un désaccord entre potes.
Peut être devrions nous nous questionner sur cette évolution ? Ou alors relativiser en supportant comme je le fais le Sparta Prague, je vous avoue que cela permet de gagner en espoir sur le stade rennais tant l'autre club me déprime .
Alors là je ne comprends pas…
Ni le ban de Pas de Chance pour un message criant de vérités et je demande d’ailleurs des explications aux modo pour cette décision.
Ni les attitudes de Zvon et Clowny en réponse. Je pensais que vous assumiez votre image sur le forum alors ne faites pas les effarouchés!
Bien sûr que vous pourrissez l’ambiance et bien évidemment qu’on aurait pu en rajouter quelques uns dans la liste des « jamais content ». Mais reconnaissez le, vous en tirez une sacré couche quand même…!
Ce message est typiquement ce qui pourri le forum, pas nos message critiques (positive et négative) et argumentée pour la plupart sur le club en question.
Ce site est un forum de discussion, c'est pas un forum de bisounours où on ne peut critiquer personne.
Et dire qu'on en tire une sacré couche, c'est motif de ban pour info.
D'ailleurs, si je veux être encore plus chiant, je peux même te citer : " je demande d’ailleurs des explications aux modo pour cette (non)-décision".
Donc tes leçons de morale quand on voit le message que tu viens de faire, tu peux gentiment te les garder.
Dernière édition de: Zvon (16-09-2021 11:09:05)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'espère en tous cas que vous n'avez pas regardé le Pleine Lucarne de lundi vos petits cœurs de supporters gentils du Stade rennais a dû en prendre un coup. Mais peut-être que vous vous en prenez aussi à Clément, Simonneaux ou Reis Carona sur les RS.
Allez vu que personne n'est capable de garder son calme, je ferme la discussion ici pour un petit temps. SI cette discussion se répercute sur un autre sujet c'est ban direct. Tout le forum est prévenu du coup. Si besoin me MP.
Les critiques font parti intégrantes d'un Forum et celles de Clowny sont souvent argumentés au contraire de certains. C'est plutôt l'acharnement de certains envers un Joueur ou un Dirigeant qui contribue fortement a détériorer l'ambiance sur le Forum. Et ça c'est une réalité également que l'on ne pas nier. Sur ces dernières saisons , on l'a vu avec les Tait, Guirassy ou Aguerd. Et cela a souvent engendré des invectives en retour.
A ma décharge Sowann, quand on dit les choses avec humour tout le monde s'en fout. Et j avais envie de mettre un taquet au pseudo philosophe à paillettes.
Bref, ce que je voulais dire c est que je vous aime, tous, même toi Bretagne sud, et le forum rythme mon quotidien depuis des années même si je ne partage pas les opinions de la plupart.
Dernière édition de: Frère Tuck (16-09-2021 16:01:35)
Tu es sur que tu m'aimes ? C'est du bout des lèvres ça ... .
[ Généré en 0.074 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.83 KiO (Pic : 836.73 KiO) ]