Vous n'êtes pas connecté.
100% des vainqueurs ont eux l'audace d'y croire !
Rien n'a jamais résisté à François Pinault.
Dernière édition de: Véloce (10-09-2021 08:53:47)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Bien sûr comme je le disais en introduction on est aussi là pour rêver qui aurait cru qu’on pourrait battre l’ogre PSG en finale en 2019? Quasiment personne…
Maintenant on a fait un beau mercato mais j’attends beaucoup mieux sur le terrain avant de m’enflammer
Hors ligne
Il est évident qu'avec un taulier taille patron derrière, on serait beaucoup beaucoup plus optimiste.
Et encore, regardez Bordeaux l'annee derniere: Costil, Koscielny , Mexer. Sur le papier, c'est du lourd. Ils y ont cru aussi. Défense passoire.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Moi aussi et dès dimanche contre Reims, avec du jeu, des changement de rythme, des combi, du talent, de la grinta et aussi de la sérénité, sure de sa force
avec l'envie de bien redémarré ce championnat avec une victoire probante.
L'intégration et l'adaptation de Majer, son apport à notre jeu, sont des interrogations qui attendent la réponse du terrain.
Laborde offre plus de garanties de part son expérience, il aura à cœur de réussir ses débuts, il a la pression car sa venu génère beaucoup d'attentes.
J'espère que Omari sera dans la continuité de son entrée contre le SCO et justifiera la confiance que lui accorde le staff.
Dernière édition de: Véloce (10-09-2021 09:34:38)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Bon ça va en calmer certains…
On est à des années lumières de la deuxième place ou d’une victoire en Conférence league
On va peut être progresser mais à l’heure d’aujourd’hui on est déjà largués par les équipes censées être nos adversaires (5 points sur on OM, Nice qui ont de fait un match en moins à jouer, autant dire que si on perd à Marseille on risque de jamais les revoir), et vu le niveau on va juste serrer les fesses contre tottenham.
Va falloir se sortir les doigts rapidement parce qu’on peut très très vite flinguer la saison
Perso je suis plutôt très inquiet de ce que j’ai vu cet après midi
Dernière édition de: Raclur (12-09-2021 22:34:56)
Hors ligne
Faut être lucide, il n'y a hélas pas photo avec Paris, Lyon, Marseille, Nice ou Monaco. Après arrivera t-on tout le temps a choper la 6éplace ?... je n'y crois pas cette saison.
Alors ce serait la porte pour Genesio mais aussi Maurice. Et on partirait encore sur un nouveau cycle parce qu'il y a eu des failles criantes dans la construction de l'effectif.
Hors ligne
En dehors du manque d un défenseur central il me semblait que les supporters étaient plutôt satisfaits du recrutement ...
Après il faut que la mayonnaise prenne ...
Hors ligne
Et oui, en pleine année de transition !
Ca risquerait en effet de ne pas plaire à l'actionnaire .
Dernière édition de: missionnaire (12-09-2021 23:31:13)
Hors ligne
80 millions pour un effectif bancal... quelle connerie de ne pas avoir assurer la présence d'un taulier en DC, ça va coûter très cher, pas uniquement au club.. regardez Reims avec Albdelhamid et Faes, costaud, solide, devant Rajkovic... désolé mais c'est bien meilleure à notre défense de ce soir.. on n'a rien pu faire.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Je crois que vous vous trompez en ne stigmatisant que le manque d'un autre DC...
Regardez bien le reste de notre effectif ... au milieu par exemple on a qui ? Tait : bon joueur de ligue 1, mais pas un " tres bon joueur de ligue 1. Santemarria : idem. Bourigeaud : idem ( même si ce dernier a déjà fait des matchs de très très bon joueur de ligue 1, mais de manière pas assez régulière ). Martin : joueur moyen de ligue 1, comme Ugochokwu. On est très très loin du niveau d'un André ou d'un Camavinga. Et quand tu perds et Nzonzi et Camavinga par rapport à la saison dernière, tu dois mettre le paquet sur un top player. Là ce n'est pas le cas avec Santamarria.
Devant, on peut aussi faire la même chose. Guirassy est un bon joueur de ligue 1, mais pas un " tres bon ". Terrier a le talent pour être un " tres bon " mais son faible mental et sa nonchalance n'en font qu'un "bon" joueur de ligue 1. Laborde ? Bon, pas très bon joueur de ligue 1. Reste Doku et Sulemena. Leurs qualités individuelles nous font encore espérer que l'on puisse les mettrent dans la case "Très bon joueur de ligue 1' , mais ce n'est pas encore le cas. En tout cas en terme de potentiel, Sarr et Niang ( dans sa forme optimale )étaient au dessus .
Et derrière ? Aguerd : bon joueur de ligue 1, pas " tres bon" , Gomis : Gardien moyen. Loin d'un Mendy. Taore ? Tres bon qui regresse et zst plus souvent un " bon joueur ". Reste Bade et Meling qui peuvent franchir le cap du "Très bon".
Bref on est quand même plus souvent dans le simple " bon joueur ", plutôt que le "Très bon ". Et la marche est assez conséquente entre les deux niveaux.
Certains peuvent encore passer le cap mais force est de constater que ce n'est pas le cas à ce jour.
BS : et encore, certains joueurs que tu cites parmi les bons sont à mon avis des joueurs moyens de ligue 1 : Tait, Guirassy, Troaré, Aguerd
faisons le tour du top 10 de la ligue 1 sur ces joueurs en comparaison avec leurs concurrents, pas sûr que les rennais soient meilleurs (ex : abdelhamid vs aguerd ; gomis vs tous les autres gardiens )
Hors ligne
Pour moi Bourigeaud vaut largement André dans un style différent, pour le reste on manque effectivement de quelques top joueurs qui peuvent faire la différence seuls. On a misé sur Doku et c'est pour le moment un échec quasi total, on verra si Sulemana peut être ce joueur là même si ses premiers matchs ne rassurent pas franchement.
Après on peut compenser ça avec un jeu collectif très abouti, pour l'heure on tâtonne et Génésio n'a pas encore trouvé la bonne formule. A noter que malgré un recrutement dispendieux, on termine le match contre Reims avec Assignon, Abline, Tel, Ugochukwu et Omari sur la pelouse, autant de joueurs très jeunes et sans expérience qui ne devraient être utilisés qu'au compte-gouttes et certainement pas tous en même temps.
Hors ligne
je suis plutôt d'accord avec toi concernant les jeunes malgré de grosses dépenses mais avec Badé, Meling, Majer, Doku, Martin (à 100%) dispos, ceux-ci ne seraient surement pas rentrés vs Reims.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
A partir de ce soir, il va falloir se mettre en tête que tout est possible. On peut échouer par accident à la 7ème place comme tout autant devenir champions par accident là aussi.
Il ne faut pas s'interdire d'y penser. Pas encore d'y croire mais au moins y penser, se convaincre que tous les matchs sont à notre portée si on se donne les moyens physique, tactique et mental de les gagner.
On a 11 points de retard sur Paris. C'est un gouffre.
Mais Paris est peut-être au devant de graves problèmes existentiels à plusieurs niveaux. Avenir du coach, avenir de la politique sportive, avenirs de Mbappé, de Neymar, de Messi...
Il va se passer quoi dans ce club à partir de janvier quand la situation contractuelle de Mbappé polluera l'ambiance de travail en permanence ?
Il va se passer quoi si Neymar continue de "déprimer", si Messi ne parvient toujours pas à donner le change... ?
Il va se passer quoi quand tout le monde aura enfin compris qu'être coach au PSG t'oblige à aligner contre ton gré des joueurs en méforme que tu n'as pas choisi, qui ne sont pas complémentaires, qui ne savent pas jouer ensemble et proposent donc in fine des bouillies de football qui ruinent ta réputation de coach patiemment construite sur plusieurs années ?
Il va se passer quoi s'ils s'imaginent champions avant l'heure, si la facilité s'installe dans leurs têtes ?
On en a eu un aperçu à Lens : ça donnera un collectif défaillant, une équipe faite de très grands joueurs mais une équipe sans âme, sans combativité.
Si c'est ça qui se passe, si je ne noircis pas exagérément le tableau, alors le PSG va perdre des points en route. Et peut-être plus qu'on ne le croit.
Au Stade Rennais de jouer le coup à fond chaque semaine jusqu'à la 95ème minute de la 38ème journée. Ce soir, Bourigeaud annonce que les joueurs rennais ne veulent pas "s'arrêter là". Excellent signal.
Dernière édition de: ritoninho (05-12-2021 20:09:04)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je pense aussi que le PSG est prenable cette année, je ne sais pas par qui, mais ils sont prenables! Pochettino est en difficulté, il y a une frustration qui s'installe...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Vous imaginez le défi ? On peut certes envisager que le PSG perde trois ou quatre matches mais, dans le même temps, Rennes devra quasiment TOUT GAGNER. Et ça, ce sera une autre paire de manches…
On y croit !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Euh non, arrêtez de rêver.
Même en étant moyen, ils sont premier avec 11 points d'avance.
Quand la mayonnaise va prendre, je pense qu'ils feront au moins aussi bien en terme de points.
Bref, ils sont déjà champions...
#ToutDonner
Hors ligne
Il faut toujours rêver même si cette année, ça va être compliqué vu notre retard.. Mais s'il faut bien avouer que Paris n'est pas si fort que son avance pourrait le laisser penser... Je pense que l'année prochaine avec un éventuel départ de mbappe, et si nous continuons notre progression, il y aura une opportunité.
Après on sait jamais, Paris n'est pas imbattable comme on l'a prouvé donc il faut gagner et encore gagner et puis on verra. Nice et surtout Monaco seront des tests.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ils ont une avance énorme, mais comme le dit Ritoninho ils peuvent vite exploser. Si Mbappé se blesse déjà c'est plus du tout pareil, leur attaque dépend d'un seul joueur.
Je pense aussi que les dissensions interne vont miner le vestiaire et que l'après Pochettino sera un champs de ruines à rebâtir de zéro.
Alors pour les rejoindre cette saison ce sera presque impossible, mais la saison prochaine avec en plus la CdM du Qatar qui leur bouffera beaucoup d'énergie ils seront pas champions je pense. Et là il faudra qu'on soit encore là.
Hors ligne
https://projects.fivethirtyeight.com/so … s/ligue-1/
3% de chances de gagner la l1 d'après le site de statistique FiveThirtyEight.
Très improbable, pas totalement impossible
Dernière édition de: kalexand (05-12-2021 22:58:11)
Hors ligne
Mouais, ça voudrait dire qu'ils gagnent 4 fois de moins que nous d'ici la fin, ça paraît totalement improbable (sachant qu'on va les affronter au Parc), la preuve étant que même avec leur jeu médiocre, ils sont à cette place aujourd'hui. Ca me parait pas être un bon objectif, sachant que se fixer cette ambition, ça pourrait vouloir dire un craquage mental à la moindre défaite et une pression trop grande sur les joueurs.
Hors ligne
Faut se détendre, c'est pas l'objectif... Il faut juste gagner et puis si on ne prend qu'un point à Monaco, il faudra le défendre...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je ne suis pas d'un naturel optimiste mais voilà, il faut se montrer ambitieux.
On était combien à encore y croire après le but de Neymar en 2019 ? Être mené 2 - 0 en finale au bout de 20 minutes de jeu, c'est rarement bon signe et pourtant Paris a lâché l'affaire.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
A moi j'en faisait partie, je pensais qu'un but de notre part pouvait les faire douter mais souvent je me suis trompé qd ça tournait mal... Mais qd ça tourne bien mon optimisme fait mouche comme tout bon supporter...en même temps, je n'imaginais pas du tout une manita aujourd'hui mais plutôt une victoire 1 à 0 solide et combatif.
Dernière édition de: Breizhou78 (05-12-2021 23:38:13)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.6 KiO (Pic : 784.5 KiO) ]