Vous n'êtes pas connecté.
Il semblerait quand même que Bruno Genesio mise fortement sur la jeunesse et donc sur le centre de formation .
C'est très bien je trouve . Monaco l'a parfois fait avec succès, Lyon aussi, surtout sous l'ère Genesio . Des joueurs comme Ferland Mendy (aujourd'hui au Réal) ou Houssem Aouar sont des joueurs lancés dans le grand bain par l'ancien coach Lyonnais avec succès .
Bruno Genesio est régulièrement décrit comme un amateur de pépites maison, qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes du club. Alors moi je vais faire confiance à toute l'equipe de Genesio, il doit bien savoir ce qu'il fait avec Omari ou UGOCHUKWU ...
L'avenir nous dira si c'était ou pas la bonne stratégie .
Il semblerait quand même que Bruno Genesio mise fortement sur la jeunesse et donc sur le centre de formation .
C'est très bien je trouve . Monaco l'a parfois fait avec succès, Lyon aussi, surtout sous l'ère Genesio . Des joueurs comme Ferland Mendy (aujourd'hui au Réal) ou Houssem Aouar sont des joueurs lancés dans le grand bain par l'ancien coach Lyonnais avec succès .
Bruno Genesio est régulièrement décrit comme un amateur de pépites maison, qui n’hésite pas à faire confiance aux jeunes du club. Alors moi je vais faire confiance à toute l'equipe de Genesio, il doit bien savoir ce qu'il fait avec Omari ou UGOCHUKWU ...
L'avenir nous dira si c'était ou pas la bonne stratégie .
Mendy avait déjà fait une grande saison au havre en ligue 2 et a juste continué à performer à Lyon en ligue 1. Mais oui Genesio a beaucoup fait jouer les jeunes à Lyon.
Omari a fait une première plus que satisfaisante et ceci a peut être jouer dans la décision de prendre un dc en plus ou non.
Je trouve quand même le parie très risqué surtout dans une saison avec la CAN. Mais ce que je trouve incohérent c’est de voir une concurrence féroce en attaque avec 3 joueurs potentiellement titulaire pour un seul poste mais que derrière les gars sont tranquilles, j’aurais aimé un concurrent dans les bottes d’Aguerd qui a un énorme potentiel mais qui se repose sur ses qualités match après match.
Pour le moment on fait bien tourner le ballon mais c est assez stérile, il nous manque quelqu' un capable d' apporter de la verticalité par une passe décisive ou un dribble, Majer va contribuer à apporter des solutions pendant les périodes de possession.
Avec le recrutement de Laborde on frappe un tres grand coup, il a terminé quatrième meilleur buteur sans tirer de penalty, tout ceux qui le devancent au classement ont tiré au moins 6 pénalty.
Si on avait pas eu le covid on aurait eu une grosse concurrence sur ce recrutement.
Delort est un tres bon joueur mais c est logique que Laborde soit plus cher il est plus complet avec cette volonté de se mettre au service de l efficacité et de l' équipe.
Laborde est un gaucher qui aime évoluer à droite, il va apprécier d' évoluer avec un joueur qui sait combiner comme Terrier.
Sur le coté droit on mettra probablement Soulemana.
Majer devrait bien s inserer dans une équipe comme la notre qui sait faire circuler le ballon.
Les premiers remplaçant qui rentreront en cours de jeu seront de tres haut niveau et se battront pour montrer qu' ils méritent d' etre dans le 11, cette concurrence va etre bénéfique pour l' équipe.
S' il y avait pas la CAN je serai tres satisfait de la charnière Badé Aguerd et j ai confiance en génesio qui pense qu' Omari a l' étoffe d' un numéro 3.
La seule chose qui m inquiete c est le gardien, pour avoir une grosse équipe faut avoir un bon gardien. On a le prodige turc et Salin faudra peut etre faire evoluer le fonctionnement de ce secteur si specifique.
En clair le turc c est pas un gosse on l a acheté 4 millions d euros et il a deja joué 20 matchs en division 1, s' il fait des étincelles a l entrainement il faudra le tester.
fier du peuple rouge et noir.
Pour la CAN, on va recruter au mercato d'hiver.
La CAN commence le 9 janvier, le mercato le 1er janvier.
Surtout si Omari accepte de jouer pour les Comores
Je serai étonné que les comorres soit qualifiés. Omari a pas décidé pour quel pays il allait jouer ?
Jje serai surpris qu il choisisse les comores c est vraiment une cause perdu, c est presque l équivalent d andorre pour l europe non ?
Les Comores sont bien qualifiés pour la CAN.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je viens de voir sur google qu il y avait 1 millions d' habitant, moi j imaginais plutot la population d' une ville moyenne, autour de 50 ou 100 milles.
C est un bel exploit pour eux de se qualifier.
Cet hiver on aura au moins 1 défenseur central à arriver . Pour le reste je pense qu'on est pas mal jusqu'à l'année prochaine !
En 6 , Santa , puis Ugo et Martin
En relayeur , Bourig puis Tait et Diouf
En 10 , on a Majer
Cela fait 7 joueurs pour 3 places . Donc si pas de blessures , cela peut le faire !
Il vaut mieux garder les sous pour un Alvarez l'été prochain .
Asa .....me plait beaucoup !
Pour finir, comme je le pensais, il n'y a que Warrom sur ce forum qui a des infos et que beaucoup de personnes ici sont naïfs a croire le premier venu des qu'il s'agit du mercato.
En espérant que nos 3 défenseurs pro suffisent et que Omari n'aille pas à la CAN sinon on devra bricoler avec Bade (si il n'est pas suspendu/blessé et je ne sais qui).
Mais tout le monde est naïf de croire des personnes sur un forum. Le mercato est une période où tout ce qui se dit où se prédit peut vite faire tourner les têtes. Que ce soit Warrom, Fabius, Da Viken, ils ne prennent pas de risque a donner des noms, mais confirme ou infirme les infos, moi cela me suffit, après chacun en fait ce qu'il en veux.
Le mercato d'hivers commence le 1er janvier, la CAN le 9, ça leur laisse 8 jours pour trouver un DC et laisser Omari y aller s'il est sélectionné par son pays.
Après ce mercato un nouveau championnat commence pour le SRFC, on pourra juger des choix de Genesio et de la qualité des recrues.
Sol lucet omnibus
Vous êtes bien tous gentils de nous rappeler la CAN à venir partout sur les topics, mais on a quand même un peu de mois de football à vivre avec notre club, avant, pour voir ou on va dans la 2eme partie de saison.
Et surtout apprécier les semaines à venir, on l'espère tous
Dernière édition de: pronorennois (02-09-2021 20:55:42)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Génésio a remercié monsieur Pinault pour l' arrivée de Laborde, il l avait jamais fait sur les recrues precedentes, vous savez ce que le boss a fait ?
Il a garantit un paiement cash ? Il a donné une prime à la signature ? Il a relevé un peu le ^prix du transfert ?
Les mots de genesio c' est "sans monsieur pinault que je remercie on aurait peut etre pas réussi ou convaincu" je suis pas sur du dernier mot.
Je savais pas que le boss entrait parfois dans les dossiers.
Je sais qu on était 5 dont saint petersbourg et séville et que lui attendait une offre d' un club Anglais qui jouait l' europe, il n a pas eu cette offre.
Dernière édition de: olivier3527 (02-09-2021 21:41:20)
Bah je pense qu'il le remercie car il a fait un effort supplémentaire pour Laborde (transfert+salaire) sur ce mercato déjà incroyable côté arrivées.
On a fait 5 joueurs à 15M d'euros ou plus (en comptant les bonus).
Je sais pas si vous vous rendez compte. Ca fait un mercato à quasi 80M côté arrivées.
Record absolu de toute l'histoire du club.
Seul le PSG a fait plus cet été en France. Marseille, Lyon et Monaco sont loin derrière.
Donc je pense que c pour ça que Génésio remercie Pinault car sans lui on n'aurait jamais vu faire un tel mercato
Dernière édition de: guilouv365 (02-09-2021 22:57:53)
C est vrai qu' en franc ça fait une somme faramineuse, en plus c est investi au bon moment avec cette crise covid.
Je crois que maintenant que le boss a fini d installer son musée qui lui a couté 160 millions il risque de se pencher davantage sur le stade puisque son petit fils est un mordu aussi.
Ils referont pas ça tout les ans mais je crois qu il y a une volonté d' etre davantage acteur, surtout qu il a conscience que le temps passe.
En tout cas il a vraiment assuré, c est énorme comme coup de pouce, ça va compter dans l histoire du club.
On est a _35 M sur ce mercato , mais on a allégé la masse salariale de plusieurs millions et de gros salaires . Il reste juste Niang , Guclu a faire partir .
On aura aussi des rentrées avec la participation européenne .
Je pense que la future vente de Doku l été prochain comblera ce trou largement . Et l effectif continuera même a se renforcer !
Il manquera pour moi un Roc defensif expérimenté , un milieu pour aider Santamaria ( Alvarez) , et le futur remplaçant de Doku( Faivre par ex ) .
N'est pas compté le transfert de Hunou et les bonus pour Raphinha et Mendy, vues leurs saisons.
On serait plutôt sur du -20M€.
Sachant que les achats se lissent sur la durée des contrats, je ne serais pas surpris qu'on soit à l'équilibre.
Moi ce qui me fait peur c'est quand je vois le recap de Rouge mémoire.
Perso je trouve que ce résumé montre que l'on s'est plutôt affaiblie. Même s'il faudra attendre la fin de saison pour se faire un avis plus tranché.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Pas d accord avec ton constat !
Laborde est un tueur devant.but., on n avait pas ca l année dernière .
De plus on a un deuxième profil a la Doku : Sulemana qui permet de le suppléer quand blessure...
Devant aussi on a un Abline qui pointe le bout de son nez .
On vient de recruter un 10 croate , on n avait pas ce profil l année dernière .
Au milieu on perd Cama qui sort d une année très moyenne et un N zonzi qui brillait pas sa qualité de passe mais pour le reste c était pas fou . Je préfère largement Santamaria comme numéro 6 , et on a Ugo qui pointe le bout de son nez , voir Martin qui revient de blessure .
On a Bourig qui va retrouver le milieu , Tait qui va s installer dans ce secteur .
Donc oui on a plus Cama , mais ce n était plus le Cama de ses débuts.
A l heure actuelle je préfère Bourig Santamaria au milieu !
En défense les postes sont doublés , on a recruté un super arrière gauche et Bade j attends plus de lui défensivement dans l agressivité .
Pour moi on a un onze titulaire très bon , et des remplaçant qui sont proche du niveau titulaire ( guirassy , truffert , sulemana...)
On a bien dégraissé le loft et on a construit un groupe de 25 joueurs de qualité !
Cela manque peut être d un défenseur central et un milieu expérimenté style alvarez.
Non en défense, les postes ne sont pas du tout doublés et c'est incontestable que le pari de mettre des jeunes du centre partout est très risqué, on s'est aussi affaiblis en nombre au milieu, tu le dis d'ailleurs toi même en creux à la fin. Et si les recrues sont alléchantes, il n'est pas dit qu'elles s'intègrent toutes et les manques malgré tout l'argent investi (c'est le gros problème de ce mercato) nous sauteront peut-être à la gueule à un moment.
Certains l'ont déjà cité mais le club aurait dû faire le forcing pour recruter Alvarez, Flo Mo l'a peut-être fait mais j'aimerai bien en être sûr car j'ai lu que beaucoup de suiveurs et journalistes hollandais n'ont pas compris que l'Ajax ne le lâche pas pour 20M alors que le club avait besoin d'argent.
Avec son expérience et sa polyvalence, capable de jouer 6 et défenseur central, il aurait été le joueur idéal qui manque toujours à notre effectif. En plus un Mexicain, Salma Hayek connexion, c'est vraiment dommage...
Complètement d'accord, je pense que cest le type de jouer qui manque à l'effectif... plus qu'un majer.... mais etait ce possible ?
Non en défense, les postes ne sont pas du tout doublés et c'est incontestable que le pari de mettre des jeunes du centre partout est très risqué, on s'est aussi affaiblis en nombre au milieu, tu le dis d'ailleurs toi même en creux à la fin. Et si les recrues sont alléchantes, il n'est pas dit qu'elles s'intègrent toutes et les manques malgré tout l'argent investi (c'est le gros problème de ce mercato) nous sauteront peut-être à la gueule à un moment.
Je suis d'accord avec toi sur le poste de DC mais pour le reste je ne vois pas trop où tu veux en venir. Si tu vas par là, tout transfert est un risque ! Y compris si tu prends Mbappé ! Il n'en reste pas moins que, sur le papier (puisque qu'on doit pour l'instant se contenter de ça), le recrutement est solide et cohérent. L'effectif global semble plus costaud et prometteur que celui de l'année dernière, notamment en terme d'homogénéité. Même s'il faut que la sauce prenne (Génésio) et que la vérité sortira forcément du terrain.
Et pour ce qui est des jeunes, on ne peut pas se plaindre qu'on les perd parce qu'on ne les met pas assez en valeur et brider leur chances de jouer en recrutant à tout va.
Dernière édition de: ptitbagz (03-09-2021 12:48:27)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je ne déplore pas les risques des transferts, c'est complètement normal et d'ailleurs le profil des recrues semble beaucoup mieux travaillé cette année que la saison dernière. Le risque il est dans la construction de l'effectif et le fait qu'on propulse des jeunes dont la majorité n'a jamais joué en Ligue 1 comme remplaçants attitrés de nos joueurs pourtant déjà jeunes. Et quand on investit autant d'argent sur un mercato, c'est pas normal. Truffert, la saison dernière, il s'est imposé alors qu'il y avait pourtant Dalbert qui était là. Si les jeunes sont bons, ils joueront de toutes façons.
Mettre des jeunes c'est un risque limité car un choix du staff qui les voit tous les jours. On peut donc penser qu'ils savent ce qu'ils font.
Et puis, pour acquérir de l'expérience, il faut bien commencer un jour. Perso, je trouve cela très bien et rafraichissant cette intégration "massive" des jeunes : ils sont motivés (j'imagine), insouciants (j'espère) et bien encadré donc c'est plutôt positif.
Je suis d'accord, en fait, oui s'il y a un souci en défense centrale et qu'on doit avoir recours aux jeunes Omari et Ugochukwu, non seulement ceux-ci seront peut-être tout à fait capables de performer, mais en plus, autour d'eux, ça va jouer très solidaires.
Et c'est bien aussi de. faire une place à Martin et Gélin à leur retour successifs.
Je ne dis pas pour autant que je ne comprends pas les inquiétudes exprimées ici, cependant, j'ai une bouffée de confiance, d'espoir et de tranquillité.
Dernière édition de: Panini-80-81 (03-09-2021 17:08:41)
Patience,patience, patience.
Pour moi on s'est très clairement renforcés par rapport à l'année dernière. On a remplacé quasiment tous les départs par des joueurs plus talentueux, plus jeunes et plus facilement revendables. Bénéfice à l'instant T mais aussi futur, c'est quasi parfait.
Un DC de plus aurait pu être bien mais la situation étant la même l'année dernière ce n'est pas une régression.
Au niveau de l'attaque c'est quand même vachement mieux que l'année dernière, on a beaucoup plus de solutions (et c'est en attaque qu'il en faut le plus avec les remplacements à chaque match).
Rennes, je t'aime !!!
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.41 KiO (Pic : 787.95 KiO) ]