Vous n'êtes pas connecté.
Pour rebondir sur la boulette d'Aguerd.OK, elle est énorme. OK, c'est pas la première fois...
On discute depuis un moment des boulettes d'Aguerd et Da Silva. Dans le même temps et de façon assez contradictoire, on finit comme une des meilleures défenses du championnat avec en plus un gardien qu'on qualifiera de pas très propisce à la sérénité.
Alors, même si ces boulettes énormes nous laissent souvent un goût amer, la réflexion que je me fais c'est de me demander quelle est la part des consignes de jeu dans ce constat. On demande clairement depuis Stephan et Génésio un jeu de possession avec des relances propres de l'arrière. Automatiquement, on s'expose beaucoup plus à des situations de pression sur les défenseur/gardien et donc à de potentielles boulettes.
On peut aussi penser que ces mêmes consignes pour avoir la possession nous expose à moins de présence dans notre camp et que c'est une des raison de nos bonnes stats en défense.
Alors, au lieu de s'en prendre au niveau de ces joueurs qui ont quand même démontré quelques qualités, est ce que l'on devrait pas changer un peu cette doctrine de relance par l'arrière pour prendre moins de risques ou accepter les quelques boulettes par années en contrepartie d'une globalement bonne solidité défensives sur l'année complète.
Pas encore d'avis définitif même si je penche un peu quand même sur une moindre prise de risque parfois de la part du gardien et des défenseurs en dégageant le ballon moins proprement quand le danger est trop proche ou que les situations de relance sont trop risquée (exemple de la boulette d'Aguerd mais aussi de la relance pourrie même si sans conséquence de Gomis.
A mon avis certains jouent contre-nature sur ce point et perdent globalement en sérénité.
Hors ligne
C'est à dire que quand tu as un joueur à la 1ère relance qui a une très bonne vision du jeu (style S Nzonzi ou E Cama, ça va ! ) surtout quand ils ne sont pas des masses pressé comme c'était le cas la saison dernière (ça vaut aussi pour D Da Silva...) et où ils pouvaient avancé sans soucis de 10m ! faisant monter ton bloc !
Là hier c'était totalement différent, A Gomis a recherché combien de fois E Cama sur la première relance ? 1 ou 2 fois... pas plus il me semble ! et N Aguerd ou L Badé tout comme H Traoré c'était derrière des petites passes à 3-4 m horizontales ! très très peu de verticalité, bizarrement... ou pas... le but rennais arrive sur une verticalité en deux passes en moins en 5 secondes ! et 12 secondes après la récupération rennaise devant notre surface, ça fait but à l'opposé.... le foot est parfois simple !
Hors ligne
Cette phase de jeu sur le but à été possible car l'équipe adverse était totalement déséquilibre à ce moment là suite à une perte de balle offensive ou l'équipe Lensoise s'était projeté en nombre une fois n'est pas coutume.
Mais sur les trois quart du match, di ce n'est plus, le bloc Lensois est resté compact, solide. Il aurait fallu trouver des passes dans les intervalles au milieu de terrain, à l'intérieur de ce bloc . Chose qu'on a quasiment jamais réussi à faire.
Aujourd'hui, contre Brest, on a concédé 3 ou 4 occasions sur des centres.
Heureusement que Gomis était dans un bon jour et que les brestois étaient parfois maladroit...
Ce n'est pas normal de laisser autant de liberté.
#ToutDonner
Hors ligne
Je rejoins ceux qui disent qu’il faut un autre DC, badé et Aguerd ont le même profil (élégants ok mais pas assez présents dans les duels), il faut un autre profil plus bagarreur et dans le duel (type Da Silva en fait)
Ça paraît pas hyper complémentaire sur le terrain
Hors ligne
Ce que l'on peut retenir de ces deux premières journées de ligue 1, c'est le nombre très important d'erreurs assez grossières des differentes charnières centrales du Championnat. L'erreur d'un DC se paie souvent cash, et c'est certainement pas sur ces faits que l'on juge le niveau d'un DC, car sinon un Varane ou un David Luis n'aurait pas jouer dans de très grands Clubs... C'est sur l'ensemble d'un match, d'une saison que l'on juge réellement le niveau d'un DC. Et sur ces critères un Da silva était par exemple très solide, malgré ses erreurs.
Le Mercato est fini et on a 3 DC au total dans l'effectif, comment fait-on pour tenir la saison sachant qu'Aguerd jouera la CAN ?????
Hors ligne
On peut s’attendre à un renfort libre ou joker ligue 1 dans les prochains jours. Il y aura également une fenêtre d’une semaine avant la CAN et la deuxième moitié de championnat.
Hors ligne
Espérons qu'on signe un joueur libre... Malheureusement le choix va être réduit. Il reste qui de correct dans les DC libres ?
#ToutDonner
Hors ligne
J’y crois pas du tout, le club préféra cibler que prendre gars libre. Pourtant le meilleur choix reste Nkoulou
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Que devient Marcelo?
La saison dernière, sans la can, on avait da Silva, aguerd, nyamsy, soppy qui pouvait dépanner. Cette année avec la can, 3dc, c est très très limite
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
En admettant qu’il n’y ait pas de nouveaux renforts, qui peut jouer en DC si deux des trois joueurs ne sont pas disponibles ?
Il me semble que Assignons ou Ugochukwu peuvent dépanner ? Combien de matchs ont-ils joué à ce poste en équipes de jeunes ?
Traoré et Meiling ont-ils déjà joué à ce poste ?
Enfin, a-t-on d’autres joueurs très prometteurs à ce poste ?
N’oublions pas que Gélin fait toujours parti de l’effectif, il pourra sans doute être opérationnel pour la seconde partie de saison.
Hors ligne
Meiling, s'il a joué en DC, ça devait être en poussins ^^
Hors ligne
A cause d'un physique jugé trop fluet pendant son enfance, Meling était un joueur offensif (je crois même qu'il a été meneur de jeu).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Sans vouloir me répéter dans tous les topics mais on faisait comment l'année dernière si Aguerd et Da Silva étaient blessés en même temps ? Il me semble que c'est arrivé 1 fois et qu'on avait mis Nymasi Soppy? Bah là on met Omari - Assignon ou Ugo.
Pour la CAN on verra mais y a un mercato en hiver... Et en cas de grosse tuile pour 1 de nos titulaires (genre blessure longue durée de Aguerd ou Badé) on peut acheter un joker médical ou un joueur libre ou un joueur jouant en France.
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
C'est tout à fait vrai @rallyen.
Par contre imaginez vous à la place d'Omari aujourd'hui c'est énorme pour lui d'avoir cette chance. A lui de la saisir.
Et il est prêt!
(enfin, c'est ce que je crois... et espère...)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Selon OF, il n’y aura aucun joueur libre à signer.
On compte sur Ugo pour dépanner en 4ème DC donc. Très gros risque et grosse pression pour Omari et Ugochukwu.
En cas de pépin ou blessures nous pourrions avoir une charnière titulaire avec seulement 8 matchs professionnel au cumulé.
Pression sur Ugochukwu si tu veux, s'il arrive un jour qu'il soit en situation, mais Warmed Omari, la pression il l'a bien vite évacué dimanche quand il s'est agi de rentrer au côté d'un Aguerd à côté de ses pompes et à 10 contre 11.
On oublie que malgré son inexpérience en ligue 1, il a le même âge que Badé, donc est dans la même situation que lui l'an dernier.
Il y a quand même de bons signaux envoyés de sa part, et je redis qu'il aura son mot à dire dans la rotation cette année, et possiblement pas seulement cet hiver.
Hors ligne
Omari doit confirmer sur la continuité, 45 mins c’est trop peu pour avoir un avis définitif mais ce qu’il a montré est très positif. Genesio compte sur lui donc on peut lui faire confiance.
Le cas de figure qui me fait peur est de se retrouver avec cette charnière sur des matchs décisifs. Imaginons cette solution face à tottenham, on va sûrement serrer des fesses.
Ne pas oublier que la pression peut faire vriller un joueur, c’est arrivé chez nous avec Guillaume Borne qui n’était pas prêt et qui s’est fait defoncer suite à son mauvais match. Peur qu’un gars comme Ugo, qui doit prendre confiance sur son poste de prédilection, soit jeté en défense qui est un poste ultra décisif.
On verra bien mais un recrutement est essentiel en janvier sur ce poste.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Oui c'est sûr ça, recrutement prioritaire, que Maurice a 4 mois pour faire aboutir.
Hors ligne
Pour ma part, j'ai confiance en Omari.
A la fin de la saison, on serrera peut-être les fesses quand ce sera Aguerd qui devra le remplacer, qui sait ?
Badé (qui a le même âge qu'Omari) n'avait joué que 7 matchs en Ligue 2 avant de devenir titulaire à Lens et de faire la saison qu'on lui connaît,
on peut tout à fait voir le verre à moitié plein et imaginer qu'Omari finisse la saison en taulier
Certes la pression des gros matchs européens sera sûrement dure à porter mais laissons lui le bénéfice du doute.
Quand à Ugochukwu, le poste de défenseur n'est pas tout nouveau pour lui. S'il doit dépanner quelque fois pendant la saison, il sera bien entouré, et le résultat peut également être très positif à ce poste vu ses qualités athlétiques.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Il y sera même peut être plus à son avantage d'ailleurs !
Le cas de figure qui me fait peur est de se retrouver avec cette charnière sur des matchs décisifs. Imaginons cette solution face à tottenham, on va sûrement serrer des fesses.
Effectivement, ça fait peur. Mais j'y crois pas une seconde: je pense qu'il mettra un joueur expérimenté à côté d'un jeune: Santamaria? ou H. Traoré ? Je trouve qu'ils ont les qualités pour le poste! On n'a bien fait reculer Nzonzi..
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Hors ligne
Pour le match contre Tottenham, Genesio mettra bien évidemment Badé et Aguerd, sauf si l'un des deux se blesse avant.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.09 KiO (Pic : 776.99 KiO) ]