Vous n'êtes pas connecté.
A mon avis c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti du match à la mi-temps et à la fin
l'expression à chaud révèle bien certaines vérités que le recul estompe.
Tout cela doit néanmoins se faire de manière polie.
Au passage merci aux modérateurs et tous ceux qui s'impliquent pour le site.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Pour bien mesurer l importance de notre forum.
750 membres et invités en simultané hier soir.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Oui tu as raison de le souligné. Ce Forum est remarquable et je ne doute pas qu'il a encore de beaux jours devant lui . D'ailleurs ce mini séisme de Dimanche va a mon sens y apporter sa contribution.
Cela a amener Nils a demander des prises de sanctions radicales contre toutes les insultes grossières sur les joueurs ( monnaie courante depuis des années ) et entre personnes du Forum ( moins fréquentes, mais qui existe ). Cela fait bien longtemps que je dénonce cela, j'estime donc que c'est une très bonne chose.
Je ne doute pas non plus qu'il y aura un nombre de candidats suffisant lors de la prochaine election de Modo, qui permettra d'avoir le nombre requis et une éléction en bonne et due forme. @Prorennois et @FLG semble dejà intéréssé. C'est parfait . J'espère qu'il y en aura d'autres.
Et puis pour finir, simple reflexion de ma part, mais il me semble qu'il serait préferable d'avoir des Modos qui post peu, ou pas souvent ( pas comme moi quoi ) ce qui permet obligatoirement d'y limiter les possibles montées de tension. Certains profils pourraient correspondent. Ce sera en tout cas un de mes critères de vote lors de la prochaine election.
Petite demande d'explication de choses:
J'ai été taxé ce matin de provocateur car j'ai considéré que des propos n'étaient pas étayés.
La subjectivité pour apprécier la provocation est donc de mise en la matière surtout sur le topic concerné (Politique et question de société).
Sous couvert de "provocation" des bannissements pourront intervenir parce que tel ou tel propos ne plait pas à telle ou telle personne.
Pouvez vous m'indiquer où est mis le curseur et me préciser si l'appréciation est formulée en dehors de toute logique partisane?
Je précise que les discours non étayés auxquels je répondais étaient pour moi de la provocation.
La place d'Espagne
Ton message qui est un condensé d'ironie et de sarcasme :
"Oh que cela est bien étayé.
On sent qu'il y a du fond.
En tout cas, on s'en rapproche."
Un exemple de message qui dit la même chose sans ironie ni sarcasme :
"Il n'y a aucun argument dans vos affirmations. Il serait bien d'étayer ce que vous dites sinon c'est gratuit. "
Quant à la subjectivité, oui elle est présente dans tout rapport humain. Et donc comme on est modo c'est notre subjectivité qui arbitre. Si tu veux que ce soit la tienne, présente toi la prochaine fois.
Je te remercie pour ta réponse bien argumentée qui a le mérite d'être franche et qui me permet ainsi de connaître parfaitement les règles du jeu.
Je conçois donc parfaitement que tu es du bon côté du bâton et cela me permettra peut être d'être plus prudent à l'avenir.
La place d'Espagne
Les procès d'intention sont aussi hors charte.
Tu sais poupoune, tu n'as qu'à utiliser la fonction "recherche" du forum pour trouver tout tes messages. Tu les classes par ordre décroissant.
Je te mets au défi de trouver plus de 5 messages qui ne sont pas teintés d'ironie dans les 40 derniers.
Et tant que t'y est, tentes de m'en trouver un qui soit étayé.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
"L'ironie est l'une des formes de la sincérité" Alfred CAPUS.
Dernière édition de: poupoune (01-09-2021 13:55:13)
La place d'Espagne
“Gardons-nous de l'ironie en jugeant. De toutes les dispositions de l'esprit, l'ironie est la moins intelligente.”
Charles-Augustin Sainte-Beuve.
Sinon, puisque c'est le topic, est-ce que kartoo ne mériterait pas un ban définitif ?
Ça fait 3 ans maintenant qu'il s'amuse avec son mytho, ça serait rendre service aux nouveaux membres et sans doute même à lui-même d'en finir.
Qu'en pensez-vous ?
Zut ! J'avais pas encore lu le topic transferts.
Pour Da Viken, c'est un peu différent. Il y a un mélange de naïveté et de problèmes à l'écrit.
Il est sincère, juste que ses infos se mélangent à ses pensées...
Dernière édition de: Bob Senoussi (01-09-2021 16:36:57)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Kartoo mérite de la considération, comme chacun de nous.
S'il est vraiment mythomane, c'est sa vie à lui qui est ardue et pénible, pas la notre.
Et là, c'est aussi de la compassion dont il a besoin.
Patience,patience, patience.
“Gardons-nous de l'ironie en jugeant. De toutes les dispositions de l'esprit, l'ironie est la moins intelligente.”
Sinon, puisque c'est le topic, est-ce que kartoo ne mériterait pas un ban définitif ?
Ça fait 3 ans maintenant qu'il s'amuse avec son mytho, ça serait rendre service aux nouveaux membres et sans doute même à lui-même d'en finir.
Qu'en pensez-vous ?Zut ! J'avais pas encore lu le topic transferts.
Pour Da Viken, c'est un peu différent. Il y a un mélange de naïveté et de problèmes à l'écrit.
Il est sincère, juste que ses infos se mélangent à ses pensées...
Je m'amuse avec mon mytho!!
Je ne réponds même plus aux ironiques mais là c'en est trop.
Qu'on me bannisse parce que je dérange de braves gens bien pensants et respectueux des autres ça me va mais quand ces demandes émanent de personnes si peu bienveillantes et n'ayant de cesse de me faire des procès d'intention, c'est inadmissible.
.
J'ai abreuvé de noms le forum lors de ce mercato? Je ne crois pas.
Je lis, je réagis parfois mais je ne m'épanche plus.
J'ai compris que ça ne servait à rien de partager et je m'abstiens dorénavant.
A force de vilipender ceux qui ne vous plaisent pas vous allez bien arriver à vous retrouver en petit comité.( c'est peut-être l'objectif visé d'ailleurs. )
Bannissez moi peu m'importe,je continuerai d'être un Vrai supporter du stade Rennais qui défend joueurs et dirigeants en place.
On m'a attribué l'étiquette de proche de Létang parce que je le défendais, croyez ce que vous voulez si ça vous aide à vous sentir mieux.
J'aime le stade RENNAIS bien plus que certains ici présent et je respecte profondément ceux qui gèrent ce superbe club de foot.
En venant sur ce forum je ne cherchais pas à me mettre en lumière ma vie me sied telle qu'elle est. Je pensais échanger avec des amoureux du stade Rennais mais je m'aperçois que je me suis trompé.
Moqueries, railleries, voilà comment vous êtes accueillis ici.
Je préfère l'amitié sincère qui me lie à un vrai passionné du stade rennais que peu d'entre vous approcherons à vos réflexions désobligeantes, vos sarcasmes, votre mépris.
Je souhaite bien du courage aux modos face à tant de gens haineux.
Le mytho, le troll, ou tout autre nom que vous me donnez attend son bannissement avec le sourire.
Contrairement à quelques uns, le forum n'occupe pas ma vie.
Qu'on arrête avec ceux qui font vivre cette fin de mercato. Je suis persuadé que sans kartoo ni consorts ne venaient, vous seriez les premiers à demander des infos, cf Warrom.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je comprends ta colère.
Reste avec nous quand elle se sera apaisée. Il y a de la place sur ce forum.
Patience,patience, patience.
Bob Senoussi a écrit:“Gardons-nous de l'ironie en jugeant. De toutes les dispositions de l'esprit, l'ironie est la moins intelligente.”
Il est sincère, juste que ses infos se mélangent à ses pensées...Je m'amuse avec mon mytho!!
Qu'on me bannisse parce que je dérange de braves gens bien pensants et respectueux des autres ça me va mais quand ces demandes émanent de personnes si peu bienveillantes et n'ayant de cesse de me faire des procès d'intention, c'est inadmissible..
A force de vilipender ceux qui ne vous plaisent pas vous allez bien arriver à vous retrouver en petit comité.( c'est peut-être l'objectif visé d'ailleurs. )
Bannissez moi peu m'importe,je continuerai d'être un Vrai supporter du stade Rennais qui défend joueurs et dirigeants en place.
On m'a attribué l'étiquette de proche de Létang parce que je le défendais, croyez ce que vous voulez si ça vous aide à vous sentir mieux.
J'aime le stade RENNAIS bien plus que certains ici présent et je respecte profondément ceux qui gèrent ce superbe club de foot.
En venant sur ce forum je ne cherchais pas à me mettre en lumière ma vie me sied telle qu'elle est. Je pensais échanger avec des amoureux du stade Rennais mais je m'aperçois que je me suis trompé.
Je préfère l'amitié sincère qui me lie à un vrai passionné du stade rennais que peu d'entre vous approcherons à vos réflexions désobligeantes, vos sarcasmes, votre mépris.
Le mytho, le troll, ou tout autre nom que vous me donnez attend son bannissement avec le sourire.
Tout cela est bien vrai Kartoo. Ne te laisse pas intimider par tout ceux qui te saute dessus à chacun de tes posts.
Et puis pour finir, simple reflexion de ma part, mais il me semble qu'il serait préferable d'avoir des Modos qui post peu, ou pas souvent ( pas comme moi quoi ) ce qui permet obligatoirement d'y limiter les possibles montées de tension. Certains profils pourraient correspondent. Ce sera en tout cas un de mes critères de vote lors de la prochaine election.
Je n'ai pas tout à fait la même opinion, à ce sujet.
Se positionner au dessus de la mêlée, c'est bien, c'est le rôle du modo. Mais je ne suis pas pour se couper du "quotidien", l'échange permanent avec les membres. Strictement se cantonner à un poste de surveillant ne me parait pas sain dans le fameux apaisement recherché.
Un modo, ça a le droit aussi de dire des bêtises, qu'on reprend gentiment ( comme toi par exemple à la MT de rosenborg ).
je ne suis pas pour montrer une neutralité absolue dans l'opinion sur des matchs, des joueurs, des faits de jeu ( même, si, bien sûr, il doit le faire avec beaucoup de mesure, pour ne pas se prendre la marée sur la tronche de ceux qui pensent l'inverse )
Bien entendu, il ne s'agit pas d'arroser non plus, il faut savoir raison garder
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Pourquoi tu trouves que l'on fait une bonne première mi temps face à Rosenborg ? Pas sur que c'est moi qui ait dit une bêtise... .
Et bien écoute tu posteras autant que tu veux lors de tes premiers pas de Moderateur. Ça ne me posera pas de soucis .
ça ne veut pas dire que j'avais raison, hein, mais on est 2/3 à t'avoir repris quand tu as dit MT que rennes ne maitrisait rien et était à la ramasse ( je parle de mémoire, la flemme de retourner voir ), alors qu'on estimait qu'ils faisaient ce qu'il y a à faire compte tenu du 2-0 à l'aller ( j'ai dû me contenter d'un "on croit rêver", si je me rappelle bien, après ton résumé MT ).
Enfin bref, ça n'est pas mon propos : tu as ajouté le côté supporter à celui de modo et je ne vois pas les choses autrement, c'était parfait.
Et tu as été encore plus parfait parce que tu n'as pas surenchéri aux 2/3 posts qui te reprenaient, tu as entre guillemets repris ton rôle de modo à la fin du match, sans relever
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bob Senoussi a écrit:“Gardons-nous de l'ironie en jugeant. De toutes les dispositions de l'esprit, l'ironie est la moins intelligente.”
Il est sincère, juste que ses infos se mélangent à ses pensées...Je m'amuse avec mon mytho!!
Qu'on me bannisse parce que je dérange de braves gens bien pensants et respectueux des autres ça me va mais quand ces demandes émanent de personnes si peu bienveillantes et n'ayant de cesse de me faire des procès d'intention, c'est inadmissible..
Kartoo il ne faut pas réécrire l histoire, c est toi qui nous a dit que tu étais un proche de l'étang, tu l as écrit noir sur blanc et j avais déjà eu de faire une compil de tes propos a ce sujet !
Ensuite tu as des infos ou pas je n en sais rien ... En revanche tous tes posts sont systématiquement écrits avec un ton que je trouve supérieur et méprisant pour sortir uniquement des évidences ou des infos qui sont déjà sorties, ce qui peut laisser de gros doutes et énerver quelques uns dont je fais partie ...
Dorénavant j avoue ne plus lire tes posts dans la rubrique rumeurs pour ne pas être tenté de te répondre
... C est mon dernier message a ton encontre ... bon vent
Il nous reste un point en commun : le stade rennais
Le forum est en train de devenir un immense " règlement de compte à ok corral " . Moi même j ai contribué à cette ambiance délétère. J'en suis désolé. Trop de posts désormais pour accuser l'autre de tel ou tel maux, ça dessert complètement le débat. On peut parfaitement réfuter les idées sans s en prendre à la personne.
J ouvre le site pour aller voir le forum du match et qu est ce que je vois en premier, la plaie Poupoune ds le topic du match qui vient déverser sa propagande fachos capitalo politiques, alors que j ai décidé d éviter ce topic pour ne plus avoir à lire la morve qui dégouline à chacun de ces posts, comment fait on pour ne pouvoir plus être en face de cet âne et donc pouvoir éviter de le lire. À gerber ce mec qui se fait passer pour un mec d esprit alors qu il n est qu'un dictateur de la pensée
Je reprends ce post non pas pour m'ériger en qualité de victime (je m'en tape royalement en fait) mais pour mettre en exergue le ramassis de haine qui circule sur ce topic et qui avait entraîné initialement mon bannissement pour 5 mois.
La même personne avait œuvré dans la foulée pour le bannissement de RCK pour cette histoire de fraude à la norvégienne.
Personnellement, je trouve bizarre ce concept de "mur des cons " à la mode footballistique avec des petits Ramirez de pacotille qui prétendent se faire justice parce que telle ou telle opinion les débecte.
La place d'Espagne
Il me semble pourtant que Niels a été très clair sur ce qu'il attendait sur ce forum, alors revoir à qui mieux mieux des attaques ad hominem, des provocations incessantes, des jugements ironiques à dessein, mais bordel, vous n'apprenez jamais rien ??
Je crois vraiment messieurs les modos que vous devriez taper un grand coup pour l'exemple, et sur la durée, les perturbateurs se lasserront, laissant ainsi plus de place aux autres, dont certains ne font plus que lire, si le sang ne leur coulent pas trop de yeux...
Tellement désolé que la feinte compassion pour Sowann et Cadoudal n'ait duré pour plusieurs que le temps d'aiguiser un peu plus les rancoeurs...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (02-09-2021 09:20:25)
Nomade a écrit:J ouvre le site pour aller voir le forum du match et qu est ce que je vois en premier, la plaie Poupoune ds le topic du match qui vient déverser sa propagande fachos capitalo politiques, alors que j ai décidé d éviter ce topic pour ne plus avoir à lire la morve qui dégouline à chacun de ces posts, comment fait on pour ne pouvoir plus être en face de cet âne et donc pouvoir éviter de le lire. À gerber ce mec qui se fait passer pour un mec d esprit alors qu il n est qu'un dictateur de la pensée
Je reprends ce post non pas pour m'ériger en qualité de victime (je m'en tape royalement en fait) mais pour mettre en exergue le ramassis de haine qui circule sur ce topic et qui avait entraîné initialement mon bannissement pour 5 mois.
La même personne avait œuvré dans la foulée pour le bannissement de RCK pour cette histoire de fraude à la norvégienne.
Personnellement, je trouve bizarre ce concept de "mur des cons " à la mode footballistique avec des petits Ramirez de pacotille qui prétendent se faire justice parce que telle ou telle opinion les débecte.
Personne ne t'oblige à rester.
D'ailleurs on va la faire plus directe :
Toutes celles et ceux qui ont juste envie de se défouler, d'insulter autrui, de jouer les emmerdeurs, de troller, flooder, passer son temps à chercher le conflit, la porte est grande ouverte.
Pour celles et ceux qui veulent parler foot, déconner, et échanger vous êtes les bienvenus.
Nomade a écrit:J ouvre le site pour aller voir le forum du match et qu est ce que je vois en premier, la plaie Poupoune ds le topic du match qui vient déverser sa propagande fachos capitalo politiques, alors que j ai décidé d éviter ce topic pour ne plus avoir à lire la morve qui dégouline à chacun de ces posts, comment fait on pour ne pouvoir plus être en face de cet âne et donc pouvoir éviter de le lire. À gerber ce mec qui se fait passer pour un mec d esprit alors qu il n est qu'un dictateur de la pensée
On a tous bien lu ton post sur la fraude ds la file du match qui était encore un jolie tacle au modérateur, on a bien vu que tu étais là pour l apaisement du forum et parler du foot comme d habitude.... C est comme ta propagande sur la vaccin et la pass sanitaire, bref je suis tjs à chercher un com qui parle de foot avec toi! J'ai en effet été virulent avec toi et j en ai aucun regret mais bref c etait ma dernière réponse vis à vis de toi, Bob senoussi a tres bien fait ton portrait, on sait à qui l on a à faire avec toi pas la peine de rajouter.
Ps: pour Rck tu me donnes trop d importance même si c est flatteur, je ne suis pas modo, je fais juste parti d une grande parti de personne qui pense que là cela va trop loin et qu il n etait pas à sa première ds la style.
Sur ce bonne journée et le plus loin de moi possible, vu que tu fais partie des 2 ou 3 personnes qui me donnent l envi d arreter de lire et posté sur ce forum.
Pour finir, chapeau au modérateur parce qu apres avoir lu les 5 dernières pages et bien je me dis qu il en faut du courage pour faire ça gratuit ...
Dernière édition de: Nomade (02-09-2021 09:35:55)
Grand grand donneur de leçon.
Bye
La place d'Espagne
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.18 KiO (Pic : 838.71 KiO) ]