Vous n'êtes pas connecté.
Le choix est totalement irrationnel, notre secteur le plus light est celui qui va être le plus touché par la CAN. Et on a jamais vu aussi peu de défenseurs centraux au Stade rennais après le mercato où on a le plus dépensé et alors qu'on va jouer une Coupe d'Europe.
De quoi avez vous peur? Courbis avait bien mis Gnagnon en attaque, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre Guirassy en DC! OK, il est pas très adroit avec ses pieds, mais son physique en impose, non?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
c'est en effet étrange, à moins que le club ne bloque Omari pour la CAN
Omari n'a pas encore accepter de jouer sous les couleurs des Comores, d'ailleurs.
Bade est déjà suspendu faut pas l’oublier.
Je trouve 80% du recrutement excellent et historique mais le fait de n’avoir que 3DC est invraisemblable. J’ai bien peur que ça nous coûte très très cher.
Le tout avec un déficit d’expérience.
Donc malgré le recrutement global que je trouve très ambitieux, je suis très inquiet et je crains qu’on se vautre avec des phases à 5 matchs de suite sans victoire comme l’an dernier.
Un groupe doit quand même être équilibré.
Il y a ce qu'il dit et ce qu'il pense !
Il ne va quand même pas dire ben oui on est dans la merde, faut qu on trouve une solution et j ai une enveloppe de 20 millions avec rallonge possible si besoin !
Doc je vais attendre les 2-3 prochains jours pour voir
On est d’accord. C’est de la communication.
Mais se retrouver dans cette situation, au mieux ça questionne, au pire ça fout la trouille.
Et puis c’est pas comme si Aguerd n’en était pas deux buts donnés en 6 matchs!!
Dernière édition de: shashashabaninonda (01-09-2021 12:07:00)
avec un peu de bol, la CAN elle se termine en poules et tu perds tes joueurs que 2 semaines.
Même sans la CAN c’est suicidaire.
Même à Clermont il y a forcément au moins 4-5 DC!
Dernière édition de: shashashabaninonda (01-09-2021 12:16:08)
Et à Lille, y'en a combien ? (Des meilleurs, certes)
S'ils sont persuadés d'avoir ce qu'il faut dans le groupe, on a pas le choix que de prendre acte et voir.
Après tout, on est quasiment dans la situation de Janvier dernier avec Rugani reparti et juste Da Silva, Aguerd et Nyamsi qui ont joué.
On verra s'il y a lieu d'apprécier Ugochukwu ou Martin en post.
Et d'accord avec mort de rire, ils ne vont pas se vanter de manquer et d'avoir l'oseille si le plan est de faire venir un joueur libre, ou de blinder un renfort au mercato d'hiver.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-09-2021 12:33:08)
Bade est déjà suspendu faut pas l’oublier.
Je trouve 80% du recrutement excellent et historique mais le fait de n’avoir que 3DC est invraisemblable. J’ai bien peur que ça nous coûte très très cher.
Le tout avec un déficit d’expérience.
Donc malgré le recrutement global que je trouve très ambitieux, je suis très inquiet et je crains qu’on se vautre avec des phases à 5 matchs de suite sans victoire comme l’an dernier.
Un groupe doit quand même être équilibré.
Je suis d'accord, le non recrutement d'un DC expérimenté gâche le très bon mercato par ailleurs...je pense qu'il y avait pourtant moyen d'acheter un DC pas très cher, comme on avait fait avec Da Silva...c'est pas une question d'argent mais de volonté, et je trouve cela inquiétant. On verra si on recrute un joueur libre.
Donc la réponse à notre manque de profondeur à ce poste c’est qu’on va bricoler avec des milieux ? Bref on a raté ce recrutement avec Djiku mais faut pas le dire.
Ça peut être une grosse erreur, on verra mais une blessure longue durée pourrait être très préjudiciable. Pour omari, il a dit non à la convocation mais pas non à la can. Il peut toujours y aller en janvier. Notre recrue devra donc arriver avant le 9 janvier si on ne veut pas se retrouver avec le cas de figure ou Bade est notre unique DC.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Conf de presse pour la présentation de Laborde. J'espère qu'un journaliste va poser la question pour la défense centrale.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
A celles et ceux qui suivent de prêt la réserve et les équipes de jeune,
il est comment Omari ???
Beaucoup de responsabilité pour ce jeune homme ! Il va avoir une tache très importante à accomplir .
Sinon le reste du recrutement reste quand même fantastique pour notre club. Reste à savoir si tous les espoirs placés dans les pépites comme Sulemana ou Majer se confirmeront en L1 et en CEL ...
Moi j'y crois !
Beau mercato Rennais quand même !
Bon bah j'y crois plus trop pour un DC même libre vu les déclarations de Maurice. On va faire avec ça jusqu'au mercato d'hiver à mon avis. On verra où en est Gélin à ce moment-là sinon on recrutera 1 DC en janvier.
En attendant on va utiliser dans la rotation si besoin derrière Badé, Aguerd et Omari : Ugochukwu, Traoré, Truffert, Jonas Martin?
En tout cas bien content qu'on ai refusé de se faire arnaquer pour Djiku...
Dernière édition de: guilouv365 (01-09-2021 13:07:21)
Pour remettre ce manque de DC en perspective :
Saison 2017-2018 : Gnagnon, Gelin, Mexer, Nyamsi
Saison 2015-2016: Armand, Diagne, Gnagnon, Mexer, Mendes
Saison 2012-2013: Apam, Boye, Ilunga, KB, Mensah
On a constamment quasi 4 joueurs sur qui on peut compter sur chacunes de ces saisons.
Et là avec un Stade Rennais qui a franchi un palier on veut nous faire croire que 2 DC + un néo pro ça suffit ? Sérieusement ? Is se sont planté et la tentative de recrutement de Djiku dans les ultimes secondes le prouve bien.
(Ne me demandez pas pourquoi ces saisons là, j'ai pris 3 saisons au hasard)
Dernière édition de: Aymoz (01-09-2021 13:17:41)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
on peut aussi considérer qu'on est comme en 2017/18 et qu'on a bouffé le joker blessure longue durée !
evidemment, je pense que le staff ne considère pas Gélin comme une vraie composante de l'effectif puisqu'il était sur le départ, mais plus comme un choix par défaut qui pourra dépanner s'il se remet bien. Ca reste risqué
Il se dit qu'une équipe se construit sur sa défense. Nous, c'est sur l'attaque. Si on gagne tous nos matchs 4-2 ou 5-3, je prends, mais il faudrait un sacré changement d'état d'esprit chez nos joueurs.
Pour remettre ce manque de DC en perspective :
Saison 2017-2018 : Gnagnon, Gelin, Mexer, Nyamsi
Saison 2015-2016: Armand, Diagne, Gnagnon, Mexer, Mendes
Saison 2012-2013: Apam, Boye, Ilunga, KB, Mensah
On a constamment quasi 4 joueurs sur qui on peut compter sur chacunes de ces saisons.
Et là avec un Stade Rennais qui a franchi un palier on veut nous faire croire que 2 DC + un néo pro ça suffit ? Sérieusement ? Is se sont planté et la tentative de recrutement de Djiku dans les ultimes secondes le prouve bien.
(Ne me demandez pas pourquoi ces saisons là, j'ai pris 3 saisons au hasard)
Pour que tes comparaisons soient pertinentes, faudrait aussi voir les autres années et le nombre de match joués pour chaque défenseur...
Et pour la saison 2012/2013, ilunga et mensah arrivent au mercato d'hiver.... donc ce n'est pas comparable avec un début de saison....
J aurais vraiment aimé un def de plus, mais on va attendre avant de pleurer .... cest pas un poste qui fatigue tant que ça.. donc nos défenseurs peuvent enchaîner les matchs ... et on sera peut ravi du dépannage de Lesley et du niveau d omari...
Un n°4 a beau effectuer 0 match, il est là. Nous on en a pas.
Autant pour moi pour Mensah et Ilunga. Mais cela renforce mon idée que l'on recrutera un DC cet hiver
Si c’est pour avoir un 4ème défenseur nullissime, il vaut peut être mieux replacer un bon joueur dans l’axe (Ugochukwu, Assignon et Martin), nous ne sommes pas présents aux entraînements. Genesio doit avoir quelques certitudes sur le profil de certains joueurs pour dépanner. Ça leur permettra peut être de jouer un peu plus dans la saison et/ou de se révéler à ce poste.
De toute façon, le mercato était maintenant achevé, il faut faire confiance à nos dirigeants et reste positif. Le jeune Omari a fait un beau premier match, j’espère qu’il confirmera les grands espoirs placés en lui. Des Reims, il sera aligné et on aura un tout début de réponse. Et le 4ieme sera Lesley. Martin va revenir pour tourner avec Santamaria en 6.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Tweet de Thomas Rassouli https://twitter.com/ThomasRassouli/stat … 0336210945
Pour la saison à venir, #Genesio comptera donc en défense centrale sur #Aguerd, #Badé et #Omari.
#Assignon et #Ugochukwu seront les solutions de dépannage.
Prendre un DC libre si opportunité n’est pas totalement exclu.
Dernière édition de: Arns (01-09-2021 15:07:59)
Maurice : Seulement 3 défenseurs centraux dans l'effectif: "on a beaucoup discuté avec le coach. Le départ de Gerzino n'est pas compensé, mais on est convaincu qu'on a dans le groupe des solutions (milieux, latéraux qui peuvent jouer dans l'axe)."
https://twitter.com/TomasGoubin/status/ … 42115?s=20
De qui il parle??? Parce que tait et BB dans l’axe de la defense euh…
Ivica Mornar a écrit:Maurice : Seulement 3 défenseurs centraux dans l'effectif: "on a beaucoup discuté avec le coach. Le départ de Gerzino n'est pas compensé, mais on est convaincu qu'on a dans le groupe des solutions (milieux, latéraux qui peuvent jouer dans l'axe)."
https://twitter.com/TomasGoubin/status/ … 42115?s=20De qui il parle??? Parce que tait et BB dans l’axe de la defense euh…
Il parle de Ugo, Assignon voire Jonas Martin
[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.38 KiO (Pic : 773.27 KiO) ]