Vous n'êtes pas connecté.
Ben oui ...
Je me mets à ton niveau ... Et c'est toute l évolution du forum
Relis tes des messages il n'y a que ça, vis a vis de BS, de Sowann etc donc a un moment donné on fait pareil
Mais toi tu as le droit
Sauf que quand on fait comme toi tu joues la vierges effarouchée
Allez bye
Redeviens modo et vous ne serez plus que 10-15 a échanger dans peu de temps
Bah moi pas devant ordi, moi avec des amis donc moi avoir mieux à faire que de modérer des personnes qui ne savent pas se gérer.
Après il ne faut pas se demander pourquoi le forum a une moyenne d'âge vieillissante et un manque de renouvellement des membres.
Et pour finir je n'ai pas/plus à me justifier. C'est votre bordel maintenant. Pas le mien.
Redeviens modo et vous ne serez plus que 10-15 a échanger dans peu de temps
J'ai jamais été modo pour info...
Moi contrairement à bretagne sud, je n'ai pas la prétention de me dire que je serais bon.
Et quant à recevoir des leçons de ta part, tu peux t'abstenir.
@Sowann : Calme toi peut-être, pas besoin de répondre aussi agressivement, tu peux répondre de manière cordiale ou sinon, tu viens pas donner des leçon si tu réponds aussi sechement que les personnes que tu "juges".
Le bordel, vous l'avez mis tout seul en fait. Et Nils n'aurait jamais dû accepter une modération sans vote, c'était ridicule, surtout à mettre un mec aussi controversé que Bretagne sud en modo, c'est parti en couille à partir de là. Y a jamais eu autant de bordel avec d'autres modos. Mais vous avez voulu changer les règles de la modé sans raisons, à être super sévère sur des conneries et laisser certains faire ce qu'ils veulent, notamment m'allumer et être super agressif quand on critique un de leur joueur.
Quand on lis ici et là que y a un Zvon bashing, c'est pas que moi qui le dis. Et après, ça s'étonne que je réagisse. Encore plus venant d'un mec qui s'est barré pour revenir avec un autre pseudo pour voir le regard des gens.
Encore une fois, si je me barre et que je reviens avec un autre pseudo, jamais je ne reçois ce traitement de merde, jamais. Mais vous laissez faire, bah laissez faire mais venez pas vous plaindre après que l'ambiance est délétère.
Sur ce bye, votre modération ne nous manquera pas, ça c'est sur. Encore que la tienne, peut-être, vu que t'étais le seul à être impartial.
Dernière édition de: Zvon (30-08-2021 02:38:39)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Encore une grande éloquence à la Zvon. Tu vois, c'est à cause de forumeurs de ton genre que je préfère quitter la modération que tu ne regretteras pas. Et si je te disais que moi non plus. Et c'est toi qui parle d'impartialité ? C'est le chaudron qui appelle la marmite cul noir.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Utilise un autre ton et j'en ferais de même Zvon.
Si vous pensez que c'est différent sur les autres forums ou pire twitter... ou même dans le stade. Si vous êtes choqués pour si peu, qu'est-ce que le gamin va penser quand il sera au stade et entendra le RCK gueuler "enculé" à tout va ?
Faut arrêter au bout d'un moment de jouer les vierges effarouchées. C'est du foot, pas du golf. Oui c'est virulent parfois et ça le sera tout le temps. Au moins, nous, contrairement à d'autres, nous ne sommes pas des faschos.
La est tout le problème à mon avis. Quand tu vas sur un forum c’est pour éviter l’ambiance Twitter, c’est pour échanger en respectant les opinions et les autres forumeurs. Depuis quelques temps j’ai l’impression qu’on assiste à un combat d’ego et que dès qu’on émet une autre opinion que certains, ça part en freestyle.
C’est triste à dire mais c’est comme ça qu’un forum disparaît. Donc si on pouvait tous faire un effort ça rendrait le forum beaucoup plus convivial, ça donnerait envie à des nouveaux de s’inscrire et ça démotiverait moins les modérateurs.
Les choses vont désormais être assez simples pour ne pas compliquer la modération : il n'y aura plus d'avertissement. Pour ma part, je bannirai directement toute personne tenant des propos déplacés ou irrespectueux ou, de manière générale, posant problème. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher à comprendre qui a raison ou qui a tort. Si vous n'êtes pas capable de vous comporter de manière appropriée, ce sera dehors, c'est tout.
Ne pouvant lire chaque message, je vous invite bien sûr à utiliser la fonction "Signalement" pour faciliter le travail de modération.
Je viens déjà d'en bannir 3 pour une semaine suite à des propos tenus hier.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Bien dit Nils
J'avoue que je m'etais jamais posé la question sur cette fonction signalement.
Hier, désabusé, j'etais sur le point de me desinscrire .
Mais, non. Il faut que le forum vive, avec des mordus de nos rouge et noir ( sans oublier les autre rubriques, livres, voyages, .. enfin tout le reste.
Il faut débattre mais toujours en restant courtois.
Certains ne viennent que pour agresser, quel que soit le motif. Hélas, notre société est ainsi faite et n'evolue oas dans le bon sens. ( j'ai 69 ans)
Vive SRO
Courage Bretagne sud et Nils
Et merci Sowann et Cadoudal
Dernière édition de: Georges LECH (30-08-2021 09:48:40)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Encore une grande éloquence à la Zvon. Tu vois, c'est à cause de forumeurs de ton genre que je préfère quitter la modération que tu ne regretteras pas. Et si je te disais que moi non plus. Et c'est toi qui parle d'impartialité ? C'est le chaudron qui appelle la marmite cul noir.
J'ai la preuve par A+B que tu voulais te faire RCK et moi donc s'il te plaît, arrête.
Ça sera mon dernier post là-dessus.
Signalement it is donc.
Dernière édition de: Zvon (30-08-2021 10:35:10)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bah moi pas devant ordi, moi avec des amis donc moi avoir mieux à faire que de modérer des personnes qui ne savent pas se gérer.
Après il ne faut pas se demander pourquoi le forum a une moyenne d'âge vieillissante et un manque de renouvellement des membres.
Et pour finir je n'ai pas/plus à me justifier. C'est votre bordel maintenant. Pas le mien.
Oh là là Sowann.
La syntaxe se dégrade...
Ne baisse pas les bras si facilement.
La place d'Espagne
poupoune > quel est l'intérêt de ton message, si ce n'est provoquer ?
C'est typiquement le genre de messages qui a pour but d'envenimer les choses par la suite et qui n'apporte rien à la discussion.
J'ai prévenu plus haut. Quand je parle de personnes "posant problème", j'inclus celles qui sont là pour provoquer.
Merci
Pour finir sur mon sujet.
Devant le nombre de MP de soutiens, ainsi que les messages publics (merci à vous) et les autres messages qui montrent que pour beaucoup le forum a encore de l'importance pour eux, devant également les témoignages de personnes qui m'ont informé que c'est précisément à cause du climat délétère qu'ils n'osent plus parler. Suite également à des messages de Nils, je vais rester jusqu'à la fin. J'espère cependant que les prochaines élections seront de vraies élections avec beaucoup de monde voulant rendre service.
Dans le but de rétablir un climat serein, j'invite toute personne qui veut discuter à venir dans mon privé s'il en ressent le besoin, j'invite toute personne qui n'est pas d'accord avec une décision à m'en parler en MP ou aux autres modérateurs plutôt que de créer une polémique inutile collective qui amplifie le malaise, cela permet en plus une communication plus simple. Et n'hésitez pas à signaler les messages qui vous posent souci, ou a m les signifier aussi en MP (je ne vois pas toujours les signalements).
Je ne pensais pas changer d'avis, ce sont les messages notamment privés de soutien et leur nombre qui me font inverser la tendance.
Bonne journée
Pareil, Merci pour vos messages qui font bien plaisir. Ayant eu une bonne discussion avec Nils et l'équipe de modération, je nous sens soutenu. Moi également je n'avais plus la foi pour continuer mais avec ses messages d'encouragements, ça booste ! Je continue donc à contribuer à la bonne marche du forum.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Courage et merci aux modos, l'être ici devient quasi du dévouement à force...
Je fais partie sans doute de la "majorité silencieuse" citée, et effectivement mes visites sur SRO tiennent plus de l'habitude et de la nostalgie que de l'intérêt de ce qu'on peut y lire depuis un petit moment déjà.
C'est dommage... en espérant que l'ambiance et les échanges foot reviennent un jour #vieuxcon .
D'ailleurs avis perso, je pense que le topic Politique a sans doute eu un effet très pervers sur le climat du forum, et construit/renforcé des inimitiés entre des membres.
Est-ce que sa suppression changerait les choses, difficile à dire
Bonne semaine à tous et allez Rennes
Cheers
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Merci Messieurs pour cette bonne décision. Il faut espérer que ce qui s'est passé servira d'électrochoc. Les querelles entre les forumistes, les combats d'égos ne participent qu'à une dégradation des échanges ici. Si chacun fait un effort, si chacun s'exprime sans agressivité, sans condescendance et en acceptant qu'on puisse avoir un avis différent (sans être forcément un footix ou que sais-je), tout le monde retrouvera un forum plus apaisé et plus agréable. Ce n'est que du foot, il n'y a pas besoin de se prendre la tête ... surtout entre supporters du même club. Par contre, je partage ton avis, Thunder : le sujet Politiques a crée des tensions qui n'étaient peut-être pas nécessaires. Même si c'est bien loin d'expliquer toutes les tensions. Avec l'arrivée d'un ou deux gros renforts d'ici ce soir, la positiv' attitude va revenir ici.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Merci sowann et Cadoudal
Plein de courage a vous
Et merci pour votre engagement
Les choses vont désormais être assez simples pour ne pas compliquer la modération : il n'y aura plus d'avertissement. Pour ma part, je bannirai directement toute personne tenant des propos déplacés ou irrespectueux ou, de manière générale, posant problème. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à chercher à comprendre qui a raison ou qui a tort. Si vous n'êtes pas capable de vous comporter de manière appropriée, ce sera dehors, c'est tout.
Ne pouvant lire chaque message, je vous invite bien sûr à utiliser la fonction "Signalement" pour faciliter le travail de modération.
Je viens déjà d'en bannir 3 pour une semaine suite à des propos tenus hier.
Voilà qui me convient tellement mieux comme perspective, couplé à la décision des modérateurs de rester finalement en poste.
Bon courage à vous 4, Bretagne Sud inclus évidemment.
Ça fait bien plaisir que le forum ne sombre pas comme il en avait pris le chemin.
Édit/ pour revenir sur Thunder, dont je partage l'opinion de la majorité du commentaire, je ne pense pas que la suppression du sujet Politique soit judicieuse, ça ferait un peu perte de liberté d'expression.
Une modération plus "directe" comme préconisé par Niels devrait suffire à éviter de cristallisation des rancoeurs/inimitiés.
Me concernant c'est simple, je n'y mets jamais les pieds, pour mon salut.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (30-08-2021 13:35:29)
Tour ça pour ça... Mon Dieu
RCK toujours banni pour on se demande quoi.
Peut-être parce que le langage qu'il emploie est inapproprié sur un forum ?
Tour ça pour ça... Mon Dieu
RCK toujours banni pour on se demande quoi.
Expliqué ici :
https://forum.stade-rennais-online.com/ … 3#p1408723
Dire qu'une personne est une fraude ne merite pas 1 semaine de ban. Ca ne mérite même pas ban du tout en fait.
À côté de ça, t'as des attaques ciblées rarement punis.
Mais je vais commencer à débloquer les Pinault et autres pour les signaler car sinon, c'est pas traité.
Ça fait un peu comme la VAR, si y a pas la VAR, les arbitres diront qu'ils sont humains, ils ont pas vu (possible).
Si y a la VAR, ils peuvent pas ne pas dire qu'ils ont pas vu.
On en est rendu à ce point là, de devoir tout signaler. Perso, ça m'amuse pas trop de devoir signaler à tout vas en fait.
Dernière édition de: Zvon (30-08-2021 14:02:35)
Le message sur la fraude est un exemple parmi les nombreux expliqués dans le message mis en lis. Suffit de lire.
Dire qu'une personne est une fraude ne merite pas 1 semaine de ban. Ca ne mérite même pas ban du tout en fait.
S'il n'y avait que cela...
Sowann vient de nous sortir une belle compilation.
Il ne sait pas écrire un message sans y glisser une insulte, et après on s'étonne qu'il soit banni ?
J'étais en train de repondre à Nils, t'as répondu entre temps. tu permets de me laisse le temps de lire ton post ?
Zvon a écrit:Tour ça pour ça... Mon Dieu
RCK toujours banni pour on se demande quoi.Expliqué ici :
https://forum.stade-rennais-online.com/ … 3#p1408723
Okay je veux bien.
À côté de ça, avez-vous vu le message 100% provoc de Pinault sur le topic Meling.
Si oui, comment ça a été traité ?
lien : https://forum.stade-rennais-online.com/ … d=5402&p=2
J'avais pas signalé car je pensais que vous alliez intervenir mais apparemment non.
[ Généré en 0.069 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.52 KiO (Pic : 794.41 KiO) ]