Vous n'êtes pas connecté.
Effectivement c’est une grosse erreur de casting ce GOMIS
A qui la faute ? MAURICE ou le duo STÉPHAN SORIN ?
En tout cas cela faisait belle lurette que notre recrutement au niveau gardien se transforme en cauchemar
2000 LAMA
2001 DURAND
2002 CECH
2004 ISAKSSON
2006 POUPLIN
2007 POUPLIN LUIZI
2008 DOUCHEZ
2011 COSTIL
2017 KOUBEK
2019 MENDY
2020 GOMIS
Bizarrement on s’en sortait pas trop mal en dénichant des bons gardiens mais là……
A contrario je trouve qu’il y a une sévérité incroyable avec Gomis (début de saison parfait jusqu’à cette boulette où il est fautif à 50%) et une indulgence stupéfiante avec Doku, nullisime depuis son arrivée, jamais décisif, maintenant blessé pour on ne sait combien de temps. Franchement j’admire les joueurs qui s’orientent vers le poste de gardien, où on ne pardonne pas la moindre micro erreur, alors qu’un attaquant peut se contenter de trois passements de jambes par match pour satisfaire les footix.
Ça commence à être ta petite madeleine le taclage de Doku, et in-extenso de son pendant qui vient tout juste d'arriver. Ce sont tous deux de jeunes joueurs, ayant fait un nombre de matchs délirants au regard de leur jeune âge.
Alfred est censé être un gardien confirmé, adoubé par Edouard Mendy. Son début de saison est correct, mais la qualité des gardiens passées par chez nous doit nous rendre plus exigeant que de mesure.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
A regarder le replay du 1 er but angevin , certes Aguerd ne doit pas forcément lui rendre la balle mais Gomis a tout le temps de dégager ce ballon en première intention , un gardien de district l’aurait fait , mais Gomis tente de faire un contrôle pour le moins lunaire....à se demander si il a déjà joué avec ses pieds.
C’est un peu chiant de toujours tirer sur le même, qu’est ce que je voudrais pouvoir l’encenser tous les dimanches ,mais il faudra à l’heure du bilan compter combien de points il va nous gagner et combien il va nous perdre et j’ai peur grave du résultat.
Pour moi c’est clair cette bévue nous en coûte déjà 1 , car après le moral est touché alors qu’on avait l’élan pour essayer d’en mettre un .
Dernière édition de: chlosta2 (29-08-2021 23:07:21)
Pas 1 mais 3 !!!!
Sur les 4 premiers matchs avec du sérieux
GOMIS AGUERD = 5 points de perdus (bourdes Lens et Angers)
GOMIS AGUERD = 2 points de gagnés (Brest) et une qualification européenne
Pour l’instant le ratio est négatif en championnat mais il y a cette qualification…. Donc attendons encore un peu pour vraiment tirer des conclusions mais à cette allure là on ne sera pas dans une PLUS-VALUE
Donc sans la boulette 0-0 a 10 contre 11 on gagnait le match ?
Personne ne pourra évidement répondre à ta question. Ce qui est factuel, c’est qu’on était plutôt bien rentrés dans cette seconde période, malgré l’intériorité numérique. Sans cette boulette, on peut quand même penser que nos chances de rapporter au moins un point étaient plus importantes.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
MDR
À l’instant T on peut dire qu’on perd 3 points à la suite de sa bourde
Avec des SI peut-être que GOMIS nous aurait effectivement rapporter 2 voir 3 points mais on ne le saura jamais
Pour ma part c’est sur que la perte du match c’est cette bourde car moralement à 10 tu es touché surtout que ce n’est pas la première fois que ce genre de mésaventure nous arrive
Je pense qu’au fond de certains joueurs cela devait bouillonner
Bon bah on en revient toujours au même point avec lui. C'est une quiche totale au pied quand il est sous pression. Je peux comprendre ceux qui blâment Aguerd sur le 1er but mais à un moment donné tu peux pas anticiper la faute professionnelle qui va se produire. Gomis ne rassure pas, ne dégage aucune confiance, aucune sérénité que dalle. Dur pour les centraux d'être sereins. Et Aguerd c'est typiquement le genre de joueur qui perd un peu ses moyens avec une brêle derrière lui. Je suis persuadé qu'il afficherai un meilleur niveau avec un gardien meilleur derrière lui.
Franchement on est le 29 août et ce gars est toujours titulaire dans nos cages c'est hallucinant. On ne pourra jamais espérer avoir une arrière garde sereine avec lui, ses faiblesses rejaillissent clairement sur notre défense. J'espère qu'Alemdar sera tester rapidement c'est plus possible cette situation.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (29-08-2021 23:44:41)
Quel dommage... Il semblait mieux en ce début de saison mais là c'est le genre de boulette qui doit te faire retomber le moral à 0... Surtout que ça arrive vraiment au pire moment, on était bien revenus en 2e mi temps malgré l'infériorité numérique et ça nous a clairement fait perdre le match, on ne peut pas dire autre chose.
Je suis partagé entre laisser sa chance au jeune turc ou remettre Gomis titulaire au prochain match. Je pense que ça sera cette deuxième option, en espérant qu'il ait un gros mental pour vite oublier cette incroyable erreur.
Rennes, je t'aime !!!
Effectivement c’est une grosse erreur de casting ce GOMIS
A qui la faute ? MAURICE ou le duo STÉPHAN SORIN ?
En tout cas cela faisait belle lurette que notre recrutement au niveau gardien se transforme en cauchemar
2000 LAMA
2001 DURAND
2002 CECH
2004 ISAKSSON
2006 POUPLIN
2007 POUPLIN LUIZI
2008 DOUCHEZ
2011 COSTIL
2017 KOUBEK
2019 MENDY
2020 GOMIS
Bizarrement on s’en sortait pas trop mal en dénichant des bons gardiens mais là……
Poupin et Durand n'était pas terrible non plus a l'époque. Mais dans l'ensemble d'accord avec toi.
Humainement je ne le connais pas et sa situation me touche.
Apres rationnellement est ce qu'il fait le job pour lequel il est payé ?
La réponse est non. Quand on voit l'apport de Mandanda à Marseille ces dernières années..A un moment faut accepter de s être trompé, on ira nulle part avec Gomis dans les buts.
A mon humble niveau j ai le plus souvent joué en défense centrale et la présence du goal derrière et son niveau change toute l approche psychologique du match pour les défenseurs centraux. J ai clairement en tête les souvenirs de mes différentes associations avec les goals derrière moi et les sensations sont pas les mêmes.
Le niveau de Gomis a un impact sur le niveau de la défense.
Kelenner a écrit:A contrario je trouve qu’il y a une sévérité incroyable avec Gomis (début de saison parfait jusqu’à cette boulette où il est fautif à 50%) et une indulgence stupéfiante avec Doku, nullisime depuis son arrivée, jamais décisif, maintenant blessé pour on ne sait combien de temps. Franchement j’admire les joueurs qui s’orientent vers le poste de gardien, où on ne pardonne pas la moindre micro erreur, alors qu’un attaquant peut se contenter de trois passements de jambes par match pour satisfaire les footix.
Ça commence à être ta petite madeleine le taclage de Doku, et in-extenso de son pendant qui vient tout juste d'arriver. Ce sont tous deux de jeunes joueurs, ayant fait un nombre de matchs délirants au regard de leur jeune âge.
Alfred est censé être un gardien confirmé, adoubé par Edouard Mendy. Son début de saison est correct, mais la qualité des gardiens passées par chez nous doit nous rendre plus exigeant que de mesure.
Écoute, moi je veux bien qu’on ait ce niveau d’exigence avec Gomis à condition que ce soit la même chose pour tous les autres. Le gars fait 5 matchs parfaits, il nous sauve la mise contre Brest et Nantes (sans lui on ne prenait peut-être pas plus d’un point sur ces deux matchs) et on le cloue au pilori pour une boulette dont il est à demi responsable. Dans ce cas, que dire de Terrier, joueur cadre pourtant, totalement invisible depuis le début de saison ? Que dire de Doku, jamais décisif en plus de 40 matchs ?! Pour eux on réclame toujours du temps, de la patience, ils peuvent plomber l’équipe pendant 6 mois sans que personne n’y trouve rien à redire. Mais Gomis qui rate un contrôle sur une remise de merde, ah ça non, c’est impardonnable, dehors ! Un peu de cohérence, c’est tout ce que je demande. Si on est exigeant on l’est avec tout le monde.
Les attaquants ne sont pas autant exposés que les défenseurs , il est donc plus facile d'être critique envers un Gomis ou Aguerd plutôt qu'un Doku ou Terrier, surtout lorsque le but est évitable.
En 4 matchs de championnat, on fait 2 cadeaux, potentiellement 3 points de perdus par des joueurs soit disant "cadre". Ce n'est pas normal...
De l'autre côté, tu n'avais pas attendu bien longtemps pour taper sur Doku, un jeune de 18 ans arrivé dans les derniers jours du mercato, dans un nouveau pays, sans préparation avec le SRFC, qu'on a jeté dans le bain directement suite à la vente de Raphinha. Nous sommes parfois plus conciliants avec certains joueurs au regard de leur situation, du contexte, c'est normal.
Toutefois, nous sommes pour la plupart conscients que Terrier doit faire mieux. Quant à Doku, tout le monde l'attend au tournant cette saison, on sera donc plus critique envers lui puisque sa période d'adaptation est terminée.
#ToutDonner
Mes potes angevins, parisiens etc etc qui suivent un peu Rennes, me disent depuis déjà 1 an, que notre gardien est une brele.. au moins il fait l'unanimité sur ce point.
C'est triste car ce poste c'est la base de tout l'édifice défensif et on a guère de le mec en défense qui rassure tout le monde.. le taulier qui pourrait apaiser notre crainte actuellement..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
cela me rappelle, toute proportion gardée, la saison du PSG avec Areola. Malgré un gros effectif, leurs résultats avaient été médiocres tant leur gardien n'était ni rassurant ni performant
On ne lit pas beaucoup que Doku nous a coûté deux points en ratant son occasion en début de match contre Brest… alors qu’une erreur de défenseur/gardien, on lit tout de suite ce genre de commentaires.
Toute la différence se résume entre ne pas faire gagner des points et en faire perdre...
Si au moins Gomis pouvait nous en faire gagner.. mais lui nous en fait perdre..
Quand je vois la réaction de Bourigeaud après le but, il avait l'air si dépité.. comment je le comprends, il était énervé à un point..
On était pas loin à 10 d'aller chercher les 3 points .. bon là au moins c'était fini.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
La réaction de Bourig' dit tout, en effet, comme l'avait fait Meling avant lui.
Soyons clairs : jamais Aguerd ne doit lui remettre le ballon sachant que Gomis est une brêle balle au pied. Mais avant cela, jamais Gomis ne doit donner la balle sur sa gauche où les angevins sont déjà au pressing (il me semble qu'à droite il y a plus d'espace, à vérifier). Et si la consigne est de jouer en relance courte, cela n'empêche pas d'avoir un peu de jugeotte par moments et de se dire que sur ce coup là, ce n'est pas une bonne option. Au final, au delà des carences techniques, c'est le manque de discernement qui agace ses coéquipiers et génère la perte de confiance.
L idee n est pas de lui tomber dessus et encore moins aller ds les insultes et moquerie. Maintenant il y a un constat à faire c est qu il arrive à se mettre en difficulté tout seul, je l ai longtemps défendu vu qu il a des qualités, en particulier sur les arrêts réflexe sur sa ligne mais il a aussi des carences comme Aguerd d ailleurs... Un moment aussi sympa qu il est, cela va jouer sur ces coéquipiers. Il faut tenter le jeune turc en espérant que la cellule de recrutement a eu le nez fin
En même temps il faut être débile pour faire cette passe alors que Gomis est un peu fragile, pour ne pas dire plus.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Gomis est une brêle un nombre de boulette incalculable depuis son arrivée, tout les défenseurs du monde deviennent plus fébriles avec une brêle dans le but c'est un fait sans aucun doute le pire gardien de l'air pinault.
Il faut mettre Salin ça peut pas être pire.
Dernière édition de: 1212TOM1212 (30-08-2021 13:13:17)
Comment ça de l'air Pinault ??
Et gomis fait un bon début de saison pourtant... il commençait à me rassurer ... je suis pas sur qu il soit mon bon que des isaksonn, luzi, pouplin, durand ou koubek...
Benjamin Nivet aux commentaires disait lui même que Aguerd, quand il se tourne légèrement sur sa gauche, il doit la mettre à Meling en première intention. Gomis est aussi fautif bien sûr, mais à mon avis il est surpris de revoir la balle.
Contre Lens, Aguerd au départ fait la même : il peut la mettre à gauche, mais non, Monsieur décide de dribbler dans la surface et vers son but au lieu d'écarter le jeu.
Bref, il est de loin le premier responsable, et en plus n'apprend pas de ses erreurs.
Gomis en revanche doit plus souvent "allonger" ses relances quand on est pressé très haut c'est certain.
c'est pas impossible que Genesio donne sa chance plus vite que prévu à notre recrue Alemdar.
Je peux comprendre ceux qui blâment Aguerd sur le 1er but mais à un moment donné tu peux pas anticiper la faute professionnelle qui va se produire. Gomis ne rassure pas, ne dégage aucune confiance, aucune sérénité que dalle. Dur pour les centraux d'être sereins. Et Aguerd c'est typiquement le genre de joueur qui perd un peu ses moyens avec une brêle derrière lui. Je suis persuadé qu'il afficherai un meilleur niveau avec un gardien meilleur derrière lui.
Ha mais sur le deuxième aussi
Et pourtant Gomis n'a rien à voir dans l'histoire.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.27 KiO (Pic : 777.8 KiO) ]