Vous n'êtes pas connecté.
D'ailleurs j'ai peut-être loupé quelque chose mais pourquoi Dembélé n'est pas considéré en tant que joueur formé au club et étant sélectionné en international A ? J'ai pas forcément souvenir de ses sélections mais sur la saison 2020/2021 il a été sélectionné quand même (peut-être trop tard ?)
Ce sont les joueurs qui, étant au club, ont été appelés en sélections. Dembele n'étant pas un joueur du Stade Rennais mais du Barca, voilà pourquoi.
Légendaire de Pierre en fils
Hors ligne
J'avais pensé à ça mais pourtant pour Lens notamment, Raphaël Varane est noté, c'est ça que je trouve bizarre
Hors ligne
Bon, mon explication ne tient pas la route alors
Après, hormis pour l'Euro, j'ai pas de souvenirs de lui appelé en EDF cette saison non plus.
Dernière édition de: Pierroazhon (23-07-2021 00:07:21)
Légendaire de Pierre en fils
Hors ligne
Il a joué avec l'EDF à partir de mars (il avait d'ailleurs marqué contre le Kazakhstan je crois). Faut croire que la LFP avait déjà fini son rapport à ce moment là.
C'est con, on aurait peut-être pu être encore mieux noté
Hors ligne
pour ce soir, avec la compo annoncée par l'équipe, sur le banc, seul Terrier n'est pas issu du centre de formation (soit 11 sur 12)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
En étant un peu chafouin, on va dire que ça, c'est le verre à moitié plein.
Le verre à moitié vide, c'est qu'il n'y en a aucun d'aligné dès le coup d'envoi.
Mais oui, on est d'accord, près de la moitié du groupe formé au club pour un match de coupe d'Europe, c'est tout de même une réelle satisfaction.
Dernière édition de: ritoninho (26-08-2021 13:52:49)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
oui j'ai hésité à ajouter qu'aucun allait commencer mais cela desservait mes propos
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Profitons en car si on se projette sur quelques années, je ne suis pas certain que l'on reverra ça. Simple avis qui n'engage que moi. Mais quand je vois la tournure que prend notre CDF depuis l'après Chauvin...
déjà, faudrait qu'on arrive à les conserver. Quand tu vois les champions de France U19, rarement j'ai vu une génération avec autant de gars passés pros, mais il ne reste que Truffert chez nous (on peut ajouter Assignon et Omari, mais on va les découvrir cette année si tout va bien). Les Da Cunha, Rutter, Trouillet sont tous partis, Picouleau pas conservé, Gboho n'a pas vraiment percé...
Hors ligne
Profitons en car si on se projette sur quelques années, je ne suis pas certain que l'on reverra ça. Simple avis qui n'engage que moi. Mais quand je vois la tournure que prend notre CDF depuis l'après Chauvin...
Avec tout le respect que je dois à l'ensemble des staffs du CDF, c'est principalement le talent individuel qui va permettre à un jeune de percer en pro. Certains avec moins de facilités devront faire plus d'efforts durant toute leur formation pour atteindre le graal mais ils resteront minoritaires.
Donc le levier ayant le plus d'impact à long terme sur la pérennité du CDF et sa capacité à fournir des élements apportant une plus-value à l'équipe première, c'est clairement le scouting et le recrutement. Et de ce côté là, je crois qu'on dispose d'un réseau efficace. Et parmi les derniers recrutements, j'attends avec impatience l'arrivée de Mervin Gbeme (2007).
Il y a pas de raisons de s'inquiéter pour le long terme Bretagne sud, même si il est évident qu'une certaine époque est révolue. Je garderais toujours en mémoire l'équipe U19 de Stéphan en 4-3-3 pointe basse avec A. Allée, SSL, Houssou et un certain Dembélé dans le couloir droit. C'est agréable de voir un jeu fluide en une touche dans les équipes jeunes mais au final, la seule chose qui doit importer, c'est les résultats de l'équipe première. Et le rôle du CDF c'est de fournir des jeunes qui permettront d'obtenir ces résultats.
Dernière édition de: Galette saucisse (26-08-2021 14:57:31)
Hors ligne
Vraiment surpris que le ge'i de Chauvin ne soit pas reconnu ailleurs lol
Il y a énormément a gagner avec le développement d'un jeune. Sur un tas d'aspects différents. Sans minimiser le recrutement et la sélection...
Par contre c'est du temps et des moyens donc faire de la quantité n'est plus envisageable.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
@Bretagne sud,
Peut être que je me trompe mais il me semblait que tu avais indiqué il y a un moment qu'il y avait aussi un trou d'air au niveau des talents disponibles au centre après une "génération dorée"?
Alors peut être que le départ de Chauvin accentue encore ce constat (je vous fais confiance de ce côté là, je ne le connais pas) mais ça me parait pas forcément la cause principale d'un future baisse de niveau. Hors profil d'homme en particulier, ce qui me parait problématique, c'est l'instabilité à la tête et l'encadrement qui rend la mise en place d'une stratégie de recrutement et de développement difficile.
En fait difficile de se faire une idée, même pour les suiveurs ou l'encadrement, tellement la période actuelle a été compliquée pour faire jouer ou voir jouer les jeunes qu'il est aussi compliqué de se faire une idée de l'évolution à moyen terme.
Et quand tu ajoutes à ça le problème des durées de contrats des mineurs, si ça se trouve, avoir une génération moins forte très tot donnera moins de joueurs qui se croient déjà arrivés et partent sans avoir rien apporté au club.
Franchement, pour moi, c'est le brouillard complet. Encore plus que d'habitude.
Hors ligne
Dans l'effectif Pré formation figure un certain Maïdy Salin en qualité de gardien. Est le fils du bien nommé? en tout cas il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Et si c'est le cas il serait donc entraîné par Simon Pouplin
La place d'Espagne
Hors ligne
C'est bien son fils
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Merci
La place d'Espagne
Hors ligne
Et c'est des "fils de" aussi Matis Chauvin et Sylvain Létang?
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Nouveau classement du CIES dans lequel le SRFC est 4ème au classement européen des clubs formateurs quand on regarde les joueurs jouant dans le "big 5".
Le podium est constitué du Real, du Barça et de l'OL.
Dernière édition de: Gashko (25-10-2021 10:26:14)
Hors ligne
Avec 30 joueurs formés au club évoluant dans les cinq grands championnat le stade rennais se classe au quatrième rang parmi les clubs formateurs européens.
Lyon Monaco Psg Saint étienne sont les 4 autres clubs Français présents dans le TOP 15, le club peut etre tres fier de cette representation au plus haut niveau qui permet à de nombreux jeunes chaque année de vivre leur reve.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Excellente vidéo sur l'académie rouge et noir : https://www.youtube.com/watch?v=jUiY4YqiKwA&t=618s
Hors ligne
Effectivement. Très heureux de pouvoir voir de plus près fonctionnement du centre et ces belles initiatives : culture club, stages cohésion. Y a pas à dire. Que ce soit la comm, le centre, et bien sur les performances de l equipe, on sent que l on avance dans la bonne direction ... merci
Hors ligne
La culture club est assez forte, un exemple avec nos jeunes qui nomment naturellement notre stade " le Roazhon", jamais ils disent "le stade", c'est bien ce que fait le club
Hors ligne
Tellement de petits trucs qui font plaisir dans ce reportage, ça donne un tel sourire de voir les gamins jouer au Capo et au RCK
Je ne savais pas qu'on leur faisait vraiment visiter cette galerie des légendes, ravi de voir que ce qu'a créé là Régis Delanoë puisse aussi servir d'outil pédagogique pour ces jeunes qui n'ont pas connu toutes ces époques et tout ce que le club a traversé.
C'est important je pense, pour contribuer à fidéliser et maintenir la motivation au quotidien de certains de ces jeunes qui n'ont pas tous grandi dans cette culture, de leur montrer un peu la force et l'unicité de cette identité là. Cela paraît peut-être anodin, mais c'est je crois quelque chose qui a manqué il y a quelques années, avec des générations dont nous supporters n'arrivions à comprendre pourquoi elles se montraient si impatientes.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
l' équipe a consacré une page entière à la formation nantaise pour parler de son incapacité à intégrer l' équipe professionnelle.
Il y a un seul joueur du centre de formation qui a obtenu du temps de jeu cette saison et c' est limité à 22 minute. On est tres loin de la grande équipe de 2001 qui comptait 23 joueurs sur 27 dans son équipe.
On a vraiment de la chance d avoir un centre de formation aussi productif avec un coach qui n' hésite pas à donner leur chance à nos jeunes prometteurs.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Formidable reportage ou plutôt documentaire.
Et Nordan Mukiele: qu'est ce qu'il est structuré dans sa tête !
Un futur grand si le reste suit.
La place d'Espagne
Hors ligne
Le club franchit encore un palier à tous les niveaux j'ai l'impression en terme de professionnalisme et d'expertise, ou alors c'est la communication qui est excellente.
J'espère que c'est les deux.
Former des bons footballeurs, mais aussi des adultes responsables, c'est la base mais ça dépend de tellement de facteurs qu'il faut être attentif à chaque détails.
Il faudrait mettre autant de moyens dans l'éducation nationale en vérité.
[ Généré en 0.037 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.15 KiO (Pic : 779.05 KiO) ]