Vous n'êtes pas connecté.
olivier3527 a écrit:Et rappelons que la brigade loire est a l initiative du probleme.
Ils ont fait quoi exactement, la brigade loire, hier, pour justifier de forcer les grilles pour essayer d'aller se battre avec eux ?
Pourquoi cherches-tu à défendre des débiles profonds qui agressent des stadiers et des policiers ? Tu fais partie de la fine équipe qui a essayé de forcer les grillages ?
Ah non je hais la violence, les bagarres entre ultra ou l agression d un père de famille je trouve ça révoltant.
Moi ce qui me fait vibrer c est une tribune qui chante comme un seul homme, c est la communion entre le public et son équipe, c est l amitié entre supporters adverses car on se comprend car notre point commun c est la passion du foot.
Je juge sur les images que j ai vu, j ai vu la brigade loire s approcher de la mordelles bas et j ai vu les rennais ne pas réagir, c est ça la bonne attitude.
Le fc nantes n arrive pas a rivaliser sur la pelouse, la brigade loire essaie de déplacer notre rivalité par la provocation, il faut pas rentrer dans leur jeu.
Voila ce que je pense sur les images que j ai vu, mais j ai peut etre pas les infos dont tu disposes.
J espère que les supporters rennais n' ont pas voulu répondre a cette provocation. Si c est pas le cas je condamne fermement, notre rivalité doit s exprimer sur le terrain et par les chants, le reste c est pas bon pour le football et l' image de notre public.
Je suis fier de notre public qui est consideré comme fair play et n' a pas la réputation négative de la brigade loire.
On est tous des supporters de l' équipe de France , on est tous accro au foot, on doit jamais oublier nos points communs.
Ceux qui viennent au stade sans aimer le football et ceux qui nuisent à l' image de notre public par des actes violents sont completement à coté de la plaque.
Le football c est la communion, c est le partage de notre passion pour le foot. Moins il y aura de gens violents en tribune et plus on aura une bonne image qui donneront l' envie aux gens de venir soutenir l' équipe et de passer un bon moment.
Un stade comme le parc des princes en 201 ou un père n ose pas emmener son fils de 10 ans c est le cancer du football. On doit pouvoir emmener ses enfants pour leur faire aimer le football dans tout les stades. l
Un père de famille Nantais ne peut pas emmener son fils en deplacement à rennes dans le parckage,, si c' était le cas pour un rennais je serai écoeuré.
Dernière édition de: olivier3527 (24-08-2021 00:53:15)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Perso j'étais au match dans le virage en cmb, juste à côté du kop, j'ai été assez choqué par la réaction des quelques ultras lorsqu'ils se sont rués sur les grilles pour sortir de la tribune pour aller se bastonner avec les nantais de l'autre côté de la Vilaine (je ne savais pas pourquoi au moment de du match).
En fait je ne comprends pas qu'à un moment des gars viennent dans un stade et soient plus intéressés pour se bastonner que pour suivre le match (qui était vers la 15e minute à ce moment là). Même si au final la baston n'a pas eu lieu, les regards haineux chez certains ultras, leurs attitudes, m'ont choqué.
Les incidents à Nice hier soir sont bien plus graves mais j'ai reconnu les mêmes attitudes. Un joueur nantais aurait envoyé une bouteille sur le kop rennais ça aurait fini de la même façon avec ce genre de personnes.
Pour finir sur une bonne note, j'ai bien aimé la réaction de 95% du kop qui a continué de chanter et d'encourager l'équipe, sans chercher à se mêler à cette baston. C'était vraiment qu'une poignée de personnes, mais qui pour moi n'ont rien à faire dans un stade de foot ! Si t'as envie de te battre, inscris toi dans un club de mma, de boxe ou ce que tu veux, mais viens pas au foot.
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Tu as raison de dénoncer ce genre de comportement.
Nous les supporters pacifiques on doit condamner ce genre d' agissement car ça nuit à l' image du kop et ça peut inciter des passionnés à ne pas venir dans le kop.
On a besoin de mecs passionnés qui veulent partager leur passion avec les autres supporters et communier avec l' équipe pour lui donner un supplement d' ame.
On a mis plusieurs années à créer cette tribune passionnée qui chante et vibre à l' unisson, cette communion est un trésor qu il faut entretenir, ceux qui nuisent à cette image font du mal à tout le club et sont totalement rejetés par 98 % des supporters.
Nous sommes la majorité et nous soutiendrons le club s' il veut reperé par la vidéo les mecs violents pour les bannir du stade quelques mois afin qu' il sache qu' aucune violence ne sera toleré .
Je suis vraiment fier de cette ambiance, de cette communion, de cette image de fair play, il faut tout faire pour garder un climat passionné mais apaisé en tribunes.
On est une tribune à l atmosphère totalement différente de la brigade loire c est notre identité et notre force.
Pour le moment on est une des tribunes les plus chaudes de France et une des plus conviviales, ceux qui ne sont pas heureux de cette situation n' aime pas le foot. J' emmène mon neveu de 7 ans dans la Mordelles il a des étoiles plein les yeux, une tribune qui chante comme un seul homme avec des filles et des enfants heureux d' etre là c' est ça le foot qu' on aime, c est le foot qu' on doit protéger.
On ne laissera pas trente ou quarante frustrés et énervés prendre le pouvoir et changer l' identité de cette tribune qui donne du bonheur au peuple rouge et noir.
La violence ferait partir les passionnés petit à petit, c' est le cancer du football qui fait rever.
Dernière édition de: olivier3527 (24-08-2021 01:49:52)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Totalement d'accord avec vous, évidemment...
https://www.youtube.com/watch?v=EcKgDNc … e=youtu.be
Aperçu de l'ambiance dimanche.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Superbe ce petit reportage.
Je vous rejoins sur les superbes ambiances à domicile comme à l'extérieur !
Mais attention que les actions de certains ne mettent pas un coup de frein à la bonne dynamique du RCK et des autres supporters : Rennes est malheureusement cité 2 fois dans le courrier de Labrune au gouvernement demandant des sanctions plus fortes. Il y a eu des incidents à Brest et lors du dernier derby.
J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec une jauge ou des fermetures partielles de tribune pour les prochains matchs. Ils pourraient avoir la tentation de frapper fort dès le début de saison surtout après ce qu'il s'est passé à Nice.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
En effet ça nous pend au nez... sans parler des fumigènes...
Il s'est passé quoi à Brest ?
Faut arrêter votre délire, il y a aucune comparaison possible avec Nice ...
Le petit mouvement de foule du RCK, c'est la faute totale de la préfecture de police qui a laissée 150 Ultra Nantais se rassembler là.
En tribune il y avait des Nantais, avec maillots ou écharpes, aucun incident nul part. Pour les fumis , le club et le rck ont des accords, et il y a 0 dangers, tout est organisé.
On va strictement rien prendre.
Hors ligne
Les barrières du stade sont tombées toutes seules alors ? et les stadiers et policiers se sont battus ensemble alors ?
Arrêter de minimiser les exactions de mecs qui n’ont rien à faire dans un stade de foot .
Hors ligne
Il y a 0 bagarres, juste des mecs à tirer sur une barrière, un coup de lacrymo et tout le monde est revenu en tribune. C'est juste un combat de coqs.
Hors ligne
Dons tu trouves normal qu'une centaine de personnes descende des tribunes en plein match pour péter des grilles de sécurité ??
Et les crs se sont blessés tout seuls aussi ?
En ligne
Vous faites en permanence les vierge effarouchées... Si la police avait fait son boulot, il y aurait eu 0 incidents. Si le RCK bouge pas, le local se fait clairement détruire par les Nantais.
Hors ligne
Tu crois que les crs, situés aux alentours du stade, auraient laissé les nantais détruire le local ??
Et t'en sais quoi des intentions de la BL?
Et le rck ne pouvait pas faire preuve d'intelligence , en laissant la Bl chanter de l'autre côté de la vilaine tout en demandant à la sécurité de protéger le local ?
Le problème c'est toujours les autres.....
En ligne
Vous faites en permanence les vierge effarouchées... Si la police avait fait son boulot, il y aurait eu 0 incidents. Si le RCK bouge pas, le local se fait clairement détruire par les Nantais.
Donc c'est de la faute des CRS ? Déjà que je trouve ça aberrant de mettre autant de moyens policiers pour quelques mecs complètement stupides qui veulent se battre, au bout d'un moment faut juste arrêter avec la violence et que tout les groupes d'ultra soit inflexible sur ces comportements, que ce soit la violence physique mais aussi verbale. Un groupe de 500 personnes qui scandent des insultes non merci.
Dernière édition de: MadKik (25-08-2021 13:27:31)
Hors ligne
Bien sur que c'est la faute de la police qui n'a à aucun moment appliqué l'arrêté préfectoral.
Hors ligne
Les ultras nantais, ils sont venus en espérant se faire remarquer du RCK, c'était ça qu'ils recherchaient.
Les imbéciles qui sont sortis des tribunes auraient dû les ignorer, faire semblant de ne pas les remarquer. Mais non, ils sont tombés dans le panneau et ont offert aux nantais la satisfaction (puérile) qu'ils étaient venus chercher.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est exactement ça !
C'est quand même pas de la faute du Préfet si ces idiots sont idiots.
A noter, quand même, que la grande majorité du RCK est resté dans la tribune, donc il y a de l'espoir
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Malheureusement le RCK, comme tous les groupes d'ultras, n'échappe pas à son lot de QI négatifs... l'été dernier lors d'une fête où l'un d'eux était présent et où on discutait ballond rond avec quelques gars autour d'une pinte, il nous a avoué tout fier qu'il venait au RCK pour la bagarre et non pas pour le match. Je lui ai demandé s'il pouvait me citer des joueurs du SRFC, il a réussi péniblement à m'en citer 2... Va falloir songer à mettre en place une interro au moment de la souscription !!
Dernière édition de: Jyhemm (25-08-2021 14:30:24)
Hors ligne
La BL s'est deplacé non pas pour encourager ses joueurs, mais simplement dans le but de venir provoquer le RCK. Et on sait que n'importe quel groupe Ultra "chambrer" de la sorte réagira dans des proportions plus ou moins grandes. C'est dommageable, mais on sait que ça fini généralement comme çaLà dans notre cas, on peut au contraire feliciter les 95% de la tribune Mordelles qui n'ont pas réagi a la provocation. C'est toujours plus facile de "chier" sur 5 % de la tribune que de feliciter 95% de celles ci...
Et puis les fameux "imbeciles" d'ultras, heureusement qu'ils sont là pour mettre un peu de vie dans les stades... c'est pas avec les mecs assis, incapable de reprendre un chant que l'on aurait envie de se rendre au stade.
les ultras ont leur côtés négatif, c'est certains, mais sans ces mêmes ultras, les stades seraient des cimetières et se désempliraient irrémédiablement tant l'ennui serait grand.
Ce que tu dis n'est pas faux, même si "officiellement " la BL est venue pour protester contre les décisions préfectorales....
Et puis ce n'est pas une raison pour dédouaner et cautionner des comportements violents et imbéciles...
En ligne
En quoi je dédouanne ou je cautionne ? en rien. Mais faut si savoir dire que sans Ultras, il y aurait AUCUNE, mais alors absolument AUCUNE ambiance dans les stades. Quand tout le monde s'extasie sur sur l'ambiance "exceptionnelle", "kiffante" qui règne dans notre stade, il y a t-il du monde sur ce Forum pour venir saluer le travail remarquable des Ultras ? non personne. Par contre dés qu'il y a des incidents, là ça crache sans problème. La solution serait de pouvoir interdire de stade les plus violents, qui ne sont là que pour se la mettre, mais cà ne doit sans doute pas être aussi simple.
Je ne parlais pas forcément de toi....
Et oui, dernièrement il y a eu beaucoup de post pour saluer le bon travail du rck et l'amélioration constante de l'ambiance !
En ligne
Oui c'est vrai. Et dans ces personnes qui ont grandement améliorer l'ambiance dans notre Stade, il y a des Ultras. Il ne faut pas voir que le côté sombre, qui existe hélas.
BS, je pense que tu exagères quand tu dis que sur le forum personne ne salue le travail des Ultras (donc du RCK) dans la superbe ambiance que nous avons depuis quelques années maintenant.
Je trouve à l"inverse que quasiment chaque forumeur reconnait que le travail effectué par le RCK est vraiment exceptionnel.
Ceci dit on peut ne pas être manichéen et tout en reconnaissant ce travail, trouver dommageable qu'au lieu d'encourager son équipe, une minorité ont préféré essayer d'en découdre avec la BL qui étaient quasiment "hors de portée".
Après les incidents à Brest cela ajoute une ligne négative et cela pourrait jouer si des sanctions devaient tombés si la LFP et les ministères voulaient réagir au "problème Ultras" suite aux évènements de Nice.
Pour résumer, l'ambiance au RP est magnifique, extraordinaire grâce aux Ultras mais qu'une centaine de personnes préfèrent se battre plutôt que d'encourager son équipe cela me dépasse.
Dernière édition de: poussin (25-08-2021 15:14:51)
Hors ligne
Oui c'est vrai. Et dans ces personnes qui ont grandement améliorer l'ambiance dans notre Stade, il y a des Ultras. Il ne faut pas voir que le côté sombre, qui existe hélas.
A te lire, on a l'impression que les Ultras sont là pour mettre l'ambiance mais aussi se friter quand ils le peuvent.
Mais y'a quand même des Ultras qui sont juste là pour leur club non? Sans forcément penser à la baston.
Hors ligne
[ Généré en 0.107 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.91 KiO (Pic : 786.81 KiO) ]