Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2876 18-08-2021 16:20:17

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Roudoudou a écrit:
mort de rire a écrit:

De ce que je comprends cama sera utilisé jusqu'au 31 août s il n est pas vendu d ici la puis ne jouera plus a partir du 1 er septembre si il ne résigne pas

Bravo ! Même pas en réserve…

Je pense que le club ne pourra pas ne pas le faire jouer, car le club serait en faute bos a vis de la LFP ... Mais etre que la feuille et le faire jouer deux minutes c'est possible
Ce n'est pas l intérêt du club si le joueur est motivé, mais on sera dans un jeu de poker menteur ...

#2877 18-08-2021 17:11:17

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Tant qu'il n'est pas écarté du groupe pour l'entraînement, qu'il peut accéder aux installations du groupe Pro, c'est bon. Tu n'as pas l'obligation de le prendre dans le groupe pour les matchs (choix sportif)

#2878 18-08-2021 17:44:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Si sur le plan sportif il donne satisfaction aux entrainements et s'implique dans la vie de groupe, je suis pour qu'il soit sur la feuille de match et pourquoi pas titulaire.
Le reste est une affaire entre ses agents et la direction.
La meilleure solution étant évidemment qu'il prolonge d'un an ou qu'il soit transféré avant le 31 mais comme déjà évoqué en tirer 30M alors qu'il sera libre dans 6 mois devient de plus en plus illusoire.
J'ai l'impression qu'il a signé un pacte avec le diable et n'est plus totalement maître de son destin.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#2879 19-08-2021 08:01:09

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

mort de rire a écrit:
Roudoudou a écrit:
mort de rire a écrit:

De ce que je comprends cama sera utilisé jusqu'au 31 août s il n est pas vendu d ici la puis ne jouera plus a partir du 1 er septembre si il ne résigne pas

Bravo ! Même pas en réserve…

Je pense que le club ne pourra pas ne pas le faire jouer, car le club serait en faute bos a vis de la LFP ... Mais etre que la feuille et le faire jouer deux minutes c'est possible
Ce n'est pas l intérêt du club si le joueur est motivé, mais on sera dans un jeu de poker menteur ...

Sauf erreur de ma part, l’obligation est de l’intégrer au groupe pro et donc de le faire participer aux entraînements, pas de le faire jouer. Encore heureux, sinon les coachs ne s’en sortiraient pas s’ils devaient faire jouer tous les joueurs sous contrat

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#2880 19-08-2021 08:07:39

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

C'est clair. Imaginez que Niang contraigne le club à l'utiliser jusqu'à la fin de son contrat quand déjà il y avait du remous suite à ses déclaration et souci privé. roll tongue

Par contre c'est la dernière situation à laquelle veut arriver le club je pense pour Cama (ainsi que lui) mais à un moment il va falloir qu'il prennent une décision de lui même et non pas de l'entourage et de ses agents.

Notre feuilleton de l'été n'est toujours pas terminé !

Dernière édition de: Eidle (19-08-2021 08:07:55)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#2881 19-08-2021 09:18:33

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

C'est plus compliqué que ça. Si le joueur arrive à prouver qu'il est écarté car il ne souhaite pas resigner et non pour des raisons sportives, le club peut clairement être condamné.

#2882 19-08-2021 10:06:15

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Quelque chose me dit que Pinault père ne tremble pas du tout face à une éventuelle sanction dans ce cas de figure.

#2883 19-08-2021 10:09:00

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

Deldoras a écrit:

C'est plus compliqué que ça. Si le joueur arrive à prouver qu'il est écarté car il ne souhaite pas resigner et non pour des raisons sportives, le club peut clairement être condamné.

Très difficile à prouver en temps normal et encore plus au vu des ses dernières prestations.

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#2884 19-08-2021 10:16:48

polo2bzh
Invité

Quoi qu'il arrive pour Cama, au milieu la concurrence se renforce : Santamaria, Majer annoncé, Tait régulièrement titu, Bourig' vice-capitaine, éclosion de Ugo et Diouf qui sont désormais pros, les blessés qui voudront revenir comme Martin et Gélin... En gros, 9 joueurs pour 3 places ! Donc s'il reste et s'il veut jouer, Cama devra être bon. Et ça, c'est plutôt bien pour l'équipe.

#2885 19-08-2021 11:00:12

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Deldoras a écrit:

Je pense qu'il faut juste éviter de s'étaler dans la presse comme à pu le faire le président de Toulouse au sujet d'Adli. Tant que ça reste en interne le joueur n'aura aucun moyen de prouver qu'il a été écarté à cause de sa non prolongation.

Dans tous les cas quel dommage si ça se finit comme ça pour Camavinga... cry Je pensais vraiment qu'il était différent d'un M'Vila mais ce milieu de merde bouffe vraiment n'importe qui...

Je pense que c'est la plus grosse déception de tous les joueurs formés au club, on avait placé autant d'espoirs en lui à ses débuts, il est monté si vite si haut, il avait l'air d'un gentil garçon, il venait du coin, il avait tout pour devenir le plus grand joueur formé au club et le transfert record. C'est donc d'autant plus décevant après avoir placé autant d'attentes...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#2886 19-08-2021 11:28:32

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Cama ce qu'il l'a pourri c'est d'avoir signé dans cette agence londonienne ...

Malheureusement, comme beaucoup de "pépites", il n'aura (peut être) jamais la carrière qu'il aurait pu avoir, comme beaucoup de "pépites" il a un gros potentiel mais après il faut le confirmer et le transformer sur la durée ...

D'ailleurs récemment, quel jeune pépite, dévoilé très jeune à réussi à percer la ou on le voyait ? Je n'en vois que deux, MBappé et Haalland, ce qui fait peu, très très peu ...

#2887 19-08-2021 11:48:06

Penny lane
La quinta del Buitre

Difficile pour la famille Camavinga de refuser une offre de 3M d'euros pour laisser une agence reconnue gérer la carrière de leur fils.
"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...
Faut se mettre à leur place même si en tant que supporter c'est là aussi difficile.
Ce serait vraiment dommage que l'histoire se termine mal car Cama a vraiment l'air d'être un bon gamin.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#2888 19-08-2021 12:05:35

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oui enfin la famille Camavinga est arrivée avec rien en France et ils ont même tout perdu lors d'un incendie de leur maison à Fougères. Je pense qu'aujourd'hui ils devraient prendre plus de recul et apprécier leur situation actuelle, devenue très confortable et tant mieux pour eux, sans en ajouter plus.

Stéphan disait que Cama avait la tête sur les épaules et était bien entouré par sa famille mais comme beaucoup le trop d'argent fait trop tourner les têtes, dommage ...

Dans tous les cas, Cama est depuis des mois l'ombre de lui même sur le terrain...

#2889 19-08-2021 12:18:12

Penny lane
La quinta del Buitre

C'est lorsque les millions commencent à tomber que l'on voit la réelle capacité d'un joueur à devenir un "grand" joueur ou non.
A l'image d'un Cristiano Ronaldo qui ne se satisfaisait pas d'être riche mais voulait devenir le meilleur.
Cama semble s'être laissé "endormir"par sa notoriété naissante et l'argent qui va avec, il a moins faim.

#2890 19-08-2021 12:36:21

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Prendre 3 millions quand on en a l'occasion, ça peut se comprendre, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.
Ce qui est surtout dommageable, c'est l'attente du déroulé de ce feuilleton. On saura tôt ou tard de la reconnaissance de la famille Camavinga envers le club.

#ToutDonner

#2891 19-08-2021 13:12:44

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Si ils ont pris 3 millions la famille Camavinga ne décide plus de rien ...les requins ont achetés leurs pleins pouvoirs.

#2892 19-08-2021 13:59:21

ErWaNn
Membre

Le joueur a le dernier mot...
C'est aussi l'occasion pour ses agents de prendre une prime maintenant puis dans un an.

#ToutDonner

#2893 19-08-2021 14:36:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Mais arretez de critiquer sans rien savoir
Peut-être que ses agents font tout pour qu'il parte mais lui veut rester mais doit attendre une certaine date pour le faire
Allez tiens je vais écrire qu'il gagne 3 millions... ah non je vais mettre 6 c'est mieux
La critique est facile
Doku  devait se barrer pour la moitié d'entre vous donc fallait pourrir Maurice ... vu que c'est pu trop le cas et que le mercato paraît vraiment pas dégueulasse on va en remettre bien profond à Eduardo Camavinga
Ensuite ça sera qui ?
Svp je veux savoir

#2894 19-08-2021 14:56:35

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Hey Biboundé, quelqu'un t'empêche de t'exprimer?

Patience,patience, patience.

#2895 19-08-2021 15:01:23

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Peu importe, ce que l'on voit ce sont les faits, et pour l'instant on voit bien que les faits ne sont pas en notre faveurs et que le grand gagnant c'est le côté Camavinga VS le Club.

Nous on supporte le club, les joueurs aussi mais les joueurs ca vient après.
La on voit bien que le clan Camavinga ne veut pas signer (peu importe qui, je met tout le monde dans le même panier, pas la peine de chercher plus loin, on n'est sait rien, puis ils ont choisi en bon et due forme, c'est leur problème pas le notre).

Je serais remonté contre Camavinga s'il partait gratuitement, son transfert représente plus ou moins 50% de notre budget annuel, cela change beaucoup de chose à court/moyen terme.

On est sur un forum, on est la pour donner son avis suivant les faits, après aller faire des suppositions, pourquoi pas mais je reste factuel.

Dernière édition de: Pinault22 (19-08-2021 17:10:14)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#2896 19-08-2021 15:17:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

C'est exactement ça.. nous, supporters, ce qui nous intéresse c'est le club.

Le fait qu'on attende un transfert, un retour sur investissement, rien de plus normal, sans quoi sans aucun retour sur investissement tu finis par une banqueroute..

Le club, c'est comme une entreprise et le supporter le client.. on souhaite que le club grandisse pour avoir une meilleure qualité de service ou spectacle dans le cadre du foot.

Bien sûr qu'il y aurait un manque de respect du joueur ou son entourage (ça au fond seul Édouardo m'importe...l'entourage est tellement intéressé, bref)
S'il partait libre..

Aujourd'hui, il perd de sa sublime.. attention.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2897 20-08-2021 09:02:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il faut qu'il parte. Le timing de sa rentrée, sa mine bougonne et sa non-participation au clapping en sont encore des signes de plus. C'est triste.

#2898 20-08-2021 09:04:29

Red-bellied-Black-snake
Membre

Il n'a pas participé au clapping ?
Ça montre bien, dans ce cas, que la rupture n'est pas loin.

#2899 20-08-2021 09:08:50

ErWaNn
Membre

Si c'est le cas, il a carrément la tête ailleurs, au moins il ne fait pas semblant !

Maurice aurait indiqué qu'il n'y avait aucune offre pour Camavinga...
Ca sent la braderie le 31/08.

#ToutDonner

#2900 20-08-2021 09:11:53

Red-bellied-Black-snake
Membre

Il semble qu'il était au clapping. Sur la photo du club, on voit sa main bandée derrière Mathys Tel.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.89 KiO (Pic : 782.42 KiO) ]