Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10126 10-08-2021 17:36:50

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour te répondre Penny lane, je suis certain qu il n aurait pas utilisé le terme fraude norvégienne et pour aller ds ce sens, se serait de la très mauvaise fois de dire qu il n y avait pas du mépris ds sa remarque . J ai quelques amis marocains, j adorais qu il exprime aussi naturellement ce terme devant eux si on lui demande ce qu il pense d Aguerd, j ai comme un doute qu'il aurait osé ... c est un peu facile derrière son écran de calomnié mais un moment si on fait preuve d intelligence on réfléchi un minima avant d écrire. Maintenant  je te trouve pertinent ds tes remarques donc j ai bien envi de te lire sur ce sujet.

Dernière édition de: Nomade (10-08-2021 17:38:28)

#10127 11-08-2021 10:12:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Je ne répondrai pas à la place de RCK mais pour le lire depuis des années, quand bien même il est souvent sujet à l'emportement, je n'ai jamais vu de sa part de propos racistes.
Nayef est un sujet "sensible" actuellement, il nous fait des matchs très limites en prépa et nous sort LA boulette de cette première journée de championnat, je peux donc comprendre l'agacement de certains à son sujet.
Alfraude Gomis et Naïf Aguerd j'avais trouvé ça plutôt drôle après le match contre Levante (et ça n'avait pas soulevé autant d'indignation sur le forum), "la fraude marocaine" est du même acabit même si beaucoup moins drôle mais selon moi et connaissant (virtuellement) son auteur, il ne faut sans doute pas y voir plus qu'une simple réaction épidermique, maladroite peut-être mais en aucun cas visant à dévaloriser un peuple dans son ensemble...
Que certains soient choqués, je peux le comprendre mais remettez les choses dans leur contexte, ce n'est ici qu'un simple forum de foot et sincèrement le propos de RCK est à prendre au 3ème degré, enfin moi c'est comme ça que je le prends.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#10128 11-08-2021 10:38:07

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Il faut en tout cas espérer que RCK n’a pas pris trop cher avec sa phrase certainement plus maladroite que méchante, et qu’il pourra s’expliquer très rapidement.

Dernière édition de: joquetino (11-08-2021 10:38:24)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10129 11-08-2021 10:40:52

Nomade
Membre

Comme d hab j apprecie ta réflexion même si je n y adhère pas. Naif Aguerd etait drôle et ds le contexte collait parfaitement vu qu il est à coté de ces pompes en ce moment, la fraude marocaine n est à mes yeux pas du tout du même acabit, c est gratuit et n apporte rien au débat en plus de stigmatiser. Pour ce qui est de Rck je n ai pas ton recul vu que je suis on va dire un novice sur ce forum, mais je le trouve bien souvent excessif et parfois c est outrancier vis à vis des joueurs et club, je sais que qui aime bien châtie bien mais là cela ressemble plutôt à un exécutoire .

#10130 12-08-2021 00:34:36

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

On en est vraiment au point de se sentir choqué d'un "Alfraude Gomis" ?

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#10131 12-08-2021 00:44:15

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Perso ça m'a fait sourire... tongue
Je pense que c'est plutôt la "fraude marocaine" qui a posé problème. Après, il ne faudrait pas tomber dans l'excès et sanctioner tout azimut. Je n'y vois pas de racisme là-dedans... Une manière d'identifier le joueur, seul marocain de l'effectif, sous le coup de la déception.

#ToutDonner

#10132 12-08-2021 06:39:17

Frère Tuck
Invité

On peut rire de tout mais ça dépend avec qui

#10133 12-08-2021 09:01:59

Nomade
Membre

Huran a écrit:

On en est vraiment au point de se sentir choqué d'un "Alfraude Gomis" ?

Qui parle d alfraude...
Frère truck, oui on peut rire de tout mais n est pas Desproge qui veut... lui était ds l humour, Rck était ds l insulte avec sa fraude marocaine.

#10134 12-08-2021 09:58:31

Frère Tuck
Invité

La frontière est mince...
Je peux rigoler aux blagues sur les belges, les noirs, les juifs, etc
Bizarrement les blagues sur les bretons me font grincer des dents mais je ferme ma grande bouche puisque je peux rigoler aux blagues sur les belges, les noirs, les juifs, les flics aussi, bref..
La fraude marocaine ca me choque pas. Mais ce n est que mon avis.

Dernière édition de: Frère Tuck (12-08-2021 09:59:05)

#10135 17-08-2021 09:42:20

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Nomade a écrit:

Pour te répondre Penny lane, je suis certain qu il n aurait pas utilisé le terme fraude norvégienne et pour aller ds ce sens, se serait de la très mauvaise fois de dire qu il n y avait pas du mépris ds sa remarque . J ai quelques amis marocains, j adorais qu il exprime aussi naturellement ce terme devant eux si on lui demande ce qu il pense d Aguerd, j ai comme un doute qu'il aurait osé ... c est un peu facile derrière son écran de calomnié mais un moment si on fait preuve d intelligence on réfléchi un minima avant d écrire. Maintenant  je te trouve pertinent ds tes remarques donc j ai bien envi de te lire sur ce sujet.

Donc là on me traitre de raciste parceque j’ai indiqué la nationalité de Aguerd et que c’était une fraude ? J’ai désigné un joueur par sa nationalité = ban ? C’est le progrès j’imagine, à l’image de la bien pensance actuelle qui gangrène notre pays

Je ne laisserais personne dire ça de moi, personne dire que je suis raciste alors que moi même j’ai des origines du Mahgreb, des amis Marocains et que je bosse avec eux sur les chantiers toute l’année.

Et bien sûr que j’aurais parlé de fraude Norvégienne pour Meling, Sénégalaise pour Gomis … En quoi c’est une insulte ?

Vraiment triste ce que devient ce forum

Dernière édition de: xxRck91xx (17-08-2021 09:43:57)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#10136 17-08-2021 10:39:16

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Entendu. C'est bien de s'expliquer. Cela dit, j'ai été le premier à réagir à ton post car je l'ai ressenti irrespectueux. Le qualificatif attribué n'apporte rien. Si ce n'est à durcir les échanges sur ce forum. Au delà de ça j'aime bien te lire en général surtout quand tu t'énerves après l'OM smile

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

#10137 17-08-2021 13:46:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

xxRck91xx a écrit:
Nomade a écrit:

Donc là on me traitre de raciste parceque j’ai indiqué la nationalité de Aguerd et que c’était une fraude ? J’ai désigné un joueur par sa nationalité = ban ? C’est le progrès j’imagine, à l’image de la bien pensance actuelle qui gangrène notre pays

Je ne laisserais personne dire ça de moi, personne dire que je suis raciste alors que moi même j’ai des origines du Mahgreb, des amis Marocains et que je bosse avec eux sur les chantiers toute l’année.

Et bien sûr que j’aurais parlé de fraude Norvégienne pour Meling, Sénégalaise pour Gomis … En quoi c’est une insulte ?

Vraiment triste ce que devient ce forum

Non tu t'es fait ban car tu revenais de ban justement pour des propos irrespectueux et à peine revenu tu recommences. Le problème est que tu as beaucoup de mal pour le dire gentiment à ne pas utiliser d'insultes, d'injure ou utiliser un  langage simplement correct ou respectueux de ton interlocuteur. Et si ton âge a longtemps été un critère de tolérance (déjà à l'époque où j'étais modo) là ce n'est plus le cas.

Petit florilège en moins de trois pages :

RCK a écrit:

Et allez casse les couilles ont chipote pour garder nos chèvres … par contre Raphinha était open bar
4M€ Nyamsi ? Dans quel monde ? Y vaut 2M€ grand max

RCK  a écrit:

Donc j’ai pas le droit de dire que c’est une chèvre ?
Le mec est nul à chier faut absolument s’en débarrasser, rien a faire du montant.

Quand tu laisse partir un Boey pour des clopinettes ça me fait chier, quand on fait pas de plus-value ou qu’on vend nos meilleurs joueurs à bas prix également mais pas quand on essaye de se débarrasser d’indésirables et de joueur qui n’ont pas le niveau.

On ne sait pas négocier, en achat ou en vente, c’est un constat. Là on est encore à côté de la plaque. On prête de l’importance et on joue la montre sur le départ d’un joueur qui clairement n’a pas le niveau de nos ambitions

Tous contre moi mais bon j’en ai strictement rien à faire, j’aime être à contre courant même si pourtant je vois beaucoup de monde (Zvon et Clowny entre autre) qui seront tout comme moi ravi de son départ si ça peut nous inciter à enfin recruter en défense centrale.

Vous irez pas chialer quand on se prendra but sur but car on sera à poil toute la saison,

Je vais bien garder au chaud vos post et attaque ad hominem.

RCK a écrit:

Et l’autre magouilleur de Lopez qui va rapatrier tout les joueurs de Boavista vers Bordeaux club dont il est également propriétaire.

Tout va bien dans magouille land

Club détestable qui devrait être en L2

RCK a écrit:

Nouveau message

Mais quel bande de grosse merde ces Danois.
Quel coup de pute sérieux

RCK a écrit:

Tout ceux qui disent qu’on a pas besoin de DC vous êtes ridicule je sais même pas comment vous pouvez dire ça, vous n’avez aucun discernement.

Si Badé ou Aguerd se blesse longuement on fait quoi ? Ça vous fais bander de faire la saison sans DC et se prendre but sur but ? Pas moi

Ça m’exaspère

RCK a écrit:

Je chie sur les Américains mais d'une force.
Ils osent se moquer de Gobert qui pleure à la fin du match.

Pays de prétentieux irrespectueux.

Et encore j'en ai laissé de côté.

#10138 17-08-2021 14:42:08

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Je ne sais toujours pas comment pouvoir régair sur le chat, il m'a semblé lire qu'il y avait une manip?

Quelqu'un peut me donner la marche à suivre, quand je souhaite poster un commentaire, mon message n'apparait pas.

merci

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#10139 17-08-2021 14:44:53

Sowann
Membre

Tu vas dans :
Profil -> affichage-> tu modifies SRO V2 pour prendre SRO

#10140 17-08-2021 14:46:28

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Je te remercie!

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#10141 29-08-2021 17:32:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Vous aviez dit que vous répondriez aux signalements, ce n'est pas le cas, vous vous contentez de les virer en les ignorant. Editer a posteriori des messages (les auteurs ne le voient sans doute même pas) en laissant passer les provocations et les messages violents contre les autres forumeurs, ce n'est pas modérer.

#10142 29-08-2021 17:40:22

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Merci Clowny pour cette réaction. Perso, dès que je vois un signalement et ce dans mon précedent mandat également, j'envoie systématiquement un mail à celui pour qui le signalement est adressé. Mais malheureusement nous ne pouvons pas être partout.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10143 29-08-2021 17:44:32

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Clowny a écrit:

Vous aviez dit que vous répondriez aux signalements, ce n'est pas le cas, vous vous contentez de les virer en les ignorant. Editer a posteriori des messages (les auteurs ne le voient sans doute même pas) en laissant passer les provocations et les messages violents contre les autres forumeurs, ce n'est pas modérer.

En même temps, tu as un peu décidé de te faire les modérateurs cette année, ça peut occasionner des trous dans la raquette

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10144 29-08-2021 17:58:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Cadoudal a écrit:

Merci Clowny pour cette réaction. Perso, dès que je vois un signalement et ce dans mon précedent mandat également, j'envoie systématiquement un mail à celui pour qui le signalement est adressé. Mais malheureusement nous ne pouvons pas être partout.

En attendant, les intéressés continuent et l'ambiance sur le forum s'en ressent. Je te remercie de ta réponse mais je suis d'accord avec Zvon : quand RCK est sanctionné pour un dérapage verbal sur un joueur, je ne comprends pas qu'on laisse passer des provocations ou insultes contre d'autres membres. Et ce n'est pas une question de "ne pas être partout" puisque vous les éditez ces messages mais ne sanctionnez pas. Après oui, un modo en plus ne serait pas de trop et je sais que ce n'est pas facile.

#10145 29-08-2021 18:11:09

Sowann
Membre

Je ne fais plus partie de la modération. J'ai envoyé un message à nils ce sera appliqué dès lecture.

#10146 29-08-2021 18:13:38

pronorennois
Membre

Point d'étonnement de ma part

BREIZHILIA

#10147 29-08-2021 18:14:43

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Est-ce possible de savoir pourquoi ?

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10148 29-08-2021 18:23:10

Sowann
Membre

Quand ce sera effectif j'en donnerai les raisons. C'est le minimum que je puisse faire.

#10149 29-08-2021 18:34:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Eh ben, ça va être encore plus la fête, bien du courage à Cadoudal et Bretagne Sud...

Je vais tâcher de prendre un gros recul ici, quand je vois encore qu'on peut traiter un arbitre de cancéreux sans que ça émeuve, et que derrière ça signale dare dare un tacle au copain.
Ce forum c'est le Far Ouest, le respect est mort.
Bref, ah tchao...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-08-2021 18:35:56)

#10150 29-08-2021 18:50:26

pronorennois
Membre

VanDenBoogaard a écrit:

Eh ben, ça va être encore plus la fête, bien du courage à Cadoudal et Bretagne Sud...

quand je vois encore qu'on peut traiter un arbitre de cancéreux sans que ça émeuve, et que derrière ça signale dare dare un tacle au copain.

Merci, je ne suis pas le seul choqué par ce genre de phrase, que j'ai lu cet aprem

BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.05 KiO (Pic : 782.59 KiO) ]