Vous n'êtes pas connecté.
Camavinga a joué 2 saisons titulaire à Rennes. Je ne vois pas en quoi on pourrait lui en vouloir de partir maintenant s'il y a des offres.
certainement l'influence de son maquignon d'agent, autant d'argent pour cette famille promis par ces requins...
Totalement en accord avec Génésio sur ce coup: https://twitter.com/MohamedTERParis/sta … 55393?s=20
Personne ne semble prêt à investir sur lui et préfère attendre de le signer libre l'année prochaine.
Genesio lui a lancé: « tu veux partir mais tu as 0 offre »
Euh, je n'interprète pas ça du tout de la même façon.
Pour moi sur le coup ce qu'exprime B Genesio c'est surtout : de la frustration, de l'agacement pour ne pas dire de l'irritation !
parce que clairement, que je sache, B Genesio lui il n'en sait pas forcément grand chose qu'E Cama ait 0 offre ! tout ce qu'il sait c'est le nombre d'offre qu'à reçu le club pour le joueur ! C'est bien différent !
D'où l'irritation qui se comprend très bien, comme ça a été dit par ailleurs, tu es le club acheteur, tu as un accord avec le joueur, hey pas fou, tu attends le dernier moment pour faire ton offre !
Si Paris fait son offre le 30/08 il ne reste que 24/48h à Rennes pour essayer de gratter quelques miettes en plus, pas la peine d'être grand stratège pour comprendre l'intérêt de l'acheteur. Si E Cama a déjà un accord avec un club (ce qui est quand même la probabilité haute) le club acheteur n'a aucun intérêt à faire son offre trop tôt, il a les cartes en main, c'est lui qui gère son tempo.
Le SRFC sur ce coup, il subit totalement, sans moyen réel de pression, cf d'où la réaction de B Genesio et nous en tant que supporteur on ne peut que comprendre et compatir à son agacement...
Par contre Paris a t'il réellement intérêt à faire une offre (très) basse genre 20-25 M€ ?? Au final, le FPF étant mort, si E Cama et son clan irrite trop par leur comportement l'actionnaire pas sûr que celui-ci n'en fasse pas un exemple... en valeur estimée, E Cama est dans le top 10 mondial des joueurs dont le contrat se finit en 2022... pour l'image du club qu'est ce qu'il vaut mieux ? le laisser partir pour une somme dérisoire où ne pas céder ?
Sachant qu'on a Pinault qui est multi milliardaire à la tête du club et qui est censé être un mec de poigne (on bâtit pas une fortune de la sorte en étant un bisounours), la réponse est assez claire pour moi : on cède pas.
Sauf que Pinault ne l'a jamais fait auparavant donc on risque encore de se faire niquer par des jeunes qui ne veulent pas prolonger. Lui au moins à jouer au club.
Quand je vois que certains clubs vendent des joueurs pas très bon pour 15-20M, voire même plus parfois (surtout aux anglais), si on nous dit "20M pour Cama", perso, je leur réponds "allez vous faire ***". Faut pas nous prendre pour des jambons. Il trainera son spleen ici, tant pis pour lui, il aura sa grosse prime à la signature la saison prochaine au PSG, son père et agents seront contents. C'est pas très économique mais faire un exemple, marquer le coup, montrer qu'on ne se laissera pas faire est tout aussi important.
Sauf qu'encore une fois, le SRFC, c'est plus de l'auto-gestion (encore que Pinault à l'air de sortir le chéquier cette année) qu'autre chose donc je pense qu'on le cédera.
Il avait absolument tout pour être le chouchou du public, il partait après avoir prolongé et tout était bon. C'est bien triste que ça se termine (ou pas) ainsi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Levi a écrit:Totalement en accord avec Génésio sur ce coup: https://twitter.com/MohamedTERParis/sta … 55393?s=20
Personne ne semble prêt à investir sur lui et préfère attendre de le signer libre l'année prochaine.Genesio lui a lancé: « tu veux partir mais tu as 0 offre »
Euh, je n'interprète pas ça du tout de la même façon.
Pour moi sur le coup ce qu'exprime B Genesio c'est surtout : de la frustration, de l'agacement pour ne pas dire de l'irritation !
parce que clairement, que je sache, B Genesio lui il n'en sait pas forcément grand chose qu'E Cama ait 0 offre ! tout ce qu'il sait c'est le nombre d'offre qu'à reçu le club pour le joueur ! C'est bien différent !
D'où l'irritation qui se comprend très bien, comme ça a été dit par ailleurs, tu es le club acheteur, tu as un accord avec le joueur, hey pas fou, tu attends le dernier moment pour faire ton offre !
Si Paris fait son offre le 30/08 il ne reste que 24/48h à Rennes pour essayer de gratter quelques miettes en plus, pas la peine d'être grand stratège pour comprendre l'intérêt de l'acheteur. Si E Cama a déjà un accord avec un club (ce qui est quand même la probabilité haute) le club acheteur n'a aucun intérêt à faire son offre trop tôt, il a les cartes en main, c'est lui qui gère son tempo.
Sur la partie sur le timing je peux être d'accord ,par contre en théorie le club est au courant si un joueur négocie avec un autre club ,puisque celui ci est obligé de demander l'autorisation au club pour négocier avec le joueur (jusqu'en Janvier après il est libre de négocier avec qui il veut puisqu'il est dans sa dernière année de contrat ) . Donc si Génésio lui dit qu'il a zéro offre c'est qu'en théorie aucun club n'a fait de demande de négociation avec l'agent de Camavinga !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
1) Cama ne prolongera pas .
Il reste 2 solutions : on le garde , il part libre ou on le vend !
Les propositions ne sont pas légions vu le COVID et ses perfs l'année dernière .
Pour moi la meilleur chose à faire est de le vendre au PSG autour de 35 - 40 M ,mais surtout de négocier 2 joueurs dans la balance .
Kerher , Diallo , Gueye , Kalimuendo sont les joueurs que j'essaierais de négocier !
Asa .....me plait beaucoup !
J'avais eu un doute quand j'avais lu le poste de Creach, merci donc de confirmer ce que je pensais. Ça me parait assez logique d'avoir l'autorisation du club.
Le truc, c'est que s'il est vraiment pas bien, je vois pas pourquoi on l'aligne. Au pire, on mettait Bourige au centre.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Après j'ai bien préciser en théorie mais beaucoup de clubs contourne ! Généralement dans les journaux quand tu vois "tel club" a pris contact avec (ou a sondé) l'entourage du joueur , en gros ça veut dire qu'ils ont indirectement fait une proposition ,par exemple à un intermédiaire de l'agent !
Dernière édition de: karambar (10-08-2021 01:38:50)
Le choix se fera selon la somme qui sera proposée avant la fermeture du mercato. En-dessous de combien Pinault acceptera-t-il un départ ?
Pour remplacer Camavinga, le minimum à investir sera de 15/20 M. Et comme ce sera dans l'urgence, compliqué de discuter.
Si on laisse Cama partir là, ce ne sera pas sur son véritable niveau (celui d'avant son retour de l'équipe de France), et donc pas au bon prix. Le vendre 20/25 M serait un échec pour tout le monde, sachant qu'il était estimé à beaucoup plus avant son changement d'agent. A 35/40, ce serait un moindre mal. Mais s'il retrouve son sourire sur le terrain, il vaudra le double très prochainement.
Je persiste à penser que s'il part à ce mercato, il va perdre beaucoup plus qu'il ne va gagner financièrement.
Si Pinault a l'impression qu'on le prend pour un jambon, comment va-t-il réagir ? Il a les moyens de se fâcher, contrairement à beaucoup d'autres propriétaires de club.
Si Paris ou un autre club propose un prix de merde(style 20m ou moins ) je suis de l’avis de Zvon, il ne faut pas céder. Sinon quel message on enverrait aux futures pépites qui vont arriver demain ou après demain.
C’est triste mais il vaut mieux s’assoir sur cette somme là et faire un exemple : le mettre au placard pendant un an.
Je ne l’espère pas et j’ai envie qu’il parte la tête haute aussi mais franchement pour l’instant ça n’en prend pas le chemin. En plus ça nous bloque à moitié le Mercato j’imagine .
Chacun verra midi à sa porte mais pour moi 20M€ c'est toujours ça de pris pour le club. En le forçant à rester le message aux jeunes pourrait aussi être "ne prolongez pas, allez au bout de votre contrat de toute façon on ne vous vendra pas".
Il a déjà prolongé une fois hein, mais le timing pour vendre un jeune est parfois très serré.
Le garder pour l'exemple ne servira personne à l'arrivée, sauf le club qui l'aura gratos.
Le garder pour l'exemple ne servira personne à l'arrivée, sauf le club qui l'aura gratos.
Le club qui l'aura gratos sera effectivement heureux mais à quel niveau et en termes de temps et qualité de jeu pour Cama ?
La direction n'a cessée de dire, y compris à l'époque sous Stephan, que le club passe avant tout. Le mettre au placard faute d'accord c'est mauvais signe pour personne mais financièrement Pinault n'est pas dupe. Le limogeage de Létang à choqué pas mal de monde. La mise au placard de Cama faute d'accord tripartite qui comble tout le monde ca ne me surprendrais même pas.
On a bien Niang qui fait banquette depuis un peu plus d'un an quand même.
Y aura forcément un perdant dans l'affaire si il ne resigne pas (surtout les agents). Et si le club n'est pas en position de force il a clairement les moyens de (le) faire chier.
Attendre la fin du mercato pour le club et notamment Cama ou parfois le marché s'excite c'est bien mais c'est un coup de poker qui peut être foireux. Le club ne va pas attendre cette décision pour se projeter pleinement sur cette saison. Même Maurice disait qu'il se projette y compris pour la saison prochaine.
Dernière édition de: Eidle (10-08-2021 11:29:45)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Je ne partage pas l avis de bcp ici... mon rêve est qu il prolonge mais là j ai peu d espoir, donc 20 millions je prends vu que ds 6 mois il signe ou il veut gratis. Cela reste une Somme rondelette même si on espérait plus. En misant sur ce prix, on a la chance justement d avoir Mr Pinault derrière pour faire une avance en recrutant maintenant son remplaçant pour ne pas nous retrouver dépourvu le dernier jour du mercato et surtout envoyé un signe aux prétendants en leur disant que l on a pas besoin de leur fric donc ne pas avoir les jambes qui flagelle parce que le proposition arrive le 30/08.
Vendre 20 M celui qui était considéré (à juste titre) comme un des plus grand espoirs mondiaux, il y a moins de 6 mois, pour acheter son successeur autour des 20 M, c'est tout sauf une bonne affaire. J'espère qu'il sera bloqué en dessous d'un certain tarif 30/35/40 M.
Si aucun club n'accepte de mettre ce tarif, c'est qu'ils ne le prennent pas trop au sérieux. Toutes proportions gardées, si le Réal veut M'Bappe, avec 1 an de contrat, ils ne vont pas proposer 100 M au PSG, mais 150 ou 200 M. Même M'Bappe prendrait mal une offre basse, tout comme Raphinha avait été vexé qu'on ne le laisse partir "que" pour 17 ou 20 M à Leeds.
je te rejoindrai en rajoutant que pour le joueur le prix , au delà de flatter son égo , a l'avantage q qu'il est plus difficile de laisser sur le banc un joueur acheté 50 M qu'un joueur acheté 20 M !!
Dernière édition de: karambar (10-08-2021 14:23:07)
Donc si la seule offre reçue est autour de 20-25 et qu il refuse de prolonger ... On le garde et on le laisse partir libre 6 mois plus tard ?
Ben moi si je vois qu'il ne prolongera pas et que du coup ça risque d entraîner des relations compliquées qui peuvent deteindre dans le vestiaire ben je le vends 20 sans hésiter ... Si on pense pouvoir le prolonger bien évidemment on ne vend pas
Au delà de toute considération financière, Cama ne semble plus avoir la tête à Rennes. Après une saison plus que moyenne, il semble reparti sur les mêmes bases cette saison. Qu’il y ait des raisons physiques ou contractuelles pour expliquer cela, c’est fort possible … mais j’aimerais qu’on reparte avec des joueurs qui ont envie d’être là, qui ont envie de mouiller le maillot pour le club. Perso, je n’ai qu’une envie : qu’il parte et qu’on le replace par un joueur plus motivé. Difficile de cracher sur 20 millions pour un club comme Rennes.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Rien n'empêche d'ajouter une tonne de bonus, si il est dans le groupe x fois, si fait x apparition, si va en finale de LdC, si sélectionné en EdF, si fait parti de l'équipe de la semaine de l'equipe, si il gagne un tennis ballon, si x, si y, si z, plein de possibilités...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Moi aussi je pense qu'il faut qu'il parte et le plus tôt sera le mieux. Il sort d'une saison bien médiocre, ça fait des mois et des mois qu'il ne semble plus concentré sur le foot mais sur ses histoires d'agents ou des histoires marketing. Certains ont diffusé des captures du match où il semble encore lâcher le marquage de Fofana sur le but... Si c'est seulement pour avoir son côté intermittent dans le jeu, il ne nous apporte en plus plus grand chose niveau football. Même 20 millions, même si c'est triste de ne pas pouvoir obtenir plus, au moins ça permettra d'avancer et recruter son remplaçant. C'est vrai que c'est un gâchis en revanche.
Et on en parle du repli défensif de Camavinga sur le but de Fofana ?
https://twitter.com/noep35/status/1425036516108259377
Dernière édition de: J.Robinson (10-08-2021 15:37:27)
Effectivement, gros problème sur le repli défensif, il est trop spectateur sur cette action.
Malheureusement, je sens que ce feuilleton va durer...
#ToutDonner
Les images parlent d'elles mêmes.
Comme beaucoup, je pense que le mieux serait qu'il parte pour se remobiliser et se relancer, ce qui ne sera probablement pas possible ici.
Si au moins on peut avoir un fort interessement à la revente, même avec un transfert sec à "bas prix". On peut peut-etre limiter la casse. Avec Dembele, c'est ce qui s'était passé. MAis bon, ça laisse tout de même un enorme arriere gout tout ça. Et j'arrive même pas à voir comment on aurait pu gerer ça autrement. Entre la loi sur les prolongations des jeunes, le changement d'agent, ... On se retrouve dans le pire des scénarios sans autre choix que de le subir.
bref, aie, j'ai mal à mon SR. Même si on est jamais à l'abri d'une prolongation sortie de nulle part après le mercato et le problème sera remis d'une année sans garantie d'un joueur motivé en pleine possession de ses moyens. Bref, aie j'ai mal à mon SR.
Vivement la fin du mercato qu'on soit fixé et qu'on cautérise la plaie.
Et on en parle du repli défensif de Camavinga sur le but de Fofana ?
Tu es sérieux en reprochant à Cama sa réaction là! Meme Kanté le chouchou des français que j adore aurais eu la même course, faut arrêter un moment le bashing.... en fait le réchauffement climatique je penses que c est dû à lui pendant que l on y est!
Tu n'as jamais dû jouer au foot pour te fier à des images arreter. Quand tu es à 30m de l action qui se joue ensuite en 3 seconde et bien il est difficile de piquer un sprint pour sauver la patrie!
Dernière édition de: Nomade (10-08-2021 23:27:36)
Non mais on peut essayer ....le lensois il l’a bien fait le sprint lui ....
[ Généré en 0.050 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.94 KiO (Pic : 793.84 KiO) ]