Vous n'êtes pas connecté.
On a gagné la deuxième mi-temps.
#ToutDonner
Un match qui permet de mettre en évidence qu’on a des manques et qu’il faut que Maurice et Genesio ouvrent les yeux sur l’expérience !
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Une bien meilleure 2e mi-temps de la part de nos rennais
Alors oui ce ne sont que des amicaux mais y’a quand même quasi aucun motif de satisfaction…
Dépassés en défense 3 incursions 3 buts match plié à la 33eme ça devient une mauvaise habitude
Faibles et mangés au milieu
Nuls en attaque ou on se trouve pas…
Seul joueur au niveau : Tait
Tous le reste est à jeter
Certes la deuxième a été un peu meilleure mais en même temps Levante a levé le pied en menant tranquillement et sans être vraiment inquiétés à l’arrivée
Y’a grave du boulot et la reprise et le tour préliminaire approchent
Faut bien le dire : C’est inquiétant
Dernière édition de: Raclur (24-07-2021 19:57:55)
Que retenir de ce match? Pour Rennss, joli but de Taït, c'est tout.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Seul joueur au niveau : Tait
En dehors du but, il a été fantomatique.
Quelqu’un a vu Terrier ?? Maouassa qui loupe tout ce qu’il entreprend .. Camavinga qui n’est plus là ...Del Cas et Tait seuls au niveau .....
Il faut 2 autres milieux et des patrons ...on va finir par regretter N’ZonZi
10 buts en 4 matches çà commence à faire .....
exactement la même rflexion que toi majac sur ce match
ce fut un match pénible à regarder
cela dit, au niveau engagement les espagnols ce soir sont au dessus de certains clubs de ligue 1 même lors de du championnat
Désolé pour le doublon si personne n'a écrit, mais après Getafe et le physique qu'ils ont mis, quand même une petite impression que nos joueurs font gaffe ou ils mettent les pieds contre Levante, histoire de sortir sans casse physique du truc
Pour info, parce que tu ne dois pas bien connaître le championnat espagnol, Levante est une des équipes les plus séduisantes de la Liga et pas spécialement physique.
J’espère t’avoir aidé.
La place d'Espagne
Oui Gomis n'est pas bon, on a une défense catastrophique. Mouassa est déjà parti. Pas d'attaquants. Cela fait depuis un certain temps que le bilan des matches amicaux est à ce niveau.
Seul Tait surnage. Il faut réagir messieurs les entraineurs.
Bilan : des buts encaissés avec une naïveté qui réduira à néant toute ambition, à ce point faut changer les hommes..
Vraiment déçu qu'on n'est pas axé notre recrutement sur du taulier, deux mecs (un au milieu et un défenseur central) sûrs qui respireraient l'expérience, leader technique à la grinta, un peu crapuleux, je le dis et je le répète..et j'attends aussi un autre gardien, car on en a 2 qui ont le niveau d'une doublure, pas d'un titulaire du moins pour un club qui nourrit des ambitions.
4 matchs et qu'est-ce qu'on dérouille derrière notre écran à serrer les fesses tant on sait qu'on encaisse la moindre occasion adverse...
Inquiet mais pas résigné car on n'a pas fini le recrutement.. il va falloir vite compenser nos manques, vite.. sinon désillusion assurée et scénarios frustrants assurés..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
L'année dernière résultats matchs amicaux :
G ....4
N.....1
P......1
Cette année 2 défaites et 2 nuls.
Ce qui me marque c'est le manque d'esprit collectif après le but de Tait il n'y a que del castillo et un autre joueur qui sont venus le féliciter pour son but. Un petit jeune (Tel ) a osé tirer deux fois de loin au but. C'est vraiment inquiétant ces résultats . Il reste un match contre Torino avant Lens on peut croire à un sursaut.
Non seulement la defense et le gardien sont inquiétants, mais en plus l’attaque n’apporte pas beaucoup de satisfactions. Bon avec Doku il y aura un peu de peps, mais ça ne suffira pas loin de là
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
pronorennois a écrit:Désolé pour le doublon si personne n'a écrit, mais après Getafe et le physique qu'ils ont mis, quand même une petite impression que nos joueurs font gaffe ou ils mettent les pieds contre Levante, histoire de sortir sans casse physique du truc
Pour info, parce que tu ne dois pas bien connaître le championnat espagnol, Levante est une des équipes les plus séduisantes de la Liga et pas spécialement physique.
J’espère t’avoir aidé.
puisque tu n'as pas aimé ma remarque précédente, tu as visiblement émis l'envie d'en remettre une 2eme couche, après ton "oui mon garçon", que j'avoue très rigolo de condescendance
Je plussoie déjà à ce que tu écris sur ce que véhicule Getafe et Levante en terme jeu/non jeu. Pas autant que toi, bien entendu, mais je suis quand même pas mal de matchs au long d'une saison
Là, je voulais juste dire que nos rennais ont donné l'impression à pas mal de reprises de freiner la jambe ou le pied en avant. Et comme je voulais le signifier, je pense que le match contre Getafe, psychologiquement, a pu jouer.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il n'y a que Tait à avoir montré un niveau technique et physique digne de ce qu'on peut attendre. Les nouveaux ne peuvent être jugés, en revanche Aguerd et Gomis sont à la ramasse depuis le début de la préparation, si le recrutement ne vient pas changer la donne il y a quand même de quoi avoir peur.
Malgré tout, les matches amicaux joués, sous le cagnard espagnol, avec un effectif loin d'être complet plus des joueurs en partance ne veulent rien dire. Contre le Torino, à domicile et avec du public, il y aura forcément une réaction et un autre match.
Au moins on n’aura pas eu une préparation en trompe l’œil. Le staff et les dirigeants savent à quoi s’en tenir avec ce groupe. Il n’y a pas péril en la demeure, le groupe est en construction et la compétition aidant, la copie sera certainement meilleure. Maintenant, il n’en demeure pas moins qu’il y des soucis qui deviennent de plus en plus flagrants et qu’il va falloir régler, et ce dans toutes les lignes.
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
J'ai tenté d'atténuer, au global, ça reste de l'amical, mais j'ai effectivement GOMIS comme préoccupation aussi.
Il va nous faire péter les 3/4 arrêts qu'il faut contre Lens et on n'en parle plus ( désolé, autodétermination )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En 2ème on a eu une bonne période pendant laquelle les relais entre Bourig-Tait-Terrier étaient intéressant. Mais c'est vraiment peu.
Y'a vraiment du boulot et il nous manque encore pas mal de recrues.
Cette équipe manque de gniac, de leader. Il faut absolument se renforcer avec un 6 guerrier et charismatique. Ce n’est qu’un match amical, cela doit servir d’avertissement pour bouger tout le monde. Y a du taff …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
poupoune a écrit:pronorennois a écrit:Désolé pour le doublon si personne n'a écrit, mais après Getafe et le physique qu'ils ont mis, quand même une petite impression que nos joueurs font gaffe ou ils mettent les pieds contre Levante, histoire de sortir sans casse physique du truc
J’espère t’avoir aidé.puisque tu n'as pas aimé ma remarque précédente, tu as visiblement émis l'envie d'en remettre une 2eme couche, après ton "oui mon garçon", que j'avoue très rigolo de condescendance :mrgreen:
Je plussoie déjà à ce que tu écris sur ce que véhicule Getafe et Levante en terme jeu/non jeu. Pas autant que toi, bien entendu, mais je suis quand même pas mal de matchs au long d'une saison ;)
Là, je voulais juste dire que nos rennais ont donné l'impression à pas mal de reprises de freiner la jambe ou le pied en avant. Et comme je voulais le signifier, je pense que le match contre Getafe, psychologiquement, a pu jouer.
C’est ton avis mais je ne le partage pas.
Plus grave l’usage des emojis à tout va est complètement dépassé et tu te devrais te réfréner à cet égard,
La place d'Espagne
il y aura des ajustements avec le gros mois de mercato à venir, le retour de Doku. Génésio compose avec deux mômes à des postes cruciaux.
On savait le milieu à reconstruire, rien à encore été fait.
Ne dramatisons pas non plus. Comme dit plus haut, au moins, ces matchs servent d'alerte
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
A noter que pour le premier match de la saison, côté lensois, Gradit et Médina seront suspendus.
Je n'ai pas vu les deux derniers matchs, mais a vous lire c'est pas plus mal... C'est inquiétant a l'approche d'échéances importantes.
- Defensivement, on y est absolument pas: On ne sent toujours pas de declic chez Gomis, Aguerd est hors de forme , Traoré et Meling reprennent à peine et Bade vient d'arrivé. Sans parler des doublures qui sont en difficulté. Chantier énorme pour arrivé à une defense au même degré de forme...
- au milieu les départs de Cama et Nzonzi n'ont pas été compensé, et ça urge.
- devant, le duo Terrier- Guirassy est aux abonnés absent.
Comme point positif, on peut dire qu'il y a quand même un leader qui est bien présent sur ce début de saison, c'est Tait. Et pour le reste les jeunes qui ont quand même répondu présent dans une dynamique d'équipe difficile.
L'équipe n'est pas prête. Les joueurs ont des degrés de forme très different, et ça se voit de trop sur le terrain.
J’ai l’impression que derrière, il y a un manque de confiance réciproque entre Gomis et la defense centrale, et que ça les tire encore plus vers le bas, déjà qu’à la base ce n’est pas vraiment ça.
A la décharge de Gomis c'était le premier match de Meling donc cela peut expliquer les problèmes côté Aguerd-Meling de la première mi-temps.
Badé va être le patron c'est évident et c'est une bonne surprise vu son age.
Au milieu cela devient problématique la vente ou pas de Camavinga, cela nous fait prendre du retard et je comprend l'agacement récent de Genesio sur le sujet.
L'arrivée éventuelle d'Edson Alvarez est capitale pour stabiliser le milieu et éviter les perforations du début de match.
Bourigeaud repassera au milieu quand Doku sera revenu ce qui ferait Alvarez-Tait-Bourigeaud.
Mais après ce match même sentiment que beaucoup sur Gomis, il semble timide, nonchalant et peu rassurent et surtout on ne l'entend jamais crier pour commander sa défense..Quand tu prends de tels buts tu devrais exploser, non ?
Si les supporters dijonnais le regrettent tant c'est que le problème vient de notre staff qui ne l'a pas fait progresser depuis son arrivée.
Allez on vire Sorin et on nomme Salin comme entraineur ça ne peut pas être pire.
Dernière édition de: Kujtim Shala (25-07-2021 03:12:23)
[ Généré en 0.091 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.05 KiO (Pic : 767.59 KiO) ]