Vous n'êtes pas connecté.
Merci lebrasseur c'est exactement ce que je pense
Mais bon certains se laissent emporter par leur préférence en terme humain alors que l'on sait bien que pour le bien du stade rennais bourigeaud n'a pas sa place dans le 11 type.
Et vous allez me parler des postes offensifs mais nous avons beaucoup de jeunes de niveaux très prometteurs qui arrivent
J'aime beaucoup Bourigeaud et je ne souhaite pas son départ mais je ne veux pas de ses titularisations limites forcés alors qu'il n'était pas bon comme la saison dernière
Dernière édition de: lebrasseur35 (23-07-2021 21:41:42)
Véloce ce sont les mêmes propos que j'ai pu constater concernant des joueurs comme hunou, grenier, pajot etc des joueurs également que j'ai pu dire dès le début qui sont très très moyen pour être gentil
Bourigeaud est surcote oui pour jouer dans une équipe qui vise le top 5. C'est un bon joueur de club mais cela s'arrête là.
Dès qu'il est sous pression c'est direct ballon à l'arrière, sur un côté à part éviter que l'équipe adverse ne joue trop sur ce côté, il apporte rien offensivement, il n'a pas les caractéristiques pour déborder, faire la différence etc.
Véloce quand j alertais sur hunou, da silva grenier ou étais tu ??
Tu te rends quand même compte que depuis que bourigeaud est la on est européen ? On a même fait une C1.
C'est un joueur de club qui se défonce tout le temps qui motive ses partenaires. Je préfère mille fois le voir lui que tes pseudo jeune futur stars qui choisissent leurs matchs.
Dernière édition de: Mugiwara (23-07-2021 22:01:08)
Je suis d'accord sur certains aspects concernant Bourigeaud, je l'ai d'ailleurs pas épargné lorsque ses prestations n'étaient pas bonnes.
Bourigeaud sur un côté, cela a fonctionné une saison (2017/2018) lorsqu'il surnageait. Depuis, son niveau plafonne et il n'a d'ailleurs jamais retrouvé cette régularité. Ex : les CPA, on en parle ?
Son manque de vitesse et de technique de dribbles nous est préjudiciable sur un côté. Malgré tout, il est capable de délivrer de très bons centres lorsque les décalages sont faits. Je le trouve meilleur à gauche car il peut repiquer / jouer dans les intervalles et frapper au but.
Il a également été titularisé en 8 mais son jeu manque de verticalité, il se contente souvent de jouer latéralement. Enfin, sur l'aspect défensif, je trouve qu'il s'éparpille à ce poste et qu'il peut parfois nous mettre en danger lorsqu'il se livre facilement.
On aime le bonhomme et son énergie mais il y a tout de même certaines limites dans son jeu.
#ToutDonner
Excellent sur le côté en 2017/2018
Puis il a stagné et même régressé un peu
A cette époque il faisait des centres parfaits
Cette saison il faisait la même chose mais en 8 donc ... que des centres mous sur le côté (parfois direct en touche)
A côté de ça j'adore la gnac qu'il a... comme nous tous
Fin de la parenthèse pour moi
Dernière édition de: lebrasseur35 (23-07-2021 22:09:31)
On a gagné une coupe de France accessoirement aussi.
Il fait être lucide après, si c'était un joueur de classe mondiale avec la hargne, l'envie qu'il a de se défoncer à chaque match, il ne serait plus à Rennes.
Peut on dire qu'il est tout simplement juste-côté ? C'est un bon joueur de football avec une bonne technique, une qualité de passe au dessus de la moyenne.
Peut-il vraiment viser vraiment plus haut que Rennes ? Je ne suis pas sûr mais il peut toujours apporter au Stade Rennais. André était un joueur sous-côté qui recevait beaucoup de critiques par rapport à son style de jeu.
Dernière édition de: toctocfefe (23-07-2021 22:09:31)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Edit Bretagne sud : On est HS depuis un bout de temps. Continuons cette discussion sur son topic SVP.
les CPA, on en parle ?
On aime le bonhomme et son énergie mais il y a tout de même certaines limites dans son jeu.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
utaka35 a écrit:Je demande juste est ce que vous mettez tous Bouri titulaire à Rennes pour atteindre nos objectifs.
Un match ultra important la réponse est non
pas d'accord Là dessus, par exemple entre un Tait et un Bourigeaud,le 1er que je pose sur la feuille de match c'est Bourigeaud sans hésiter.
Joueur collectif, altruiste, très bon tireur de coup franc, passeur, très bonne vision de jeu. C'est vraiment un atout pour nous.
Désolê de poursuivre le HS.
J'adore Bourigeaud, mon fils aussi, et je lui ai d'ailleurs achetê son maillot. Ceci dit, ce que j'ai surligné dans ton message, j'ai envie de dire que ça, c'était avant.
Pour moi, par rapport à son profil, sa place est celle de sa première année chez nous, devant Hamari pour sa qualité de centre, qu'il peut adresser sans avoir à dêborder son vis-à-vis, ceci étant dévolu donc à notre latéral droit. Cela permet de varier les attaques, et Bourige n'est pas avare d'effort pour faire la couverture sur le côté. Bref, ayant désormais un autre Hamari à gauche avec Meling, il faudrait trouver un Bourige gaucher pour jouer devant lui, et un "gros" 6, et là on aurait une très grosse équipe pour remplir nos objectifs.
Je verrai bien ainsi un 4-2-3-1 pour l'équilibre de l'équipe, avec le "gros" 6 et Tait dans l'axe, Bourige à droite et Doku à gauche vu qu'il ne rechigne pas à défendre. Mais du coup, qui en 10, Sulemana ou Terrier si Guirassy (ou Abline)en 9?
Dernière édition de: Reds of Roazhon (23-07-2021 22:36:09)
Edit Bretagne sud : Sérieux les gars... le prochain post c'est dans son topic ou il sera supprimé.
J'ai vu ton message trop tard BS excuse, tu peux bien sûr le déplacer
TetteyBriandLeroyFrey a écrit:utaka35 a écrit:Je demande juste est ce que vous mettez tous Bouri titulaire à Rennes pour atteindre nos objectifs.
Un match ultra important la réponse est non
pas d'accord Là dessus, par exemple entre un Tait et un Bourigeaud,le 1er que je pose sur la feuille de match c'est Bourigeaud sans hésiter.
Joueur collectif, altruiste, très bon tireur de coup franc, passeur, très bonne vision de jeu. C'est vraiment un atout pour nous.Désolê de poursuivre le HS.
J'adore Bourigeaud, mon fils aussi, et je lui ai d'ailleurs achetê son maillot. Ceci dit, ce que j'ai surligné dans ton message, j'ai envie de dire que ça, c'était avant.
Pour moi, par rapport à son profil, sa place est celle de sa première année chez nous, devant Hamari pour sa qualité de centre, qu'il peut adresser sans avoir à dêborder son vis-à-vis, ceci étant dévolu donc à notre latéral droit. Cela permet de varier les attaques, et Bourige n'est pas avare d'effort pour faire la couverture sur le côté. Bref, ayant désormais un autre Hamari à gauche avec Meling, il faudrait trouver un Bourige gaucher pour jouer devant lui, et un "gros" 6, et là on aurait une très grosse équipe pour remplir nos objectifs.
Je verrai bien ainsi un 4-2-3-1 pour l'équilibre de l'équipe, avec le "gros" 6 et Tait dans l'axe, Bourige à droite et Doku à gauche vu qu'il ne rechigne pas à défendre. Mais du coup, qui en 10, Sulemana ou Terrier si Guirassy (ou Abline)en 9?
J adhère total à ton message!
C'est H.S merci
Edit Bretagne sud : Sérieux les gars... le prochain post c'est dans son topic ou il sera supprimé.
Vous comprenez vite, mais faut vous expliquer longtemps...
Édit Bretagne sud : un HS n'a rien de bien dramatique si on retrouve rapidement le topic adéquat. Là ça n'a pas été le cas et pourtant Sowann à averti à deux reprises. C'est aussi à chacun de jouer le jeu et d'être responsable pour un forum plus lisible.
La prochaine fois on supprimera les posts plus rapidement...si on est présent à ce moment là sur le forum... .
Vous savez quels matchs on peut s’attendre à perdre les joueurs africains cette année? Je comprend que la CAN aura lieu du 9 janvier au 6 février, donc a priori Lens-Bordeaux-Clermont-Brest mais de retour pour le PSG? Selon le parcours de leurs équipes bien entendu, sachant qu’il n’y a pas de concentration dans une équipe donc au pire 2 vont en finale de Gomis, Aguerd, Traoré, Sulemana. Potentiellement pas de trop gros matchs pour les remplaçants, donc pas un gros impact sur le recrutement?
Bien sur, ces 4 équipes dont Lens peuvent très bien faire un bon parcours et se révéler difficiles à jouer à ce moment de la saison.
Dernière édition de: FLG (24-07-2021 18:26:14)
Je vous dis pas la saison galère si on ne décide pas de recruter un autre défenseur central. Parce que n'avoir que Nyamsi ou Omari (Soppy étant partant) pour suppléer Aguerd, ça n'est pas très sérieux. Et avec Gomis et Aguerd en cadres de la défense (...), c'est le mauvais recrutement de la saison dernière qui nous saute à la gueule.
Dernière édition de: Clowny (24-07-2021 18:39:34)
Ah bah vous avez mon avis sur la question
Deux DC dont 1 pour remplacer la passoire Marocaine ou sinon on peut encore se tirer une balle dans le pied et faire une saison à poil en défense centrale comme l’année dernière ce qui serait évidemment très frustrant.
Édit : Un gardien de but et 6 également, ça devient très urgent
Dernière édition de: xxRck91xx (24-07-2021 18:45:45)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Même en recrutant, j’ai bien peur que le début de saison soit trop proche et bien compliqué. Le gardien ne rassure pas, la défense non plus, et pas de milieu pour compenser. Très très difficile pour les titulaires, et impossible de faire entrer un jeune dans une équipe autant aux fraises.
C’est presque du gâchis de recruter de tels espoirs sur les ailes dans ces conditions, si ils n’ont pas de ballon.
Dernière édition de: FLG (24-07-2021 18:47:26)
Il y a du taf.. mais je suis d'accord qu'avec de tels résultats en amical, il est pas dit que certains joueurs vont accepter de venir, c'est pas vendeur .. je sais ce sont des amicaux mais ça donne une tendance..
Il y a du pain sur la planche parce qu'on a pas de joueurs repère. Des joueurs expérimentés, genre taulier..
Ce sera gâché Doku et Sulemana car eux ont de l'or dans les jambes mais si autour ça ne tourne pas rond.. ils seront inutiles et dévalorisés..
Je rêve aussi d un bon gardien..
Dernière édition de: i have a dream (24-07-2021 18:56:36)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Vous savez quels matchs on peut s’attendre à perdre les joueurs africains cette année? Je comprend que la CAN aura lieu du 9 janvier au 6 février, donc a priori Lens-Bordeaux-Clermont-Brest mais de retour pour le PSG? Selon le parcours de leurs équipes bien entendu, sachant qu’il n’y a pas de concentration dans une équipe donc au pire 2 vont en finale de Gomis, Aguerd, Traoré, Sulemana. Potentiellement pas de trop gros matchs pour les remplaçants, donc pas un gros impact sur le recrutement?
Bien sur, ces 4 équipes dont Lens peuvent très bien faire un bon parcours et se révéler difficiles à jouer à ce moment de la saison.
Si Gomis, Aguerd et traoré jouent à la CAN comme ils jouent actuellement les matches amicaux, on peut être tranquilles, ils n'iront pas bien loin!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Il y a du taf.. mais je suis d'accord qu'avec de tels résultats en amical, il est pas dit que certains joueurs vont accepter de venir, c'est pas vendeur .. je sais ce sont des amicaux mais ça donne une tendance..
Il y a du pain sur la planche parce qu'on a pas de joueurs repère. Des joueurs expérimentés, genre taulier..
Bien d'accord, on le sait depuis plus d'un an mais Maurice n'en veut pas, presque uniquement des jeunes sans expériences depuis son arrivée (Doku, Sulemana, Guirassy, Aguerd, Badé, ... )
Génésio pas inquiet par ce match, il a loué la solidité défensive retrouvée en seconde.. je suis pas sur qu'un gardien ou même qu'un troisième défenseur soit à l'étude pour un recrutement. Je sens un panic buy sur le poste de DC en fin de mercato
Voilà nos besoins selon moi :
-1 DC expérimenté
-1 Milieu défensif expérimenté
- 1 relayeur/harceleur
- 1 gardien
On verra notre fin de mercato mais 3 recrutements sur le secteur défensif c'est pour moi crucial.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Parce que n'avoir que Nyamsi ou Omari (Soppy étant partant) pour suppléer Aguerd, ça n'est pas très sérieux.
Tu lui reproches quoi au juste à Warmed ?
On lui doit le dernier titre U19 (à lui, ainsi qu'à Da Cunha, et Trouillet). Alors que l'équipe était réduite à 10, il a éteint plus que tous les autres les offensives Montpelliéraines. Défensivement c'est lui, en patron, et Trouillet (métrononme) qui nous sortent la tête du seau avant que le talent de Da Cunha détruise les espoirs et la défense des pailladins.
Avec lui en défense que des résultats positifs en Youth League (4 victoires, un nul), quand on se fait sortir par l'Inter en 16e il est pas dans le groupe.
Recruter, ok, why not ? Mais ça pousse derrière, et avec des arguments de plus en plus solides.
Dernière édition de: lauig (25-07-2021 00:25:29)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je ne lui reproche absolument rien, bien au contraire, je ne l'ai pas vraiment vu jouer mais je pense que ce ne serait pas un cadeau que de lui mettre une pression de performance en le propulsant doublure officielle au côté d'un joueur qui plafonne et derrière deux joueurs qui n'offrent pas encore de pleines garanties. Mais en fait, pour moi, l'idéal serait de pouvoir vendre Nyamsi pour recruter un joueur expérimenté et capable de jouer aux deux postes de la défense centrale. Il pourrait ainsi être le mentor d'Omari.
Il y a pas a tergiverser, il nous faut absolument un autre DC, ainsi que deux autres milieux de terrain ( un 6 et un 8 ). c'est obligatoire si on veut esperer quelque chose cette saison.
[ Généré en 0.096 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.62 KiO (Pic : 785.15 KiO) ]