Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8226 22-07-2021 09:31:08

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A moins que Soppy reste, il semble urgent de recruter un 3ème DC qui peut titiller Aguerd et Badé d'autant plus que le premier s'en va à la CAN.
Nyamsi avait fait le boulot l'année dernière quand on avait fait appel à lui mais actuellement, il ne rassure pas du tout.

Concernant la CAN, il y aura probablement 4 joueurs sélectionnés (Aguerd, Traoré, Gomis et Sulemana), ça va nous faire mal.

#ToutDonner

#8227 22-07-2021 14:05:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Soppy je ne suis pas convaincu et en plus il semblerait qu'il est des problèmes de comportements, Nyamsi c'est correct mais pas suffisant, il finira dans un club de 2e partie de tableau ce qui sera son niveau.

Donc oui il nous faut ce grand défenseur central que l'on attends depuis plus d'un an, on croise les doigts ...

#8228 23-07-2021 13:46:42

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Roudoudou a écrit:

Oui mais le prix des joueurs sur le marché a considérablement baissé vu que tous les clubs sont plus ou moins ruinés. Ce qui est peu compréhensible en revanche c'est le prix mis pour Badé.

C'est disons, le prix pour un joueur à potentiel, avant la crise covid... mais delà à dire que c'est étonnant que l'on ait mis ce prix pour ce joueur de Lens... c'est quoi déjà les rapports entre G Martel et la famille Pinault ? Alors bien sûr, G Martel n'est plus président du club, les liens sont là. On parle d'un transfert, il me semble acté juste avant l'examen des comptes de Lens... après, ça n'a peut être aucun rapport.

#8229 23-07-2021 15:23:14

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

Pour moi la meilleure stratégie de recrutement serait de vendre des joueurs surcotés (Bourigeaud par exemple) pour recruter des joueurs qui peuvent paraître chers mais sous cotés (exemple : Fofana de Lens l’année dernière).
Pour moi il n’y a pas photo entre les 2 joueurs précités pour exemple (Fofana nous apporterait beaucoup plus dans l’impact offensif et défensif) et pourtant si vous consultez transfertmarkt l’écart de valorisation entre les 2 joueurs est assez significatif.

#8230 23-07-2021 15:54:19

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Je suis absolument d'accord sur toi concernant Bouri qui est sur côté

#8231 23-07-2021 16:05:57

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Vous n'avez qu'à créer un club réunissant les personnes qui trouvent Bourigeaud surcôté. Ca ne devrait pas vous coûter  bien cher en tables et  en chaises cette affaire.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#8232 23-07-2021 16:20:12

bretagne sud
Invité

MerciKaba 74 a écrit:

Pour moi la meilleure stratégie de recrutement serait de vendre des joueurs surcotés (Bourigeaud par exemple) pour recruter des joueurs qui peuvent paraître chers mais sous cotés (exemple : Fofana de Lens l’année dernière).
Pour moi il n’y a pas photo entre les 2 joueurs précités pour exemple (Fofana nous apporterait beaucoup plus dans l’impact offensif et défensif) et pourtant si vous consultez transfertmarkt l’écart de valorisation entre les 2 joueurs est assez significatif.

Surcote ? Comme André c'est ça ? Oui on a vu... si on prend tout les paramètres d'analyses d'un joueur je dirais même que Bourigeaud est sous côté.  Un maillon essentiel dans un collectif. Car oui on l oublie souvent mais le football est avant tout un sport ou le collectif prime.

#8233 23-07-2021 16:36:37

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

bretagne sud a écrit:
MerciKaba 74 a écrit:

Surcote ? Comme André c'est ça ? Oui on a vu... si on prend tout les paramètres d'analyses d'un joueur je dirais même que Bourigeaud est sous côté.  Un maillon essentiel dans un collectif. Car oui on l oublie souvent mais le football est avant tout un sport ou le collectif prime.

Chacun sa vision des choses BS... Pour moi André a toujours été sous coté , et bourigeaud surcoté. Si tu écoute 80% des supporters et 95% des journalistes , bourigeaud est un joueur magnifique. Pour moi , non. Bourigeaud a une excellente frappe de balle , une belle qualité de passe et une bonne mentalité. C'est pas mal certes , mais sa ne suffit pour en faire un magnifique joueur , bourigeaud va au contact mais ne récupère aucun ballon par match ( je te laisse jugé par toi même contre levante samedi ) , il court beaucoup , mais beaucoup dans le vide , manque cruellement de dynamisme . Quand il est dos au jeu et sous pression , c'est généralement une passe en retrait. Je le vois que très rarement ce défaire d'un marquage grâce a un contrôle orienté ou d'un une deux. Ce n'est que mon avis, je ne dis pas que j'ai raison et on peut débattre a ce sujet avec plaisir , mais c'est ma vision.

#8234 23-07-2021 16:38:35

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Bourigeaud sur-côté, fallait la faire celle là!
J'aimerais avoir davantage de Bourigeaud ou d'André dans l'équipe, de tels joueurs c'est du pain béni pour un coach et pour leurs coéquipiers.

#8235 23-07-2021 16:48:30

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

ça fait sourire les propos sur Bourigeaud, on retrouve la plume experte d'utaka 35, tu me manquais pas, sache le bien.

Entièrement d'accord avec BS sur le liant qu'amène notre vice capitaine, de l'or en barre.

Le grand Sainté 74/77 avait deux joueurs de l'ombre dans son onze titulaires, le vétéran inamovible latéral Gérard Farison et le milieu Christian Sinaeghel alias "la fourmie", deux pièces essentiel au puzzle stéphanois, deux anti starts, de simple Bourigeaud en vert, des jouers généreux dans l'effort.

Des joueurs de club;

Dernière édition de: Véloce (23-07-2021 17:31:07)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#8236 23-07-2021 17:27:23

bretagne sud
Invité

Alpa35 a écrit:
bretagne sud a écrit:
MerciKaba 74 a écrit:

Chacun sa vision des choses BS... Pour moi André a toujours été sous coté , et bourigeaud surcoté. Si tu écoute 80% des supporters et 95% des journalistes , bourigeaud est un joueur magnifique. Pour moi , non. Bourigeaud a une excellente frappe de balle , une belle qualité de passe et une bonne mentalité. C'est pas mal certes , mais sa ne suffit pour en faire un magnifique joueur , bourigeaud va au contact mais ne récupère aucun ballon par match ( je te laisse jugé par toi même contre levante samedi ) , il court beaucoup , mais beaucoup dans le vide , manque cruellement de dynamisme . Quand il est dos au jeu et sous pression , c'est généralement une passe en retrait. Je le vois que très rarement ce défaire d'un marquage grâce a un contrôle orienté ou d'un une deux. Ce n'est que mon avis, je ne dis pas que j'ai raison et on peut débattre a ce sujet avec plaisir , mais c'est ma vision.

Tu peux rajouter volume de jeu et jeu court/ jeu long ou il excelle. Et pour les ballons récupères il est à 19 interceptions sur cette dernière saison contre 16 pour Nzonzi et 23 pour Camavinga.
Joueur indispensable. Intransferable smile

#8237 23-07-2021 18:03:52

utaka35
Membre

Véloce ce sont les mêmes propos que j'ai pu constater concernant des joueurs comme hunou, grenier, pajot etc des joueurs également que j'ai pu dire dès le début qui sont très très moyen pour être gentil

Bourigeaud est surcote oui pour jouer dans une équipe qui vise le top 5. C'est un bon joueur de club mais cela s'arrête là.

Dès qu'il est sous pression c'est direct ballon à l'arrière, sur un côté à part éviter que l'équipe adverse ne joue trop sur ce côté, il apporte rien offensivement, il n'a pas les caractéristiques pour déborder, faire la différence etc.

Véloce quand j alertais sur hunou, da silva grenier ou étais tu ??

#8238 23-07-2021 18:27:36

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je te supportais en silence.

Édit Sowann : Ça suffit merci

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#8239 23-07-2021 18:43:17

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Bourigeaud sur-côté , franchement ... n’importe quoi , même tarif qu’André qui soi disant avait fait son temps chez nous ...demandez aux lillois si ils veulent s’en débarrasser .
N’attendons pas que Bourigeaud  vous fasse mentir chez les autres !! si on le prolonge de suite je suis pour immédiatement .

#8240 23-07-2021 18:49:34

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Je ne pense pas que la situation de Bourigeaud soit de la stratégie de recrutement.

#8241 23-07-2021 19:01:18

utaka35
Membre

André est au milieu en 8, Bouri joue à gauche sur un côté.

André sur un côté, j'aurais dis pareil, qu'il est surcote mais dans l'axe non

Bouri on est d'accord il est tellement énorme que l'on cherche un 6 et un 8 non véloce ?

Et sur un côté il n'a pas les caractéristiques

Donc oui il est surcote

Lorsqu'on on recrutera un 6 et si cama reste, bourigeaud sera remplacent à 100%

#8242 23-07-2021 19:49:33

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

6 buts et 5 passes dé pour Bourigeaud, la saison dernière, c'est pas mal pour un milieu qui n'est pas un 10.

#8243 23-07-2021 19:55:31

utaka35
Membre

Je demande juste est ce que vous mettez tous Bouri titulaire à Rennes pour atteindre nos objectifs.

Un match ultra important la réponse est non

#8244 23-07-2021 20:00:32

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

C'est H.S merci

#8245 23-07-2021 20:56:24

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021

utaka35 a écrit:

Je demande juste est ce que vous mettez tous Bouri titulaire à Rennes pour atteindre nos objectifs.

Un match ultra important la réponse est non

pas d'accord Là dessus, par exemple entre un Tait et un Bourigeaud,le 1er que je pose sur la feuille de match c'est Bourigeaud sans hésiter. 
Joueur collectif, altruiste, très bon tireur de coup franc,  passeur, très bonne vision de jeu. C'est vraiment un atout pour nous.

Dernière édition de: TetteyBriandLeroyFrey (23-07-2021 20:57:46)

#8246 23-07-2021 21:01:17

utaka35
Membre

Donc on aura une possession stérile sans vitesse, sans apport offensif, sans déstabiliser l'adversaire, en gros ce que l'on a reproché au stade, 3 milieux à vocation défensif, sans perforer et déstabiliser l'équipe adverse

Du coup non merci

#8247 23-07-2021 21:04:50

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

T'es revenu pour te faire "Benjamin Bourigeaud AKA La lulu a Petr Cech" ou quoi ?

Si c'est oui, attention !

#8248 23-07-2021 21:07:47

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

Et bien je ne pensais pas lancer un débat aussi animé…
Bourigeaud est donc le nouveau Danzé : état d’esprit irréprochable mais niveau foot on peut débattre…(pour ma part je partage totalement l’avis d’Alpa35 plus haut mais cela ne regarde que moi).
Je voulais juste émettre l’idée suivante concernant le sujet du topic : mieux vaut vendre des joueurs au plus haut de leur cote pour investir sur des joueurs qui ont une belle marge de progression.

#8249 23-07-2021 21:12:00

utaka35
Membre

Je suis pas là pour me faire Bouri

Je dis juste que si on veut espérer aller dans le top 5, il n'a pas sa place, il nous faut des joueurs avec du talent plus que son physique, ou son endurance

Et je pense être dans le vrai

Il faut un pur récupérateur qui sache faire des passes vers l'avant, un 8 à la cama et un créateur qui accélère le jeu

Le milieu a 3 lent, poussif qui joue à la ba balle ça mène à rien

#8250 23-07-2021 21:25:22

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Utaka35 n'a au fond pas totalement tort
Bourigeaud est meilleur en joker en jouant 30 minutes à bloc
Titulaire la saison dernière par exemple c'était plutôt moyen
Actuellement comme c'est annoncé on jouerait comme ceci
Gomis
Traoré Aguerd Badé Meling
Recrue en 6
Camavinga Recrue 8-10
Sulemana Guirassy ou Terrier Doku

Tait vu sa fin de saison paraît prometteur en 8
Ugochukwu Plutôt très bon en 6

Alors Bourigeaud a t'il toujours sa place ? En joker mais pas mieux
Il deviendrait un joueur de vestiaire ultra important
Comme peut l'être Salin dans son style

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.6 KiO (Pic : 772.13 KiO) ]