Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8151 16-07-2021 12:19:54

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il va falloir s'attendre à des départs, on ne peut pas faire comme le PSG, au moindre départ ca va parler de catastrophisme j'en suis certain, et Raphinha blablabla....

Je ne vois pas comment on peut acheter 40M€ et ne vendre personne, c'est certain qu'on va vendre, et forcément un joueur bancable, il faut s'y attendre, ou alors on ne recrute pas.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#8152 16-07-2021 12:39:27

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Il faut également calculer avec les économies sur les salaires de N'Zonzi, Grenier, Niang, etc.
On pourrait aussi perdre Camavinga, Maouassa et Bourigeaud. Il faudra bien les remplacer.

#8153 16-07-2021 12:49:01

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Le fair play financier est mort, Pinault vieilli et s'intéresse au club comme jamais.
Donc ça peut aussi expliquer la belle enveloppe pour le mercato

#8154 16-07-2021 13:46:17

bretagne sud
Invité

L'heure n'est pas encore à l'euphorie. Si on perd Cama / Bourigeaud / Nzonzi, au milieu c'est une perte énorme. Et pour l'instant on a pas encore un renfort officiel dans cette zone. Sans un milieu fort, impossible d'exister dans le top 7.

#8155 16-07-2021 13:56:05

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Créac'h Team a écrit:

C'est surtout, pour ma part, que la fin du mercato de la saison dernière m'a beaucoup refroidis, entre la situation de l'effectif au 15 septembre et celle au 15 octobre, ça a été la douche froide !

Et pourtant, il y avait tout pour réussir ! F Pinault aussi avait donné des garanties à J Stéphan en début d'année ! les ambitions étaient là, pourtant on n'a pas fait tout ce que l'on a voulu...

Comme cet été, on avait pas mal investi rapidement (M Terrier, N Aguerd) sans rentrée d'argent en face. Et au final... les deux dernières ventes en fin de mercato rééquilibre en parti les choses...

Si cet été c'est différent, tant mieux ! parce que comme vous dites, sans investissement on ne pourra pas suivre le rythme.

Là ce que je vois c'est que notamment sur le dossier E Camavinga, a première vu, nous n'avons pas actuellement les meilleurs cartes entre nos mains... et pourtant c'est aussi cette vente ou non... qui va influencer le reste de notre mercato et donc quelque part de notre saison.

Même si on peut sans doute se permettre un trou de 20 M€ dans notre balance parce que comme dit, il y a l'amortissement des contrats dans le temps... il n'empêche qu'il suffit de faire le calcul, pour l'instant, sans autres investissements et pourtant il y en aura sans  doute, avec les arrivées du milieu suédois et de K Sulemana on en est, pour l'instant loin. évidemment une belle vente d'E Cama changerait tout.. .

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je ne suis absolument pas rassuré, j'ai encore à travers la gorge le départ de dernière minute de Raphinha, j'ai peur que ce mercato se termine mal surtout si on perd Bourig' et Doku ce qui n'est pas à exclure ...

#8156 16-07-2021 14:22:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Tu es heureux dans la vie ? Tu as certains plaisirs ?

Edit Sowann : allez. 24h.

#8157 16-07-2021 14:29:47

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Que de fausses pistes lancées sur des milieux de terrain d horizon divers et variés, plus ou moins vraisemblables d ailleurs.
Ça fait plaisir aux agents et rennes s en sert pour mettre la pression pour Cajuste et son club actuel doit trier toutes ces rumeurs et essayer de démêler le vrai du faux c est le jeu et je trouve que pour une fois on est plutôt bon, attendons quand même la fin de la partie pour voir si on est pas quand même les dindons de la farce.
Faire les joueurs que l on veut faire ça doit été hyper positif et encourageant pour le staff recrutement.
Tant qu on conserve la polyvalence de Bourigeaud, même si pour moi ce n est pas un grand joueur c est notre petit chouchou rennais qui est souvent là au rendez vous et tellement entier et attachant

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#8158 16-07-2021 14:40:30

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Jack35 a écrit:
ptitbagz a écrit:

@fatalvinou @Clowny : perso vos opinions et questionnements ne me dérangent pas, sont acceptables voire légitimes (mais aussi contestables hein, c'est le jeu) mais vous admettrez que la forme que vous employez incite un peu plus à la nuance que les propos définitifs et péremptoires de Jack35, surtout quand il utilise des arguments biaisés voire fallacieux. Ex sur la page d'avant : la réaction de Aulas au départ de Maurice (subi par l'OL) ou la comparaison Gomis-Rajkovic quand les deux situations n'ont rien à voir et qu'on a appris que celui qui avait mis son veto sur les étrangers, c'est l'entraîneur des gardiens (qu'on pourrait mettre à l'anglais mais c'est un autre sujet).

L'ensemble de mes propos sont argumentés et repose uniquement sur du factuel. En quoi la comparaison Gomis - Rajkovic n'est pas possible ? Tu va me dire le situation d'urgence mais ce que je mets en avant avec cet exemple c'est le réseau de Maurice trop axé L1 et pas assez étranger. Tu va pas me dire qu'il y avait pas moyen de trouver un bon gardien dans les pays de l'est pour beaucoup moins que 16 M € ??? Un bon recuteur doit avoir un catalogue de joueurs disponible.

Pour le reste je t'écoute pour me citer les arguments falacieux que j'aurai éventuellement avancés ???

Ben, "Aulas qui laisse Maurice partir", c'est tout simplement faux et on sait maintenant que le principal frein à prendre un gardien étranger était l'entraîneur des gardiens. Y a qu'à voir les pistes suivies aujourd'hui pour affirmer qu'il n'est absolument pas "L1-centré". Le recrutement était aussi très influencé par Stephan (Guirassy notamment) et c'est normal.
Autre ex : tu loues Doku et tu fustiges le départ de Raphi (ce qui peut se comprendre) mais tu oublies (volontairement ?) que les deux sont intimement liés et ça grâce à (ou à cause de) Maurice. On peut pas louer l'arrivée de l'un et pester sur le départ de l'autre. Il faut juger l'ensemble. Mais bon la nuance...

Après tout le monde peut se tromper ou avoir un raisonnement erroné/incomplet (moi le premier) mais ce qui agaçant, c'est l'acharnement et parfois la mauvaise fois/biais que tu mets pour affirmer que Maurice est une pipe intersidérale (j'exagère à peine). Je ne dis pas qu'il est parfait mais c'est au cours de la saison à venir qu'on pourra faire un premier bilan.

Dernière édition de: ptitbagz (16-07-2021 17:00:18)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#8159 16-07-2021 16:45:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

La chose majeur qu'a apporté Maurice, c'est les contrats de 5 ans. C'est un vrai progrès, c'est à se demander pourquoi on ne le faisait pas avant.
Comme en général les mecs reste 2 ans(voir 3) chez nous, ça permet de bien monnayer leur départ.

#8160 16-07-2021 17:07:13

bretagne sud
Invité

En effet. C'est pas assez souligné. Ça change énormément de choses bien entendu... si le potentiel à été bien analysé, mettre 15M pour un contrat de 5 ans c'est que dalle. La plus value est quasiment obligatoire sauf grosse blessure.
D'ailleurs entre mette 7, 8 M pour un contrat se 3 ans ou 15, 17 pour un contrat de 5 ans, le choix est vite vu...

#8161 16-07-2021 17:37:05

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

A voir si c'est si rare, je pebse que c est assez classique pour des jeunes joueurs non ? avant c était quoi 4 ?

En attendant 5 ans faut pas se tromper non plus ... On le voit avec des pefok, Niang, sackho, guitane dont on ne savait ou ne sait toujours pas quoi faire, a qui il faut trouver des prêts et prier pour les vendre et ne plus avoir à supporter leurs salaires ...

#8162 16-07-2021 17:48:36

bretagne sud
Invité

D'où l obligation d'un certain niveau dans l' analyse du potentiel .

#8163 18-07-2021 09:50:14

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Je répète un peu ce que je disais il y a quelques jours, mais cet effectif manque de leader, de joueurs capables de guider nos jeunes, d’aboyeurs. Da Silva, bien que pas parfait sportivement, jouait ce rôle et c’était l’un des seuls … et il n’est plus là. J’ai encore le souvenir d’un pénalty l’an dernier totalement inexistant sifflé sans aucune réaction de nos Rennais. On est trop gentil, trop lisse dans le comportement.
Il nous faudrait un taulier en défense centrale ou au milieu de terrain, un mec capable de hisser le groupe vers le haut. Je redis ce que disait Galtier, mais on ne gagne pas avec seulement des jeunes à potentiel.
Il ne faut pas confondre leadership et expérience : un Gomis ou un Tait sont des joueurs d’expérience, mais n’ont clairement pas le leadership recherché.

Au delà de ce profil, la question du gardien de but va également se poser. Je suis d’avis qu’on doit laisser une seconde chance à Gomis. Mais il va falloir qu’il montre rapidement que la saison dernière n’était qu’un accident, en étant meilleur sur les matchs amicaux. Si d’ici mi-août, il ne rassure pas, il va falloir se pencher sur un autre gardien. Toutes les bonnes équipes ont un bon gardien. Malheureusement, cela ne sera pas simple car on se confronté à des clubs très gourmands à 15 jours de la fin du mercato. Mais clairement, le poste de gardien pose question ….

Dernier point, s’il ne faut pas enterrer nos jeunes, je trouve que certains les surestiment : il faut leur laisser de la place, mais aussi avoir sur le banc des joueurs polyvalents avec quelques références. Un Hamouma (ou plutôt ce style de joueur) ne serait pas de trop dans notre effectif.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#8164 18-07-2021 14:28:49

ptitbagz
Membre

Franchement d'accord avec toi sur le manque de joueurs cadres et de caractère. On a beaucoup perdu à l'intersaison et encore plus si Bourige se barre. J'ose croire que Maurice en a conscience. Comme 3e DC, Kolscienny serait idéal pour ça. Quitte à lui offrir un beau salaire sur 1 an + 1 an. Mais pas sûr qu'il ait envie de lâcher la maison bordelaise en flammes...

Parce qu'avoir ce genre de profil et toujours compétitif, ça coute cher.

#8165 18-07-2021 15:03:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Et quand je vois tottenham qui ne croit plus vraiment à Lloris... mon dieu si on pouvait le récupérer.. on ferait un énorme coup.. mais il est sûrementbintouchable et pas intéressé par Rennes à moins que Mr Pinault himself va le voir...

On gagnerait en image, en caractère.. quel leader ça ferait!!!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#8166 18-07-2021 15:19:06

bretagne sud
Invité

joquetino a écrit:

Je répète un peu ce que je disais il y a quelques jours, mais cet effectif manque de leader, de joueurs capables de guider nos jeunes, d’aboyeurs. Da Silva, bien que pas parfait sportivement, jouait ce rôle et c’était l’un des seuls … et il n’est plus là. J’ai encore le souvenir d’un pénalty l’an dernier totalement inexistant sifflé sans aucune réaction de nos Rennais. On est trop gentil, trop lisse dans le comportement.
Il nous faudrait un taulier en défense centrale ou au milieu de terrain, un mec capable de hisser le groupe vers le haut. Je redis ce que disait Galtier, mais on ne gagne pas avec seulement des jeunes à potentiel.
Il ne faut pas confondre leadership et expérience : un Gomis ou un Tait sont des joueurs d’expérience, mais n’ont clairement pas le leadership recherché.

Au delà de ce profil, la question du gardien de but va également se poser. Je suis d’avis qu’on doit laisser une seconde chance à Gomis. Mais il va falloir qu’il montre rapidement que la saison dernière n’était qu’un accident, en étant meilleur sur les matchs amicaux. Si d’ici mi-août, il ne rassure pas, il va falloir se pencher sur un autre gardien. Toutes les bonnes équipes ont un bon gardien. Malheureusement, cela ne sera pas simple car on se confronté à des clubs très gourmands à 15 jours de la fin du mercato. Mais clairement, le poste de gardien pose question ….

Dernier point, s’il ne faut pas enterrer nos jeunes, je trouve que certains les surestiment : il faut leur laisser de la place, mais aussi avoir sur le banc des joueurs polyvalents avec quelques références. Un Hamouma (ou plutôt ce style de joueur) ne serait pas de trop dans notre effectif.

Je partage également. Oui on va manquer de leader. Quand au fil du temps tu perds André, Bense ou Da Silva, ça se ressent clairement. La perte de Bourigeaud serait en ce sens , ainsi que sportivement catastrophique. Les renforts possible de joueurs comme Koscielny ou Abddelhamid seraient intéressant voir nécessaire.

#8167 18-07-2021 15:20:54

Deeroul
Membre
Inscrit(e): 11-09-2020

Oui beaucoup de caractère le Lloris ..surtout lors des points presse .

Dernière édition de: Deeroul (18-07-2021 15:21:41)

#8168 18-07-2021 17:00:13

ptitbagz
Membre

lol

#8169 18-07-2021 17:08:54

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017

Deeroul a écrit:

On dirait pas c'est vrai , mais Lloris gueule énormément dans le vestiaire , c'est un vrai leader d'équipe.

"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

#8170 18-07-2021 17:33:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

MollyWho a écrit:
Deeroul a écrit:

On dirait pas c'est vrai , mais Lloris gueule énormément dans le vestiaire , c'est un vrai leader d'équipe.

Merci... car c'est une réalité pour ceux qui connaissent un peu la vie des bleus.. il prend beaucoup la parole dans les vestiaires... bref.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#8171 18-07-2021 17:36:16

Fabantifa35
Membre
Inscrit(e): 12-07-2021

Sérieux lloris!!! Arrêtez de rêver et soyez réaliste... On est pas ds fifa21 les gars...pfff.

#8172 18-07-2021 17:37:07

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

On revient au sujet svp

#8173 18-07-2021 17:45:36

Philll29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2021

Je suis pas d’accord avec certains de recruter dans les championnats dit moins prestigieux comme le Danemark et qu’il pense que se championnat vaut même pas la ligue 2 au contraires.
Quant on prend par exemple Mid le club de Cajuste en ligue des champions ils ont fait match nul et défensivement c’était costaud ( j aime bien Liverpool aussi )
Pour l’instant Flo respect la stratégie du club annoncé par lui même sur PL.
1 DC Badé
2 milieux plusieurs rumeurs
1 ailier Sulemana
Et Génésio veut un effectif de 20 joueur pro et compléter le groupe avec les jeunes.

#8174 18-07-2021 19:14:49

Deeroul
Membre
Inscrit(e): 11-09-2020

i have a dream a écrit:
MollyWho a écrit:
Deeroul a écrit:

Merci... car c'est une réalité pour ceux qui connaissent un peu la vie des bleus.. il prend beaucoup la parole dans les vestiaires... bref.

Je suis bien au courant, je sais qu’il a son caractère , il y a un passage connu  qui passait à l’after et qui résume son autre face où il claque la porte en poussant une gueulante et j’imagine que si Deschamps le mets capitaine ce n’est pas pour rien  même si je me demande parfois si c’est pour son côté vraiment caractère ou bien son côté « suisse » mais ses points presse m’exaspèrent tellement.. bref dsl pour le h.s sowann

Dernière édition de: Deeroul (18-07-2021 19:21:09)

#8175 18-07-2021 19:32:11

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019

Donc si je résume bien avec les rumeurs de départ et d'arrivée à l'instant T ça pourrait nous donner cette équipe.

.................. Gomis
Traore... Badé... Alvarez ... Meling
...............Koopmeiners
.......... Blas.............. Tait
Doku.............................. Kamaldeen
.................. Terrier

Donc départ de Camavinga, Bourigeaud, Maouassa et Aguerd.
4 départs pour environ 70M
Pour presque 90M d'achat.
Je trouve l'équipe vraiment pas mal, mais juste Gomis qui faut tâche.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.44 KiO (Pic : 783.97 KiO) ]