Vous n'êtes pas connecté.
La collapsologie!
Quelle Belle Idée.
L’effondrement du monde mélangé à la production de maillots.
Bon et bien je peux vous annoncer que cela ne bougera pas et que l’on est pas prêt de se retrancher dans des abris souterrains en attendant la fin. (Si si il y en a qui s’y prépare(nt))
En 2101 pour les 200 ans du club il y aura un maillot qui se vendra peut-être 200 euros.
Les maillots sont un exemple noyé ds une pollution cataclysmique ( oui des gens meurent déjà ou sont déplacer part le réchauffement climatique et le manque d eau) mais si déjà tu n es pas capable d avoir ce minimum de discernement, comment veux tu que l l on est une conversation...
Tu parles ds 200 ans parce que tu ne regardes pas ou ne veut surtout pas regarder plus loin que chez toi mais les effets dévastateurs ont déjà commencer et s amplifie chaque jour.
Tu feras sûrement comme bcp à nous dire si j avais su, si on m avait dit le jour ou tu seras toucher toi-même ou un de tes proches en attendant tu as raison de faire l autruche et de faire des raccourcis entre maillots et bunker en nous chantant liberté liberté !
Vagues de chaleur, exode climatique, pandémies, catastrophes naturelles en cascades, la liste est longue et sans doute non exhaustive.
Tu peux penser ce que tu veux Poupoune mais nous ne n'y échapperont sans doute pas.
Soit nous prenons conscience immédiatement de l'extrême urgence de la situation (ce qui n'en prend pas le chemin) et changeons radicalement nos modes de vie et de consommation soit la nature nous y obligera et là ce sera une toute autre affaire.
Désolé mais je trouve ton commentaire sur les maillots à 200€ en 2100 navrant et complètement en décalage avec la réalité qui nous attend.
Il y a une sorte de déni effarant qui m'inquiète au plus haut point, le rapport récent du GIEC ne fait absolument pas les gros titres des médias mainstream, passant allègrement bien loin derrière l'affaire Jubillar , l'Euro ou le tour de France, on est même au-delà du déni on flirte avec le suicidaire.
Anthony n'est plus là pour rappeler que c'est dans la nature profonde de l'homme et c'est bien dommage.
Bref, continuons à bouillir dans notre bocal, pour l'instant la température est encore tenable, pourquoi fermer le robinet?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ce n'est pas le dernier rapport du GIEC mais une fuite du résumé d'un rapport préliminaire. La communauté scientifique elle même ne l'a pas apprécié et n'a pas souhaité la commenter probablement pour éviter de faire plus de bruit, car il manque encore les étapes de relecture, de validations et de corrections.
Pour le reste on a tous nos contradictions par rapport au changement climatique, mais je trouve ça un peu pinailler de pointer du doigt les maillots et leur impact écologique tout en continuant d'être un supporter de foot. Je rejoins frère tuck sur cet aspect
Dernière édition de: Evig (11-07-2021 12:10:20)
Peut-être Evig mais comme l'a à juste titre rappelé Rito c'est depuis les années 70 que les scientifiques ont tirés la sonnette d'alarme.
50 ans de déni et ça continue, que dis-je que ça s'amplifie !!
Tiens, l'autre jour j'étais au Futuroscope et y ai maté "dans les yeux de Thomas Pesquet", le constat (depuis l'espace) qu'il fait sur l'état de notre planète et la vitesse à laquelle ça va (déforestation, disparition de lacs, aridification, fonte des glaces etc...) m'en aurait presque fait monter les larmes aux yeux.
Quand tu regarde ça, accompagné de tes 2 mômes, tu ressors de là honteux et pour le moins inquiet pour l'avenir de cette génération.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Personne ne dit de ne plus acheter de maillot... mais d être responsable et le faire en pleine conscience! Le sujet des maillots à la base était le cumul parce que l on serait juste des consommateurs sans éthiques, ni réflexion sur le monde qui nous entourent. Maintenant évidement que c est qu une goutte d eau ds un océan de réflexion mondial sur la pollution sous toutes ces formes.
Que la pollution augmente et que cela ait des conséquences sur le climat personne à quelques exceptions près ne le conteste.
Ce sur quoi je voulais insister en ironisant était que c’est particulièrement pathétique de prendre cet argument pour contester la vente de maillots.
En voulant prendre cet argument de pollution en toutes circonstances on le décrédibilise.
Il faut alors arrêter de se déplacer au stade, empêcher les joueurs de prendre l’avion, arrêter de construire les stades…
Le maillot symbole de la lutte contre le dérèglement climatique et pourquoi pas un sapin de Noël…
Un peu de sérieux , un chouïa de crédibilité ne feraient pas de mal à certains.
La place d'Espagne
En ce qui me concerne je ne parle absolument pas de la vente de maillot.
Ça a été le départ de la discussion (sur le topic concerné) et je n'ai rien contre les gens qui achète des maillots(c'est bien évidemment une goutte d'eau).
Par contre, ironiser sur la collapsologie et penser qu'en 2101 nous vivrons encore dans un monde où il sera question de vente de maillot c'est se fourrer le doigt dans l'œil et bien profond.
Que la pollution augmente et que cela ait des conséquences sur le climat personne à quelques exceptions près ne le conteste.
Ce sur quoi je voulais insister en ironisant était que c’est particulièrement pathétique de prendre cet argument pour contester la vente de maillots.
En voulant prendre cet argument de pollution en toutes circonstances on le décrédibilise.
Il faut alors arrêter de se déplacer au stade, empêcher les joueurs de prendre l’avion, arrêter de construire les stades…
Le maillot symbole de la lutte contre le dérèglement climatique et pourquoi pas un sapin de Noël…
Un peu de sérieux , un chouïa de crédibilité ne feraient pas de mal à certains.
Non mais on va arrêter d'ergoter en caricaturant s'il vous plait. Ce que ritoninho voulait mettre en avant par l'exemple des maillots c'est le consumérisme lié au capitalisme. Qui est en effet mortifère écologiquement.
Ah ok je n’avais pas compris. C’était donc cela. Le maillot: symbole de la lutte contre le consumérisme lié au capitalisme.
Après la révolution des œillets, la révolution des maillots…
La place d'Espagne
Pas un symbole, un exemple.
Ca y est, Macron va lancer sa réforme de la retraite
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (12-07-2021 20:40:07)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
On a plus grand chose à envier à Kim Jung Un, tous les droits bafoué en 10 min chrono et avec des mensonges à tour de bras... bon bah se sera encore pas cette année que je vais pouvoir aller au stade
Donc c est dans l indifférence générale que Macron vient de rétablir l etoile jaune et le triangle noir..
L'analogie que tu fais est scandaleuse.
Je suis d accord.
Mais il faut faire un vacarme tonitruant pour obtenir une réaction dans ce pays.
Dernière édition de: Frère Tuck (13-07-2021 08:55:04)
Quel vacarme !
J'ai les tympans complètement éclatés.
Quel soulagement de pouvoir enfin prendre de bonnes dispositions qui permettront de remettre sur le bon chemin les brebis covideuses.
Quel bonheur de faire rentrer au bercail la tête basse cette population si rétive à l'égard du vaccin.
Liberté pour ceux qui font preuve de solidarité en se vaccinant.
Les autres déjà devant leur ordinateur en train de s'affoler pour rentrer dans le rang.
Misère, misère....
La place d'Espagne
Evidemment d'accord avec Sowann, plutôt avec poupoune aussi.
En revanche, ils avaient promis juré que le pass sanitaire jamais ne s'étendrait aux restos et autres lieux de la vie quotidienne il y a à peine deux mois et même inscrit ça dans la loi. Ce revirement est encore une fois catastrophique pour la confiance et la lutte contre le complotisme.
Heu j ai mon rendez vous pour le vaccin depuis un bon moment et ça m empeche pas d etre totalement contre le passe-sanitaire.
Le monde n est pas binaire et ne se résume pas à bien/mal.
Mais peut-être ne devrais je pas te répondre sieur Poupoune, sous peine que tu me renvoies pédaler dans mes nuages.
Je pense à cette phrase d Etienne Klein " faut être compétent pour se rendre compte qu on est incompétent "
C est quoi un complotiste? Parceque avant d utiliser ce mot à tort et à travers faudrait déjà savoir ce que c est ..
Dernière édition de: Frère Tuck (13-07-2021 09:16:49)
Merci pour cette bonne leçon de morale. Je vais méditer maintenant.
Dernière édition de: poupoune (13-07-2021 09:21:43)
La place d'Espagne
La droite décomplexée avide d ordre et de morale, arc-boutee sur ses pensées simplistes...mais suant à grosses gouttes à l idee de perdre ses privilèges: du pain et des jeux..
Dernière édition de: Frère Tuck (13-07-2021 09:37:23)
Bonnes paroles de la gauche complexée
La place d'Espagne
Quel vacarme !
J'ai les tympans complètement éclatés.
Quel soulagement de pouvoir enfin prendre de bonnes dispositions qui permettront de remettre sur le bon chemin les brebis covideuses.
Quel bonheur de faire rentrer au bercail la tête basse cette population si rétive à l'égard du vaccin.
Liberté pour ceux qui font preuve de solidarité en se vaccinant.
Les autres déjà devant leur ordinateur en train de s'affoler pour rentrer dans le rang.
Misère, misère....
De grande envolée pour nous raconter que le covid est là à cause des non vaccinés. On en reparle ds 5 ans pour savoir qui tu prendras pour coupable, les migrants, les fumeurs, les yoguiste, les geeks...
Tu es apparemment vacciné donc tout va bien, tu es en sécurité pourquoi veux tu mettre le fusil sur la tempe de ceux qui ont besoin de plus de recul, d information, de réponse sur ce vaccin qui n a même pas 1 an de création. Mais bon j ai compris liberté liberté de ce qui t arrange , te rassure et quand ce n est pas le cas, on prend les bonnes décisions...
Cela a un nom ça
Respirez tranquille, vite votre 3ème dose arrive.
Tous ces compteurs des personnes vaccinées sont bien le comptage du bétail : mouton et brebis.
Et les brebis sont peut être contentes de sortir de cette société de consommation ?!
Comment vont réagir les déjà vaccinées quand la prochaine mesure incitative sera une loterie lol ?
Ce n'est pas juste prendre ou non un vaccin, c'est adhérer ou non à cette démocratie... Élection et gouvernement dictés par le capitalisme... capitalisme s'essoufflant par les mp non infinies et les prises de conscience... Autoritarisme pour garder le cap et cet objectif de croissance (futur cauchemar pour des millions de citoyens)... Les mesures d'urgence sanitaire sont sans limite. Peut être qu'un jour on enfermera des personnes non vaccinées, alors qu'on laisse des personnes condamnées de délits se présenter à des élections...
Dernière édition de: futur ex-débutant (13-07-2021 10:33:03)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
@FED, pour toi il ne faut pas se vacciner au nom d'une "résistance démocratique" ?
(ma question n'est pas une provocation, mais une question que je me suis vraiment posé moi-même et avec mes proches en cas de conscience...)
Le problème c est pas le vraiment le vaccin...
Deja quid de notre système de santé, de la priorité donné au profit depuis plus de 30 ans au détriment de la santé publique? Et qu est ce que ça dit de notre société ? Et pourquoi ce silence assourdissant à ce sujet?
Quelle est la place de l individu? Du bien-être personnel ? Doit il être sacrifié au nom du confort global ?
Et quelle classe sociale est sacrifiée?
L oligarchie existe elle?
Et bien d autres questions balayées d un revers de main par un simple mot: complotiste.
Dernière édition de: Frère Tuck (13-07-2021 10:45:27)
[ Généré en 0.284 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.4 KiO (Pic : 824.3 KiO) ]