Vous n'êtes pas connecté.
Très bonne idée Hamouma comme joueur d'expérience dans la rotation.
Peut jouer sur l'aile droite mais aussi en pointe dans un système à 2 attaquants
Dernière édition de: guilouv365 (10-07-2021 20:07:31)
34 ans, joueur fragile musculairement, des jeunes qui poussent. Je vois pas le projet.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Dans la rotation pourquoi pas, il peut encore rendre quelques services.
Il peut jouer à tous les postes devant.
Et puis il peut aider à obtenir des pénos.
#ToutDonner
Un joueur de complément sans trop de risque qui peut nous apporter, j’approuve.
Un des joueurs que je déteste le plus du championnat de France...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Moi aussi je ne l'aime pas trop mais l'idée est plutôt intéressante.
Franchement, il ne doit pas y avoir une attente élevée (faire le complément en attendant que les jeunes soient prêts) et même lui sait très bien qu'il vient pour ça, donc si ça foire il n'y aura pas de gros dégâts.
Donc je ne l'aime pas trop en vert peut être que le rouge changera les choses.
Cela m’a toujours étonné que certains mettent tant d’affectif dans l’opportunité ou non de recruter un joueur. Les défauts supposés de ce joueur ( je suppose truqueur, teigneux et puis je ne sais pas quoi) seront appréciés s’il porte le maillot du stade rennais.
Pour autant je ne suis pas convaincu par l’intérêt de le recruter mais uniquement en tentant de juger le joueur stricto sensu.
La place d'Espagne
On a des jeunes "pépites" qui veulent absolument jouer la saison prochaine , qui montrent de la volonté et de belles choses , et on irait prendre un mec de 34 ans qui enchaîne les pépins physique ? Encore si il avait le niveau d'un Ribery je signe , mais Hamouma franchement à 34 ans ...
Entre un trentenaire en fin de carrière et des jeunes comme Diouf ou Tchaouna qui ont 18 ans et tout à prouver + une détermination à lancer leurs carrières , je choisis les jeunots.
J'irais même plus loin en disant que prendre un Hamouma serait un mauvais signal envoyé au centre de forma. Si des jeunes (comme Rutter ) sont partis c'est qu'ils n'avaient pas de temps de jeu et que les postes étaient bouchés .
Dernière édition de: MollyWho (11-07-2021 09:32:39)
"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
--Steven Gerrard--
Faut pas exagérer.
On peut pas jouer le haut de tableau avec que des gamins.
Nos jeunes ont du temps de jeu et en auront.
Je suis pas particulièrement un pro Hamouma, mais il faut des joueurs de tout âge.
À part Salin, on a qui comme trentenaire?
Il faut un vestiaire équilibré.
Il n'est pas question non plus de ne jouer qu'avec des jeunes, des titulaires potentiels comme Bourigeaud, Terrier, Tait, Guirassy ont déjà un peu de bouteille, et Doku est lui incontournable.
Personne n'imagine d'emblée des Tchaouna, Abline Rivollier titulaires, pour ne parler que du secteur offensif.
Hamouma, je pense que c'est une option en cas de départ de Del Castillo, et je suis pas sûr de la plus value, même s'il marque plus, Romain fait pas mal marquer.
, Romain fait pas mal marquer.
Lequel ?
Dernière édition de: Créac'h Team (11-07-2021 10:52:07)
Faut pas exagérer.
On peut pas jouer le haut de tableau avec que des gamins.
Nos jeunes ont du temps de jeu et en auront.
Je suis pas particulièrement un pro Hamouma, mais il faut des joueurs de tout âge.
À part Salin, on a qui comme trentenaire?
Il faut un vestiaire équilibré.
On me propose un Ribery ou autre ancien international je signe tout de suite , mais Hamouma pour moi ce n'est pas pertinent.
Son niveau n'a jamais été flamboyant , il est en fin de carrière ( un jeune aura plus de détermination que lui , dans l'effort , dans les consignes du coach , et + de progression) et en plus il a de gros pépins physiques. Entre Hamouma et un jeune , je choisis le jeune les yeux fermés.
Dernière édition de: MollyWho (11-07-2021 10:54:57)
"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
--Steven Gerrard--
Del Castillo aspire à être titulaire, et je ne pense pas que c'est à Rennes qu'il le sera.
Hamouma viendrait en sachant que c'est pour être un joueur de complément.
Ne pas prendre Hamouma pour installer Tcahouna et/ou Abline, c'est leur mettre une pression supplémentaire et ne pas leur laisser le temps de s'intégrer.
Avoir un mec qui a plus de 10ans de ligue 1, et quelques matchs de coupe d'Europe, ça peut être bénéfique pr le groupe. Je n'ai pas en plus souvenir de casseroles de sa part, je pense que ça doit être un bon équipier.
On a aucune nouvelle par rapport à Sulemana ?
--Steven Gerrard--
https://twitter.com/AjaxAmsterdamTM/sta … 2529020929
L'Ajax et Rennes n'ont pas augmentés leurs offres.
On a des jeunes "pépites" qui veulent absolument jouer la saison prochaine , qui montrent de la volonté et de belles choses , et on irait prendre un mec de 34 ans qui enchaîne les pépins physique ? Encore si il avait le niveau d'un Ribery je signe , mais Hamouma franchement à 34 ans ...
Entre un trentenaire en fin de carrière et des jeunes comme Diouf ou Tchaouna qui ont 18 ans et tout à prouver + une détermination à lancer leurs carrières , je choisis les jeunots.
J'irais même plus loin en disant que prendre un Hamouma serait un mauvais signal envoyé au centre de forma. Si des jeunes (comme Rutter ) sont partis c'est qu'ils n'avaient pas de temps de jeu et que les postes étaient bouchés .
Si Rutter est parti (comme certains autres gamins), c'est surtout parce qu'il n'avait rien montré pour prendre une place régulière dans l'équipe, et qu'il était trop impatient pour se rendre compte qu'il devait encore bosser au lieu de bouder.
Si Hamouma arrivait, il ne serait qu'un joueur de complément, tout comme nos jeunes. Le meilleur des remplaçants jouera. Et un joueur d'expérience peut aussi apporter aux jeunes. Maintenant, je n'ai pas d'avis bien arrêté sur Hamouma.
Dernière édition de: sindbadboy (11-07-2021 11:19:23)
Le problème c'est que Stephan ne faisait presque pas jouer les jeunes ( peut être à raison , je ne sais pas) mise à part Camavinga.
Aujourd'hui , Genesio à l'air de vouloir s'appuyer sur beaucoup d'entre eux , je trouve dommage de bloquer une probable éclosion par un joueur en fin de carrière comme Hamouma ( et je doute de son apport réel dans l'effectif ).
EDIT : Pour être tout à fait franc , j'ai peur qu'Hamouma soit notre choix numéro 2 après un échec très probable du dossier Soulemana .
Dernière édition de: MollyWho (11-07-2021 11:30:30)
--Steven Gerrard--
Non mais les Diouf,Tchaouna, Abline,Rivollier ils vont pas jouer tout de suite titulaires en Ligue 1 hein
Il faut un mix entres les jeunes et joueurs expérimentés.
Hamouma viendrait sans doute prendre la place de Del Castillo et Hunou dans l'effectif
C'est une belle opportunité car il est libre et a encore des stats en Ligue 1 malgré ses 34 ans.
Pour l'instant les Diouf,Tchaouna,Abline,Rivollier on ne connait par leur niveau en Ligue 1....
Etre performant dans un 1er match amical de pré-saison ne garantis rien car les matches de L1 c un autre niveau...
Dernière édition de: guilouv365 (11-07-2021 12:05:13)
Hamouma cela ne m'emballe pas du tout . On a déjà Terrier , Guirassy devant et Abline en numéro 3 .
Sur les ailes , Doku , Del cas , il manque un ailier performant !
Dans le recrutement , il faut des titulaires qui apportent un gros plus comme Badé ou un Fulgini par ex . Prendre des joueurs avec un niveau moyen cela ne sert à rien , je préfère voir jouer Abline !
Asa .....me plait beaucoup !
T'es sûr qu'il va rester Del castillo? J'en suis pas du tout certain perso.
De plus Genesio compte sans doute jouer parfois en 4-4-2 donc il faut sans doute un autre joueur capable de jouer devant en plus des 3 déjà présents...
Dernière édition de: guilouv365 (11-07-2021 12:25:38)
Hamouma aura été un excellent joueur de ligue 1 durant sa carrière. Maintenant il arrive à 34 ans, commence à connaître les blessures, et sera forcément sur la pente descendante d'un point de vu vitesse et puissance. Néanmoins ça reste un joueur de qualité. SI IL ne se blesse pas, qu il a la chance de faire une bonne prépa, il peut apporter un plus à l'équipe. Je suppose que ça sera un contrat de deux ans avec un salaire moyen, donc pas trop de risque de ce côté là. Au final ça se tente.
Arrivée libre salaire sans doute raisonnable et je vois plutôt un contrat de 1 +1 comme cela avait été fait avec Morel
Le plus il peut jouer a droite ou dans l axe et est plutôt efficace et régulier depuis 10 ans
Le moins il va arriver que 25 ans et a un physique qui lui joue souvent de tours
Du coup, il peut apporter dans la rotation comme être blessé et ne pas faire un match de la saison
Bref c'est un pari ou plutôt une roue de secours pour pas trop cher
Dans l'optique de laisser filer Del Castillo, et de prendre si possible un nouveau jeune allier à fort potentiel, c'est un choix complémentaire possible.
Hamouma est un joueur expérimenté, à "moindre" frais, qui vient pour assurer quand c'est nécessaire, capable d'être dangereux et efficace.
Même si je n'aime pas trop son comportement (passé?) de "truqueur" en tant qu'adversaire, une dernière pige avec un contrat court, conditionné par la performance si besoin (match ou temps de jeu) me semble plutôt intelligent pour tout le monde.
Et Genesio a déjà tancé le manque de maturité et de malice de l'équipe (penalty du PSG..) ...
https://twitter.com/JaLoMe_Info/status/ … 80293?s=20
Je ne sais pas ce que vaut ce tweetos niveau info mais il annonce qu'on s'intéresse à Roni Lopes, qui correspond parfaitement au besoin. Ailier droit gaucher qui permet à Doku d'être à gauche.
Même s'il n'a pas été très bon avec Nice, ce joueur m'a bien emballé à Monaco et j'aime assez cette piste.
A noter qu'il a joué 32 matchs avec Nice toutes compétitions confondues cette saison. 23 titularisations en championnat
Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (12-07-2021 17:53:55)
[ Généré en 0.095 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.8 KiO (Pic : 775.7 KiO) ]