Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 06-06-2021 15:21:47

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Qu'on prenne exemple sur Lille et Nice avec Fonte/Dante

L'age importe peu si l'experience est la, un joueur comme ca nous ferait un bien fou.

Hors ligne

#402 19-06-2021 09:48:16

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Soppy sur le départ ? Après 2 ou 3 bons matchs, il a eu plus de mal par la suite et son investissement a été plus que douteux lors de certaines rentrées. Un joueur avec un gros potentiel mais peut-être trop pressé ? Selon le Ouest-France, la porte serait ouverte pour lui.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#403 10-07-2021 17:13:00

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Surpris de voir Soppy comme possible titulaire ce soir tant ce joueur me semble parti depuis longtemps ...
Et pourtant en DC, ce joueur à potentiellement tout autant de qualités ( pas les mêmes ) que Bade.
J'aimerais vraiment savoir ce que compte faire Genesio avec lui... Est-il encore là en attendant une solution de départ convenant aux deux parties ? Genesio compte t-il sur lui pour intégrer notre quator axial de cette saison ? Mystère.
J'espère juste ne plus le voir à droite.

#404 10-07-2021 17:38:22

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 044

Re: [Ex] SOPPY Brandon

La décision dépend plus de Soppy que de Genesio, non ? C'est du moins l'impression depuis des mois.

Hors ligne

#405 10-07-2021 18:14:22

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Il lui reste une seule année de contrat ? Soit il prolonge, soit il part, c’est ça ?


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#406 10-07-2021 22:28:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Le Celtic ainsi que des clubs français intéressés par Soppy.

https://twitter.com/FabrizioRomano/stat … 56324?s=19


#ToutDonner

Hors ligne

#407 11-07-2021 11:43:35

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 321

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Apparemment on demanderait 5M pour lui..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#408 11-07-2021 12:27:47

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Je pense hélas que son départ est acté pour les deux parties depuis quelques temps... 5M... C'est donné.

#409 11-07-2021 12:30:25

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017
Messages: 300

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Une prolongation ou non de Soppy ne dépendait pas de garantie de temps de jeu ? Franchement je le vois bien être dans la rotation cette année , en numéro 3 / 4 au poste de DC.

Il a montré de belle chose en DD , il pourrait aussi être numéro 2 ou 3 selon les performances d'Assignon. Ce serait vraiment stupide de sa part de partir aujourd’hui.

Vu le potentiel de garçon , 5 million c'est donné effectivement. On s'en mordra les doigts !

Dernière édition de: MollyWho (11-07-2021 12:31:34)


"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

Hors ligne

#410 11-07-2021 13:07:25

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: [Ex] SOPPY Brandon

On parle beaucoup de son potentiel mais en essayant d’être objectif, il ne m’a jamais réellement impressionné quand il a joué.
Et surtout on parle de son départ depuis qu’il a signé pro.
J’avoue perdre un peu patience avec lui.
Soit il prolonge et se bat pour mériter une place dans l’effectif, soit il part et on verra s’il arrive à exprimer son fameux potentiel ailleurs.

Hors ligne

#411 11-07-2021 13:26:41

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Si il ne prolongé pas on a pas le choix que de le vendre . 5 M pour un jeune certe à fort potentiel mais à qui il ne reste plus qu'un an de contrat et qui n'a rien prouvé , ce serait bien vendu . Mais comme tout jeune que Rennes vend il doit y avoir un pourcentage à la revente comme ça si il explose ça redonne un petit billet et donc un moindre mal pour Rennes  .
Au tout début de saison dernière il m'avait impressionné mais après plus rien . Cela ressemble à la fin d'une époque entre Rutter , Cama , Gboho et donc Soppy . Ne pas oublier que ces 4 la sont proche et forcément ça doit jouer .

Dernière édition de: Cali35 (11-07-2021 13:27:26)

Hors ligne

#412 11-07-2021 13:28:12

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 419

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Il me fait penser à kimpembe, un physique et puis c est un peu prêt tout, alors oui c est impressionnant de l impact, il peut manger Messi sur un match mais dès que l adversaire arrive à éviter le duel et bien il est ds le vent avec en plus des saut de concentration et un investissements pas tjs présent. Son départ ne me fera ni chaud ni froid. Pour moi son seul bon match, c est contre Lilles en début de saison dernière ou il m avait impressionné depuis il n a fait que de me décevoir

Hors ligne

#413 11-07-2021 14:07:05

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 426

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Pareil.  Ne semble plus impliqué , ne progresse plus. Un état d esprit pas tj irréprochable.  Bref ce qui ne me plaît pas chez certains de nos jeunes ou ex jeunes.
Un nouveau challenge hors de sa zone de confort lui ferait du bien.

Hors ligne

#414 11-07-2021 14:14:16

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Il m'avait impressionné lors de son 1er match titulaire puis plus rien...
Même Génésio n'a pas semblé convaincu par lui depuis son arrivée.
Il semble quand même y avoir beaucoup de soucis avec lui. Je crois que la signature de son contrat pro ou prolongation de contrat a été très longue à négocier...
Je pense que c'est le bon moment de le vendre à 1 an de fin de contrat.
D'autant qu'Assignon est là pour le poste de doublure à droite.

Dernière édition de: guilouv365 (11-07-2021 14:15:33)

Hors ligne

#415 11-07-2021 14:39:30

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Nomade a écrit:

Il me fait penser à kimpembe, un physique et puis c est un peu prêt tout, alors oui c est impressionnant de l impact, il peut manger Messi sur un match mais dès que l adversaire arrive à éviter le duel et bien il est ds le vent avec en plus des saut de concentration et un investissements pas tjs présent. Son départ ne me fera ni chaud ni froid. Pour moi son seul bon match, c est contre Lilles en début de saison dernière ou il m avait impressionné depuis il n a fait que de me décevoir

Tu compares vraiment Soppy à Kimpembe? Et Kimpembe est simplement un physique?
Je ne suis pas du tout d'accord, je le trouve vraiment impressionnant.
Quant à Soppy, je ne suis pas certain qu'il réussisse à haut niveau, j'ai d'ailleurs entendu dire qu'il n'était pas irréprochable au niveau du comportement, retards notamment

Hors ligne

#416 11-07-2021 14:44:44

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 759

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Il a pas progressé de la saison, il a même une certaine de je-m’en-foutisme. On rajoute une mentalité moyenne. Je vends directement.

Hors ligne

#417 11-07-2021 14:52:16

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 419

Re: [Ex] SOPPY Brandon

[/quote=Red-bellied-Black-snake]

Nomade a écrit:

Il me fait penser à kimpembe, un physique et puis c est un peu prêt tout, alors oui c est impressionnant de l impact, il peut manger Messi sur un match mais dès que l adversaire arrive à éviter le duel et bien il est ds le vent avec en plus des saut de concentration et un investissements pas tjs présent. Son départ ne me fera ni chaud ni froid. Pour moi son seul bon match, c est contre Lilles en début de saison dernière ou il m avait impressionné depuis il n a fait que de me décevoir

Tu compares vraiment Soppy à Kimpembe? Et Kimpembe est simplement un physique?
Je ne suis pas du tout d'accord, je le trouve vraiment impressionnant.
Quant à Soppy, je ne suis pas certain qu'il réussisse à haut niveau, j'ai d'ailleurs entendu dire qu'il n'était pas irréprochable au niveau du comportement, retards notamment[/quote


Comparaison à prendre avec des pincettes vu que le parisien a une trajectoire plus intéressante, je ne dis pas qu ils sont au même niveau mais simplement qu ils ont un point commun, le fait de jouer qu'avec leur physique.  Et oui kimpembe est à mes yeux limité à bien des égards, d ailleurs contre la suisse le 3 eme but est pour moi symptomatique de son jeu ou il se jette ds un tacle qui n'a pas lieu d être et le suisse n a besoin que d un simple crochet pour se mettre en position de tir, un exemple parmi bien d autres, juste à regarder ces matchs contre Rennes ou il nous offre un but à presque chaque confrontation quand il ne se fait pas expulser en jouant au Caïd... À chaque confrontation contre le PSG, j espere qu une chose c est qu il joue, c est dire...
Je tiens à préciser pour qu il n y est  pas de confusion, lorsque je parle de Kimpembe, c est pour le très très haut niveau, si demain on me dit qu il signe a Rennes, je prends direct, on vise pas une victoire final en ligue des champions... maintenant c est pour moi le point faible des titulaires du psg, à rennes part contre pour un bon parcours en C3, c est tout bon!

Dernière édition de: Nomade (11-07-2021 15:24:02)

Hors ligne

#418 11-07-2021 15:48:40

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Je vais aller a l'encontre de vos  commentaires. Sur le match d'hier la charnière est pris a defaut dans la profondeur sur le premier but, ce qui est bien entendu problématique. Je n'ai pas revu l'action, mais ce genre de but concédé n'est pas surprenant quant on a a faire a une charnière novice qui n'a pas l'habitude de jouer ensemble. Sur le reste des 35 minutes que j'ai vu, sa prestation est intéréssantes. Des passes appuyés qui cassent les lignes, des dribbles réussis sur le pressing adverse ( même si la prise de risque est quand même réelle ) et quelques interventions bien senties avec un compère ( Nyamsi ) hors du coup.
Bon j'entends beaucoup parler d'un état d'esprit limite... perso j'ai pas souvenir d'un véritable incident ? par contre oui je suis d'accord, on sent qu'il n'a plus la tête là depuis un bout de temps et qu'il est temps qu'il s'en aille. Mais je réitère, il a les qualités pour le haut niveau. Avec du temps de jeu ( si il a l'intelligence de choisir un club ou il jouera ... ) il va prendre confiance, et très vite progréssé et peut atteindre un haut niveau. Il a tout pour cela. Vitesse, puissance, technique intéréssante si il reste concentré, très très fort dans les duels... il va être intéréssant de suivre la suite de sa carrière. J'espère qu'il aura ( lui et son entourage ) la lucidité de faire le bon choix de club...

#419 11-07-2021 19:16:03

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Perso je n'ai vu qu'un match entier de B Soppy, il avait été vraiment correct mais sans crever l'écran en ARD.

C'était contre Montpellier en J2, 2020/21.

Il semblait très stressé en début de rencontre et avait du mal à trouver sa place, ses coéquipiers lui parlait à chaque action pour le replacer ou l'encourager... ça m'a surtout marqué en 1ère MT, c'était devant moi.
En 2ème MT il semblait monter en puissance et gagner en assurance notamment dans ses montées offensive. Je trouvais que s'il était clairement très alaise techniquement il prenait parfois des risques inutiles.

Le soucis c'est  toujours le même, on a réussi à le faire signer pro... ce qui a l'époque n'était déjà pas gagné car il était sollicité. Il est à un an de la fin de son contrat, ne semble pas enclin à prolonger. S'il a toujours une belle cote et qu'un club est prêt à mettre 5 M€ sur la table pour racheter sa dernière année de contrat, pourquoi se priver ?
Je ne vois pas comment il peut être considéré comme un titulaire potentiel en DC ou ARD dans un premier temps cette saison à Rennes... il semble savoir ce qu'il veut et sans peut être se pense t'il apte à être titulaire dans un club comme le Celtic... (remarque perso même à 3M€ si on négocie C Jullien pourquoi pas !), parce que pour l'instant il a surtout besoin de jouer pour accumuler le temps de jeu et montrer qu'il est à la hauteur du potentiel que certains observateurs  lui prête...
Donc 5M€ ou partir libre dans un an en jouant peu cette année... le choix est à mon sens vite fait ! S'il prolonge pour moi, un prêt à la S Boey pourrait lui être très profitable !

Hors ligne

#420 13-07-2021 12:57:57

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Sur Snapchat son cassier est vide, et il y'a 2 gros cartons...

Hors ligne

#421 17-07-2021 22:00:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Apparemment Udinese et Watford seraient également intéressés.

Vu le niveau de notre défense, ce serait une bonne idée de le prolonger car derrière Aguerd et Badé, y a plus personne de fiable s'il s'en va.


#ToutDonner

Hors ligne

#422 17-07-2021 22:40:54

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 194

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Udinese et Watford c'est la même famille, les Pozzo, bientôt Grenade sera dessus aussi, c'est un de leurs clubs yikes

Hors ligne

#423 17-07-2021 23:32:40

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SOPPY Brandon

ErWaNn a écrit:

Apparemment Udinese et Watford seraient également intéressés.

Vu le niveau de notre défense, ce serait une bonne idée de le prolonger car derrière Aguerd et Badé, y a plus personne de fiable s'il s'en va.

Il a mangé Boey à gauche.. c'est dire la performance de Sacha hmm Il joue un peu partout en attendant sans doute son départ. Bien dommage cry .

#424 17-07-2021 23:39:01

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 401

Re: [Ex] SOPPY Brandon

En espérant que le recrutement et nos besoin en défense le fasse prolonger. Mine de rien il est presque le 1er remplaçant de tout les postes à droite ou à gauche voire dans l'axe vu la fébrilité de Nyamsi. Tout dépend la suite du recrutement en départ et en arrivée.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#425 30-07-2021 21:59:02

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 194

Re: [Ex] SOPPY Brandon

Soppy courtisé par la famille Pozzo yikes

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1274620

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.29 KiO (Pic : 775.19 KiO) ]