Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 05-07-2021 13:36:38

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Clowny a écrit:
poisson sacha a écrit:

Ah ? Lens avait une obligation de vendre bade ???
Deux dossiers absolument pas comparables....

Certes sauf que pour Camavinga, il y a une demande autrement plus importante que pour Badé. Et un joueur maintenant connu internationalement, un potentiel supérieur du fait de son âge, et pourtant une expérience supérieure...

C'est quand même marrant de trouver les mêmes forums dire dans la section transferts que nos prix d'achat ne sont jamais trop hauts dire dans cette section que les prix de vente ne sont jamais trop bas.

Je pense qu une comparaison plus adéquate serait, par exemple,  Kamara de Marseille.
On parle de 20M ... pareil , il est prometteur,  il n'a plus qu un an de contrat , connu internationalement... tu vas me dire qu il est moins prometteur mais ce n'est pas l'avis des marseillais et marseille demande 10M de moins que le chiffre évoqué ( dailleurs on en sait rien du tout en plus) dans les médias pour cama...

Et je ne crois pas dire que les prix de vente ne sont jamais trop bas (cf. Raphinia) et non plus que les les achats sont jamais trop hauts ... j'essaie juste d'être plus réaliste et nuancé...
Et puis je ne suis ni comptable ni directeur sportif , donc ce n'est  pas évident d'estimer un transfert à sa juste valeur...

Et puis c'est marrant,  ce sont toujours les mêmes (toi, jack, chlosta, rck et zvon) qui gueulent sur presque tous les transferts fait par le club ... wink

Dernière édition de: poisson sacha (05-07-2021 13:41:44)

#2352 05-07-2021 13:38:10

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Selon Le Parisien, Man utd prépare en effet une offre autour de 30 millions qui devrait être refusée par rennes qui en attend bien plus. Le PSG n’a pas bougé sur le dossier mais est bien intéressé.

Chelsea et le réal sont en contact avec l’agent mais pas d’offre encore.

Je pense que le dossier se conclura vers 40-45 ou moins mais avec des bonus/pourcentage de vente.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#2353 05-07-2021 15:06:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

On avait pas dit 100M?

Le vendre 40, ça serait absolument ridicule.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2354 05-07-2021 15:18:31

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019

Bon, une fois pour toute Zvon :

1. Camavinga ne prolonge pas.
2. Le Stade Rennais est donc obligé de le vendre cette année sous peine de le laisser partir libre l'été prochain.
3. Il est encore très jeune donc que ce soit Man Utd, le PSG ou le Real, ces clubs n'ont aucun intérêt à proposer des sommes importantes mais juste à attendre l'année prochaine et proposer la plus grosse prime au joueur et le récupérer gratuitement.

Donc on fait quoi ? On demande 75 millions à Man Utd ? Ils vont évidemment refuser. Ce sont les clubs acheteurs qui ont la main. Pas le stade rennais.

Du coup, tu préfères récupérer 30 millions ou avoir un Camavinga la tête au Real/PSG/ManUtd toute la saison et ne rien récupérer au final ?

La seule issue qui peut nous servir, c'est le cas de figure ou des clubs font monter les enchères pour le récupérer. Mais encore une fois, nous n'avons plus la main.

So, rien de ridicule dans tout ça.

#2355 05-07-2021 15:20:52

Mostovoi35
Invité

C'est bien beau de vouloir le vendre une fortune mais comment faire ?
1 an de contrat, refus de prolonger, saison moyenne. On a aucun levier pour négocier. Il nous met dans la merde et il y a juste à croiser les doigts pour que la concurrence tire les enchères vers le haut. Compliqué à gérer pour Maurice..
Donc avant de lui tomber dessus, expliquez nous comment on peut gérer cette situation ?
Le risque de le perdre libre est important, si on est trop gourmand il peut nous la mettre à l'envers et attendre 1 an pour blinder son portefeuille.
Qu'il est loin le temps de Briand, qui lui a autant pensé au club qu'à son avenir.
Désormais c'est tous les mêmes, ça fait des beaux discours mais aucun acte de reconnaissance envers le club.
Camavinga aurait largement pu prolonger en début d'année en négociant son départ, on aurait été en position de force pour le vendre, lui serait arrivé dans un club avec un gros montant de transfert donc un certain statut.
Bref ça me soule cette situation, plus vite il sera parti mieux sa sera pour tout le monde.
Et perso je pense qu'il va connaitre beaucoup de difficultés, la patience il n'y en aura pas beaucoup dans son futur club vu son statut de phénomène.

#2356 05-07-2021 15:23:01

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Clairement 30 M€ ça le fait largement, à ce jour il ne vaut pas plus, par contre il faut négocier de bons bonus .

#2357 05-07-2021 15:26:45

Mostovoi35
Invité

Oui je m'attends/j'espère 30 ou 35M€ + 15% à la revente, avec ça on limite les dégâts.

#2358 05-07-2021 15:29:46

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

@Zvon, personne au club n'a jamais évoqué le montant de 100M€ pour Camavinga.
D'ailleurs, la priorité à toujours été donnée à une prolongation, qui paraît impossible maintenant.
@Jack35, plutôt d'accord, comme quoi, il est vrai que tu n'es pas tout le temps négatif. Une rentrée d'argent de 30M€, avec des bonus négociés, serait déjà pas mal.

#2359 05-07-2021 15:32:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

carlosdos a écrit:

2. Le Stade Rennais est donc obligé de le vendre cette année sous peine de le laisser partir libre l'été prochain.
3. Il est encore très jeune donc que ce soit Man Utd, le PSG ou le Real, ces clubs n'ont aucun intérêt à proposer des sommes importantes mais juste à attendre l'année prochaine et proposer la plus grosse prime au joueur et le récupérer gratuitement.

Donc on fait quoi ? On demande 75 millions à Man Utd ? Ils vont évidemment refuser. Ce sont les clubs acheteurs qui ont la main. Pas le stade rennais.

Du coup, tu préfères récupérer 30 millions ou avoir un Camavinga la tête au Real/PSG/ManUtd toute la saison et ne rien récupérer au final ?

La seule issue qui peut nous servir, c'est le cas de figure ou des clubs font monter les enchères pour le récupérer. Mais encore une fois, nous n'avons plus la main.

Bah écoute tu diras ça à Holveck et Maurice qui ont dit "Cama, c'est 100M" hein smile

Donc "une bonne fois pour toute", si on le vend 30M, on est des guignols, point. Dans ce cas là, le duo doit la fermer au lieu d'annoncer des chiffres.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2360 05-07-2021 15:36:24

Mostovoi35
Invité

Sauf que ni Holveck ni Maurice n'ont dit ça, jamais, juste des rumeurs reprises partout...

#2361 05-07-2021 15:43:49

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Zvon, les seules articles qui parlent de 100 millions pour Camavinga datent de fin mai et reprennent tous la même info et surtout utilisent tous le conditionnel. En outre, Florian Maurice a déclaré la semaine dernière "qu'il n'avait jamais parlé de 100 millions".

Dernière édition de: poussin (05-07-2021 15:44:06)

#2362 05-07-2021 15:45:24

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

j'ai fais une rapide recherche parce que comme Mostovoi j'avais un doute.

A quel moment F Maurice ou N Holveck ou un membre de la famille Pinault dit que E Camavinga c'est 100 M€ ??

j'ai beau chercher je ne retrouve pas.

Par contre effectivement je trouve un article OF fin mai notamment de L Frétigné pour ne pas le nommer qui dit que le club en réclamerait 100 M€, sans citer de source autre que "le club".

#2363 05-07-2021 16:07:07

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Le conditionnel + "le club" sans citer de nom + OF, trois bonnes raisons d'avoir des doutes, donc arrêtons avec ça.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#2364 05-07-2021 16:07:46

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

100M c pour Doku c'est ce qu'avait dit Holveck cet été.
Sinon ils avaient peut-être dit 80M-100M pour Camavinga mais c'était à l'été 2020 pas pour cette été vu sa situation contractuelle.
Aujourd'hui il n'a plus qu'un an de contrat et sort en plus d'une saison moyenne en plus donc on pourra récupérer au mieux 40M-50M à mon avis

Dernière édition de: guilouv365 (05-07-2021 16:12:27)

#2365 05-07-2021 16:12:50

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Zvon a écrit:
carlosdos a écrit:

Bah écoute tu diras ça à Holveck et Maurice qui ont dit "Cama, c'est 100M" hein smile

Donc "une bonne fois pour toute", si on le vend 30M, on est des guignols, point. Dans ce cas là, le duo doit la fermer au lieu d'annoncer des chiffres.

Comme ça a été dit plusieurs fois, jamais le club n'a dit ça, "point". C'est RMC qui a lancé ça et l'a surement pêché de ses sources au PSG. France Bleu l'a démenti https://www.foot-sur7.fr/458799-psg-mer … -precision . Et même si ça a été dit en privé, qui te dit que ce n'est pas une vieille technique de négociation comme on en voit plein dans le foot ?.. Et puis surtout, c'est pas un aspirateur que tu vends à tel prix au supermarché du coin, hein, y a une négociation entre trois parties.

Ce qui est saoulant, ce sont tes déclarations outrancières ("on est des guignols") qui ne reposent sur rien puisque tu ne prends pas la peine de vérifier. Malgré tout tu persistes et tu signes alors que de nombreux posts disaient de faire attention.

Comme d'autres, je pense que s'il part à 40M (plus divers bonus), ce sera un moindre un mal vus tous les paramètres. L'année dernière, il n'avait pas eu le niveau pour être titulaire dans aucun des clubs cités. Seront ils patients ? J'espère qu'il (son entourage) sait ce qu'il fait...

Dernière édition de: ptitbagz (05-07-2021 18:54:24)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2366 05-07-2021 16:16:57

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Zvon il préfèrerait sans doute le voir partir gratuitement l'été prochain vu qu'il ne va pas prolonger son contrat chez nous roll

#2367 05-07-2021 16:53:31

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Dans la façon de Maurice de dire que Cama ne partira jamais libre, j'entendais que Cama ne fera pas ça à son club.

Ce qui peut signifier que s'il n'y a pas de vente cet été, il prolongera après le mercato pour que transfert il y ait en janvier ou été prochain.

Patience,patience, patience.

#2368 05-07-2021 16:58:42

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021

Pour moi il va partir cet été. L'an passé il est resté chez nous car il y avait la Ligue des Champions...
Vu qu'une nouvelle prolongation semble impossible au vue des exigences du clan Camavinga, on va devoir s'en séparer impérativement cet été pour récupérer une indemnité de transfert.
De plus là il semble ouvert à aller dans un top club européen contrairement à l'été dernier

#2369 05-07-2021 17:15:06

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

guilouv365 a écrit:

Zvon il préfèrerait sans doute le voir partir gratuitement l'été prochain vu qu'il ne va pas prolonger son contrat chez nous roll

Je sais que ton message est sarcastique mais est ce que ce serait finalement une si mauvaise option ? Pourquoi ne pas profiter d'une saison de + du joueur, saison qui pourrait d'ailleurs être sa meilleure après avoir digéré sa surmediatisation et fait une préparation correcte ? J'entends bien qu'il y aurait un gros doute sur sa motivation et plus encore à l'approche de la fin de saison entre sollicitations à tout va et crainte de se blesser. Mais si on est toujours à la course pour quelque chose d'intéressant en mars ça peut le motiver.

Bref je me demande si ce serait finalement pas une option intéressante surtout si on n'est pas capable d'en tirer + de 30M cette année...

#2370 05-07-2021 19:29:23

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Il ne faut pas se voiler la face
Certes cama a été très précoce et reste très jeune
Sa saison a néanmoins été très médiocre au point de ne même pas être titulaire en espoirs en fin d année
Rajouté au un an de contrat, ça limite la valeur marchande du joueur ... Encore plus si il a des prestations salariales très élevées
Bref je partage l avis de jack35!!!!!
Reste à espérer que deux trois clubs se tirent la bourre mais je pense effectivement  que on ira plus loin que 35/40 avec bonus en plus
Pour moi la possibilité qu un club mette 100 sur Doku est plus forte qu un club qui mette 50 sur cama ...

#2371 05-07-2021 19:32:42

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

JujuFeret a écrit:
guilouv365 a écrit:

Je sais que ton message est sarcastique mais est ce que ce serait finalement une si mauvaise option ? Pourquoi ne pas profiter d'une saison de + du joueur, saison qui pourrait d'ailleurs être sa meilleure après avoir digéré sa surmediatisation et fait une préparation correcte ? J'entends bien qu'il y aurait un gros doute sur sa motivation et plus encore à l'approche de la fin de saison entre sollicitations à tout va et crainte de se blesser. Mais si on est toujours à la course pour quelque chose d'intéressant en mars ça peut le motiver.

Bref je me demande si ce serait finalement pas une option intéressante surtout si on n'est pas capable d'en tirer + de 30M cette année...

Je n'imagine pas que le club le laisse partir libre. Si on avait les moyens de s'asseoir sur 30 ou 40 M, c'est que les choses auraient bien changé. Mais on peut le prolonger et le vendre. Si un club le veut vraiment, il sera prêt à payer un peu plus cher.

#2372 05-07-2021 19:33:39

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Médiocre ? N'importe quoi
Ensuite 100 pour Doku... des pigeons comme Man City comme avec Grealish il ne peut y avoir qu'eux.
L'offre de +de 100 arrivera la saison prochaine et pas par un seul club smile

#2373 05-07-2021 20:41:05

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Dire que la saison de Camavinga a été médiocre, c'est un peu fort.
Pour un joueur moyen de ligue 1, sa saison aurait été bonne, mais nous avons mis le curseur tellement haut pour lui que forcément on reste déçu par cette saison, tellement il est capable de mieux.
Que ça soit chez nous ou ailleurs, j'espère le revoir se libérer et se projeter comme il a pu le faire la première saison.

#2374 05-07-2021 21:03:27

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ben moi perso tout à fait d’accord avec mort de rire… saison médiocre oui complètement il a été très très moyen après sa sélection en EDF.

Donc logiquement sa valeur a baissé car il n’a pas confirmé pour le moment et il ne lui reste qu’un an de contrat.

30-40 millions pour un beau potentiel a qui il reste un an de contrat ça me parait être le prix

#2375 05-07-2021 21:40:21

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

mort de rire a écrit:

Pour moi la possibilité qu un club mette 100 sur Doku est plus forte qu un club qui mette 50 sur cama ...

Et pourtant, de ce que j'en ai compris, c'est bien 50M que Rennes compte vendre sa pépite Française .... La Belge (de pépite) n'est pas à vendre ... Ou alors le double de la Française, en effet !

Dernière édition de: missionnaire (05-07-2021 21:40:56)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734 KiO (Pic : 774.9 KiO) ]