Vous n'êtes pas connecté.
Je ne sais pas pour vous mais on était nombreux à la sentir cette élimination contre les Suisses.
Bravo à eux quelle force de caractère après ce penalty manqué et ces 2 buts de retard(même si on les a bien aidé).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Par contre dire que c'est mérité pour la Suisse, je ne suis pas du tout d'accord.
Ils ont été hyper réalistes, je n'ai pas souvenir d'occasions nettes à part leurs 3 buts alors que de notre côté, il y en a eu une palanquée, en jouant une mi-temps sur 2.
Alors oui, la Suisse c'est solide, organisé et ça se projette bien. Mais je ne les ai pas trouvés meilleurs que la France.
Dernière édition de: ErWaNn (29-06-2021 00:17:25)
#ToutDonner
Hors ligne
J'attends de voir ce qu'ils feront contre l'Espagne.
Je met une petite pièce sur la république Tchèque franchement.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Par contre dire que c'est mérité pour la Suisse, je ne suis pas du tout d'accord.
Ils ont été hyper réalistes, je n'ai pas souvenir d'occasions nettes à part leurs 3 buts alors que de notre côté, il y en a eu une palanquée, en jouant une mi-temps sur 2.
Alors oui, la Suisse c'est solide, organisé et ça se projette bien. Mais je ne les ai pas trouvés meilleurs que la France.
Evidemment que c'est mérité, ils ont bien identifié les faiblesses françaises : la profondeur, l'équipe coupée en deux et l'absence de pressing, en jouant là-dessus. Ils réussissent à tenir le ballon avec des joueurs bien moins bons que les nôtres individuellement, ils foirent un péno puis finissent par revenir en étant menés 3-1 malgré le scénario cauchemardesque pour eux jusque là. La France est loin d'avoir dominé le match
Hors ligne
Et pourtant la France termine avec 55% de possession, 26 tirs à 12 dont 4 occasions nettes à 0 (M'Bappé x2, Pavard, la barre de Coman...).
Il a manqué des choses à la France puisqu'elle ne passe pas, en 1ère période notamment à cause d'un 3-5-2 qui a perdu les joueurs. Mais faudrait peut-être pas surestimer la performance des suisses... Ils reviennent miraculeusement à 3-3.
M'Bappé a été énervant, il est finalement à l'origine des 2 buts. Je n'oublie pas sa perf monstrueuse en 2018, j'espère qu'il reviendra plus fort, avec les pieds sur Terre.
Par contre Pavard, Giroud, Sissoko : stop.
#ToutDonner
Hors ligne
Stop Giroud .... Lol il marque son tir au but lui...
Un peu de remise en question, un jeu alléchant, avec les joueurs que tu as tu dois démonter tout le'monde sans stress.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Sissoko.... mon dieu. J’ai bien aimé son tir qui a envoyé le ballon sur la lune
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Hors ligne
C'était Benzema avant, maintenant ça va être Mbappé la tête de Turc ? faut arrêter 30 secondes. Oui ça va faire du bien a son melon, ca va le faire redescendre sur terre, mais ça reste un excellent joueur, capable de faire des differences et bien entendu indiscutable en EDF.
Aujourd'hui, c'est le sport , le foot qui sort grand gagnant J'ai vibré comme un malade lors de la demie Nadal/Djokovic, j'ai kiffé a la folie les deux matchs d'aujourd'hui. Encore plus entre copains, dans un bar chauffé a blanc. Génial. Et c'est bien là l'essentiel. Perso, l'émotion, les retournements de situation passeront toujours avant le résultat sec. Le peuple Helvétique doit être en liesse ce soir, et je dirais chacun son tour .
Deschamps s'est totalement planté sur ses compos d'équipe face au Portugal et face à la Suisse, et il est logiquement sanctionné. Perso j'en peux plus de sa frilosité, de ses compos a la Montanier. J'ose esperer que l'on va tourner la page Dédé. Bravo a lui pour le Titre de Champion du Monde, mais il ne restera pas comme un Entraineur qui m'a fait bander.
Triste pour Benzema, qui aurait pu enfin entre dans le coeur des Français si l'équipe avait été plus loin dans le Tournoi. Il lui reste, je pense une dernière compétition a disputer en selection et j'espère qu'il pourra y briller et finir sa carrière comme il le mérite.
De toute façon c’était évident qu’on aller sauter en étant aussi arrogant dès le départ. Un peu d’humilité
Kanté ballon d’or ? MDR
L’enflammade totale alors que c’est Casper avec les Bleus.
Perso je vire Deschamps je prend Zizou et pas grave si on loupe la coupe du monde au Qatar car pour moi elle n’a aucune valeur. Faut absolument repartir sur un cycle débutée en 2014 et qu’il faut maintenant renouveler.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
On va enfin pouvoir tourner la page deschamps j'en pouvais plus de sa bouillie de football.
Deschamps, c'est juste l'une des plus belles pages du foot français.
Il a récupéré l'équipe de France au plus bas et vient seulement de connaître son 1er réel échec en presque 10 années.
Qu'on adhère ou pas au style proposé sur le terrain , c'est une chose mais faudrait pas non plus le traiter comme un vulgaire Domenech alors qu'aucun sélectionneur n'a fait aussi bien que lui dans l'histoire des bleus.
Personnellement, je souhaite qu'il reste et termine avec ce groupe pour la prochaine coupe du monde. Elle est dans un an, ça ne serait pas intelligent de confier les bleus à un nouveau coach qui n'aurait pas le temps de construire quelque chose. Le groupe sera toujours aussi talentueux et sera revanchard en ayant, je l'espère, retenu la leçon.
Dernière édition de: Colonel Foley (29-06-2021 08:09:28)
Hors ligne
Mouai, c'est surtout la défense foireuse qui nous a foutu dedans.
Lenglet n'a pas le niveau, Kimpembe non plus.(Pavard pas au niveau pour cette compétition)
Sissoko tout le monde cherche encore ce qu'il fou là.
Mbappe va devoir se remettre en question.
C'est con pour Benzema, pour une fois qu'il était au niveau attendu...
Hors ligne
c'était quoi l'idée hier ? C'est de venir sur le forum, après 4 bières, pour vomir sur un type qui rate son péno ?
si le ballon de Coman ne s'écrase pas sur la barre, l'analyse aurait été que ce match puisse devenir charnière comme quelque chose de fédérateur.
Et puis, rck, pour Kanté, n'hésite pas à mieux regarder la prochaine fois. A la 110eme, il était au pressing et grattait un nombre impressionnant encore de ballons. En gros, il faisait son job.
Et puis, si on analyse calmement et non pas 5 minutes après le péno raté, il va falloir sérieusement se poser la question de mettre Pavard sur le banc. Mise à part sa frappe vs l'Argentine en 2018, il déçoit très très très souvent.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Sur le match d'hier soir, c'est surtout un problème de fraicheur physique qui explique le faux pas.
Saison à rallonge pour de trop nombreux Français, avalanche de pépins physiques au cours des derniers jours avec 5 ou 6 joueurs touchés, réorganisation tactique forcée...
Mais sur l'ensemble du tournoi, je dirais qu'il y a eu un problème d'identité de jeu avec l'absence d'un fil conducteur.
Souvenez vous : les Bleus ont été champions du monde avant tout grâce à leur force physique et leur discipline tactique (bloc équipe compact en permanence).
Ça ne fait pas briller mais ça fait gagner, je faisais d'ailleurs la fine bouche en 2018 en critiquant leur jeu trop vertical, presque réduit à sa plus simple expression.
Je faisais la fine bouche car on manquait de variété. On marchait sur l'adversaire à coups de sprints dévastateurs, de duels gagnés dans chaque zone. On dégoûtait tout le monde, les Belges en particulier, avec un réalisme presque mécanique.
Mais voilà, sans surprise, avec des atouts physique et tactique diminués, les Bleus redeviennent ordinaires.
Il ne semble plus y avoir d'idée commune dans cette équipe perdue qu'elle est entre le besoin de rester solide et son envie de briller en attaque.
Car la richesse offensive de l'effectif a paradoxalement compliqué le travail de Deschamps. Il fallait parvenir à faire pencher le jeu vers l'avant tout en préservant l'équilibre défensif. Il n'y est pas parvenu, avec hier soir une équipe coupée en deux. En cela, c'est son échec à lui le sélectionneur.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C est la fin d'un cycle, comme déjà dit.
Donc, commencer par changer d'entraîneur. Un certain ZIZOU est disponible.
Un avant centre va se defoncer pour lui: BENZEMA.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Les commentaires sont nettement moins alcoolisés ce matin, on y gagne en cohérence de propos
Hors ligne
Je ne vois pas ce que Zidane changerait. Au moins avec Deschamps on avait une équipe qui avait une meilleure mentalité. Ce n'est pas un critère qui semble primordial pour Zidane. Et puis réussirait il dans autre chose qu'un club qui claque des centaines de millions...
Hors ligne
Triste oui, mais déçu non. J'ai vu hier soir un superbe match, qui a commencé un peu tard pour nous.
En vrac, les blessures nous ont foutu dedans. En 2018, nous n'avions connu aucun blessé et nous avions un groupe au complet jusqu'au bout de la compétition.
Les blessures d'Ousmane, puis de nos deux latéraux gauche, nous ont vraiment mis en dedans. Hier soir, nous tremblions à chaque fois qu'un joueur était atteint : Coman, Pogba, MBappé, Benzema...
J'assimile notre performance hier soir à celle de 2002 où nous étions théoriquement au top, mais embêtés par les blessures.
Je fais confiance à Deschamps pour faire une belle sortie au Qatar. Je me vois mal le remplacer maintenant alors que le calendrier jusqu'à l'an prochain est bouleversé. Il nous faut de la continuité. Sauf si lui-même estime avoir fait le tour de la question.
Pour MBappé, je souhaite que cette élimination lui fasse emprunter le même chemin qu'un CR7 à son époque Man U. Le moment où l'homme s'est transformé en machine à gagner, faisant évoluer peu à peu son jeu à la fois physiquement, techniquement et mentalement.
Il a le talent pur, manque le reste.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
BeatBoy, c'est rigolo car depuis le mois de mai j'avais la référence avec 2002 en tête, à l'époque nous avions les meilleurs buteurs du championnat d'Angleterre, de France et d'Italie, ça devait tout cartonner mais le résultat fut identique.
Vous avez tout dit, donc je dirais juste que je suis surtout surpris sur la gestion du groupe. Depuis les matchs de préparation ce sont quasiment les mêmes joueurs qui jouent et après une saison à rallonge qui s'est enchaîné avec la précédente, la fraicheur n'était plus là. Quel intérêt de faire jouer autant les mêmes joueurs? pour les automatismes? Ils les ont déjà. Pour moi, même en passant hier, c'était impossible d'aller loin à cause de cela.
Pour moi, DD a une responsabilité importante sur le déroulé de cette compétition. Après faut-il le changer maintenant ou dans un an, je n'arrive pas à savoir.
En tout cas, cette échec devra servir pour la prochaine CDM.
Dernière édition de: poussin (29-06-2021 11:11:40)
Hors ligne
Je te rejoins pas mal sur ton analyse. A savoir que c'était cette équipe dans son ensemble qui a été championne du monde.
La sur la compétition, nous avons été handicapé par trop de blessure et notamment nos ARG et O Dembélé. mais je rajoute aussi C Tolisso qui a beaucoup manqué, notamment hier.
derrière D Deschamps a semblé tâtonner là où ses schémas et tactiques étaient clair lors des autres compétitions. ses choix de compo hier nous coûte d'être mené à MT, derrière il choisi de faire rentre K Coman qui n'est pas à 100 %, qu''il doit faire sortir en prolong... il ne fait pas rentrer Y Ben Yedder avant les TAB ce qui est assez étonnant... bah oui ça voulait dire sortir K Mbappé puisqu'il avait préféré faire entrer M Thuram (compréhensible) à la place de K Benzema.
voir même faire rentre M Maignan... la question pouvait se poser mais H Lloris avait sorti le péno dans le match...
Un changement pour rien puisque M Sissoko n'a rien apporté offensivement et ça n'a pas empêcher les Suisses d'égaliser.
Au final il faut surtout féliciter les Suisses qui nous ont très bien fait déjouer en1ère MT et ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à 3-3 après s'être pris un beau coup derrière la tête. ils ont tenu en prolong, plus de fraicheur que nous sans doute car plus de repos.
Paradoxalement au final là on peut regretter pas mal cette sortie prématurée c'est par rapport à K Benzema qui montait clairement en puissance.
mention sur l'Euro à P Pogba et A Rabiot.
décevants D Deschamp qui hier semblait perdu par moment comme je l'ai rarement vu en EDF, R Varane pas serein comme habituellement, évidemment C Lenglet (sans commentaire...), Ngolo Kanté qui passe un peu à côté de son Euro comme de sa 1ère MT hier.
Hors ligne
On garde quand même une très belle ossature pour la prochaine CDM avec Lloris - Varane - Kanté - Pogba - Griezmann - MBappé - Benzema.
Avec plus d'automatismes sur le trio offensif, le retour des blessés et une meilleure gestion du collectif, on peut faire une très très belle CDM 2022.
En attendant, nous sommes encore qualifiés en Ligue des Nations. Un trophée même en chocolat, reste un trophée. Pour la confiance d'un groupe c'est capital !
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Comme bcp ici je suis déçu vu le potentiel de cette équipe. Deschamps est un maître tacticien et je le remercie d avoir redonner la dignité à cette équipe de france qui était au fond du trou à l époque. Maintenant sur cet euro il est passé au travers de bout en bout, il a perdu l œil du Tigre. Sa plus grande erreur a mes yeux est ds la frilosité de ces compos qui a bridé quelques joueurs et là je penses en particulier à Kanté, ce mec a besoin d avaler des kilomètres et de couvrir une grande partie de l entrejeu, ce qui amène à faire un choix fort, c est à dire sortir Rabiot sachant que pogba est pour moi indiscutable et d aller vers plus d ambition en ajoutant Coman en plus des 3 autres. Un autre reproche que je lui ferais et qui est une qualité aussi mais là c etait poussé trop à l extrême ce qui lui coute chère, c est sa fidélité à ces soldats, là je penses à Lenglet, Sissoko qui sont hors de forme, un degré moindre Giroud... je penses qu un Ben yedder nous aurait été plus précieux pour la prolongation. Donc quand on y ajoute son point fort ou il se craque total hier c est à dire la tactique 3 centraux qui était une très mauvaise idée et bien on arrive à la chute du roi. Pour ce qui est des joueurs, certains posent question...
Lloris a pour moi fait son temps, je le trouve moins performant et sa sortie au poing contre le portugal m avait interrogé, j ai même regretté qu il ne prenne pas le rouge pour voir Maignan ds les cage.
Pavard a loupé son euro, il joue bcp sur son physique et là on le sent émoussé mais quelle alternative crédible à lui, je ne vois pas, exemple Dubois n a pour moi pas le niveau pour porter le maillot frappé du coq.
Kimpembe ne me satisfait pas du tout, c est un doux euphémisme je ne vois qu une brute et un Caïd sur le terrain qui ne joue pas avec sa tête (la faute délirante sur Ronaldo ds la partie de jeu portugaise, inutile...) sa façon de se jeter hier sur le 3 ème but... ces matchs contre Rennes ou je n esperes qu une chose c est qu il soit titulaire parce que je sais que se sera un but contre son camp ou un tacle assassin qui pénalisera son équipe, bref lui m insuporte et je rêve d une charnière Varane-Hernandez.
Enfin Mbappé qui est bcp décrié... à mes yeux sur le footballeur il y a pas grand chose à dire, il fait des différences énorme, et on ne lui pardonne rien quand il loupe quelque chose alors qu il est encore très très très jeune mais oui je rejoins tout le monde sur l homme, il est à un des moments charnières de sa carrière, il doit revenir à bien plus d humilité et se fondre ds le collectif plutôt que vouloir jouer avec ces potes et ne penser qu à se mettre en avant pour assouvir sa soif de grandeur comme à su le faire C. Ronaldo à son âge. Je n ai pas envi de lui taper dessus trop fort parce qu il est jeune, il est entouré de personne qui ne l aide pas en lui expliquant que c est Le joueur, des personnes au PSG lui donne trop d importance part peur de le perdre mais d autres aussi comme florentino Perez à Madrid et tout les nébuleuses suceur de boules qui tournent ds le foot. Il faut qu il revient à l essentiel en apprenant à mieux s entourer avec des personnes qui seront le critiquer à bon escient et le valoriser avec discernement. Un penaltie loupé arrive à tout le monde, son match est pas mauvais mais il a des gestes d humeur depuis la finale contre Rennes en CDF qui laisse perplexe. L ambition c'est bien mais la modestie aussi. Deschamps doit faire partie de ces personnes qui osent le sortir pour lui montrer que nul n est indispensable.
La claque d hier peut-être salutaire pour la Cdm mais il va falloir une remise en question à tous les niveaux.
Enfin bravo aux suisses, après le penaltie et les 2 buts coup sur coup, il fallait un gros mental pour ne pas s écrouler, ils ont été la chercher tant mieux pour eux et respect.
Dernière édition de: Nomade (29-06-2021 13:08:26)
Hors ligne
Varane - Hernandez en DC oui (à défaut de pouvoir tester Laporte) et pourquoi pas sélectionner l'autre Hernandez, l'arrière gauche qui fait fureur au Milan AC.
Au poste d'arrière droit par contre, j'ai peur qu'il y ait pénurie.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour la charnière je verrais plus Koundé - Varane.
Koundé a été victime d'une mauvaise idée de Deschamps, mais sur tout les matchs que j'ai vu cette saison, c'est sans doute le défenseur qui m'a le plus impressionné.
Dernière édition de: Mugiwara (29-06-2021 13:05:06)
Hors ligne
je me suis fait la remarque mugiwara... J Koundé ARD contre le Portugal, s'il n'était pas passé un peu à côté de son match à un poste qui n'est plus le sien, serait-il passé devant C Lenglet dans l'esprit du Staff pour le match d'hier ?
Dernière édition de: Créac'h Team (29-06-2021 13:21:31)
Hors ligne
Koundé je le vois plus comme le 3 eme larrons, il a un gros potentiel mais il est encore jeune et doit continuer à apprendre, on a tendance à donner trop de responsabilité trop jeune en france à mes yeux en ne protégeant pas assez les mecs et en les brûlants à la première erreur. Il a le temps pour lui et me paraît être un mec posé. Et puis Hernandez pour moi c est un monstre en charnière central tant ds le placement, l engagement à bon escient, le mental de gagneur, j aime vraiment bcp ce joueur et même s il est bon arrière gauche, je le trouve bien meilleur ds l axe et ultra complémentaire avec Varane avec des qualités différentes, un peu à l image de ce qu etait Blanc avec Desailly. À gauche je tenterais aussi son frère ou mais là on en est très loin, le Mendy de city mais pour ça il faudrait qu'il redevient un joueur de foot comme il était à monaco ou je le trouvais énorme, depuis il s est perdu total en chemin... à droite mais là à prendre avec des pincettes vu que je l ai vu trop peu jouer pour avoir une réelle opinion, le mec de Lens Clauss, après peut-être que quelqu un à une meilleur idée...sachant que pour moi Pavard est un bon joueur et fait l affaire sauf sur cet euro ou il m a paru en rupture physique, mais avec de la fraîcheur cela reste une bonne alternative et tu es pas titu indiscutable au bayern en étant mauvais
Dernière édition de: Nomade (29-06-2021 13:28:04)
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.22 KiO (Pic : 812.75 KiO) ]